Nouveaux capteur Sony prévus pour 2014 ... et Nikon

Démarré par newteam1, Novembre 27, 2013, 09:36:25

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: raoul34 le Novembre 27, 2013, 11:35:57
 Déconne pas Newteam1, depuis que tu as dit ça, il neige en bord de mer dans l'Hérault .
Il neige aussi dans la partie ouest des BDR Istres Fos.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

bartog

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 09:36:25
Avec les nouveaux capteurs Sony, non disponible directement pour Nikon...
Ce n'est pas la mort programmée pour Nikon??
Si Sony ne veut pas livrer a Nikon les capteurs qu'il fabrique avec les machines que Nikon lui livre...
... alors Nikon ne livrera plus de machines à Sony et fera ses capteurs tout seul.
On n'est pas dans la tete des hauts dirigeants de ces multinationales et ils rigoleraient bien s'ils lisaient les prédictions de tous ceux qui n'y connaissent rien mais s'autorisent à penser sur la stratégie des marques!  Que de temps perdu. Eh, oh, les mecs... un appareil photo, c'est un outil. Ce qui compte le plus, c'est l'artisan qui s'en sert. Alors parlez de vous, pas du burin !  :D

newteam1

Citation de: bartog le Novembre 27, 2013, 11:41:25
... alors Nikon ne livrera plus de machines à Sony et fera ses capteurs tout seul.
C'est une possibilité....

jojobabar

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 10:45:27
Ce fil de newteam1 est un boutade à prendre au second degré, j'imagine...

...au même titre que mettre "canon (ou autre d'ailleurs) .... forever"...(bon enfin là j'espère que s'est carrément du 42ème degrés...)

;)
On y croit...

Ilium

Ilium

Citation de: bartog le Novembre 27, 2013, 11:41:25
Alors parlez de vous, pas du burin !  :D

Dans un forum burin, je préfère qu'on parle burin.  :D

newteam1

Citation de: jojobabar le Novembre 27, 2013, 11:55:42
...au même titre que mettre "canon (ou autre d'ailleurs) ...
Canon est dans la "mouise" avec ses capteurs moins bon..... il fait ce qu'il peut mais il fabrique ses capteurs....

Nikon?

jojobabar

J'vois pas l' rapport...

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que Kiki ne fabrique pas ses capteurs et Coco oui...

signé : "la photo ... for ever"     à la limite, ouais! ;)

On y croit...

Verso92

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 12:16:31
Canon est dans la "mouise" avec ses capteurs moins bon..... il fait ce qu'il peut mais il fabrique ses capteurs....

Nikon?

Et ?

iceman93

Citation de: Ilium le Novembre 27, 2013, 12:09:10
Je crois que tu n'as pas perçu l'ironie de mon propos. ;)
et non ... perso je ne crois ni a la mort de nikon ni a celle de canon
hybride ma créativité

jojobabar

On y croit...

Bernard2

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 12:16:31

Nikon?

décidément tu ne piges pas...
Nikon peut selon des désirs possibilités opportunités...acheter un capteur, faire modifier un capteur existant, concevoir un capteur et le faire fabriquer ...
bref bien plus de possibilités, donc moins limité par une technologie propriétaire que Canon est bien obligé d'utiliser bonne ou moins bonne que la concurrence au moment T compte tenu de ses investissements pour la produire.
ce qui compte pour l'utilisateur c'est que l'appareil qu'il achète soit équipé d'un capteur au top de la techno , quel que soit son fondeur/concepteur ce qui est le cadet de ses souçis.

barberaz

Citation de: Bernard2 le Novembre 27, 2013, 12:46:32
Nikon peut selon des désirs possibilités opportunités...acheter un capteur, faire modifier un capteur existant, concevoir un capteur et le faire fabriquer ...
bref bien plus de possibilités, donc moins limité par une technologie propriétaire que Canon est bien obligé d'utiliser bonne ou moins bonne que la concurrence au moment T compte tenu de ses investissements pour la produire.

D'ailleurs Bernard, quid de l'innovant capteur du D800?

Verso92

ce qui compte pour l'utilisateur c'est que l'appareil qu'il achète soit équipé d'un capteur au top de la techno , quel que soit son fondeur/concepteur.

Tu te fatigues pour rien, Bernard...

jojobabar

T'as compris maintenant?!

Nikon est le maître du monde car il a la souplesse du choix!!! (ceci n'est pas une contrepèterie...).

;D

HS [on]
PS : Bernard, je ne t'oublies pas mais suis vraiment en galère de temps...(déménagement, etc...). Si tu veux, je te renvois ta pièce?
PS2 : Verso, ton 92 est vraiment...comment dire ? "vraiment Bien léché"? ;)
HS [off]
On y croit...

Bernard2

Citation de: jojobabar le Novembre 27, 2013, 12:51:41

HS [on]
PS : Bernard, je ne t'oublies pas mais chuis vraiment en galère de temps...(déménagement, etc...). Si tu veux, je te renvois ta pièce?
HS [off]

Non pas de pb :)

Gérard JEAN

Quel bonheur un tel fil.

Pour une fois que je suis en congés forcés en semaine... Çà tombe pile poil ! ;D
Tout est possible

newteam1

ce qui compte pour l'utilisateur c'est que l'appareil qu'il achète soit équipé d'un capteur au top de la techno , quel que soit son fondeur/concepteur ce qui est le cadet de ses souçis.
Tu avais surement raison jusqu'à cette fin d'année....

Mais si Nikon n'a plus accès aux meilleurs capteurs existant sur la place (ceux de Sony bien évidemment à ce jour), il va les trouver où les moins bons capteurs?? Il s'est déjà essayé avec Toshiba, avec le D5200

JMS

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 13:07:59
Il s'est déjà essayé avec Toshiba, avec le D5200

Quitte à écrire des bêtises tu pourrais vérifier tes sources  ;)
Nikon a plusieurs fournisseurs de capteurs mais si tu veux en critiquer un tu pourrais critiquer le bon !

Le Tailleur

La division "capteurs" de Sony est indépendante de la division photo, qui est un client (interne, c'est vrai) au même titre que Nikon.

Nikon vend plus que Sony. La logique industrielle veut que les coûts unitaires diminuent en fonction du volume.

L'arrêt de la fourniture de capteurs récents à Nikon poserait plus de problemes de rentabilité à Sony qu'à Nikon, qui pourrait se fournir ailleurs.

Mais si Nikon n'a plus accès aux meilleurs capteurs existant sur la place (ceux de Sony bien évidemment à ce jour), il va les trouver où les moins bons capteurs?? Il s'est déjà essayé avec Toshiba, avec le D5200
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jojobabar

Bon maintenant tu sors!

:)
On y croit...

newteam1

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 13:21:28
Nikon a plusieurs fournisseurs de capteurs mais si tu veux en critiquer un tu pourrais critiquer le bon !
Et il faut critiquer qui?

J'ai surtout compris que j'ai mis doigt là ou ça fait mal.....

"Il n'y a que la vérité qui fâche..."

pepew

Ton post initial n'était donc pas du 2nd degré.
C'est plus grave que prévu ;-)

newteam1

Citation de: pepew le Novembre 27, 2013, 14:07:45
Ton post initial n'était donc pas du 2nd degré.
C'est plus grave que prévu ;-)
T'inquiète pas je suis en train d'enfiler une camisole de force.... :D :D ;D devant les trois petits singes.....

JMS

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 13:55:12
Et il faut critiquer qui?

J'ai surtout compris que j'ai mis doigt là ou ça fait mal.....

"Il n'y a que la vérité qui fâche..."

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D5200-versus-Sony-NEX-7___850_736

Tu vas examiner les mesures des capteurs et tu critiques le moins bon, çà va te faire mal, en effet  ;)