wifi et gps sur boitier ?

Démarré par D-Philou, Novembre 13, 2013, 14:02:21

« précédent - suivant »

D-Philou

Citation de: caoua futé le Novembre 25, 2013, 16:17:05
A ceux qui n'arrivent plus à retrouver le chemin du studio.  ;)

L'usage intensif du GPS fait perdre les capacité l' orientation des humains. ;)

Une étude anglaise l'avait d'ailleurs montré.

Bjr
par expérience récente avec 2 potes :assez tenté de le croire.
Il a suffit de devoir faire le tour d'un quartier (petite ville) pour qu'ils soient complètement paumés alors que cela fait 4 ou 5 fois qu'on y vient  ::)

iceman93

Citation de: caoua futé le Novembre 25, 2013, 16:17:05
A ceux qui n'arrivent plus à retrouver le chemin du studio.  ;)

L'usage intensif du GPS fait perdre les capacité l' orientation des humains. ;)

Une étude anglaise l'avait d'ailleurs montré.
ca me rassure ... j'utilise le GPS si je dois me rendre dans un endroit inconnu ... mais je ne perd pas mon sens de l'orientation ... je ne suis donc pas anglais ... oufff  :D
hybride ma créativité

lolounette

ça me rassure aussi car moi je me perd autant sans GPS qu'avec !  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

TomZeCat

Citation de: lolounette le Décembre 02, 2013, 07:58:27
ça me rassure aussi car moi je me perd autant sans GPS qu'avec !  ;D
Évidemment si tu confonds la gauche de la droite et inversement...  ;)

FredEspagne

Attention Lolounette, si tu te perds, tu vas te multiplier par 10!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

iceman93

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 08:47:20
Évidemment si tu confonds la gauche de la droite et inversement...  ;)
tom a l'occase contacte moi sur mon mail via mon site j'ai une question a te poser  ;)
hybride ma créativité

caoua futé

C'est en effet rassurant.  ;)

iceman93

ca c'est les femmes ... leur cerveau n'est pas configurer pour s'orienter dans l'espace  ;D
hybride ma créativité

caoua futé

Citation de: D-Philou le Novembre 30, 2013, 11:05:59
par expérience récente avec 2 potes :assez tenté de le croire.
Il a suffit de devoir faire le tour d'un quartier (petite ville) pour qu'ils soient complètement paumés alors que cela fait 4 ou 5 fois qu'on y vient  ::)
C'est en effet le problème, avant le GPS, l' homme fait fonctionner son cerveau, réfléchit, active s mémoire , notamment sa mémoire visuelle, repère les lieux, les situe.
Le GPS incite à oublier tout ça et le cerveau ne fonctionne plus.
Contrairement à la pile Wonder le cerveau s'abîme quand il ne fonctione pas.  ;D

microtom

Citation de: iceman93 le Décembre 02, 2013, 17:53:29
ca c'est les femmes ... leur cerveau n'est pas configurer pour s'orienter dans l'espace  ;D

Yes, ça ne date pas d'hier, femme garder caverne quand homme partir chasser  ;D
Et depuis le GPS, femme pas comprendre pourquoi l'appareil ne marche pas dans caverne quand homme se prendre des arbres en suivant le boitier avec la pitite voix qui dit ou tourner : vive le progrès  ;D

'fin bref ;)
Mangez des cacahuètes!

lolounette

et encore vous m'avez jamais vu avec une carte en main  ;D
étrangement cette infirmité ne me touche qu'en voiture, a pied je me repère beaucoups mieux (en repérant les trucs qui m'intéressent dans les vitrines je retrouve toujour mon chemin, même chose dans la nature en repérant les habitats des bestioles que je photographie  :D)

La seule utilité du GPS c'est que maintenant l'Homme engueule sa voiture plutôt que moi quand on se paume  :D ;D
Citation de: microtom le Décembre 02, 2013, 18:04:25
'fin bref ;)

:D :D

TomZeCat

Citation de: lolounette le Décembre 02, 2013, 20:25:27
La seule utilité du GPS c'est que maintenant l'Homme engueule sa voiture plutôt que moi quand on se paume  :D ;D

iceman93

et encore vous m'avez jamais vu avec une carte en main  ;D
étrangement cette infirmité ne me touche qu'en voiture, a pied je me repère beaucoups mieux (en repérant les trucs qui m'intéressent dans les vitrines je retrouve toujour mon chemin, même chose dans la nature en repérant les habitats des bestioles que je photographie  :D)

:D :D
c'est par ce que ca va beaucoup moins vite a pieds  ;D ;D ;D vous avez le temps de vous repérer aux magasins
hybride ma créativité

FredEspagne

A l'inverse, le poulpe a un excellent sens de l'orientation qui lui permet de retrouver son abri à plus de 1500m. On explique cela par un foctionnement analogue aux missiles de croisière: repérage de points remarquables sur le trajet (4 suffisent). Pas de différence entre les sexes pour cet animal très intelligent (+ qu'un chat) malgré une vie très courte 12-18 mois.
C'était le HS "La vie des animaux"!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Yann Evenou

Citation de: FredEspagne le Décembre 03, 2013, 07:36:08
A l'inverse, le poulpe a un excellent sens de l'orientation qui lui permet de retrouver son abri à plus de 1500m. On explique cela par un foctionnement analogue aux missiles de croisière: repérage de points remarquables sur le trajet (4 suffisent). Pas de différence entre les sexes pour cet animal très intelligent (+ qu'un chat) malgré une vie très courte 12-18 mois.
C'était le HS "La vie des animaux"!  ;)
Si tu es en train de sous-entendre qu'un poulpe est plus intelligent qu'une femme, ne mets jamais ta photo sur le forum, pour des raisons de sécurité !  ;D
Evidemment, sur le fond c'est défendable... ::)
Sonyiste macrophage

caoua futé

Bonne analyse.  ;)
J'espère que dans le prochain album des Bidochon, y a aura le GPS au programme.  :D :D :D

FotoPlanet

L'èdito de GMC  est édifiant! sur le CI De Décembre, j'ai vraiment aimè.
Je m'y suis bien retrouvè dans la partie négative.
A lire et relire.

Donc, mon prochain boîtier avec Wifi pour le partage illico!
NFC Pour la télécommande.

GX7 ?
Survivant

lestranger

Il l'est déjà arrivé de monter l'appareil dans une position tellement bizarre que la seule façon de vérifier le cadrage était de glisser un miroir derrière l'écran et déclencher. Du coup, je vois bien l'utilité de la télécommande paf Smartphone, donc ok pour le wifi. Comme il m'est aussi arrivé de travailler sur SIG, je vois pour le GPS - mais j'ai du mal à voir l'intérêt de géolocaliser ses photos en dehors de ce contexte là. Et je n'aime pas du tout l'idée d'être en permanence connecté à fb...

lolounette

je te rassure moi je n'ai même pas de compte Face de bouc  ;D
sur le canon 6d il y a bien une option "télécharger sur service Web" dans le menu wi-fi mais je ne l'ai jamais ouverte donc je ne sais pas ce qu'on peut faire avec, par contre je me sers du wi-fi pour télécommander le boîtier par smartphone très souvent ;)