Remplacant du D700, D610 ou D800

Démarré par franang, Novembre 10, 2013, 09:55:49

« précédent - suivant »

René

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2013, 17:55:57
Fait pas croire que le D610 est plus facile à gérer que le D800 en termes de soins de mise au point et placement du plan de mise au point dans l'espace du sujet.

c'est un peu trop facile de toujours pleurnicher AF ceci AF celà, en haute résolution il faut avant tout maîtriser ce qui est dit plus haut ( à condition d'avoir les bonnes optiques et de bien s'en servir)

Un bon matériel ne suffit pas pour une bonne photo....
Amicalement René

Vagabond

Unan kozh

Citation de: Vagabond le Novembre 11, 2013, 18:18:10
un des avantages du d800 est de pouvoir croper fortement

exemple
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196353.0.html

Oui ben chapeau quand même c'est pas dû à tout le monde

Merci pour le partage.

Une heure de rêve ......c'est bon à prendre.
bien faire et laisser dire

Jean-Claude

Entendre dire que D800 et D600/610 c'est kif kif à part le résolution et l'AF, oui si on ne les connaît que par les fiches de specs, et c'est pourtant un tout autre monde.

Le D800 fait partie de la gamme pro et partage les accessoires avec, le D610 fait partie de la gamme amateur avec d'autres accessoires

Avec mon D800 j'utilise le viseur DR5, le DK17m, le déclencheur 10 broches, les cartes CF, Tous des accessoires que j'avais déjà sur mes d2x d700 D3x F6; avec le D600 je devrais racheter d'autres accessoires

Jean-Claude

Du côté des fonctionnalités c'est un monde aussi entre D610 et D800

Le 610 c'est FX ou DX et puis basta
Le 810 à en plus le X1,2 tellement intéressant pour rogner les coins mous aux UGA et le 5:4 tellement intéressant  pour les images très haute résolution aux objectifs PCE, ou les panos plus équilibrés

Pour le D610 2 mémoires De réglages globales U1 et U2 et c'est fini
Pour le D800 2 bancs de 4 mémoires soit 16 possibilités théoriques de mémorisations

610, bracketing limité à 5 images
800, bracketing sur 9 images
Pas étonnant qu'il y en a qui trouvent que le HDR c'est gros sabots

610 surimpression directe de 3 images (anecdotique)
800 surimpression directe de 10 images, cette fonction ouvre de toute nouvelles possibilités créatives en rafales et simplifié les exposition longues avec filtres ND

je ne parle pas de la finesse du suivi AF du D800 plus grande qui a déjà été évoquée

Jean-Claude

N'allez pas croire que le D610 n'est pas un bon appareil, tout au contraire.

Ma réponse est orientée utilisateur de D700 qui veut changer et là on se retrouve bel et bien avec des accessoires non compatibles et des possibilités de shooting restreintes en passant sur un D610, au lieu d'un D800.

Pour celui qui vient du monde DX amateur, le D610 est un choix superbe

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2013, 19:17:37
Du côté des fonctionnalités c'est un monde aussi entre D610 et D800

Le 610 c'est FX ou DX et puis basta
Le 810 à en plus le X1,2 tellement intéressant pour rogner les coins mous aux UGA et le 5:4 tellement intéressant  pour les images très haute résolution aux objectifs PCE, ou les panos plus équilibrés

Pour le D610 2 mémoires De réglages globales U1 et U2 et c'est fini
Pour le D800 2 bancs de 4 mémoires soit 16 possibilités théoriques de mémorisations

610, bracketing limité à 5 images
800, bracketing sur 9 images
Pas étonnant qu'il y en a qui trouvent que le HDR c'est gros sabots

610 surimpression directe de 3 images (anecdotique)
800 surimpression directe de 10 images, cette fonction ouvre de toute nouvelles possibilités créatives en rafales et simplifié les exposition longues avec filtres ND

je ne parle pas de la finesse du suivi AF du D800 plus grande qui a déjà été évoquée

Et pour faire des photos ?

franang

Bon vous disputez pas, j'ai bien compris les differences entre les 2 modeles et mon choix sera fait en toute connaissance de cause.

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 19:25:20
Et pour faire des photos ?
Il parait qu'il faut un regard.
Quoique des aveugles y arrivent parait-il aussi.
Technophile Père Siffleur

oups

Je rejoins ce qui s'est dit sur l'AF: c'est vraiment serré. Pour être passé d'un D7000 au D600, j'ai été embêté à de nombreuses reprises pour faire les cadrages que je voulais. Obligé de passer en AFS faire la mise au point et recadrer. C'est pas la mort mais ça surprend après avoir été habitué au D7000 qui avait une couverture AF très étendue.

Par contre n'ayant jamais eu de boitier amateur supérieur D300/700/800, je n'ai jamais eu de soucis avec l'ergonomie et la prise en main des D90/7000/600  ;)
C'est typiquement quelque chose à tester en magasin et y prendre le temps pour se rendre compte.

Je précise que je ne suis pas venu faire du bashing du D600 comme certains pourraient le penser en lisant la partie de mon message concernant la couverture AF. J'ai le D600 et j'en suis content (hormis les poussières mais je suis sur que Nikon arrangera ça lors du passage SAV ou me proposera un échange). C'est juste que j'avais pris plusieurs fois le D600 en main avant de l'acheter et que la couverture AF me paraissait suffisante. Mais à l'usage j'ai été déçu sur ce point. Si je m'en étais rendu compte avant l'achat, j'aurais peut-être fait un autre choix... ou pas :D

franang

Voila j'ai trouvé un D800 a 10 000 déclenchements à côté de chez moi pour un tres bon prix. il ne me reste plus qu'a faire des photos.
Encore merci à tout le monde pour vos précieux avis.
Je vais donc vendre mon D700 avec un brin de nostalgie

grosnoob06

et bien voilà, affaire close, bonnes photos à toi, il est génial ce D800.  ;)
Pourquoi tant de N ?

franang

Petite question : La cadence en FX sur le D800 est donnée a 5vps, sur le manuel le grip permet d'avoir 6 vps. Pourtant j'ai demandé au Nikon france qui me disent que le grip n'augmente pas la cadence. Est ce que certain d'entre vous avez le grip nikon et apporte t il ce plus en cadence ?

bastloid

Citation de: franang le Novembre 14, 2013, 20:46:04
Petite question : La cadence en FX sur le D800 est donnée a 5vps, sur le manuel le grip permet d'avoir 6 vps. Pourtant j'ai demandé au Nikon france qui me disent que le grip n'augmente pas la cadence. Est ce que certain d'entre vous avez le grip nikon et apporte t il ce plus en cadence ?
Non il est donné à 4 images secondes .
"Sur Nikon France", Prises de vue consécutives à 4 vps en modes de recadrage FX/ 5:4. 5 vps en modes de recadrage 1,2x et DX.

pimy

Citation de: franang le Novembre 14, 2013, 20:46:04

le D800 permet d'avoir 6vps seulement en mode "DX" avec le grip équipé de l'accu EN-EL18 (du D4) ou 6 piles AA, page 104 du manuel d'utilisation du D800

MacMeul

Ni l un ni l autre

J attends un Capteur de D4 dans un boîtier de D700. Et tel que c est parti je sens que vais être bien emmerde quand mon D700 va rendre l âme

jojobabar

Welcom to the DF alors...

Enfin, pour ne pas re-créer un autre fil, je m'incruste pour vous demander quels sont les avantages d'un viseur DK-17M (compatible d800(e) n'est-ce pas?...) ?

Est-ce vraiment utile surtout en tant que porteur de lunette...?

J'ai essayé, sur l'appareil d'un gars, il me semble, une sorte de copie (?) et sur le lapse de temps du test de quelques secondes, je n'ai pas trouvé cela transcendant...

Vos avis (en tant qu'utilisateur) svp?
On y croit...

jojobabar

On y croit...

Aria

Citation de: MacMeul le Novembre 14, 2013, 23:45:56
Ni l un ni l autre

J attends un Capteur de D4 dans un boîtier de D700. Et tel que c est parti je sens que vais être bien emmerde quand mon D700 va rendre l âme
C'est ce que je pensais aussi...jusqu'à ce que le D800 devienne une évidence pour la qualité d'image, son AF, la compatibilité des accessoires de D700..... et les petites améliorations ergonomiques. Sinon il y a le D610 qui est top, mais on perd une construction et une prise en main de ce qui se fait de mieux.

Et pour les fichiers 36MPX, un simple dual core suffit...même avec 4GO de Ram (c'est ce que j'ai)  8)

jojobabar

On y croit...