Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Gepô

Citation de: angyarok le Mai 07, 2014, 14:29:31

Il y a des tas de photos disponibles en taille originale ici sur Flickr : https://www.flickr.com/groups/2470447 [at] N21/
Il y en a des tonnes qui sont vraiment excellentes, avec un piqué de fou !
Après, si tu n'aimes pas, personne ne t'oblige à l'acheter, il y a déjà assez de demande et pas assez d'offre pour l'instant...  ;)

Bonjour

Merci pour le lien, je vais aller voir ces tonnes de photos.
C'est sùr, personne ne m'obligera à acheter ce caillou  :D
Mais il m'interresse , c'est la raison de mon post.

A vous lire
;)

MOTLEYDVD

Citation de: Gepô le Mai 07, 2014, 14:25:48
D'après ce que je vois, je ne suis pas tenté. Mais bon, c'est une premiere impression , je ne demande qu'à être démenti et convaincu !

8)

je nais pas ce qu'il te faut.....!
à moins d'être un 'gropro' ? ;)

angyarok

Citation de: Gepô le Mai 07, 2014, 14:33:48
Bonjour

Merci pour le lien, je vais aller voir ces tonnes de photos.
C'est sùr, personne ne m'obligera à acheter ce caillou  :D
Mais il m'interresse , c'est la raison de mon post.

A vous lire
;)

Je remets le lien correct, car l'autre ne fonctionnait pas : https://flic.kr/g/nQaMK
Tout le monde peut poster les photos qu'il veut, donc tout n'est pas excellent, mais il y a beaucoup de très bonnes photos  :)

Personne ne t'obligera à RIEN, tu es maître de ta vie !  ;) :)
Les pixels zombies attaquent

angyarok

Citation de: Aewil le Mai 07, 2014, 14:02:23
Toujours pas de news pour la sortie de la monture Nikon ? Et dire que je ne connaissais pas l'existence de ce zoom avant hier et que j'allais prendre le 80-400... MERCI CI  ;) ;) ;) ;D ;D ;D

https://www.facebook.com/tamron.france?fref=ts
"Chers Tamronistes, les montures Nikon du 150-600mm sont enfin arrivées ! vous pouvez les commander dès à présent auprès du réseau de revendeurs Tamron agréés."
:)

mpui

J'ai bien aimé cette page, vraiment une daube ce Tamron ?

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1348082&page=190

On se régale des photos outre atlantique.....

angyarok

Oui c'est une grosse bouse !!!!  :D
Je reviens le mien 3000€ si ça vous intéresse...  ::)

shako

Citation de: mpui le Mai 07, 2014, 14:54:52
J'ai bien aimé cette page, vraiment une daube ce Tamron ?

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1348082&page=190

On se régale des photos outre atlantique.....

Pfiouuu canons ces séries merci

Gepô

C'est marrant, comment les gens n'aiment pas qu'on suivre une autre route qu'eux !
Merci pour le lien, effectivement il y a d'excellentes images.
Je me suis fait une idée du pourquoi du comment utiliser de ce caillou.
Bonne continuation

Fab35

Citation de: Gepô le Mai 07, 2014, 15:19:11
C'est marrant, comment les gens n'aiment pas qu'on suivre une autre route qu'eux !
Merci pour le lien, effectivement il y a d'excellentes images.
Je me suis fait une idée du pourquoi du comment utiliser de ce caillou.
Bonne continuation
Tsss !  :P :)
Tu viens dire ici après env 100 pages de topic plutôt élogieuses de ce caillou, que tu n'es pas convaincu par le Tam' 150-600 : grand bien t'en fasse, mais si tu n'argumentes pas, ton commentaire est "gratuit" et donc sans grand intérêt, pardon de le dire aussi sec !
Si par contre tu dis pourquoi ça te semble médiocre, selon quels critères, quelles références, alors oui, ça peut être intéressant pour tous, et on pourra se causer.
Mais si c'est pour redire que ça ne vaut pas la qualité d'image du 600f/4L ou du 200-400Lx1.4, euhh, ça a déjà été fait et c'est ... hors sujet !

Ceux qui viennent poster ici leurs images ne sont pas de professionnels, et pour la plupart d'entre nous, n'avons pas eu d'expérience au 600mm auparavant.

Si un 50mm avait été le sujet, bien plus de photos eurent été bien piquées en crop 100%... mais utiliser la focale de 600mm (960mm équiv sur APSC) n'est point chozèzée !

Alors qu'il y ait ici ou là des contre-exemples de la qualité optique du Tamonster, c'est une évidence, on a déjà tous eu des résultats médiocres avec ce zoom... mais il semble assez peu intéressant de poster nos ratés en grand nombre !

D'autre part, d'aucuns se satisfont d'images en Full HD quand d'autres nécessitent du format A1 pour tirage géant. Les exigences ne seront donc pas les mêmes, et ceux qui optent pour le Full HD (re)garderont en 1920pix, tout en postant parfois la pleine def "molle" sur FlickR, bien qu'elle ne les intéresse pas en l'état.
Enfin, sur le web, il y a de tout, donc aussi bien des gens exigeants que des jmenfoutistes que les résultats nikels ne concernent pas ! A cela on peut ajouter les bons photographes qui hélas ne savent pas développer leurs photos correctement, ruinant d'office leurs images pupliées...

Bref, personne ici n'est contre la critique du Tamonster, on a d'ailleurs à plusieurs reprises souligné ses points faibles, mais il est de bon ton d'argumenter !
Sinon on trolle !

;)

angyarok

Citation de: Fab35 le Mai 07, 2014, 15:44:29
Tsss !  :P :)
Tu viens dire ici après env 100 pages de topic plutôt élogieuses de ce caillou, que tu n'es pas convaincu par le Tam' 150-600 : grand bien t'en fasse, mais si tu n'argumentes pas, ton commentaire est "gratuit" et donc sans grand intérêt, pardon de le dire aussi sec !
Si par contre tu dis pourquoi ça te semble médiocre, selon quels critères, quelles références, alors oui, ça peut être intéressant pour tous, et on pourra se causer.
Mais si c'est pour redire que ça ne vaut pas la qualité d'image du 600f/4L ou du 200-400Lx1.4, euhh, ça a déjà été fait et c'est ... hors sujet !

Ceux qui viennent poster ici leurs images ne sont pas de professionnels, et pour la plupart d'entre nous, n'avons pas eu d'expérience au 600mm auparavant.

Si un 50mm avait été le sujet, bien plus de photos eurent été bien piquées en crop 100%... mais utiliser la focale de 600mm (960mm équiv sur APSC) n'est point chozèzée !

Alors qu'il y ait ici ou là des contre-exemples de la qualité optique du Tamonster, c'est une évidence, on a déjà tous eu des résultats médiocres avec ce zoom... mais il semble assez peu intéressant de poster nos ratés en grand nombre !

D'autre part, d'aucuns se satisfont d'images en Full HD quand d'autres nécessitent du format A1 pour tirage géant. Les exigences ne seront donc pas les mêmes, et ceux qui optent pour le Full HD (re)garderont en 1920pix, tout en postant parfois la pleine def "molle" sur FlickR, bien qu'elle ne les intéresse pas en l'état.
Enfin, sur le web, il y a de tout, donc aussi bien des gens exigeants que des jmenfoutistes que les résultats nikels ne concernent pas ! A cela on peut ajouter les bons photographes qui hélas ne savent pas développer leurs photos correctement, ruinant d'office leurs images pupliées...

Bref, personne ici n'est contre la critique du Tamonster, on a d'ailleurs à plusieurs reprises souligné ses points faibles, mais il est de bon ton d'argumenter !
Sinon on trolle !

;)

Ben je crois que tout est dit...
Sauf que ouais, faut que tout le monde fasse comme moi, alors je vais essayer de convaincre les autres de revendre leur EOS 5D Mark III pour acheter un EOS 650D... non mais, franchement, ce qui faut pas entendre (lire) ! :D

Gepô

Bonjour  Fab35

Si tu relis mon premier post je n'affirme rien : "Une impression (mauvaise peut être) , mais je ne le trouve pas très piqué cet objo !"
C'est le ressenti qui me fait dire cela, à la vue de certaines images, comparé à d'autres objectifs mais comme tu le dis Hors sujet !
Ne possédant pas ce matériel je ne peux qu'être subjectif.
M'intéressant à une lunette de 600, je suis tombé sur ce fil qui tombe au bon moment, compte tenu du prix et des possibilités de ce 150-600, mon attention s'est donc portée sur ces images.
Ses points forts, ses points faibles feront jour au fil du temps, je vois pour l'instant qu'il y a peu d'utilisateur.
J'attendrai d'en être propriétaire pour faire des commentaires. Perso je pense que j'obtiendrai de bons résultats jusqu'à 500mm, et au dessus en fermant vers F10

Bonjour  angyarok

J'avoue que je ne comprends ce que tu écris:
Sauf que ouais, faut que tout le monde fasse comme moi, alors je vais essayer de convaincre les autres de revendre leur EOS 5D Mark III pour acheter un EOS 650D... non mais, franchement, ce qui faut pas entendre (lire) !

Cordialement

Fab35

Citation de: Gepô le Mai 07, 2014, 16:40:35

C'est le ressenti qui me fait dire cela, à la vue de certaines images, comparé à d'autres objectifs mais comme tu le dis Hors sujet !

Nuance : "hors sujet" si on compare le Tamy à des objos 10x plus chers ! Ca n'a pas trop de sens ! On supposera que celui qui achète un tromblon à 11k€ en fait bon usage et qu'il n'a pas trouvé d'alternative à moindre prix !
Le Tamonster se compare pour le coup aisément à des 100-400 et équivalents, que proposent Canon, Nikon, Sony, Sigma ou même Tamron eux-mêmes avec leur ancien 150-500, tous dans une catégorie de prix à peu près commune. Le Nikon 80-400 sort un peu de la catégorie d'ailleurs, avec son tarif salé. Le successeur du Canon 100-400L sera certainement au moins aussi cher que le Nikon, donc lui aussi sera un concurrent lointain du Tam' 150-600 !
Entre une lulu et le Tamron 150-600, je ne puis dire, ne connaissant pas les lunettes. Mais je crois pouvoir supposer que l'usage d'un "vrai" objo photo sera amplement plus aisé qu'une lunette dont l'ouverture est fixe, l'autofocus absent, la stab idem, et qui plus est nécessitant des bagues d'adaptation...

Sur quel boitier voudrais-tu visser un 600mm ?
Quels sujets sont les tiens ?
AF ou pas AF ?
Stab ou pas stab ?
Zoom ou fixe ?
Objo reflex ou lunette d'observation à adapter au reflex ?
...
;)

MOTLEYDVD

Bonjour  Fab35

Si tu relis mon premier post je n'affirme rien : "Une impression (mauvaise peut être) , mais je ne le trouve pas très piqué cet objo !"
Ne possédant pas ce matériel je ne peux qu'être subjectif.
M'intéressant à une lunette de 600, je suis tombé sur ce fil qui tombe au bon moment, compte tenu du prix et des possibilités de ce 150-600, mon attention s'est donc portée sur ces images.
Ses points forts, ses points faibles feront jour au fil du temps, je vois pour l'instant qu'il y a peu d'utilisateur.
J'attendrai d'en être propriétaire pour faire des commentaires. Perso je pense que j'obtiendrai de bons résultats jusqu'à 500mm, et au dessus en fermant vers F10

Bonjour  angyarok

Sauf que ouais, faut que tout le monde fasse comme moi, alors je vais essayer de convaincre les autres de revendre leur EOS 5D Mark III pour acheter un EOS 650D... non mais, franchement, ce qui faut pas entendre (lire) !

Cordialement

Fab35 a tout résumé et a raison, mais ne le prends pas mal... ;)
il est vrai que comparer ce 150-600 à un 600 fixe , 500 fixe ou encore 200-400 ne sert à rien.
ce 150-600 a plutôt été comparé au 100-400 L , 80-400 , 120-400 ou encore 150-500.
perso, encore une fois vu son tarif, je pense qu'il en a sous le pied, surtout après avoir lu les 95 pages !
après la critique est facile, et a toujours été facile...
mais il faut comparer ce qui est comparable , zoom et tarif  ;)

angyarok

Bonjour  angyarok

Cordialement

Tu avais dit : "C'est marrant, comment les gens n'aiment pas qu'on suivre une autre route qu'eux !"

Donc je répondais avec une grosse dose d'ironie que comme j'ai un 650D, il faut que tout le monde suive ma route  ;)

Gepô

Bonjour pour les nouveaux interlocuteurs, et rebonjour pour les anciens.

Ai-je dit le contraire de ce que vous affirmez ?

Ai je parlé prix ? Alors on va en parler ! et c'est là que cet objectif devient interréssant.
Pourquoi ne pas comparer à 500F4 ou 600, si ce n'est que le prix qui l'empéche ?
De même par rapport à une lunette qui elle n'a pô de stab, pas de zoom, et l'encombrement.....
Peut on comparer ?Chaque produit est différent par nature.

Pour Fab35
Alors le boitier c'est un Canon 60D
Sujets: Animaliers (petits) Proxy  papillons etc....
Avec stab en manuel, sans stab sur trépied
Le fixe pour l'ouverture et la qualité d'image
....
Cordialement
;)

Myrkvid

Ca y est !

Le mien est arrivé et pour 100€ moins cher que prévu (1099 au final), en magasin.
Il me reste quelques mois pour m'entrainer avant de partir aux Etats-Unis avec lui.

Avez-vous des conseils pour bien le manipuler à donner?
(A main levée, laissez-vous le collier? L'utilisez-vous comme appui sur votre main? le mettez-vous sur le coté pour qu'il ne gène pas? )
(Une rotule (boule asphérique) est-elle une bonne idée pour le monter sur trepied?)

Aphid

Citation de: Myrkvid le Mai 07, 2014, 19:00:57
Ca y est !

Le mien est arrivé et pour 100€ moins cher que prévu (1099 au final), en magasin.
Il me reste quelques mois pour m'entrainer avant de partir aux Etats-Unis avec lui.

Avez-vous des conseils pour bien le manipuler à donner?
(A main levée, laissez-vous le collier? L'utilisez-vous comme appui sur votre main? le mettez-vous sur le coté pour qu'il ne gène pas? )
(Une rotule (boule asphérique) est-elle une bonne idée pour le monter sur trepied?)

Non, il faut utiliser des rotules pendulaires. Une rotule boule va créer un mouvement en roulis, qui gênera le suivi.
Sébastien

S.A.S

Citation de: Fab35 le Mai 07, 2014, 20:07:32
Bienvenue au club ! SAS, au boulot !  ;D ;)
Viiiiii ! Me voila, me voila.... ;D ;D

Citation de: Myrkvid le Mai 07, 2014, 19:00:57
Ca y est !

Et de 20 !  8)
En monture Canon

Myrkvid
jeje_doudou
lisalou38
angyarok
BLESL
robin81
alanath77
mikel75
pbmb
hunterkyo
marc_aurel
twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
S.A.S

Myrkvid

Citation de: Aphid le Mai 07, 2014, 20:17:35
Non, il faut utiliser des rotules pendulaires. Une rotule boule va créer un mouvement en roulis, qui gênera le suivi.
Et pour de l'affût, au bord d'un lac ou autre, vous recommandez la pendulaire aussi? J'ai l'idée de commander la sidekick de Wim (moins encombrant dans un sac de rando et me permet de garder une rotule boule toujours montée pour les autres poses longues avec d'autres objectifs.)
(Je ne sais pas encore s'il prendra de bonnes photos, mais il donne bien EN photo (vite faites avant que le Soleil ne soit plus de la partie).)

Inspection du calibrage...

Montage : OK ! Fixations : OK ! Paré au décollage !

angyarok

Quelques photos toutes fraîches de ce soir...

angyarok

Citation de: Myrkvid le Mai 07, 2014, 21:17:02

Et pour de l'affût, au bord d'un lac ou autre, vous recommandez la pendulaire aussi? J'ai l'idée de commander la sidekick de Wim (moins encombrant dans un sac de rando et me permet de garder une rotule boule toujours montée pour les autres poses longues avec d'autres objectifs.)
(Je ne sais pas encore s'il prendra de bonnes photos, mais il donne bien EN photo (vite faites avant que le Soleil ne soit plus de la partie).)

Inspection du calibrage...

Montage : OK ! Fixations : OK ! Paré au décollage !

Rhaaaaaaaaaaa, j'adore ces photos !!  :D

Perso j'ai acheté ce kit il y a environ 1 mois de ça : http://www.missnumerique.com/benro-kit-trepied-avec-rotule-ball-a550fkb1a-p-8367.html
Tu as sûrement du voir mes photos, en dehors de celles de la lune et des mésanges charbonnières, j'ai TOUT fait à main levée. C'est vrai que la rotule, ben c'est pas pratique si tu dois bouger vite... je dirais même que tu peux oublier ! Dans mon cas, je vais utiliser le trépied également pour prendre des cascades en pause lente (je sais même pas comment faire d'ailleurs, faut que j'apprenne vite, il me reste moins d'un mois avant les USA ! Hahahahaha) ou pour des photos en HDR (ça pareil, j'ai toujours pas testé...  :D) Si c'est pour ce genre d'utilisation, où tu te places et ensuite tu n'as pas à bouger ton matos (ou pas trop -> chaque fois que je prends des photos de la lune, j'hallucine car elle bouge "vite" en fait !! Entre chaque test je dois changer de collimateur, ou alors carrément rebouger la rotule...), la rotule ça le fait  ;)

Sinon, ben que dire pour t'aider... Teste un max, fais des photos tous les jours pour t'habituer au poids du "bestiaux" et te muscler les bras...
Si tu pars en ballade, achète toi un harnais ! Le mien est pas super pratique mais c'est mieux que rien, et je confirme par expérience parce que dimanche je l'ai oublié, j'ai fait une heure sans harnais à le porter une fois avec le bras droit, une fois bras gauche... ben j'avais encore mal aux biceps le lendemain !  :D
Et autour du cou c'est du suicide...

Et mets un bouchon pour protéger ton matos de la poussière !!!!  :D

lisalou38

Et pourquoi pas un peu de paysage ;

"Avec toi...Vercors"
Canon 5DMIII+ 150-600 TamroN
Iso 500, 226mm, F20, 1/250 sec

Aphid

Citation de: Myrkvid le Mai 07, 2014, 21:17:02
(...)

Pendulaire quelque soit l'usage pour les téléobjectifs.
J'ai une Jobu que je n'utilise jamais, pas le temps de faire de l'animalier en affût comme je le souhaiterais  :P

J'adore cette mise en scène  :D :D
Sébastien

angyarok

Je trouve que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de lézard...

Runway