wifi et gps sur boitier ?

Démarré par D-Philou, Novembre 13, 2013, 14:02:21

« précédent - suivant »

Crinquet80

C'est sur , je peste à chaque fois que je photographie le Mont St Michel de ne pas avoir de GPS incorporé dans mon reflex !  ::)

Pour le wifi , j'ai encore la force d'extraire la carte mémoire et de la mettre dans le lecteur de l'ordi ! Pfff, mais quel boulot tout de même !  :D

Tout cela en tant que simple amateur qui voyage , un peu , et se rappelle , toujours par où il est passé jusqu'à présent !  ;)

TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2013, 09:49:27
C'est sur , je peste à chaque fois que je photographie le Mont St Michel de ne pas avoir de GPS incorporé dans mon reflex !  ::)
Pour le wifi , j'ai encore la force d'extraire la carte mémoire et de la mettre dans le lecteur de l'ordi ! Pfff, mais quel boulot tout de même !  :D
Pour les arguments, ils sont très (trop) orientés. La démonstration est biaisée.
Comme si on ne faisait que des photos autour de monuments connus et reconnus. Et comme si le wifi ne servait qu'à transférer des RAW (surtout qu'à la vitesse de 4 Mo par seconde, ça peut durer des heures pour 32 Go).
Dites que vous n'aimez pas car ça ne correspond pas à votre pratique, mais tout de même, n'essayez pas de convaincre ceux qui font des prises de vue à distance, ceux qui font des raids de plusieurs jours sur 100 km en milieu sauvage, ceux qui partagent leurs photos via une tablette pour montrer les premières épreuves à la famille, aux amis...

Crinquet80

Je ne cherche à convaincre personne , je parle simplement de ma pratique , qui doit être assez banale ! Tenter de me faire croire que l'absence du wifi et du gps comme dans l'article de CI sur le Df est lamentable pour un reflex 2013 me fait doucement rigoler d'autant que ce serait pour moi un argument pour l'achat !  8)

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2013, 09:49:27

Tout cela en tant que simple amateur qui voyage , un peu , et se rappelle , toujours par où il est passé jusqu'à présent !  ;)

Je te donne deux contre-exemples très rapidement: fais des photos dans l'enceinte du palais royal de Bangkok et différencie les temples entre eux, je t'assure que tu vas avoir beaucoup de mal! Ou bien visite la médina de Fez ou Marrakech et essaye de te souvenir où se trouvait le charmant ryad que tu as visité, sans GPS, tu pourras chercher des jours et pourtant ce n'est pas immense.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Oui , mais je ne suis pas fan de classement , dénomination etc... La consommation électrique de mon reflex m'importe plus surtout lorsqu'elle n'empêche de faire une photo qui se présente !

TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2013, 10:10:14
Tenter de me faire croire que l'absence du wifi et du gps comme dans l'article de CI sur le Df est lamentable pour un reflex 2013 me fait doucement rigoler !  8)
Là, CI y est allé un peu fort si le terme est bien lamentable. Dire que c'est dommage, pourquoi pas ?

lolounette

moi je dirais "regretable" ;)

il est evident qu'avant d'avoir le 6D je me passais très bien du pilotage WIFI puisque je n'en conniassais pas les avantages et possibilités, mais que si mon prochain boitier ne l'a pas ce sera regretable... voir ce sera regretable pour le fabriquant qui l'aura omis car je choisirais un boitier qui l'a ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Crinquet80

" Le look rétro , s'accompagne , hélas , de quelques concessions inacceptables , comme ces accessoires GPS ou WiFi d'une autre époque ( rétro ? ) ......  CI n°359 p13 !

patrice

Citation de: nidob24 le Novembre 23, 2013, 09:24:50
Pour les détracteurs : Comme on dit "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres". Wifi et GPS si cela vous semble superflu, ne les utilisez pas, c'est tout, mais permettez que ceux qui s'en servent les trouvent sur leurs boitiers.

le détracteur ne voit pas pourquoi il devrait payer pour cela car contrairement à ce qui est écrit plus haut ce n'est pas offert.

TomZeCat

Citation de: patrice le Novembre 23, 2013, 10:38:40
le détracteur ne voit pas pourquoi il devrait payer pour cela car contrairement à ce qui est écrit plus haut ce n'est pas offert.
Mais ceux qui n'ont pas d'enfants, pourquoi doivent ils payer deux places à l'arrière de leur voiture ?
C'est vrai qu'on peut pinailler des siècles comme ça, non ? :)

patrice

Citation de: FredEspagne le Novembre 23, 2013, 10:24:14
Je te donne deux contre-exemples très rapidement: fais des photos dans l'enceinte du palais royal de Bangkok et différencie les temples entre eux,

A quoi bon les différencier s'ils sont interchangeables ;D

(j'en ai de très belles diapos de ces temples, au diable leurs coordonnées !)

jmd2

Citation de: nidob24 le Novembre 23, 2013, 09:24:50
Pour les détracteurs : Comme on dit "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres". Wifi et GPS si cela vous semble superflu, ne les utilisez pas, c'est tout, mais permettez que ceux qui s'en servent les trouvent sur leurs boitiers.

C'est exactement le même problème que les limiteurs et régulateurs sur les voitures. Il est bien que tous les véhicules en soient équipés, et ma foi ceux qui n'aiment pas ça, eh bien ils ne s'en servent pas c'est aussi simple que ça.

je suis assez de cet avis

jmd2

Citation de: patrice le Novembre 23, 2013, 10:38:40

disons que "le gros du marché" (c'est pas moi le "gros du marché"  ;D ) demande le wifi, le GPS et plus encore.
alors il est moins cher d'en mettre partout que de faire une version avec et une version sans, surtout que ça coûte plus rien à fabriquer aujourd'hui.

FredEspagne

Comme je l'ai dit auparavant, la différence entre avec et sans c'est environ 30€. Pas trop cher si, pendant un moment, on refuse de s'en servir mais, attention, une fois qu'on a craqué, on ne peut plus revenir en arrière!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 23, 2013, 10:44:43
Mais ceux qui n'ont pas d'enfants, pourquoi doivent ils payer deux places à l'arrière de leur voiture ?
C'est vrai qu'on peut pinailler des siècles comme ça, non ? :)
des places à l'arrière  ?

pourquoi faire  8)

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Novembre 23, 2013, 19:08:19
des places à l'arrière  ?

pourquoi faire  8)
Exactement, au moins grâce à ce modèle, tu ne paies pas cet espace vide qui ne sert à rien. On appelle ça la classe "économique" ! ;)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 23, 2013, 19:19:07
Exactement, au moins grâce à ce modèle, tu ne paies pas cet espace vide qui ne sert à rien. On appelle ça la classe "économique" ! ;)
voila, c'est agréable les gents qui percutent vite  ;D  :D

patrice

Citation de: TomZeCat le Novembre 23, 2013, 19:19:07

ben oui on a le choix...

cela servirait à quoi un GPS en Studio ?

ValentinD

Citation de: patrice le Novembre 25, 2013, 07:31:19
ben oui on a le choix...

Rien, mais si il y est, on a le choix de ne pas l'utiliser.

Mais si un jour, on en avait le besoin ou l'envie: il est là.

TomZeCat

ben oui on a le choix...

Patrice, je n'ai rien contre toi mais des qu'une chose ne t'est pas utile, elle est hérétique ;)
Moi aussi j'ai des options qui dépassent ma pratique, et pourtant j'ai acheté mon matériel. Par exemple, je ne fais pas de vidéo et j'ai deux reflex et un compact qui en font ! ;D
Si tu veux changer ça, j'imagine que si tu montes dans une grue pour valoir tes droits n'y changera rien...

caoua futé

A ceux qui n'arrivent plus à retrouver le chemin du studio.  ;)

L'usage intensif du GPS fait perdre les capacité l' orientation des humains. ;)

Une étude anglaise l'avait d'ailleurs montré.

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Novembre 23, 2013, 10:44:43
Certes mais aucune loi n'implique que les occupants des places AR soient obligatoirement des enfants. b ;)

JCCU

ben oui on a le choix...

A trouver les toilettes?  :D

patrice

Citation de: TomZeCat le Novembre 25, 2013, 08:28:18
Patrice, je n'ai rien contre toi mais des qu'une chose ne t'est pas utile, elle est hérétique ;)
Moi aussi j'ai des options qui dépassent ma pratique, et pourtant j'ai acheté mon matériel. Par exemple, je ne fais pas de vidéo et j'ai deux reflex et un compact qui en font ! ;D
Si tu veux changer ça, j'imagine que si tu montes dans une grue pour valoir tes droits n'y changera rien...

Ce que je n'aime pas c'est, me faire traiter de passéiste quand je ne mords pas aux trucs à la mode, surtout que cela fait 20 ans que je possède un GPS et quelques années que j'ai inclus les API de Google Map dans mon album photo.
Je suis contre ( c'est juste une opinion) la généralisation aux boîtiers de haut de  gamme de ces gadgets, ils sont très bien dans les compacts et hybrides, je tiens à ce que mon appareil et l'énergie disponible soit centré sur l'essentiel: la photo.

( mon D700 n'a pas la vidéo)   

Pour prendre le contre-pied de l'Édito de GMC , pour les photos d'événements sociaux ou de famille, je n'utilise que des appareils photos argentiques (la plupart trouvé en brocante)  avec flash, cela donne une chance à ces photos de passer a la postérité  ;D

caoua futé

Citation de: valoo21 le Novembre 25, 2013, 07:40:02
Rien, mais si il y est, on a le choix de ne pas l'utiliser.
[/quote
Ca me rappelle une discussion intéressante, il ya un peu plus de 10 ans, le garage du coin présente un nouveau modèle.
La clim est de série, donc imposée. Ce qui me déplait (surcoût, consommation). et je le dis.
Réponse du vendeur: vous n'avez qu' à pas l'utiliser. Ce qui techniquement est une aberration, ça s'abime davantage de ne pas être utilisé.
Sans me laisse démonter je lui réponds avec le sourire: j'ai une solution encore plus économique: de ne pas acheter cette voiture.  :D