Stockage en ligne illimité

Démarré par Eric T, Novembre 25, 2013, 21:53:56

« précédent - suivant »

Eric T

Bonsoir à tous,

Ayant quelques déboires avec les DD Western Digital et la mise-à-jour Apple de leur OS, en l'occurrence, Mavericks, je suis à la recherche d'une solution de stockage en ligne, illimitée.
Avez-vous un site à me conseiller?
D'avance merci.

Eric

bgl1

Petit détail : en France ou ailleurs ?

En France tu as la solution Hubic chez OVH également pratique pour transférer des gros fichiers.

Le problème actuel c'est le temps de transfert........plutôt ........long.......chez tout le monde ;)

A suivre....

Franciscus Corvinus

Je ne te conseille pas de mettre tous tes oeufs dans un panier, surtout un qui n'est pas sous ton controle.

A mon avis tu auras moins de problemes avec des DD copiés regulierement et gardés en différents endroits. Avec du stockage en ligne gratuit, tu auras la qualité du gratuit... c'est-a-dire pas grand-chose.

Déja avec le payant, ca n'est pas idéal: mon frere a une entreprise qui fait tout passer par une boutique online. Son hébergeur---pas des moindres---faisait des backups, sauf que quand il a fallu s'en servir... ils ne les ont pas trouvés.

Avec le stockage online, tu ne sais pas si tes données sont securisées, si le stockage et fiable, ni surtout (risque numéro un selon moi) quand la société va faire faillite---car elle ne donne pas souvent de préavis. C'est déja arrivé, avec des gens qui se sont retrouvés sans rien du jour au lendemain.

Inka

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 26, 2013, 13:33:51
Avec le stockage online, tu ne sais pas si tes données sont securisées, si le stockage et fiable, ni surtout (risque numéro un selon moi) quand la société va faire faillite---car elle ne donne pas souvent de préavis. C'est déja arrivé, avec des gens qui se sont retrouvés sans rien du jour au lendemain.

Ou quand la justice s'en mêle, sur Megaupload il y avait du contenu piraté, mais aussi beaucoup de contenu licite de particuliers et d'entreprises et tout s'est arrêté d'un coup, pour tout le monde.
Carolorégien

Gérard_M

Pourquoi ne pas essayer avec d'autres disques externes que les Western ? Lacie par exemple , un chien fidèle ....
Boitiers Canon,bridge,

Inka

Citation de: Gérard_M le Novembre 26, 2013, 16:51:38
Pourquoi ne pas essayer avec d'autres disques externes que les Western ? Lacie par exemple , un chien fidèle ....

LaCie ne fabrique pas les disques, avant 2012 il pouvait y avoir n'importe quelle marque de disque à l'intérieur, c'était en fonction des offres, depuis LaCie a été racheté par Seagate et donc, ce sont des disques Seagate.
Carolorégien

Pat.Jack

Bizarre ces problèmes avec WD.

Il y a beaucoup de marques, mais pour moi, les 2 meilleurs sont sans conteste WD et Seagate.
Jamais eu de problème avec aucune des 2 marques.
Maintenant, cela peut arriver, j'en convient, mais je pense que ce sera très limité.  Un disque n'est pas l'autre.

Par contre, il est vrai que je refais parfois des copies complètes de disque, l'un sur l'autre.
Et l'autre sur l'un.
PatJack

Buxtheo

Bonjour,

Une solution que j'utilise et qui me convient (mais sans doute pas pour tout le monde ni tous les usages) ...
--> GOOGLE

Il faut savoir qu'avec une adresse gmail, tu as le droit à 15 Go de stockage pour gmail, google drive et picasa (les photos) à répartir comme bon te semble.
Lorsque tu uploades des photos dont la plus grande dimension (longueur ou largeur) est 2000 pixels, elles ne sont pas comptées et l'espace est donc virtuellement illimité dans ces conditions.
Moi ça me convient comme 3ème sauvegarde de secours (les 2 premières étant sur des disques durs en taille maximum).

Si ça peut aider.

Bien cordialement.

Eric T

merci pour vos commentaires;
voici le message reçu par WD:

Cher Client Enregistré chez WD,

Le 30 octobre 2013, Western Digital a informé les clients enregistrés de produits affectés par email que des produits de Western Digital et d'autres disques durs externes pouvaient subir des pertes de données lors d'une mise à jour à l'OS X Mavericks (10.9). A ce jour, notre enquête a révélé que, pour un faible pourcentage de clients ayant les applications logicielles WD Drive Manager, WD Raid Manager et/ou WD SmartWare installées sur leur Mac, il peut y avoir des cas de repartitionnement et de reformatage de leurs appareils de stockage attaché direct (DAS) sans que le client ne le sache, ce qui peut engendrer des pertes de données.

WD suit ce problème de très près sur notre Forum WD et sur notre ligne téléphonique d'assistance technique et le taux de survenance de cet événement est très faible. Un ensemble spécifique de conditions et de séquences dans le temps entre l'OS et les utilitaires logiciels WD doit survenir pour provoquer ce problème. Si cet événement se produit, les données sur le produit sont susceptibles d'être récupérées avec un utilitaire logiciel de tiers, à condition que le client cesse immédiatement d'utiliser l'appareil après la mise à jour à l'OS X Mavericks (10.9). WD va mettre à disposition des versions mises à jour de ces applications logicielles qui résolvent ce problème.

WD demande aux clients de désinstaller ces applications logicielles avant la mise à jour à l'OS X Mavericks (10.9), ou de retarder la mise à jour jusqu'à ce que nous fournissions une mise à jour des applications. Si vous avez déjà effectué la mise à jour à Mavericks, WD vous recommande de supprimer ces applications et de redémarrer votre ordinateur. Si vous avez déjà effectué la mise à jour à Mavericks et si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre disque dur externe, veuillez ne rien sauvegarder sur le disque, débranchez le disque de votre ordinateur et contactez le Service Client de Western Digital à http://support.wdc.com/country/index.asp?lang=fr.

Salutations.
Western Digital

Depuis, le support me déconseille d'utiliser mes DD externes.  ???

GG_

Citation de: Pat.Jack le Novembre 26, 2013, 17:33:03
Par contre, il est vrai que je refais parfois des copies complètes de disque, l'un sur l'autre.
Et l'autre sur l'un.

Que veux-tu dire ?

OuiOuiPhoto

Stockage en ligne c'est trop long pour l'instant car les vitesses d'upload ne sont pas assez grandes. Perso je préfère la sauvegarde sur deux DD externes a deux endroits différents

MaxInpact

Bonjour,
Je déconseille Google, qui fait preuve de grosses lacunes en terme de contrôle de données privées dans son propre intérêt.
Par contre tu as Flickr (Yahoo) qui offre 1 To de stockage, avec la possibilité de gérer sur chaque photo les droits, et de rendre ou non privé tes Albums..
Cordialement,
Maximilien
Flickr : Maximilien Frey

Pat.Jack

Citation de: GG_ le Novembre 26, 2013, 22:45:15
Que veux-tu dire ?

Simplement que je dédicace l'un de mes HDD (par ex : DD1) comme le "principal".  Celui sur lequel je copie mes fichiers directement de l'appareil.  Celui que je trimbale toujours avec mon sac photo.
Lors de mes déplacements, mes cartes sont copiées directement dessus.

Une fois par mois, je fais une copie de DD1 sur mon disque backup (DD2).

Sachant que malgré tout, les pertes peuvent exister sur n'importe quel support (SSD, CD, DVD, HDD, ...), 1 fois par an, et après m'être assuré que DD2 est en parfaite synchro avec DD1, je formate DD1 correctement (il existe plusieurs degrés de formatage), je copie complètement DD2 sur DD1.

Pour l'année qui suit, DD1 devient DD2 et DD2 devient DD1.

J'effectue donc un roulement dans mes HDD qui me permet d'une part de vérifier que les HDD sont parfaitement lisibles et utilisables sur TOUS les fichiers et d'autre part, de posséder toujours une fraiche copie de tous mes fichiers.
Avec un minimum d'investissement.

Je n'ai, depuis cette méthode, jamais été confronté à un problème de lecture/écriture sur l'un de mes HDD.

Simple, efficace mais peut-être un peu long, une fois par an.
Mais cela en vaut bien la peine, non ?

Bonne soirée à toutes et tous.
PatJack

Squale71

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 26, 2013, 22:58:08
Stockage en ligne c'est trop long pour l'instant car les vitesses d'upload ne sont pas assez grandes. Perso je préfère la sauvegarde sur deux DD externes a deux endroits différents
+1

Citation de: MaxInpact le Novembre 27, 2013, 10:28:14
Par contre tu as Flickr (Yahoo) qui offre 1 To de stockage, avec la possibilité de gérer sur chaque photo les droits, et de rendre ou non privé tes Albums..
Cordialement,
Maximilien

Avec les vitesses d'upload actuelles, pour remonter 500Go il faut plusieurs mois alors avec 1 To  ::)
Pour Flickr, il faut considérer ça comme un site de partage et non de stockage, c'est 2 choses différentes.
Pascal

vincent3569

[at]  OuiOuiPhoto & Squale71 : avec la Fibre et la 4G, les délais de upload ont quand même bien baissé par rapport à l'ADSL classique.
C'est certainement encore trop long, mais ça devient une solution viable...

[at]  Eric T : tu peux regarder du coté de o2switch : hébergement illimité pour 6€/mois
C'est l'hébergeur de mon site web (site localisé à Clermont-Ferrand, donc en France).

giraffe

Citation de: Pat.Jack le Novembre 27, 2013, 17:03:33
... 1 fois par an, et après m'être assuré que DD2 est en parfaite synchro avec DD1, je formate DD1 correctement (il existe plusieurs degrés de formatage), je copie complètement DD2 sur DD1...

Si je comprends bien, à un moment donné tu ne possèdes qu'un seul support pour tes données ?
Je n'ai jamais osé prendre un tel risque, s'agissant d'un volume important de fichiers !
J'ai 4 sauvegardes : deux DD externes et deux DD internes (plus les DD internes "système" de mes deux P.C.)
J'utilise les DD internes pour faire la même manip que toi : alternance de la copie de travail avec formatage annuel profond (ce qui est bien long) d'un des deux DD puis copie de l'un sur l'autre (pour rafraîchir les enregistrements).
Mais pendant cette manip mes deux DD externes sont déconnectés et parfaitement à jour !
J'ai perdu une fois des données avec un système RAID5  ::)

Pat.Jack

Citation de: giraffe le Décembre 02, 2013, 17:48:38
Si je comprends bien, à un moment donné tu ne possèdes qu'un seul support pour tes données ?
Je n'ai jamais osé prendre un tel risque, s'agissant d'un volume important de fichiers !
J'ai 4 sauvegardes : deux DD externes et deux DD internes (plus les DD internes "système" de mes deux P.C.)
J'utilise les DD internes pour faire la même manip que toi : alternance de la copie de travail avec formatage annuel profond (ce qui est bien long) d'un des deux DD puis copie de l'un sur l'autre (pour rafraîchir les enregistrements).
Mais pendant cette manip mes deux DD externes sont déconnectés et parfaitement à jour !
J'ai perdu une fois des données avec un système RAID5  ::)

Exact.  Je ne pense pas courir un bien gros risque, d'autant que je teste les 2 DD avant de faire le formatage et la copie.
Si problème il y a, il me le dirait à ce moment là.
Mais il est vrai aussi que je prends un risque, aussi minime soit-il.

Je vais peut-être investir dans un troisième DD.  Juste le temps de cette manip.
Pour tout ce qui est système, j'ai une copie de tous les softs installés (DD interne).
Donc pas de copie "système" interne.  Je formate tout et je réinstalle tout.  C'est beaucoup plus propre.  Surtout si le PC est complètement planté.

PatJack

mikelg

Bonjour,
Une solution sérieuse que j'utilise depuis plusieurs années... Carbonite  www.carbonite.com
Existe depuis de nombreuses années (avant la mode du cloud)
- pour 59$/an
- stockage/backup illimité
- encryptage/décryptage sur votre ordinateur
- utilisation ultra simple...vous définissez le/les directory que vous voulez sauvegarder. Dès que vous déposez/retirez un fichier il y a actualisation automatique.
- Vous pouvez accéder à vos directory/fichiers sur d'autres PC via votre compte
...
A étudier

micheldupin

Au prix où sont les DD externes, franchement, je comprends mal pourquoi on se pose la question.

Pour ma part, 2 DD à la maison, 2 autres au bureau. 1 fois par semaine, 1 des 2 DD du bureau vient à la maison pour se synchroniser et repart le lendemain.

QstPixel

[at] Mikelg, merci, je ne connais pas
J'ai aussi entendu parler de CrahPlan: http://www.code42.com/crashplan/

Actuellement j'utilise DropBox, car j'ai beaucoup de fichiers qui doivent constamment être synchronisés entre plusieurs postes de travail.
L'avantage, c'est que si vous avez 3 ordis, toutes les données sont donc "sauvegardées" à 3 endroits différents.
Si les machines sont (logiquement) sauvegardées elles-mêmes, ça multiplie les bouées.

Comme DropBox est en ligne, cela fait une garantie dans le Cloud, et un système de restauration d'anciennes versions super efficace.

Pour ceux qui veulent du gratuit, ils ont un concept marketing de parrainage pour que chacun "gagne" de l'espace supplémentaire à l'offre gratuite de base qui est de 2Go.
Je vous invite d'ailleurs à clicker ici: https://db.tt/YWCa04V  ;)

Pour les plus gourmands 100, 200 ou même 500 Go, il faut opter pour une solution payante qui est, selon moi, tout à fait correcte pour le professionnalisme, la sécurité et la simplicité d'utilisation.
Perso, je n'ai pas le temps de "m'amuser" avec des échanges de DD et des connexions, et des recopies, et des...

Mais à chacun ses plaisirs, et moi je trouve que DropBox répond à mes attentes pour le moment.

My2Cents.

FotoPlanet

Regarde du côté de O2Switch, je l'ai écrit sur un autre fil, c'est la solution la plus intéressante que j'ai trouvée, il y a quelques semaines, je vais revoir tout çà ce weekend.

Pour faire bref: 72 € Par an, Hebergement illimité, + 1 Site internet + of course adresses email.

Ce méfier des providers de boxes et dans l'ensemble de tous les clouds.

Tu peux faire une doublette par exemple pour les dossiers importants avec Drop box qui se synchronisent avec, phones, tablettes et ordis, 2.5 GO Gratuits minimum , c'est largement suffisant pour les petits albums et les dossiers  "On Going"
Bonne chance.
Survivant

suomi42

Citation de: FotoPlanet le Décembre 13, 2013, 19:12:56
Regarde du côté de O2Switch, je l'ai écrit sur un autre fil, c'est la solution la plus intéressante que j'ai trouvée, il y a quelques semaines, je vais revoir tout çà ce weekend.

Pour faire bref: 72 € Par an, Hebergement illimité, + 1 Site internet + of course adresses email.

Ce méfier des providers de boxes et dans l'ensemble de tous les clouds.

Tu peux faire une doublette par exemple pour les dossiers importants avec Drop box qui se synchronisent avec, phones, tablettes et ordis, 2.5 GO Gratuits minimum , c'est largement suffisant pour les petits albums et les dossiers  "On Going"
Bonne chance.

+1
plusieurs années chez o2switch!
rien à redire: système de tchat pour l'aide...
après c'est vrai que la 1ère fois que tu sauvegardes tes photos c'est super long: près d'un mois! 400Go
mais par la suite c'est correcte si tu le fais régulièrement

FotoPlanet

Citation de: suomi42 le Décembre 15, 2013, 10:36:59
+1
plusieurs années chez o2switch!
rien à redire: système de tchat pour l'aide...
après c'est vrai que la 1ère fois que tu sauvegardes tes photos c'est super long: près d'un mois! 400Go
mais par la suite c'est correcte si tu le fais régulièrement

Bien sur tout dépend du volume, pour les grosses capacités tu peux utiliser plusieurs ordinateur, à défaut tu laisses quelques paquets aux copains qui te passent çà la nuit.
Survivant

xumalo

salut,
stockage ilimité avec google plus ;)