70D , D7100 ou K3 en JPEG uniquement !

Démarré par Gerard 13, Novembre 14, 2013, 10:12:41

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: yoda le Novembre 18, 2013, 12:54:55
je l'ai déjà expliqué:
en cas de lumières difficiles, (sources multiples, ect...)ou en voyage, je fais raw+jpeg.
ou bien encore je fais un bracketing. ;)
au final je dois faire comme les autres!
sauf qu'en jpeg j'ai paramétré mon boitier à ma convenance,et après avoir comparé ce que me donnait un raw développé pour le même sujet. et dans 70à 80% des cas ça me convient.
mais peut-être jugez vous que je me contente d'un résultat médiocre... (voir mon site)
mais chacun vois midi à sa porte comme on dit ;)

Je n'ai jamais prétendu ou même oser penser cela  :o
Je veux simplement rappeler qu'on (enfin moi) expose pas un raw comme un Jpeg d'où la difficulté du raw+; raw+, que j'utilise en vacances vu mon extrême lenteur  à traiter mes raw à mettre en balance avec l'impatience de "madame" à vouloir directement "contempler" ces/ses souvenirs immortalisés  ;)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Novembre 18, 2013, 13:06:33
Je n'ai jamais prétendu ou même oser penser cela  :o
Je veux simplement rappeler qu'on (enfin moi) expose pas un raw comme un Jpeg d'où la difficulté du raw+; raw+, que j'utilise en vacances vu mon extrême lenteur  à traiter mes raw à mettre en balance avec l'impatience de "madame" à vouloir directement "contempler" ces/ses souvenirs immortalisés  ;)
nous ne sommes pas si différents!"madame" aussi veut...  ;D
mais il est vrai que passer du temps devant un écran pour traiter du raw m'em..... ! ;)

Cptain Flam

Citation de: yoda le Novembre 18, 2013, 09:24:31
installe un tabouret dans une Porsche? ;)
(au fait: je n'ai pas toujours été Pentaxiste!) 8)

Un baquet à la rigueur, mais un tabouret, même pas dans un 2CV! Non mais!
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Et bien pour ce qui me concerne, je n'ai longtemps fait que du jpeg, maintenant je ne fais que du raw en reflex et je ne traite que les photos qui m'importent vraiment, celles que j'ai vraiment envie de montrer. Et déjà comme ça, je montre assez de bouses!  :D

Si ma chérie veut voir les raws, elle vient coller sa tête à la mienne et on les trie ensemble!

Je fais encore du jpeg, avec mon compact, je joue à fond la carte du bloc notes et de la photo souvenir/coup de coeur.

Cptain Flam

Au fait, qui a lu l'édito de GMC ce mois ci? :D

iceman93

hybride ma créativité

efmlz

Citation de: Cptain Flam le Novembre 19, 2013, 12:23:21
Au fait, qui a lu l'édito de GMC ce mois ci? :D

pas eu le temps, j'avais des photos à derawtiser, il parlait de quoi ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

efmlz

meuh non, celui là n'est pas le bon  ;)

mais au-delà le sujet évoqué, son édito m'a paru d'une portée bien plus étendue, comme un débat sur le temps qui passe, les habitudes qui changent, qu'on s'y adapte ou pas et qu'on en a envie ou pas, qu'une façon de faire n'est pas plus une vérité qu'une autre, c'était lieux avant (ou pas), etc

quasi philosophique le GMC  8)
i am a simple man (g. nash)

Cptain Flam

Maagma

Bonjour langagil

Pour des jpeg chaleureux et sans soucis jusqu'a 1600 isos, le canon eos70d est top.
+ l'écran tactile pour l'ergonomie, génial quand on y a gouté.
Cordialement.
Le temps qui passe en photo.

JMS

Citation de: iceman93 le Novembre 14, 2013, 10:36:36
si je devais me prendre un aps-c sans avoir un objo canon ce serait le K3 sans hésiter malgrés l'indigence de la gamme pentax en matière d'objos ... réflexion pur photographe pas vidéaste amateur  ;)

Pas vraiment d'accord sur l'indigence : c'est Pentax qui a la plus grande gamme APS, avec de jolis petits objectifs fixes et des zooms de bon calibre, sauf le 18-55 de base qui est dépassé sur un K3...

yoda

Citation de: JMS le Décembre 19, 2013, 19:08:58
Pas vraiment d'accord sur l'indigence : c'est Pentax qui a la plus grande gamme APS, avec de jolis petits objectifs fixes et des zooms de bon calibre, sauf le 18-55 de base qui est dépassé sur un K3...

ah les limiteds... :)
je viens de m'offrir un 15mm f4 Limited HD en version silver  8)
quel plaisir! un peu comme les Zeiss ou les Voigtlander!! l'AF et la compacité en plus!

je regrette de ne pas avoir acheté de Limited plus tôt ! ;D