Sony commence à livrer les A7R mais n'a plus d'optique FE en stock avant janvier

Démarré par pacmoab, Novembre 19, 2013, 07:36:18

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: pda le Novembre 19, 2013, 17:57:23
Ou écouler des bagues Metabones pour objectifs Canon EF (vu au catalogue Cirque 2014)

A 480 € prix de la rue du Boulevard du crime vs 399$ prix catalogue officiel ?
Bonjour le taux de conversion.

Personne connait une boutique en Australie, Sony l'offre avec l'appareil a ce qu'on dit.

(Et encore, la reference sur le catalogue page 21, c'est la premiere version pour capteur APS-C)
J'ai dans l'idée qu'ils vont les garder longtemps
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

ddi

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 19, 2013, 19:44:33
reçu aujourd'hui le A7 + 28-70
la prévision de livraison était fixé du 19 au 20/11 donc c'est impec

je suis en train de prendre mes marques

-------------------------------
Pour la question du chargeur de batterie, la présentation faite par CI est limite de chez limite .....
la conséquence est beaucoup pense que le seul moyen de charger la batterie est de brancher le A7 sur un câble USB .....

Pas d'accord : ils font exprès de le penser pour la plupart (quasiment tous).

Ils savent très bien que la batterie se retire et qu'il est possible d'en avoir plusieurs.
Et que donc il est possible de les recharger autrement.

Le chargeur est bien fourni avec l'apaeil non ?

A partt cela , amuse toi bien avec !  :)

dideos

c'est une erreur, les prix chez Eur*p-ph*t* ?
1672 le 7R  ???
Ya d'autres 7R chez Sony ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Mikado

Pour la question du chargeur de batterie, la présentation faite par CI est limite de chez limite .....
la conséquence est beaucoup pense que le seul moyen de charger la batterie est de brancher le A7 sur un câble USB .....

ça me gonfle car CI est habitué a ce genre de propos trompeur ( on doit se remémorer la présentation du nex 6 avec le 16-50 )
Il est facile de montrer que le chargeur de l'accus se trouve chez Sony en accessoire et sur le net en nettement moins cher
il est visible que les nex et autre A7 ont une possibilité de recharge sur un port USB  ... ce que n'ont pas la plupart des appareils ...

serait il difficile a un rédacteur de CI d'expliquer en quelques mots que Sony est radin en ne fournissant pas de chargeur indépendant avec son accus mais que Sony offre une possibilité supplémentaire de recharge en déplacement  ..... après CI peux critiquer les tests de DPReview, ils me semblent nettement mieux foutus

Je suis d'accord avec toi, CI (et SONY) ça me gonflent aussi

Comme SONY livre un chargeur pour raccorder au port USB, il faut croire que le gars du marketing qui à choisi cette option n'a jamais fait de photo autrement qu'avec un téléphone portable.

Sans compter que le prix du chargeur USB livré et qui ne sera probablement jamais utilisé doit être équivalent à celui qui aurait permis de charger l'accu hors du boitier.

Il n'empêche que les deux possibilités sont un plus en voyage, car il suffit de raccorder l'A7 à n'importe quel PC, ou chargeur USB de téléphone et donc de ne pas emporter tout un tas de chargeurs qu'on finit par perdre ou oublier à l'hôtel.

unbridgesinonrien

tout a fait en accord avec toi  ;D

bon ma première prise en main du A7 et 28-70 est tout a fait rassurante
dans mes optiques Nikon je vais pouvoir commencer avec le
50 mm 1.8 D
105 macro
28-300
Sigma 120-400

plus toutes les optiques APS en monture E ( le 10-18 autour de 16mm n'a aucun vignettage mais a retester)

mon flash HVL-F20M  fonctionne  + micro ALST1 + viseur angle (très pratique même avec ecran orientable et montage sur EVF)

il me reste a résoudre mon problème principal : mes fisheye ( 10.5 Nikon et 8 mm Samyang) sont a remplacer pour mes visites virtuelles

Mikado

Je reçois le mien aujourd'hui en principe A7R + 35 f2.8

Je vais pouvoir tester :

Canon 50 f1.4
Canon 100 f2.8 macro
Canon EFS 10-22 qui bien qu'en APSC couvre le 24x36 sans vignettage à partir de 16mm,  soit  un 16-22 FF !!!
Canon 17-55 f2.8 qui ne couvre que l'APSC
Canon 20-35 que je n'ai pas utilisé depuis 10 ans lorsque je suis passé de l'argentique au numérique APSC
Canon 70-200 f4
Et soyons fous ...  :o  le Canon 100-400

Que d'essais en perspective...

Odi

Citation de: dideos le Novembre 20, 2013, 00:10:50
c'est une erreur, les prix chez Eur*p-ph*t* ?
1672 le 7R  ???
Ya d'autres 7R chez Sony ?

prix HT ? (c'est pas précisé... où je n'ai pas vu)
en stock ? (parce que si c'est pour annoncé un prix bas sur un boitier non dispo, c'est plus facile)

A voir...

FredEspagne

Non c'est pas en stock (si ça l'est il y a une pastille rouge à gauche).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Citation de: FredEspagne le Novembre 19, 2013, 08:57:27
Il n' y a pas que pour les APN que Sony a des problèmes. Il s'est vendu 1 million de PS4 le premier jour de ventes aux USA. Il y a beaucoup de sociétés qui aimeraient avoir de tels problèmes! ;)

Je n'en suis pas si sûr: ne pas être capable de fournir la demande, c'est aussi un problème.

Ilium

ça me gonfle car CI est habitué a ce genre de propos trompeur ( on doit se remémorer la présentation du nex 6 avec le 16-50 )
Il est facile de montrer que le chargeur de l'accus se trouve chez Sony en accessoire et sur le net en nettement moins cher
il est visible que les nex et autre A7 ont une possibilité de recharge sur un port USB  ... ce que n'ont pas la plupart des appareils ...

Présenter l'absence de chargeur comme un avantage, c'est gonflé (et trompeur).  ;D

ddi

Citation de: Ilium le Novembre 20, 2013, 09:16:17
Présenter l'absence de chargeur comme un avantage, c'est gonflé (et trompeur).  ;D

surtout que le chargeur est fourni avec l'appareil et que tu n'as plus qu'a le brancher sur le port USB (ce qui est bien pratique vu l'universalité de l'USB).
Par contre si tu veux un autre chargeur externe, là oui il va falloir l'acheter.

Ilium

Citation de: ddi le Novembre 20, 2013, 09:42:16
surtout que le chargeur est fourni avec l'appareil et que tu n'as plus qu'a le brancher sur le port USB (ce qui est bien pratique vu l'universalité de l'USB).

Par contre si tu veux un autre chargeur externe, là oui il va falloir l'acheter.

Non, il n'y a pas de chargeur: l'appareil peut faire office de chargeur, nuance. Quand on sait que les mirrorless sont des bouffeurs de batteries, c'est rédhibitoire (surtout sur un appareil de cette gamme) et le fait de pouvoir brancher sur un USB un pis-aller.

efmlz

on peut le dire autrement aussi: c'est mesquin, pingre, minable, etc ... mais pas "rhédibitoire"
mais perso je ne raterai pas l'occasion de faire de super photos en paysage, juste pour ne pas dépenser 20 euros chez un fabricant externe à sony  ;)
finalement "minable" me plait bien surtout quand on vend le matos plusieurs milliers d'euros  ::)
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Cette histoire de chargeur et d'autonomie me fait un peu marrer, moi qui ai bien connu le bon temps de l'argentique...

Alors oui, il vaut mieux avoir un chargeur externe supplémentaire si on a des besoins particuliers de production,
comme il semble également encore plus sain d'avoir une ou plusieurs batteries de rechange, suivant sa pratique de la photo.
(tiens, d'ailleurs c'est assez rédhibitoire que les fabricants ne livrent pas une deuxième batterie d'office !  ;) )

Mais l'A7/A7r n'étant pas spécialement typé "gros utilisateur", l'autonomie minimale annoncée en norme CIPA étant de 270 vues (donc probablement plus dans la réalité, mais peu importe), et en partant de l'hypothèse assez logique qu'on a une batterie de rechange, ça représente combien de films 36 poses ?

Alors de là à dire que l'absence de chargeur est rédhibitoire me semble un peu exagéré...

Sans compter que - je ne l'ai pas vérifié, mais il y a de fortes chances - le type d'alimentation choisie doit permettre la recharge en voiture sur le 12 v via un transfo 12v/USB, et si c'est bien le cas, c'est un sacré avantage (on prend rarement des photos en roulant...)

Fab35

Citation de: gerarto le Novembre 20, 2013, 11:09:50
Cette histoire de chargeur et d'autonomie me fait un peu marrer, moi qui ai bien connu le bon temps de l'argentique...

Alors oui, il vaut mieux avoir un chargeur externe supplémentaire si on a des besoins particuliers de production,
comme il semble également encore plus sain d'avoir une ou plusieurs batteries de rechange, suivant sa pratique de la photo.
(tiens, d'ailleurs c'est assez rédhibitoire que les fabricants ne livrent pas une deuxième batterie d'office !  ;) )

Mais l'A7/A7r n'étant pas spécialement typé "gros utilisateur", l'autonomie minimale annoncée en norme CIPA étant de 270 vues (donc probablement plus dans la réalité, mais peu importe), et en partant de l'hypothèse assez logique qu'on a une batterie de rechange, ça représente combien de films 36 poses ?

Alors de là à dire que l'absence de chargeur est rédhibitoire me semble un peu exagéré...

Sans compter que - je ne l'ai pas vérifié, mais il y a de fortes chances - le type d'alimentation choisie doit permettre la recharge en voiture sur le 12 v via un transfo 12v/USB, et si c'est bien le cas, c'est un sacré avantage (on prend rarement des photos en roulant...)

C'est une blague, non ? :o

gerarto

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2013, 11:39:04
C'est une blague, non ? :o

NN        N      OOOO     NN        N
N  N      N    O        O .  N  N      N
N    N    N    O        O .  N    N    N
N      N  N    O        O.   N      N  N
N        NN      OOOO     N        NN

Fab35

Citation de: gerarto le Novembre 20, 2013, 11:48:00
NN        N      OOOO     NN        N
N  N      N    O        O .  N  N      N
N    N    N    O        O .  N    N    N
N      N  N    O        O.   N      N  N
N        NN      OOOO     N        NN

Chouette, ça me rappelle les motifs qu'on faisait autrefois avec les imprimantes matricielles !  :)

ddi

sofyg75

Citation de: dideos le Novembre 19, 2013, 20:27:08
A 480 € prix de la rue du Boulevard du crime vs 399$ prix catalogue officiel ?
Bonjour le taux de conversion.

Personne connait une boutique en Australie, Sony l'offre avec l'appareil a ce qu'on dit.

(Et encore, la reference sur le catalogue page 21, c'est la premiere version pour capteur APS-C)
J'ai dans l'idée qu'ils vont les garder longtemps
:D ;D :D
surtout que chez PhotoCineShop elle est dispo au prix normal de 399 € (pour la France le taux de change étant de 1$ pour 1€  :D)
je viens de tester avec le 135/17-40/24LII  ça marche pas si lentement (pour avec le 24 un peu si quand même  ;D)
Bon Bébé charge, il va bosser un peu ce soir  :P

pueyo

Quand un fabricant écrit 350 photos avec un plein c'est coimme pour les consos automobiles:  avec le nex , fuji , sigma, alfa j'ai toujours consommé plus ;D ;D ;D
mais le rechargement par USB est plaisant en voiture .
Pierre

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 20, 2013, 13:09:56
:D ;D :D
surtout que chez PhotoCineShop elle est dispo au prix normal de 399 € (pour la France le taux de change étant de 1$ pour 1€  :D)
je viens de tester avec le 135/17-40/24LII  ça marche pas si lentement (pour avec le 24 un peu si quand même  ;D)
Bon Bébé charge, il va bosser un peu ce soir  :P

:-* :-*
J'attends tes premières impressions avec impatience !!!!!
Reçu ce matin, hate de sortir du boulot pour visser la LAEA3 et tester tout ça ce soir !  J'espère qu'il y'a un fond de batterie, de toute façon celle du NEX est dans le chargeur déjà (et oui, les nex avaient des chargeurs externes ;)  )

efmlz

Citation de: Phil03 le Novembre 20, 2013, 13:58:37
............ et oui, les nex avaient des chargeurs externes ;) 

pas tous, sony a attaqué sa pingrerie au moins avec le nex6  ;D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Ilium

Citation de: efmlz le Novembre 20, 2013, 10:43:44
on peut le dire autrement aussi: c'est mesquin, pingre, minable, etc ... mais pas "rhédibitoire"
mais perso je ne raterai pas l'occasion de faire de super photos en paysage, juste pour ne pas dépenser 20 euros chez un fabricant externe à sony  ;)
finalement "minable" me plait bien surtout quand on vend le matos plusieurs milliers d'euros  ::)

La première chose que j'ai faite avec le Nex6, c'est d'en acheter un.  ;)