Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

angyarok

Citation de: metallifan le Avril 29, 2014, 21:48:39
alors, on est sans voix Angy ou alors ton mari t'a grondé  ;D ;D ;D :D

Quoi ? Quelle est la question ??  :D

Moi sans voix ? Pas mon genre...  ;)
Les pixels zombies attaquent

angyarok

Citation de: Runway le Avril 29, 2014, 21:53:20
Peut-être qu'elle ne parle pas la bouche pleine...  :-X

Je suis choquée Dimi !  :o  :o
Parler comme ça à un pauvre petit ange, un modèle de sagesse comme moi...

Et c'est malpoli de parler la bouche pleine...  ::)
:D

Runway

Si tu étais si sage que tu le prétends, tu ausrais évidement compris que je faisais allusion a un bon repas, et non a quelconque pratique perverse condamnée par la sainte trinité.

Quoi de mieux qu'un bon barbecue...hmmmmm les bonnes saucisses grillées !

angyarok

Citation de: Runway le Avril 30, 2014, 00:14:11
Si tu étais si sage que tu le prétends, tu ausrais évidement compris que je faisais allusion a un bon repas, et non a quelconque pratique perverse condamnée par la sainte trinité.

Quoi de mieux qu'un bon barbecue...hmmmmm les bonnes saucisses grillées !

Non, non, je suis choquée que tu parles de nourriture au lieu du magnifique objectif Tamron 150-600mm qui est vraiment énorme...

angyarok

Quand je poste des photos d'animaux tout le monde s'en tape ("on s'en fout des mésanges"), ils veulent juste me voir à poil !  >:( :'(
;D

Si c'est comme ça voilà des plumes !

valmofab

angyarok

Citation de: metallifan le Avril 30, 2014, 12:52:43
non , on s'en fout pas (je parle pour moi) de tes photos ! belle plume! dommage que l'oeil du milan ne soit pas un chouia plus au soleil! tu es à 600mm? combien iso/vitesse?
K.  ::)

Le jour où j'ai pris cette photo j'avais fait n'importe quoi avec les réglages...
Alors oui ça aurait pu être mieux... En plus il était environ 19h30 donc pas super lumineux et comme tu le vois il est caché dans l'ombre...
En plus je l'ai fait fuir en essayant de m'approcher, la totale !  :-\
600 mm, 1/2000, f/7.1, ISO 2000

angyarok

Citation de: metallifan le Avril 30, 2014, 14:05:21
effectivement. :) 2000 iso 1/2000è tu pouvais descendre en iso, mais bon, belle tof quand même !  ;)

de mémoire j'étais en ISO AUTO, c'est surtout la vitesse qui était trop haute, non ?

laurent violet

Bravo Angy,

superbe observation et surtout, bien immortalisée. bravo.

revos88

Allez,faites la paix. On parle bcp du tamron,il y a une blague grivoise de tps à autre, c'est le reflet de la vraie vie!!!!!
Pas de quoi se chamailler :D

Powerdoc

jyper

bonsoir,
Une critique intéressante du Tamron dans le dernier n°  "d'Images et Nature pour les indécis, si il  y en a encore !!!!

angyarok

Citation de: nobadiapo le Avril 30, 2014, 18:49:57
Bonsoir,

De mon point de vue il fallait éviter les isos auto, perso c'est moi qui détermine à quelle sensibilité je shoote, dans le cas de ta photo tu pouvais descendre facilement au 1/500 voir plus vu que l'objo est stabilisé, après il restait deux choix: fermer plus ou descendre en iso!
De mémoire tu as dejà présenté des photos sur ce fil qui sont convainquantes pour promouvoir cet objectif, qui,compte tenu de son prix semble être une alternative excellente face aux gros télés Nikon et Canon.
Perso je suis Nikon avec un 300-2.8 et un Sigma300-800, le 300 est bien meilleur ,mais je suis aussi satisfait du Sigma, et je lorgne sur ce tamron pour sortir plus léger.

Tu shootes avec quel Canon?  7D ou 5D ou autre?

Cordialement

Norbert

Merci pour ton commentaire  :)

En fait j'apprends la photo depuis que j'ai acheté le Tamy (depuis 1 mois environ...), d'où mes erreurs et questions :-)
Ceci explique aussi le choix du mode ISO AUTO pour l'instant.

Je suis fière de dire que je fais mes photos avec un 650D, ce qui montre qu'on peut faire des choses sympas avec du matériel pas très cher :) D'ailleurs je n'ai pas prévu de changer tout de suite.

Je ne connaissais pas le Sigma 300-800, je viens de regarder sur Internet et punaise la taille !  :o
Je te confirme que le 150-600 est un poids plume à côté ! Et perso j'en suis très contente, mais bon, c'est un avis perso d'une novice alors ça vaut ce que ça vaut ;)

Runway

Citation de: angyarok le Avril 30, 2014, 21:14:00
Je suis fière de dire que je fais mes photos avec un 650D, ce qui montre qu'on peut faire des choses sympas avec du matériel pas très cher :) D'ailleurs je n'ai pas prévu de changer tout de suite.

Alors laisse moi te donner un petit conseil. Si un tarla te propose de jouer avec son...sisdé ou boîtier de catégorie supérieure, dis lui d'aller se faire voir chez les grecs.

Un pote m'a laissé faire mumuse en août, et ça m'a coûté 2000 euros en septembre, alors que j'étais totalement satisfait de mon petit 600D.
Bordel !

angyarok

Citation de: Runway le Avril 30, 2014, 21:27:00
Alors laisse moi te donner un petit conseil. Si un tarla te propose de jouer avec son...sisdé ou boîtier de catégorie supérieure, dis lui d'aller se faire voir chez les grecs.

Un pote m'a laissé faire mumuse en août, et ça m'a coûté 2000 euros en septembre, alors que j'étais totalement satisfait de mon petit 600D.
Bordel !

Heureusement que je n'ai pas d'amis, sinon le fric que ça me coûterait !  ;)
J'ai le 650D depuis un an, faut que je l'amortisse un peu. Et j'utilise toujours en parallèle mon 350D dont je suis très contente  :)

yannoscope

Angy ne culpabilise pas, moi aussi j'utilise les isos auto et je m'en porte tres bien. Ca permet d'avoir une expo toujours au centre en se concentrant sur autre chose, surtout quand elles vont vites. Il faut quand meme surveiller que ça monte pas trop. Pour ce qui est du boitier, moi j'ai reglé le probleme, j'ai acheté un 5D3. Na. ;D

yannoscope

Le realtree me plairait bien par contre je vois pas trop comment celui de la partie allongée se met. Il n'est pas possible de le laisser pour rentrer le zoom !
En même temps, 99,99$ ça va nous faire du 150€ chez nous comme on est bon qu'à payer en France !

angyarok

Citation de: fraber2b le Mai 01, 2014, 16:38:51
http://www.bhphotovideo.com/c/buy/LensCoat-TravelCoat-for-Tamron-150-600-Lens/ci/24663/N/3937957379?cm_mmc=EML-_-Newsletter_Newsletter-_-140501-_-Body_Retail_TravelCoat-for-Tamron-150-600mm

Juste pour info.. bon 1er mai à toutes et tous

Merci pour l'info.

Je suis encore au boulot, je me demandais pourquoi tu disais bon 1er mai, et là la dure réalité m'a fait me souvenir que c'est férié presque partout !   :D

fraber2b

Pas chez nous, la fête du travail, c'est le premier lundi de septembre !

Fab35

Aphid

Sébastien

Fab35

Citation de: Aphid le Mai 02, 2014, 13:38:55
Je crois que vous venez de décrocher le pompon  ;D :D ::)
On est décidément tranquille nulle part ! :D

Runway

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 01, 2014, 21:53:47
le piqué est un peu moue je trouve après ces tests, alors qu'il dit c'est le meilleur objectif dans la gamme expert
http://digital-photography-school.com/lens-review-tamron-sp-150-600mm-f5-6-3-di-vc-usd/

Tu as raison, Joël, cet objo est une merde infecte. Surtout reste loin de tout ce qui est écrit Tamron, et notament les sections du forum y faisant référence !

MOTLEYDVD

Citation de: Runway le Mai 02, 2014, 18:08:35
Tu as raison, Joël, cet objo est une merde infecte. Surtout reste loin de tout ce qui est écrit Tamron, et notament les sections du forum y faisant référence !

uoi, comme ça il y en aura plus pour les autres  ;)
j'attends le mien avec impatience....et avec les photos que j'ai vu sur ce fil, cela me donne envie !
pour un amateur comme moi, le piqué me suffit très largement  ;)