Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

angyarok

Un magnifique scarabée dont je ne trouve pas le nom !

Les pixels zombies attaquent

angyarok

angyarok

Des lézards...

angyarok

angyarok

Monsieur moineau qui prépare le nid !

Madame moineau (Angy ?) qui regarde monsieur moineau bosser !  :D

angyarok

Carloss

Citation de: Runway le Mai 10, 2014, 23:35:02
Théoriquement, NON, si tu es capable de régler un temps d'expo suffisament court pour compenser la focale gigantesque et éviter les flous de bouger.

En pratique, si tu es fluet...en tous cas, plus fluet qu'Angie qui y arrive malgé ses 40 kilos toute mouillée, oui, 6 livres à bout de bras risquent de te poser problème et un trépied sera nécéssaire, ce qui t'évitera d'obtenir une photo floue ainsi qu'une fracture du pied.
Merci Runway

angyarok

Citation de: Carloss le Mai 10, 2014, 23:25:42
Avec cet objectif et un Canon 70D : 755 grammes et 1951 grammes, ( près de 6 livres )
est ce qu'il faut absolument un trépier pour prende des photos ? Merci.

perso j'ai un 650D, donc 100g de moins que le 70D, je suis une fille mais je pèse quand même bien plus que 40 kg, et j'arrive à faire de très jolies photos à main levée, mais comme c'est lourd, et que malgré tout je bouge, ben j'hésite pas à shooter plusieurs fois le sujet. Si je ne shoote qu'une seule fois, il y a peu de chance qu'à 600mm j'ai une superbe photo (mais ça arrive !). Sinon hier j'ai testé une nouvelle technique dans mon jardin, que tu ne peux utiliser que quand tu as un eu de temps, pas quand tu dois photographier super vite un truc. J'ai utilisé pour les photos de lézard à 60mm mon trépied avec rotule ball (mais bon, j'ai prouvé avec toutes les autres postées précédemment qu'on peut le faire à main levée !), j'ai juste bloqué le plateau qui maintient l'appareil, mais je n'ai pas bloqué la rotule, de sorte que je pouvais suivre les bêbêtes comme je voulais, ça me servait juste de support (un peu comme un monopode je pense, sauf que j'avais 3 pieds au lieu d'un) mais pas fixe, donc quand j'enclenchais je pouvais encore bouger un peu mais la plupart des photos était tops ;D

christophe77

Je vois que t'aime les oiseaux on pourrai t'appellé "Angy Bird" ;D ;D ;D ;)

angyarok

Citation de: christophe77 le Mai 11, 2014, 13:45:17
Je vois que t'aime les oiseaux on pourrai t'appellé "Angy Bird" ;D ;D ;D ;)

Oui, mais les petits moineaux, c'est juste pour la photographie  :D

S.A.S

angyarok

Juste une petite photo de gentiane printanière.

Punaise, il y a eu du ménage de fait sur le topic, faut qu'on arrête de dire trop de conneries et de poster des photos qui n'ont rien à voir avec le Tamzooka !!! Compris les playboys ?  ;) :)

Fab35

Citation de: angyarok le Mai 12, 2014, 11:02:42
Punaise, il y a eu du ménage de fait sur le topic, faut qu'on arrête de dire trop de conneries et de poster des photos qui n'ont rien à voir avec le Tamzooka !!! Compris les playboys ?  ;) :)
En effet !
En même temps on peut dire que ça prenait une "légère" tournure hors sujet, n's'pas ?  :D
(reste tout de même une contrepèterie douteuse !  ;D)

Place aux photos donc !
Bravo pour ton assiduité Angélique ! :) ;) Va falloir surveiller quand même tes fonds avec quelques grillages disgracieux !  :P You can do it !  8)
SAS, tes mini piafs sont adorables !

Je vais récupérer ma gimbal demain, ça va changer ma pratique photo au télé, j'espère dans le bon sens ! Faudra s'habituer à manipuler avec cet accessoire...

yannoscope

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2014, 11:47:22

Je vais récupérer ma gimbal demain, ça va changer ma pratique photo au télé, j'espère dans le bon sens ! Faudra s'habituer à manipuler avec cet accessoire...

On demande qu'a voir... :o

angyarok

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2014, 11:47:22
En effet !
En même temps on peut dire que ça prenait une "légère" tournure hors sujet, n's'pas ?  :D
(reste tout de même une contrepèterie douteuse !  ;D)

Place aux photos donc !
Bravo pour ton assiduité Angélique ! :) ;) Va falloir surveiller quand même tes fonds avec quelques grillages disgracieux !  :P You can do it !  8)
SAS, tes mini piafs sont adorables !

C'est quoi une "gimbal", une tête pendulaire ???

Concernant les grillages disgracieux, je fais avec ce que je trouve ! Le petit tas de terre fais bien plus crade sur la photo avec le moineau :D Les animaux ne posent pas pour moi (si seulement ! même mon chien est récalcitrant, je n'ai jamais vu ça !), et vu que je ne vois pas beaucoup d'oiseaux autour de chez moi (enfin, ils passent en méga coup de vent...), ben je ne fais pas la fine bouche ! Et si c'est pour le lézard, ça donne une idée de sa toute pitite taille  :)

Tu es jaloux de mes photos, c'est pour ça que tu trouves quelque chose de négatif à dire  :D Je rigole !
Pour la photo de la guêpe un mec a écrit sur mon Flickr "This is exceptional for 600mm shot"

Je n'ai eu aucun commentaire sur la cétoine dorée, mais la qualité est impressionnante ! Bravo Angy ! Continue comme ça !!  ;)

Concernant "le choix dans la date", j'avais vraiment cru que c'était un délire de la part de son auteur... mais à priori non  :D

H.

Pour ceux qui ont peur des soucis d'AF sur Canon, une petite video:
http://www.youtube.com/watch?v=mihYSbKOisU

En gros, il est possible de renvoyer l'objo chez Tamron qui fera un firmware update.
Merci a ceux qui sont allés en premiere ligne faire les rats de le labo  :D
Go ahead, make my day.

Fab35

Citation de: H. le Mai 12, 2014, 14:28:54
Pour ceux qui ont peur des soucis d'AF sur Canon, une petite video:
http://www.youtube.com/watch?v=mihYSbKOisU

En gros, il est possible de renvoyer l'objo chez Tamron qui fera un firmware update.
Merci a ceux qui sont allés en premiere ligne faire les rats de le labo  :D

Comme supposé il y a quelques mois quand on a évoqué quelques comportements bizarre de l'AF dans certaines situations précises, on peut penser que Tamron ait été mis au courant assez vite et que leurs équipes aient bossé sur une MAJ du FW.

Eh bien on verra ce que Tamron propose.

Il serait bien au passage que Tamron produise un dock façon Sigma (les rois de la MAJ d'objos !) pour faciliter les petits tracas des A-R en SAV !

angyarok

angyarok

p.jammes

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2014, 15:42:50
Comme supposé il y a quelques mois quand on a évoqué quelques comportements bizarre de l'AF dans certaines situations précises, on peut penser que Tamron ait été mis au courant assez vite et que leurs équipes aient bossé sur une MAJ du FW.

Eh bien on verra ce que Tamron propose.

Il serait bien au passage que Tamron produise un dock façon Sigma (les rois de la MAJ d'objos !) pour faciliter les petits tracas des A-R en SAV !
Bien, j'espère que la mise sur le marché de la monture Nikon intégrera cette MAJ du firmware.
À+

yannoscope

Il m'est arrivé de constater des pbms du genre un peu comme dans la video. Je pensais plus que c'etait du a un manque de lumiere.
Si Tamron  rectifie le soucis rapidement, ca ne ferra que confirmer le bien que je pense de cette marque.
Ca n'enlève rien aux qualités optiques de ce cailloux en tout cas parce qu'il est capable de sortir de tres belles images (toujours compte tenu de son prix)

Fab35

Citation de: p.jammes le Mai 13, 2014, 07:38:03
Bien, j'espère que la mise sur le marché de la monture Nikon intégrera cette MAJ du firmware.
À+
Il se peut que les boitier Nikon ne réagissent pas de la même façon à ce souci qui touchait pour le moment uniquement les Canon... et pour cause !
Les retards de production des versions Nikon et Sony sont peut-être liés en partie à des tests et calages FW supplémentaires, c'est pô impossible non plus!

Citation de: yannoscope le Mai 13, 2014, 07:56:28
Il m'est arrivé de constater des pbms du genre un peu comme dans la video. Je pensais plus que c'etait du a un manque de lumiere.
Si Tamron  rectifie le soucis rapidement, ca ne ferra que confirmer le bien que je pense de cette marque.
Ca n'enlève rien aux qualités optiques de ce cailloux en tout cas parce qu'il est capable de sortir de tres belles images (toujours compte tenu de son prix)
Oui, ce caillou est vraiment étonnant en qualité optique.
J'attends un peu plus de précisions sur une éventuelle MAJ de l'AF par les ateliers français avant d'embêter le magasin pour le retour...
Sinon, je vais chercher ma tête pendulaire ce soir, j'espère que ça sera probant !

Gilbert Suiza

Citation de: yannoscope le Mai 13, 2014, 07:56:28

Idem.
Amplifié,  semble t-il en mode 15m-infini, et lorsque la MAP se trouve réglée au départ dans la plage 2.7-15m.
Vos délires font désordre ! ;D

yannoscope

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2014, 10:09:29

J'attends un peu plus de précisions sur une éventuelle MAJ de l'AF par les ateliers français avant d'embêter le magasin pour le retour...
Sinon, je vais chercher ma tête pendulaire ce soir, j'espère que ça sera probant !

Je vais attendre aussi comment ca va communiquer la dessus  ???
Donne le bonjour au mag de ma part et ma proposition de petite sortie tiens toujours si tu veux ?

H.

Citation de: yannoscope le Mai 13, 2014, 13:25:06
Je vais attendre aussi comment ca va communiquer la dessus  ???
Donne le bonjour au mag de ma part et ma proposition de petite sortie tiens toujours si tu veux ?

Ce n'est pas Tamron qui viendra vers le client.
Si vous constatez le soucis il faut voir via votre revendeur je pense, et Tamron devrait se charger de la MAJ.
Go ahead, make my day.