Sony et le Salon de la Photo 2013

Démarré par gerarto, Novembre 07, 2013, 23:17:41

« précédent - suivant »

airV

Citation de: gerarto le Novembre 12, 2013, 11:53:28
Un dernier mot pour le stand Leica, probablement réservé à une élite qui acceptait de passer sous les fourches caudines de la marque, pardon... d'entrer sur le stand par le trou de l'objectif : moi, je n'ai pas osé !  ;)  :o 

Là tu charries un peu quand même c'était complètement libre d'entrée et si vraiment tu ne voulais pas entrer par là, l'autre côté était complètement ouvert sur l'allée latérale et aussi dans l'angle entre les vitrines d'exposition qu'il faut bien mettre. ;)

gerarto

Citation de: airV le Novembre 12, 2013, 12:26:01
Là tu charries un peu quand même c'était complètement libre d'entrée et si vraiment tu ne voulais pas entrer par là, l'autre côté était complètement ouvert sur l'allée latérale et aussi dans l'angle entre les vitrines d'exposition qu'il faut bien mettre. ;)

Evidemment qu'il ne m'avait pas échappé que la face arrière du boîtier était ouverte, mais l'accès principal voulu par la "scénographie" du stand était bien celui que découvraient naturellement les visiteurs.

Toutefois, et pour rester objectif,  ;) il n'y avait pas besoin de jouer le petit oiseau qui se serait trompé de sens pour voir des choses historiquement intéressantes :  8)

airV

Citation de: gerarto le Novembre 12, 2013, 14:54:37
Toutefois, et pour rester objectif,  ;) il n'y avait pas besoin de jouer le petit oiseau qui se serait trompé de sens pour voir des choses historiquement intéressantes :  8)

je pense que c'est la collection qui est exposées dans la boutique de la rue de la pompe.

gerarto

C'est sûr qu'on voit grand chez Sigma...  ;)

Mais pourquoi bon sang avoir greffé là dessus un Canon EOS 3 ? Pour être sûr qu'on ne mettra pas une carte mémoire dedans ?  :o  ;D

Fab35

Citation de: gerarto le Novembre 12, 2013, 15:21:46

Mais pourquoi bon sang avoir greffé là dessus un Canon EOS 3 ? Pour être sûr qu'on ne mettra pas une carte mémoire dedans ?  :o  ;D

C'est un très bon boitier, où est le souci ?

Mistral75

Citation de: gerarto le Novembre 12, 2013, 15:21:46

Parce que la puce n'est pas à jour et qu'il ne fonctionne pas avec les EOS numériques ;).

gerarto

Heu... z'ont pourtant un boîtier chez Sigma, non ?  ;)

Bon, continuons : séquence nostalgie chez Nikon, pour aller avec la sortie du p'tit dernier.
Je ne sais pas si le boîtier est réussi, mais l'animation l'était manifestement.

Du coup, j'ai fait un traitement vintage pour coller au sujet !  ;)

gerarto

La maquette de la couv' du prochain CI qui devrait sortir très bientôt.
Si j'ai bien compris : mercredi dans les boîtes à lettres et vendredi en kiosque.

Vous remarquerez que si le rouge domine dans la typo, il semblerait que les rouges ne soient pas très gâtés...
(bon, chacun son tour, hein ! )

Fab35

Citation de: gerarto le Novembre 12, 2013, 16:01:39
La maquette de la couv' du prochain CI qui devrait sortir très bientôt.
Si j'ai bien compris : mercredi dans les boîtes à lettres et vendredi en kiosque.

Vous remarquerez que si le rouge domine dans la typo, il semblerait que les rouges ne soient pas très gâtés...
(bon, chacun son tour, hein ! )
bah franchement, sur quoi veux-tu que CI fasse sa une sur du Canon en novembre 2013 ??

JCCU

Citation de: gerarto le Novembre 12, 2013, 11:53:28
....
Un dernier mot pour le stand Leica, probablement réservé à une élite qui acceptait de passer sous les fourches caudines de la marque, pardon... d'entrer sur le stand par le trou de l'objectif : moi, je n'ai pas osé !  ;)  :o  

Il fallait essayer le stand Blad (encore une petite marque qui comme Leica et Oly se lance dans l'EVF ;D) !

(par contre je n'aime pas trop leur œilleton d'oculaire (trop gros donc génant)

laurent_

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2013, 16:56:41

Il fallait essayer le stand Blad (encore une petite marque qui comme Leica et Oly se lance dans l'EVF ;D) !

Parceque c'est juste un NEX7 "Pimp my Ride"  :P

Donc c'est un E-mount  ;D donc pour certains rêveurs optimistes esperent  futures optiques exceptionnelles produites par blad ... ou pas  :P

Mistral75

Citation de: laurent_ le Novembre 12, 2013, 17:01:32
(...)

Donc un E-mount donc pour certains reveurs de futures optiques exceptionnelles produites par blad ... ou pas  :P

Hasselblad n'a JAMAIS conçu ni produit un seul objectif.

Objectifs pour séries V = Carl Zeiss
Objectifs pour séries H = Fuji

laurent_

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2013, 17:05:25
Hasselblad n'a JAMAIS conçu un seul objectif.
Et ils ne conçcoivent plus leurs APN ...
Tant pis pour nous alors  :-[
Remarque vus le prix indécent du lunar ...

gerarto

Pour rester dans le " :D " :

Dialogue à 3 ?

kochka

Disons plutôt pseudo étanches, pour rester précis.
Technophile Père Siffleur

gerarto

Je t'ai à l'œil...  ;)

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2013, 16:56:41

Il fallait essayer le stand Blad ( encore une petite marque qui comme Leica et Oly se lance dans l'EVF ;D) !

(par contre je n'aime pas trop leur œilleton d'oculaire (trop gros donc génant)
Il y en a un qui me suit comme une queue sur le forum ... comme ça il va te repérer aussi et me lacher  :D  :D

hispanosuizo

Merci Gerarto, très agréable et très documenté, ton reportage sur le Salon de la Photo 2013.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

gerarto

Citation de: hispanosuizo le Novembre 12, 2013, 18:00:02
Merci Gerarto, très agréable et très documenté, ton reportage sur le Salon de la Photo 2013.

Merci... alors je vais continuer  ;)

J'ai (re)découvert Raymond Cauchetier grâce à l'expo qui lui était consacrée : un grand Monsieur de la Photo.

Ici pendant les Grandes Rencontres du Salon, interviewé par Hervé Le Goff :  

gerarto

La photo emblématique de Jean Seberg et Jean-Paul Belmondo (tournage d'A Bout de souffle 1959)

gerarto

Et ma préférée : une photo des rives du Mékong au Laos en 1953.

Une composition au cordeau, une sacrée leçon de photo !

Phil03

Citation de: gerarto le Novembre 12, 2013, 15:41:51
Heu... z'ont pourtant un boîtier chez Sigma, non ?  ;)

Bon, continuons : séquence nostalgie chez Nikon, pour aller avec la sortie du p'tit dernier.
Je ne sais pas si le boîtier est réussi, mais l'animation l'était manifestement.

Du coup, j'ai fait un traitement vintage pour coller au sujet !  ;)

Merci Gerarto pour ton retour salon très sympa à suivre  :)
Il est beau ce nouveau Nikon, la version noire ayant ma préférence.

gerarto

Retour au stand Sony avec les cours de Peter Allan qui attirent tous les ans beaucoup de monde.

Et s'il utilise évidemment du matériel Sony, il n'hésite pas à donner le cas échéant des conseils sur des boîtiers d'autres marques... pas sûr qu'il en soit ainsi sur d'autres stands!

gerarto

Et quelques attitudes :

stringway

Citation de: gerarto le Novembre 12, 2013, 18:40:33
Merci... alors je vais continuer  ;)

J'ai (re)découvert Raymond Cauchetier grâce à l'expo qui lui était consacrée : un grand Monsieur de la Photo.

Ici pendant les Grandes Rencontres du Salon, interviewé par Hervé Le Goff :  
Salut Gerato, pour ma part, j'ai découvert Raymond Cauchetier a travers son expo, la veille de cette "grande rencontre".
Un travail remarquable et un 'super bonhomme' dont l'humilité est en proportion avec un parcours 'hors normes'
et une vie d'homme d'honneur doublée d'un grand aventurier.

Pour un Monsieur de 90 ans ayant fait un AVC 15 jours plus tôt, tenir une heure durant une interview avec une telle répartie et une telle lucidité matinées d'une pointe d'humour donne envie de vivre vieux ! :D

J'étais au premier rang, juste devant lui et d'après ta photo, seuls 2 ou 3 rangs nous séparaient. Quel dommage de l'ignorer, j'aurai apprécié de faire ta connaissance et partager quelques impressions du salon à chaud.