Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

fraber2b

stef38

Encore de bien belles images, dommage que Tamron n'arrive pas à fournir...

MOTLEYDVD

pour ma part, il n'est toujours pas arrivé  :'( :'( :'(
est-il dispo au moins ?
(en monture canon évidemment !  :D)

stef38

Je ne l'ai pas commandé, mais j'ai envoyé un mail à digit pour être averti de sa dispo, ça doit faire 3 mois et il n'a jamais été dispo, après peut être qu'ils ne fournissent que sur commande, mais c'est sûr qu'en tout cas il ne courre pas les rues...

christophe77

Commandé chez miss numérique mi avril (en monture Nikon) voila leur mail du 6 mai :

"Message de votre service clients Miss Numerique  

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir commandé chez Miss Numerique.

Le constructeur du produit TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 VC USD monture NIKON + KAISER Kit de nettoyage éprouve malheureusement des difficultés à produire cette référence en quantité suffisante, ceci se traduit par des difficultés d'approvisionnement de leur réseau de distributeurs.

Devant notre insistance, notre fournisseur nous a annoncé un approvisionnement dans un délai de 3 semaines.

Votre commande sera alors expédiée dès réception. "
----------------------------------------------------
https://flic.kr/ps/2PLsAF
----------------------------------------------------

Runway

Papa Dim surveille...

...pendant qu'Angie et son mari font des galipettes...

...sous le regard indifférent de la famille Shassi-Maje...

...dont les membres ont autre chose de plus important à faire, comme chasser...

...se laver...

...draguer...

...et apprendre à leur progéniture à dégager du foutu cocon familial parce qu'après 20 ans on voudrait bien être chez soi !!!

Papa, Maman, regardez, je vole !

yannoscope

Excellent ton histoire runway, ça fait un peu roman photo :-\
La 1 est superbe.
Les oiseaux en vol au dessus de l'eau sont ils rapides ? Parce que moi, les hirondelles par exemple, j'arrive pas a les suivre  >:(
Quel boîtier utilise tu ?

Sousou1

Citation de: jdm le Mai 08, 2014, 18:43:00
Il arrive doucement, mais pas à pied de la Chine ...

Mais est-ce qu'il nous laisse le choix dans la date ?

Le Tailleur

Utilisateur de Nikon, la Chine se lève à la vue des Nippons... pour nous fournir en temps utile.

Citation de: Sousou1 le Mai 10, 2014, 10:26:56
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Fab35

Citation de: yannoscope le Mai 10, 2014, 09:02:39
Excellent ton histoire runway, ça fait un peu roman photo :-\
La 1 est superbe.
Les oiseaux en vol au dessus de l'eau sont ils rapides ? Parce que moi, les hirondelles par exemple, j'arrive pas a les suivre  >:(
Quel boîtier utilise tu ?

Comme toi je galère avec les hirondelles, que c'est rapide et désordonné ces engins là !!!!
Il faut impérativement spotter sur des lieux où on est un peu plus sûr d'avoir des trajectoires un chouia plus régulières que d'hab, avoir beaucoup l'habitude, un peu de chance, etc.
C'est un défi pour le photographe, mais aussi pour l'AF ! Autant dire qu'à 600mm (960 équiv en APSC), suivre des hirondelles en chasse est un sacré sport !

Je m'y suis essayé récemment, le taux de déchets frise 100% pour moi pour le moment ! Je ne désespère pas, mais presque !  ;D :-\ :'(

Aphid

Ah les hirondelles...
Terribles à suivre, pire qu'un François Rallet bien énervé dans un Extra 330  :P ;D
Il vaut mieux comme le dit Fab repérer un passage régulier, fermer un peu le diaph pour avoir plus de profondeur de champ, désactiver l'AF et déclencher quand ça passe à l'endroit prévu.
Sébastien

yannoscope

Citation de: Aphid le Mai 10, 2014, 13:47:23
Ah les hirondelles...
Il vaut mieux comme le dit Fab repérer un passage régulier, fermer un peu le diaph pour avoir plus de profondeur de champ, désactiver l'AF et déclencher quand ça passe à l'endroit prévu.
Ouai, c'est a tenter ca.

Runway

Vous êtes vraiment trop bidons ! J'ai un taux de réussite sur les six rondelles d'environs 98% a 600mm f/8.
Tsé, c'est ça quand on est un King !

microtom

Citation de: Runway le Mai 10, 2014, 16:40:14
Vous êtes vraiment trop bidons ! J'ai un taux de réussite sur les six rondelles d'environs 98% a 600mm f/8.
Tsé, c'est ça quand on est un King !

Je pige pas, ça veut dire que tu prends les hirondelles 98% du temps nettes ou que tu as photographié 98% des hirondelles, donc que t'en a mangé une?

En tout cas belle performance ;)
Mangez des cacahuètes!

Runway

Je vais vous expliniquer !
C'est simple, un bon photographe, il vise, il shoote, puis il est bon.
Un mauvais fotograf, il viz, il shoute, puis il est mauvais.

Moi je suis un bon, that's it ! Inclinez-vous devant ma super-iorité, bande de larves !

Fab35

Runway, on sait bien que tous les animaux que tu photographies sont apprivoisés !! :D
Même les hirondelles posent en stationnaire pour toi !  ;D ;) :P

Runway

Mais tais-toi, crévindiou ! Je te vois bien révéler les secrets de David Copperfield !  >:(  :D

xena1600

Citation de: Runway le Mai 10, 2014, 21:35:55
Mais tais-toi, crévindiou ! Je te vois bien révéler les secrets de David Copperfield !  >:(  :D
J'aurai dit Garcimore. ;D

Runway

Jeuuuh souis le maaaaaal aimé, jeuh souis le mal aiméééééééé !

Carloss

Avec cet objectif et un Canon 70D : 755 grammes et 1951 grammes, ( près de 6 livres )
est ce qu'il faut absolument un trépier pour prende des photos ? Merci.

Runway

Théoriquement, NON, si tu es capable de régler un temps d'expo suffisament court pour compenser la focale gigantesque et éviter les flous de bouger.

En pratique, si tu es fluet...en tous cas, plus fluet qu'Angie qui y arrive malgé ses 40 kilos toute mouillée, oui, 6 livres à bout de bras risquent de te poser problème et un trépied sera nécéssaire, ce qui t'évitera d'obtenir une photo floue ainsi qu'une fracture du pied.

angyarok

Citation de: Sousou1 le Mai 10, 2014, 10:26:56

Bravo pour la contrepèterie  ;D
Les pixels zombies attaquent

angyarok

Quoi, vous n'arrivez pas à prendre des hirondelles ???
Alors que moi je choppe de toutes petites abeiles en plein vol à 600mm (920mm!)?  :D

et là à 400mm

Tout à main levée, je précise  ;)

angyarok

Toujours à main levée, à 600mm, une magnifique cétoine dorée !

angyarok

Une guêpe qui dansait le smurf (en vrai elle faisait sa toilette)  :D