Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

angyarok

Voici un pinson des arbres femelle, on dirait que son bec est en métal  :)
Les pixels zombies attaquent

angyarok

J'ai besoin de l'aide de pros en photo !

Quelqu'un m'a écrit sur Flickr, et comme vous le savez, côté technique je n'y connais que dalle... Je ne sais pas de quoi il parle quand il dit qu'il y a des personnes qui ont des problèmes d'autofocus et de "soft focussing".

Voici le message en anglais :

"Hi, got to know through exif that ur shooting with Tamron 150-600 on a 650D. some people say its has some AF issue & soft focussing. I'm using Tamron SP 70-300 VC USD and it has soft focussing issue of smaller objects like birds otherwise it does well over canon 70-300 IS USM.

I'm also using same body hence appreciate if you can give serious comment on this as i'm fluctuating on Canon 100-400 L and Tamron 150-600. thanks in advance.
"

Je veux bien l'aider mais vu que je ne sais pas de quoi il parle  ::)

Perso je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres gros téléobjectifs...

angyarok

bon, alors je traduis grosso modo :

"J'ai vu grâce aux exifs que tu shootes au 650D avec le Tamron 150-600. Certains disent qu'il y a des problèmes d'AF et de focus mou (ou un truc dans le genre de focus mou...). J'utilise le Tamron SP 70-300 VC USD et il a quelques problèmes de focus mou sur des petits sujets comme les oiseaux, sinon il fait mieux (ou pareil, suis pas trop sûre non plus) que le Canon 70-300 IS USM.

Comme j'utilise aussi le 650D, j'apprécierais que tu me donnes un avis sérieux sur cela car j'hésite encore entre le Canon 100-400 L et le Tamron 150-600. Merci par avance."

H.

Il veut juste savoir si le rendu est parfois mou ou trop "doux" sur le Tamron car il hésite entre le Canon 100-400 et le Tamron 150-600 sachant qu'il a le même boitier que toi.
Go ahead, make my day.

angyarok

Citation de: metallifan le Avril 27, 2014, 17:24:01
déjà qu'il te demande en français, sinon, ne lui répond pas  ;D ;D
Bon, il a de la chance, je parle anglais...  ;)

Citation de: metallifan le Avril 27, 2014, 17:24:01
je pense qu'il doit vouloir dire qu'à 600mm sur une petite cible, l'af cherche et patine..... mais ça, même un 500/4 canon, quand la cible est petite, ça cherche aussi.... et à 600mm il est certain que l'af est moins véloce qu'à 150 ou 300.... qu'il achète un bridge  ;D
Perso je trouve que ça va, mais bon, comme je le disais, je n'ai aucun point de comparaison... Mais si tu me dis qu'avec un objectif Canon 500/4 c'est pareil, ben je vais le lui répéter en lui disant aussi que tu m'avais dit de l'envoyer bouler car il n'a qu'à parler français  :D

angyarok

Citation de: H. le Avril 27, 2014, 17:35:55
Il veut juste savoir si le rendu est parfois mou ou trop "doux" sur le Tamron car il hésite entre le Canon 100-400 et le Tamron 150-600 sachant qu'il a le même boitier que toi.
Là en revanche tu me parles du piqué, c'est ça ?
Pareil, aucun point de comparaison, et il a accès à mes photos sur Flickr en format original... Donc à lui de juger... Je trouve pas mal de mes photos réussies sachant que quasiment tout est pris à main levée...

Merci les gars !  :)

angyarok

Au fait, est-ce que certains utilisent iPhoto sur Mac pour charger leurs photos sur Flickr ? Perso c'est mon cas, c'est super pratique, mais parfois iPhoto pète un câble et là c'est le cas, ma galerie Flickr c'est un grand n'importe quoi... J'ai des photos identiques en je ne sais pas combien d'exemplaires... Pourtant dans mon album sur le Cirque du fer à Cheval c'est correct...
Si vous utilisez aussi iPhoto, est ce que ça vous arrive aussi que le logiciel craque ???  :-\

angyarok

Citation de: metallifan le Avril 27, 2014, 18:34:55
moi j'ai des points de comparaison, j'ai un canon 7D/70D en boitier, un 300/2.8 canon de 1ère génération, sans is, et parfois on m'a prêté un 500/4.... à chaque fois, quand la cible est petite ou éloignée, bah.... l'autofocus cherche.... même sur du matos comme ça, ça arrive, même avec des potes qui ont des boitiers 1DMark IV voir 1Dx..... le matos, à ses limites, même très haut de gamme. ;)
J'avais bien compris que ton commentaire était basé sur du réel, j'ai pas encore répondu au mec (enfin, j'imagine que c'est un mec, j'en sais rien..), mais je lui dirai ! Merci !

Runway

Citation de: angyarok le Avril 27, 2014, 12:41:46
Bon, vu qu'il y a de la demande, allez, voici une photo !
https://www.flickr.com/gp/angyarok/D1232M

Oh purée, maintenant c'est certain ! C'est une chieuse, ça se voit dans ses yeux...et ça confirme pourquoi personne ne lui parle !  :D

angyarok

Citation de: Runway le Avril 27, 2014, 23:47:50
Oh purée, maintenant c'est certain ! C'est une chieuse, ça se voit dans ses yeux...et ça confirme pourquoi personne ne lui parle !  :D

J'imagine qu'en tant que chieuse, ça pue le caca autour de moi, et c'est pour cela que personne ne me parle...  :D

laurent violet

Bonjour et bravo Angie,

pour cette belle série sur les petites mésanges charbonnières.

De bien belles photos....Le mien toujours commandé et en attente....J'espère l'avoir pour la mi Mai.

En attendant je continue avec mon 120-400, mais c'est vrai diable que je suis trop court (focalement j'écris bien!!!) pour les oiseaux.

Bon je retourne voir mes cerfs biches mouflons et chevreuils périgordins.

Merci à vous tous de continuer à nous faire patienter avec vos très belles photos...Elles confirment donc bien mon achat.

angyarok

Citation de: laurent violet le Avril 28, 2014, 07:10:59
Bonjour et bravo Angie,

pour cette belle série sur les petites mésanges charbonnières.

De bien belles photos....Le mien toujours commandé et en attente....J'espère l'avoir pour la mi Mai.

En attendant je continue avec mon 120-400, mais c'est vrai diable que je suis trop court (focalement j'écris bien!!!) pour les oiseaux.

Bon je retourne voir mes cerfs biches mouflons et chevreuils périgordins.

Merci à vous tous de continuer à nous faire patienter avec vos très belles photos...Elles confirment donc bien mon achat.

Bonjour Laurent et merci  :)

Tu sais, 600mm c'est encore trop court, c'est atroce, je crois qu'on sera toujours frustrés car on "râtera" toujours des photos car trop loins (comme pour les bouquetins qui sont accrochés sur les parois)... il faudrait un 150-1200mm ! Mais bon, c'est déjà mieux que mon vieux 75-300mm pas stabilisé...

Il y a des mouflons vers chez toi ?

laurent violet

Bonjour Angy,

oui nous avons 3 sites à mouflons chez nous, le premier composé d'une 20aines d'individus à 10km de chez moi; Je leur ai tiré le portrait la semaine dernière (deux mâles), tandis que ma femme (avec qui je partage ma passion pour la photo) s'est retrouvée au milieu de la deuxième petite harde composée de deux mâles les femelles et les petits. Elle n'a pas déclenché pour ne pas casser la magie qui s'opérait sous ses yeux...Visiblement, nos tenues de camouflages fonctionnent à merveille.

Il y a deux autres sites en Dordogne, plus dans le nord-est du département, une assez importante vers la vallée de l'Auvezere, l'autre vers Montignac Lascaux.

Autrement, nous avons aussi dans le nord du département, deux sites à Guépiers d'Europe....sans oublier le reste, orchidées sauvages, loriot d'europe etc etc...

Nous avons beaucoup de chance de vivre dans un département encore relativement préservé.

Sinon, nous étions en bordure du bassin d'Arcachon la semaine dernière, et nous avons pu observer pas mal d'oiseaux, mais à 400mm souvent on se retrouve un peu court, sauf quelques chances comme une Rousserolle effarvatte que j'ai pu saisir à moins de 3m de moi en train de chanter. ou des milans noir passant assez prés au dessus de nos têtes.

angyarok

Citation de: laurent violet le Avril 28, 2014, 10:28:06
Bonjour Angy,

oui nous avons 3 sites à mouflons chez nous, le premier composé d'une 20aines d'individus à 10km de chez moi; Je leur ai tiré le portrait la semaine dernière (deux mâles), tandis que ma femme (avec qui je partage ma passion pour la photo) s'est retrouvée au milieu de la deuxième petite harde composée de deux mâles les femelles et les petits. Elle n'a pas déclenché pour ne pas casser la magie qui s'opérait sous ses yeux...Visiblement, nos tenues de camouflages fonctionnent à merveille.

Il y a deux autres sites en Dordogne, plus dans le nord-est du département, une assez importante vers la vallée de l'Auvezere, l'autre vers Montignac Lascaux.

Autrement, nous avons aussi dans le nord du département, deux sites à Guépiers d'Europe....sans oublier le reste, orchidées sauvages, loriot d'europe etc etc...

Nous avons beaucoup de chance de vivre dans un département encore relativement préservé.

Sinon, nous étions en bordure du bassin d'Arcachon la semaine dernière, et nous avons pu observer pas mal d'oiseaux, mais à 400mm souvent on se retrouve un peu court, sauf quelques chances comme une Rousserolle effarvatte que j'ai pu saisir à moins de 3m de moi en train de chanter. ou des milans noir passant assez prés au dessus de nos têtes.

Waouh, c'est super !
Je n'ai jamais vu de mouflons en France, quand je passerai dans ta région, je te demanderai des infos plus précises concernant les spots à mouflons. J'adorerai en voir  :)
Est-ce que les moufons sont plutôt comme les bouquetins genre pas trop peureux, ou au contraire plutôt comme les chamois (ce que je pense), c'est à dire très speeds et flippés ?

J'ai vu des guêpiers à Mayotte, mais ça fait un peu loin... Mayotte est super pour la faune (lémuriens, plein d'oiseaux différents, il y a un félin mais je ne sais plus le nom, les lézards, les roussettes... et bien sûr les poisons et les mammifères marins, j'ai pris plein de photos sous-marines avec un Olympus Tough...), par contre, question sécurité c'est pas top, donc je n'irai jamais avec mon Tamron 150-600mm, trop risqué de me faire attaquer ou de se faire voler dans l'appartement quand on est partis à la plage par exemple... Nous on n'a eu aucun problème, mais on a entendu pas mal d'histoires, il y a beaucoup de cambriolages, c'est dommage car c'est magnifique ! Mais sincèrement, je recommande d'y aller et juste de faire bien attention (s'habiller comme une merde pour ne pas attirer l'attention, et si possible ne pas se balader seul et ne pas aller sur les plages où il n'y a personne (et qu'est ce qu'il y en a !!!!))

angyarok

Cher Metallifan, magnifiques tes photos !  :)

Je vois également que tu as changé ton avatar :D

laurent violet

Citation de: angyarok le Avril 28, 2014, 10:53:53
Waouh, c'est super !
Je n'ai jamais vu de mouflons en France, quand je passerai dans ta région, je te demanderai des infos plus précises concernant les spots à mouflons. J'adorerai en voir  :)
Est-ce que les moufons sont plutôt comme les bouquetins genre pas trop peureux, ou au contraire plutôt comme les chamois (ce que je pense), c'est à dire très speeds et flippés ?

J'ai vu des guêpiers à Mayotte, mais ça fait un peu loin... Mayotte est super pour la faune (lémuriens, plein d'oiseaux différents, il y a un félin mais je ne sais plus le nom, les lézards, les roussettes... et bien sûr les poisons et les mammifères marins, j'ai pris plein de photos sous-marines avec un Olympus Tough...), par contre, question sécurité c'est pas top, donc je n'irai jamais avec mon Tamron 150-600mm, trop risqué de me faire attaquer ou de se faire voler dans l'appartement quand on est partis à la plage par exemple... Nous on n'a eu aucun problème, mais on a entendu pas mal d'histoires, il y a beaucoup de cambriolages, c'est dommage car c'est magnifique ! Mais sincèrement, je recommande d'y aller et juste de faire bien attention (s'habiller comme une merde pour ne pas attirer l'attention, et si possible ne pas se balader seul et ne pas aller sur les plages où il n'y a personne (et qu'est ce qu'il y en a !!!!))

Concernant les mouflons, comme ils sont aussi chassés dans le département, ils sont ultra peureux et méfiant envers les homos -sapiens-sapiens. Comme beaucoup de leur congénères, ils sont dotés d'une mauvaise vue, mais détectent bien les mouvements, par contre, ils ont un odorat et une ouïe très développée. Donc éviter tout type de parfum chimiques genre Chanel 5 qu'ils trouvent d'ailleurs épouvantable...à respirer....mes sinus aussi du reste....

Concernant les oiseaux, les vautours fauves sont assez facile à prendre aussi bien dans les gorges de la Jonte en France, en vallée d'Ossau et ou en Espagne du coté de l'Estremadure où nous avons pu les photographier encore cet hiver à moins de 20m de nous....Donc oui, certaines espèces sont faciles à prendre, comme les milans noir que nous avons aussi par chez nous....

Par contre pour certains passereaux, c'est une autre paire de manche, surtout que nous nous interdisons toute repasse, encore plus en pleine nidification, et là, sincèrement sauf un bon crop, les sujets sont loin, même si une tente d'affut est utilisée genre tragopan...Je défie de prendre des loriots d'Europe au 300x1.4, même en affut.

Alors OK, certaines espèces très territoriales peuvent se laisser approcher un peu plus, mais sous certaines conditions...

angyarok

Citation de: metallifan le Avril 28, 2014, 12:16:27
Merci! oui j'ai changé, j'adore le changement ! :P

Je vois sur ton avatar que tu caresses un guépard, un genre de gros chat... ou chatte...  ::) :D

angyarok

Runway

Ah ben, les serpents aussi survivent à l'hiver. J'aurais dû prendre le 100 macro.

grosnoob06

Citation de: angyarok le Avril 28, 2014, 10:53:53
Waouh, c'est super !

tu montes dans le haut Boréon (au dessus de St Martin Vésubie à 1h30 de Nice, parc du Mercantour) et t'en as plein des mouflons... faciles à photographier en plus.

http://rando.parcmercantour.free.fr/mercantour/080531-mouflons-val-du-haut-boreon/08_05_31n151838_7804-mouflon.html

il y a une superbe rando à faire en direction du Lac de Trécolpas... le coin est superbe et les animaux sont partout ! des exemples (désolé, ça date, j'avais un compact sur moi)

de vieux panos, pas superbement assemblés, à 2 périodes différentes, au lac

autour du LAC

alors sur que j'y retournerai bien avec un D800 et le 150-600 Tamy dans sa version NIKON... j'ai hâte de pouvoir m'acheter ça.
Pourquoi tant de N ?

angyarok

Citation de: grosnoob06 le Avril 29, 2014, 13:04:24
tu montes dans le haut Boréon (au dessus de St Martin Vésubie à 1h30 de Nice, parc du Mercantour) et t'en as plein des mouflons... faciles à photographier en plus.

http://rando.parcmercantour.free.fr/mercantour/080531-mouflons-val-du-haut-boreon/08_05_31n151838_7804-mouflon.html

il y a une superbe rando à faire en direction du Lac de Trécolpas... le coin est superbe et les animaux sont partout ! des exemples (désolé, ça date, j'avais un compact sur moi)
alors sur que j'y retournerai bien avec un D800 et le 150-600 Tamy dans sa version NIKON... j'ai hâte de pouvoir m'acheter ça.

C'est trop cool, merci pour ces informations que je garde bien au chaud, ça m'intéresse !  :)

Mais ce ne sont pas plutôt des chamois que tu as photographiés ?

grosnoob06

Citation de: angyarok le Avril 29, 2014, 13:38:56
C'est trop cool, merci pour ces informations que je garde bien au chaud, ça m'intéresse !  :)

Mais ce ne sont pas plutôt des chamois que tu as photographiés ?

je n'ai pas de mouflons sous la main (j'ai cherché en vain dans ma photothèque bien que je suis certain d'en avoir pris) c'est pour ça que je t'ai collé le lien qui en montre, au même endroit. j'en ai vu à plusieurs reprises là bas. C'est aussi de mémoire l'endroit qui regroupe aussi tous les conifères connus en France.
c'est pris avec un compact, comme indiqué si tu avais lu le message... par ailleurs, ce n'est pas au fisheye mais avec un compact de mémoire (ou un CANON 300D et banal 18-55 dans ce cas) la courbure sur la première photo est due à la pente, pas à une courbure de champ. les 2 panos sont faits à partir de jpegs à 28 ou 35mm, assemblés en 2004 de mémoire.
Pourquoi tant de N ?

angyarok

Citation de: grosnoob06 le Avril 29, 2014, 15:49:42
je n'ai pas de mouflons sous la main (j'ai cherché en vain dans ma photothèque bien que je suis certain d'en avoir pris) c'est pour ça que je t'ai collé le lien qui en montre, au même endroit. j'en ai vu à plusieurs reprises là bas. C'est aussi de mémoire l'endroit qui regroupe aussi tous les conifères connus en France.

c'est pris avec un compact, comme indiqué si tu avais lu le message... par ailleurs, ce n'est pas au fisheye mais avec un compact de mémoire (ou un CANON 300D et banal 18-55 dans ce cas) la courbure sur la première photo est due à la pente, pas à une courbure de champ. les 2 panos sont faits à partir de jpegs à 28 ou 35mm, assemblés en 2004 de mémoire.

Ah OK, merci pour la clarification concernant les chamois/mouflons.

Par contre moi j'avais lu que tu avais utilisé un compact, hahahahaha.

grosnoob06

::) c'est un mélange de clichés pris sur plusieurs sorties, surement au Minolta Dimage 7 pour certaines, Canon EOS 300D pour d'autres, vérifiez les exifs, normalement ils sont dedans... et c'est dans tous les cas du jpeg direct (je faisais très peu de raw à l'époque pour ne pas dire aucun, et de toutes façons le Dimage 7 n'en produisait pas)
Pourquoi tant de N ?

Runway

Peut-être qu'elle ne parle pas la bouche pleine...  :-X