A la découverte du MF.

Démarré par waverider34, Août 03, 2011, 23:15:24

« précédent - suivant »

Negens

Citation de: waverider34 le Juin 27, 2014, 10:32:15
En matériel récent, offrant le 6x7, rendant 1 kg aux Mam équivalents, j'ai repéré le Bronica SG1 équipé du 65 et 100 3.5.

Quel serait le gd angle de la gamme?
Les optiques du SG sont-elles compatibles avec les boitiers SQ?

Les optiques SQ ne sont pas compatibles avec les optiques du GS-1.
Il y a 2 "gd angles" dans la gamme PG, le 50m et le 65mm.

Il y a cependant un cache 6x6 pour les dos et des dépolis 6x6 que tu peux mettre en place sur le GS-1. (Pareil pour 6x4.5).

Etienne74

sur le " long " terme,  ma confiance sur la fiabilité pour du SG1 est proche de zéro....

regarde les pentax67    le 45mm est époustouflant de piqué  / fait une recherche sur flirc  le 105  est une tuerie
seul inconvénient poids et dos inamovible  mais compensé par toute les autres qualités du bouzin
rien que de la lumière ;)

Negens

Pas de soucis avc le GS-1, et au pire, si un élément foire, ça coûte beaucoup moins cher de le remplacer.
Un dos, une visée seule, ou un boitier seul, ça revient beaucoup moins cher que de remplacer tout un Pentax 67.

waverider34

Le gros plus du Pentax, c'est effectivement le 45 4.0.
Il a une gueule ce boitier. Tout métal et bois.
Magnifique la version 6x7.  :)
J'aime moins les versions 67 et 67II.

Cellule pondérée et spot.  :)

Je vais étudier les différentes versions ayant impérativement besoin du retardateur et du relèvement du miroir.
Capable au déclenchement de faire pisser de trouille un Nikkormat.  ;D

Etienne74

préfère un 67 ( plus récent ) à un 6x7  qui n'ont pas tous le relevage de miroir  / pour les retardateur c'est mort  ^^ sauf à utiliser un truc comme ca

http://www.ebay.fr/itm/Black-Red-35mm-Camera-Self-Timer-Made-in-Japan-/141238653595?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20e27ad29b

remi56

En plus, sur le 67 la cellule est à l'arséniure de gallium au lieu du CdS.
instagram: abilisprod

waverider34

Je vais voir pour un 67 équipé d'un 105 2.4. Sans poignée.
Le prix semble correct.

C'est pas l'optique idéale pour moi, car je photographie essentiellement au 25mm.

Etienne74