Sony et le Salon de la Photo 2013

Démarré par gerarto, Novembre 07, 2013, 23:17:41

« précédent - suivant »

gerarto

Bonjour (bonsoir...) à tous,

Quelques images et quelques potins de la première journée du Salon.

D'abord, et c'est bien normal un petit tour au stand de nos hôtes, avec une bonne partie de la famille :
En uniforme CI, de gauche à droite : Pierre-Marie Salomez, Benoît Gaborit et Pascal Miele. Et bien sûr le boss GMC qui a l'air bien pensif...  ;)

L'info du jour recueillie aux meilleures sources : le A7 sera en test dans le prochain qui va paraître après le salon (la couv' est en affiche à l'arrière plan).
Pierre-Marie Salomez et Pascal Miele ont l'air d'en dire "plutôt du bien"  ;)  8) On attend impatiemment la sortie du numéro ! 

gerarto

Un gros plan du "petit dernier" de CI : P-M Salomez.

Oui, enfin... plutôt grand, le petit dernier !   :D

gerarto

En passant, un salut amical en forme de portrait d'un chassimien très présent dans les sections Adobe et Dématriceurs : Gilles Théophile (THG),

ici dans ses démos - très convaincantes - des produits DxO.

gerarto

Une partie du stand Sony, fort bien organisé cette année en plusieurs îlots : vidéo, Smartphones, compacts, hybrides, reflex...

Donc une bonne répartition des visiteurs sur chacun de ces îlots, certains étant tout de même plus fréquentés que d'autres... approcher un A7 était parfois assez difficile (et pourtant il y en avait plusieurs), mais c'est un peu logique !

gerarto

On dit les compacts en perte de vitesse, pas sûr que ce soit le cas chez Sony vu la fréquentation.

tili

Citation de: gerarto le Novembre 07, 2013, 23:21:23
Un gros plan du "petit dernier" de CI : P-M Salomez.

Oui, enfin... plutôt grand, le petit dernier !   :D

Sont pas tout jeune chez CI  ;D

gerarto

Un p'tit coup au bar ?

La gamme commence quand même pas mal à s'étoffer, particulièrement en monture Alpha E (ben, oui, il faut s'y faire : le Nex est mort, Vive l'Alpha ! )

gerarto

La (les) vedette(s) du jour :

L'Alpha 7... et l'Alpha 7R

J'ai pu les prendre en main de manière assez prolongée et le premier contact est plutôt favorable : il faut se faire un peu à l'ergonomie un peu simplifiée par rapport à un reflex, mais il "va bien" dans la main et on se fait assez vite aux différents réglages.

(à suivre...)

philorgue

MERCI  MERCI  pour ceux qui sont loin ...

et le nouveau Bridge  dit "superlatif      "RX10 ...?
Alpha7 - Batis 85 et autres !

gerarto

Les deux nouvelles bagues pour les objectifs en monture A sur l'A7/7r

gerarto

Alors...

Oui, le RX10, je l'ai bien, mais en kit !  ;)

Bon, je dois vous quitter pour aujourd'hui, mais si d'autres ont des images, qu'ils n'hésitent pas.

gerarto

Une petite dernière juste avant de partir : je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo faite avec l'A7r dans la bousculade, avec un crop à 100% d'un extrait.

Heu... j'allais oublier un détail : c'est du jpeg direct boîtier standard sans aucune retouche, à 25 600 iso.

(j'imagine quand DxO prendra en charge les raw...)

FotoPlanet

Merci pour ce petit "report" bien sympa
Survivant

Fab35

Juste une petite question pour info : quels modèles étaient présentés sur le stand nommé "REFLEX" ?

vivaskull

Personnellement, après différentes prises en mains plus ou moins prolongées des différents nouveaux modèles Sony A7 et R et RX10, je n'ai pas été emballé par la lenteur générale de ces nouveaux venus, et l'ergonomie différente ou suivant une autre logique alors que sous une même marque.
Qualité d'image, dans un salon, ce n'est pas toujours facile, bon ok, mais ça promet avec un niveau de détails impressionnants sur les hauts isos (A7 et R); le RX10 me semblant très similaire aux RX100 même capteur...
... mais pour l'ergonomie, je n'ai toujours pas compris chez sony, le fait de ne pas appliquer la même logique de fonctionnement d'un appareil à un autre.
Ainsi sur le A7et R, lorsque je visionnais à partir du boitier des images, pour simplement zoomer, il faut appuyer sur un bouton inhabituellement placé pour enclencher la loupe, puis actionner une des trois molettes disponibles pour agrandir ou rétrécir (placée sous le pouce (?), mais gymnastique pour les doigts tout de même, alors qu'il me semblait si simple de rester sur ce qui existe déjà sur les nex (bouton du milieu pour la loupe, puis molette autour du ce même bouton).
Pour passer d'une images à une autres, les trois molettes remplissent le même rôle...(!?)
Bref, ça fait qu'à la première prise en main rapide, j'ai dus chercher à comprendre la "nouvelle" logique pour les A7, puis à nouveau chercher une autre logique pour le RX10, alors qu'il y a tout de même certains boutons qui sont toujours placés aux mêmes endroits chez sony...

Heureusement, les cartes mémoires des visiteurs étaient autorisées.. ce qui n'empêche que pour le RX10, je n'ai personnellement aucunes photos montrables... : décalages systématiques dans ma mise au point auto, sur des sujets qui ne tiennent déjà pas vraiment en place à la base. ;)
J'ai bien quelques "portraits de parfaits inconnus" avec des regards pour le moins mitigés, mais ça ce n'est pas postable au moins par respect... bref, je parle pour ne rien dire et suis déjà loin... ;)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Fab35

L'ergonomie Sony, tout un programme ! :(

vivaskull

CROP 100% RX10 à fond de zoom, 800 iso (au départ mon sujet n'est pas parfaitement net).
(en espérant que ma "cible" ne se reconnaisse pas  ::) ;D)

Pas de miracle sur la qualité d'image, on est bien sur un capteur 1"... et pas plus.

Je suis loin ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

sofyg75

Sans originalité j'ai profité du salon pour une première prise en main de l'A7
Habitué aux reflex j'avais un peu peur de la petite taille et de l'ergonomie qui en découle ... et finalement ça passe mieux que je ne le pensais, un peu petit mais ça va (la différence avec l'Olympus n'a pas l'air très importante à l'œil et pourtant j'ai essayé désespérément l'OM-d un après-midi sans y arriver c'est vraiment trop rikiki pour moi (pourtant j'ai des mains normales il me semble ...) Avec le Sony ça passe,  un peu petit mais ça passe, avec un grip ce sera absolument nickel.

L'ergonomie forcément je tâtonne mais apparemment les adeptes de la marque orange aussi donc  :D   En résumé c'est pour le moins "abscons" (ils se sont mis à 2 pour me régler la loupe et le FP  ;D)

Le viseur (très chouette pour la map manuelle, une fois les réglage faits, ça marche du tonnerre avec loupe et FP) un peu de pratique et je pense que je me ferais très vite à une map manuelle rapide un énoooorme bon point pour moi, même en reportage (pas trop rapide quand même) ça devrait le faire  ;)

Une première prise en mains globalement satisfaisante (très pour la visée, ok pour pour la taille, bof pour l'ergonomie mais en même temps ne connaissant absolument l'ergonomie Sony c'est assez normal quand même, mais il est évident qu'il faudra bien lire la notice alors que c'est limite inutile sur un Canon)

Au niveau de la qualité perçue, les photo ne mentent pas, l'A7 est bien construit, dedans je n'en sais rien, mais en apparence c'est un bel engin qui fait costaud et rassurant  8)

pueyo

Au vue des images sur ce fil de ce salon il semble qu'il nest  pas courru par des perdeaux de l'année ; rien que des cheveux blancs   ;D  ( les miens aussi)
Pierre

Twain

Pas de successeur du a77 d'annoncé?

ddi

Citation de: pueyo le Novembre 08, 2013, 18:03:33
Au vue des images sur ce fil de ce salon il semble qu'il nest  pas courru par des perdeaux de l'année ; rien que des cheveux blancs   ;D  ( les miens aussi)
Normal , les forces vives de la nation étaient au boulot (on est quand même en semaine).
Là tu n'as que les retraités  :D

FredEspagne

Lu sur un autre fil, les A7 et A7R présentés au salon n'ont pas les firmwares définitifs. C'est vraiment une grosse bêtise de la part de Sony quand on voit que plusieurs sites en ont eu en main.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: gerarto le Novembre 07, 2013, 23:17:41
Bonjour (bonsoir...) à tous,

Quelques images et quelques potins de la première journée du Salon.

D'abord, et c'est bien normal un petit tour au stand de nos hôtes, avec une bonne partie de la famille :
En uniforme CI, de gauche à droite : Pierre-Marie Salomez, Benoît Gaborit et Pascal Miele. Et bien sûr le boss GMC qui a l'air bien pensif...  ;)

L'info du jour recueillie aux meilleures sources : le A7 sera en test dans le prochain qui va paraître après le salon (la couv' est en affiche à l'arrière plan).
Pierre-Marie Salomez et Pascal Miele ont l'air d'en dire "plutôt du bien"  ;)  8) On attend impatiemment la sortie du numéro ! 

on s'est peut être croisés car il me semble être passé près du stand quand toutes ces personnes présentes sur la photo étaient plus ou moins disposées de cette manière

airV

Citation de: gerarto le Novembre 08, 2013, 00:37:04
La (les) vedette(s) du jour :

L'Alpha 7... et l'Alpha 7R

J'ai pu les prendre en main de manière assez prolongée et le premier contact est plutôt favorable : il faut se faire un peu à l'ergonomie un peu simplifiée par rapport à un reflex, mais il "va bien" dans la main et on se fait assez vite aux différents réglages.

(à suivre...)

par contre je n'ai pas trop accroché à la prise en main, j'en ai dit quelques mots dans ce fil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196564.msg4276278.html#msg4276278

airV

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2013, 14:37:34
Juste une petite question pour info : quels modèles étaient présentés sur le stand nommé "REFLEX" ?

j'ai vu des 77 et 99