1.8 ou 2.8 17mm OLYMPUS vs PANASONIC 1.7 20mm

Démarré par JLSANVIT, Novembre 16, 2013, 11:39:17

« précédent - suivant »

itev

Citation de: cptcv le Décembre 23, 2013, 02:25:37
J'ai le 17/1.8 avec un E-M1 et dans la pénombre il accroche correctement (pas d'échec de MAP). Mais je n'ai pas d'autre objo pour comparer.

J'ai vendu le 20mm et mis en vente le 25mm  pour ne garder que le 17mm qui est excellent avec un E-M1. 

Mlm35

Citation de: itev le Janvier 08, 2014, 20:06:11
J'ai vendu le 20mm et mis en vente le 25mm  pour ne garder que le 17mm qui est excellent avec un E-M1.  

Bonsoir itev,

Tu es sur quelle rėgion, et à quel prix vends tu le 25? Tu peux me répondre en mp.
Pour tout te dire j'hésite à remplacer mon 20 par le 25, ou prendre en plus un 45.
malouin nature, pas naturiste

itev

Citation de: Mlm35 le Janvier 08, 2014, 20:55:49
Bonsoir itev,

Tu es sur quelle rėgion, et à quel prix vends tu le 25? Tu peux me répondre en mp.
Pour tout te dire j'hésite à remplacer mon 20 par le 25, ou prendre en plus un 45.

Je suis en Rhône-Alpes au Nord Ouest de Lyon.
Le 45mm est excellent pour le portrait, d'une qualité remarquable mais peu fréquent d'usage.
Je ne me suis pas habitué au 25mm, relativement volumineux mais qui a la faculté d'ouvrir à 1,4
Le 20 mm n'a pas à mon usage un AF assez rapide
c'est pourquoi je privilégie le 17mm qui montre de belles qualités sur un E-M1.

J'ai posté la vente du 25mm sur PriceMinister au prix de 395 €

Alain OLIVIER

Citation de: itev le Janvier 08, 2014, 21:56:45
Je ne me suis pas habitué au 25mm, relativement volumineux mais qui a la faculté d'ouvrir à 1,4

Les goûts et les couleurs... c'est vraiment l'optique à focale fixe dont je ne pourrais pas me séparer tant que j'ai du matériel μ4/3.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

René

Citation de: Alain Olivier le Janvier 08, 2014, 22:08:34
Les goûts et les couleurs... c'est vraiment l'optique à focale fixe dont je ne pourrais pas me séparer tant que j'ai du matériel μ4/3.

C'est pareil pour moi. C'est même la seule optique que je garderai (un eq 50) si je devais partir en voyage avec un seul boitier une seule optique.
Amicalement René

Damien_D

Bonjour,

pouvez-vous me dire s'il y a une grande différence entre le 20mm version 1 et la version 2 ?

Nikojorj

Résistance au flare : un peu moins d'artefacts et autres reflets fantômes sur la v2 (un peu meilleur bafflage? et fût qui fait un peu plus paresoleil). La différence n'est pas forcément très marquée (Steve Huff qui a l'habitude de faire dans le panégyrique de communiqué de presse ne l'a pas vue par ex.).

L'alternative au 20/1.7 est plutôt à chercher du côté du 17/1.8 Oly (plus cher), ou du 25/1.8 annoncé pour bientôt.

Damien_D

Citation de: Nikojorj le Janvier 10, 2014, 10:47:27
Résistance au flare : un peu moins d'artefacts et autres reflets fantômes sur la v2 (un peu meilleur bafflage? et fût qui fait un peu plus paresoleil). La différence n'est pas forcément très marquée (Steve Huff qui a l'habitude de faire dans le panégyrique de communiqué de presse ne l'a pas vue par ex.).

L'alternative au 20/1.7 est plutôt à chercher du côté du 17/1.8 Oly (plus cher), ou du 25/1.8 annoncé pour bientôt.

Merci pour ta réponse.
C'est pour monter sur un GM1, je veux le plus compact. Le 17mm me tentait bien aussi, car je travaille en 35mm sur mon FF.

itev

Citation de: Damien_D le Janvier 10, 2014, 10:29:08
Bonjour,

pouvez-vous me dire s'il y a une grande différence entre le 20mm version 1 et la version 2 ?

Le moteur est plus silencieux, a peine audible.

fitis

Citation de: itev le Janvier 10, 2014, 17:09:27
Le moteur est plus silencieux, a peine audible.
Tout dépend de l'age du photographe  ;)! J'ai la version 1 et je n'entends pas grand chose :) Surtout je ne fendrais de 200€ de plus pour ça... Alors que optiquement c'est quif,quif!Voir mieux.

Yadutaf

Non, ce n'est pas mieux. Au prix du neuf, le II est quand même légèrement supérieur pour les raisons évoquées : résistance au flare, moindre bruit de moteur.
Par contre si on possède déjà l'ancien, ou qu'on tombe sur une bonne occase, le changement n'est peut-être pas indispensable.
J'ai possédé les deux en parallèle pendant deux mois alors je sais exactement de quoi je parle (voir mon compte rendu un peu plus haut dans ce fil).

Thierry

totololo

Citation de: Nikojorj le Janvier 10, 2014, 10:47:27

L'alternative au 20/1.7 est plutôt à chercher du côté du 17/1.8 Oly (plus cher), ou du 25/1.8 annoncé pour bientôt.

Ah bon!!!! Mais quand????

S'il sortait bientôt, je ne reprendrai pas le 20 mais attendrai ce 25. L'équivalent 50 est, pour moi aussi, ma focale favorite.

Au point qu'un X-E2 avec le 35-1.4 (équiv 52) me fait quand même furieusement de l'oeil...

Il y a des articles précis qui évoquent la sortie de ce 25?

Goblin


Nikojorj

Je crois bien que je vais craquer pour un nouvel objectif de plafonnement des corps alors!


Goblin

Citation de: Nikojorj le Janvier 15, 2014, 22:50:11
Je crois bien que je vais craquer pour un nouvel objectif de plafonnement des corps alors!

Un objo "bouchon de boîtier" 9mm a 70 roros, ça risque d'être pas inintéressant du tout.
Je papote, je papote, pourtant mon 15mm je l'ai utilisé une seule fois  ;D

Nikojorj

Ah ben si c'est un bête sténopé j'achète pas! Je veux de quoi plafonner un corps moi monsieur comme c'est écrit!

Ce que je me demande surtout, c'est ce qu'ils ont bien pu changer par rapport à l'existant : 9mm ça risque de faire court pour un sténopé non? D'un autre côté ça fera un vignetttage encore plus cracra, ça peut plaire... Allez, fin du HS.

Pierre-Marie

Génial, on n'arrête pas le progrès. Déjà que les esprits plafonnaient depuis un moment, on va s'occuper maintenant du reste.
Restons connectés.

Mistral75


Mistral75

Citation de: Nikojorj le Janvier 16, 2014, 08:33:32
Ah ben si c'est un bête sténopé j'achète pas! Je veux de quoi plafonner un corps moi monsieur comme c'est écrit!

Ce que je me demande surtout, c'est ce qu'ils ont bien pu changer par rapport à l'existant : 9mm ça risque de faire court pour un sténopé non? D'un autre côté ça fera un vignetage encore plus cracra, ça peut plaire... Allez, fin du HS.

Plus d'information dans le fil dédié : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202170.0.html

FuzzyLogic

Citation de: Yadutaf le Novembre 29, 2013, 20:57:05
Je reviens sur ce sujet car, comme je le disais ci-dessus, j'ai maintenant un 17mm f:1.8 Olympus en plus des deux versions du 20mm f:1.7 Panasonic et je vous fais part rapidement de mes conclusions comme je l'avais promis.
[...]

Citation de: Damien_D le Janvier 10, 2014, 10:29:08
pouvez-vous me dire s'il y a une grande différence entre le 20mm version 1 et la version 2 ?

Citation de: Nikojorj le Janvier 10, 2014, 10:47:27
Résistance au flare : un peu moins d'artefacts et autres reflets fantômes sur la v2 (un peu meilleur bafflage? et fût qui fait un peu plus paresoleil). [...]
L'alternative au 20/1.7 est plutôt à chercher du côté du 17/1.8 Oly (plus cher), ou du 25/1.8 annoncé pour bientôt.

Je me permets de "remonter" ce fil pour ceux qui, comme hésitent sur une focale "standard" (soit autour de 42,5mm en équivalent 24x36).

S'agissant de compléter l'excellent zoom 12-40 f2,8 récemment acquis avec un EM-1, mon critère principal est l'encombrement. A vous lire, je m'orienterais donc vers la version II du 20mm (200 euros moins cher que le 17mm 1,8).

Merci pour vos contributions.

JLSANVIT

Bonjour.
J ai ouvert ce fil et sur les conseils des co listiers j ai pris le 20mm pana ll.
Pour moi que du bon avec filtre uv et paresoleil.
Mais je ne siis pas un pro...

canardphot

#72
Bonjour.
C'est peut-être aussi par la focale que le choix peut se faire (en fixe "de base", ramenée en équivalence foulfrême, certains ont l'oeil 50, ou 35, ou même 28...).
Dans ce cas, le choix peut aussi prendre en considération le tout nouveau ("qui va sortir" !) Pana-Leica 15 mm (f:1,7) et aussi le Pana 14 mm (f:2,8).
L'intérêt du système m4/3, c'est aussi cette richesse en optiques "de qualité"  ;)
Dans tous les cas, le 20 Pana sera un bon choix compte tenu des critères recherchés !
TétraPixelotomisteLongitudinal

comleget

Citation de: bballande le Novembre 16, 2013, 11:54:24
le 17 mm 1.8 oly me semble le meilleur des trois ( je l'ai, j'en suis très satisfait ! )
+1

vstrom

entre le zuiko 17mm 1.8 et le 20mm II, quel obejctif produit le meilleurs bokeh pour les portraits?

Je suis dans le doute et j´ai 2 utilisations: le portait street/famille + le basquet.
R6 in Barcelona.