Photos de mariage au D800... vos conseils et quel boitier secondaire ?

Démarré par scaz, Juillet 09, 2013, 19:25:16

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: PaTissier le Septembre 09, 2013, 14:57:48
Pourquoi pas le 24-70\2.8 tamron des maintenant...
parce que j' ai déjà un nik afs 28/70 f.28 qui bien qu' âgé fonctionne encore bien (enfin presque  :D) suite à une pitite chute (mais pas de prob sur les verres)  :D

grosnoob06

PaTissier : le 24-70mm F/2.8 VC USD de Tamron semble être un objectif qui tient la route pour le mariage (entre autre of course)... sur un D800.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146846.550.html
Pourquoi tant de N ?

PaTissier

Citation de: jm_gw le Septembre 09, 2013, 16:46:23
parce que j' ai déjà un nik afs 28/70 f.28 qui bien qu' âgé fonctionne encore bien (enfin presque  :D) suite à une pitite chute (mais pas de prob sur les verres)  :D

Y'a qu'à supprimer le "dès maintenant" ;)

grosnoob06, je l'utilise et il convient bien à mon usage...
Et je pense que vu la différence de pris et la garantie à 5 ans (pour le premier propriétaire) c'est une (très) bonne alternative.
Mon avis n'engage que moi ;)

grosnoob06

::) je me souviens que dans un des nombreux posts style "quelle optique pour D800" il y a un bail, tout le monde prônait que sorti de NIKON point de salut... j'avais timidement (si, si, c'est possible) avancé la référence TAMRON comme une option alternative sérieuse, et c'est limite si je m'étais fait rire au nez... genre, monsieur, nous on parle de vrais cailloux hein, pas des trucs en plastique flous..  ;D depuis j'ai le 90mm MACRO et le 70-200 de la même série, et j'attends encore qu'on me démontre l'intérêt majeur (surtout pour mon porte monnaie) à m'être acheté la même chose en NIKON, sauf à engraisser la marque jaune et vider un peu plus mon compte en banque.

le 24-70 TAMRON... je le trouve meilleur que le NIKON et il est en plus stabilisé.
le 90 macro ? ben j'ai pu tester l'excellent 105 macro NIKON... qui n'est pas mieux et même moins bien sur pas mal d'aspects.
le 70-200 TAMRON... même constat pour l'équivalent en gamme le NIKON F/4...

Voili, voiloù... my 2 cents hein.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Pictures4events

Possédant cette optique, je confirme qu'elle pique dès la PO... et le VR est très utile dans certains cas... J'avoue que le dernier mariage que j'ai fait j'ai principalement utilisé le 35mm f1.4 Sigma qui est une bombe.. mais je ne regrette pas du tout l'achat de ce Tamron... finition, impression de qualité en main.. seul hic.. filtre 82mm.... il est en tout cas très bon pas comme l'ancien 28-75 qui était une daube à f2.8 et plastique tout léger...  ici y a un bouton lock mais qui sert pas vu que l'optique ne s'allonge pas toute seule..

grosnoob06

ouais c'est sur que 82mm pour les filtres.. pas pratique, cher... pas discret non plus.
Pourquoi tant de N ?

polym

Citation de: scaz le Août 31, 2013, 18:32:41
Oui c'est la photo Titanic  ;D
J'ai posté les seules photos possibles sans avoir de personnage
Juste pour l'ambiance

Mais c'est vrai je sais pas pourquoi, j'adore faire des photos penchées :D

Merci pour les commentaires et pour tous les conseils que vous n'avez TOUS donnés
Vraiment :)

J'avais le sac remplis mais seul le 24/70 m'a été utile !! Le zoom parfois et le 85 pour le fun
En revanche pas encore les c... de prendre simplement des focales fixes !!

J'ai essayé il y a trois semaines, un deuxième boitier chargé avec une autre focale n'est vraiment pas du luxe, de bonnes jambes aussi, mais le résultat vaut vraiment le coup d'oeil  ;)

Merci aussi pour les conseils, la lecture du fil fut instructive  :)

(deux petites)

Ergodea

ah ce 35 1.4...je vais bientôt craquer...Je ne sais pas pourquoi j'dis ça...

4mpx

Bon voilà, je viens de couvrir ce mariage de la belle-soeur avec deux boitiers (D4 et D800) et trois fixes (35/1.4, 85/1.4 et 200/2) : sur les 2500 images prises, 40% avec le 200mm, 45% avec le 35mm et 15% avec le 85mm. Ce, sans flash.

Pour ce genre de reportage (où la majorité des photos sont prises à pleine ouverture), pour moi le D800 reste loin devant le D4 en terme du taux de réussite et de la qualité d'image. Le monobloc D4 prend un léger avantage dans la salle de réception, en très basse lumière.

Ce D800 est vraiment un boitier à tout faire...
Exposer a droite...

iceman93

Citation de: 4mpx le Novembre 17, 2013, 11:03:16
Bon voilà, je viens de couvrir ce mariage de la belle-soeur avec deux boitiers (D4 et D800) et trois fixes (35/1.4, 85/1.4 et 200/2) : sur les 2500 images prises, 40% avec le 200mm, 45% avec le 35mm et 15% avec le 85mm. Ce, sans flash.

Pour ce genre de reportage (où la majorité des photos sont prises à pleine ouverture), pour moi le D800 reste loin devant le D4 en terme du taux de réussite et de la qualité d'image. Le monobloc D4 prend un léger avantage dans la salle de réception, en très basse lumière.

Ce D800 est vraiment un boitier à tout faire...
on s'amuse bien avec des fixes  ;)
a terme ce sera pour moi 35 1,4 sur 5D3 50 1,4 ou 1,2 si j'ai les sous sur 7D et 200 2,8 sur 5D3
hybride ma créativité

4mpx

D800, 200/2 VRI, 1/800", f/2.8, 100 ISO. AF-C & 3-D Tracking.
Exposer a droite...