Nouveaux capteur Sony prévus pour 2014 ... et Nikon

Démarré par newteam1, Novembre 27, 2013, 09:36:25

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 18:18:33
je t'en foutrais des "normaux"   >:(

T' inquiètes pas, ça ne te concerne donc pas...

Et cette paranoïa à toujours défendre "votre" 5dmk3, que personne ici encore n' a attaqué... pathétique.

norelo

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 15:04:42
Bien sur ...... :D :D

Nikon, un des leaders mondiaux du secteur, vient de tirer la sonnette d'alarme.
À l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe a revu à la baisse ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice pour son exercice clos au 31 mars 2014.
Il a notamment réduit de 23 % (soit près de 400 millions d'euros) ses perspectives de gains.
Dans le même temps, le groupe a annoncé un recul de 72 % de son bénéfice pour le deuxième trimestre, qui chute à 33 millions d'euros. Ces annonces ont pris le marché à contre-pied.
Le titre a été sévèrement sanctionné vendredi à la Bourse de Tokyo, enregistrant une baisse de près de 15 % pour atteindre son plus bas depuis dix-neuf mois.
Nikon qui se met à dire la vérité ?  C'est nouveau, ça !  C'est le D600 Dust Gate qui commence à produire son effet ?

::) Norelo, à l'envers ?

Mitou6913

Le Tailleur

Froid... viande de cheval fumée et salade de tomates (et plein d'huile d'olive et de citron...)

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 27, 2013, 16:13:35
A part ça vous mangez quoi ce soir, moi j'ai pas d'idée!  :D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Mitou6913

fski

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 15:04:42
Bien sur ...... :D :D

Nikon, un des leaders mondiaux du secteur, vient de tirer la sonnette d'alarme.
À l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe a revu à la baisse ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice pour son exercice clos au 31 mars 2014.
Il a notamment réduit de 23 % (soit près de 400 millions d'euros) ses perspectives de gains.
Dans le même temps, le groupe a annoncé un recul de 72 % de son bénéfice pour le deuxième trimestre, qui chute à 33 millions d'euros. Ces annonces ont pris le marché à contre-pied.
Le titre a été sévèrement sanctionné vendredi à la Bourse de Tokyo, enregistrant une baisse de près de 15 % pour atteindre son plus bas depuis dix-neuf mois.

ca c'est certain...mais franchement fallait pas attendre hier pour arreter d'investir dans nikon...
ca fait largement 5 ans qu'on sait que l'avenir de cette boite sur du long terme en matiere d'innovation et autre va chutter...

Si je me met en position d'investisseur, je vois que nikon tire ses benef des compacts...que depuis le iphone premiere generation avec une appareil photo tu savais que les jours du compact etaient comptes...donc il reste quoi a nikon?

ca redeviendra une petite entreprise qui fera des bons boitiers reflex mais avec un réduction du chiffre d'affaire...
va falloir licencier beaucoup reduire...et la la boite sera a nouveau un bon investisssement... ;)

iceman93

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2013, 18:46:38
T' inquiètes pas, ça ne te concerne donc pas...

Et cette paranoïa à toujours défendre "votre" 5dmk3, que personne ici encore n' a attaqué... pathétique.
c'est vrai vous avez rien a défendre tout est parfait chez nikon ...  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 21:11:12
c'est vrai vous avez rien a défendre tout est parfait chez nikon ...  :D :D :D

On va dire (je parle pour moi, au moins) qu'on ne se sent pas obligés de créer des fils débiles dans les sections Canon du forum (c'est déjà ça !)...

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 21:25:28
On va dire (je parle pour moi, au moins) qu'on ne se sent pas obligé de créer des fils débiles dans les sections Canon du forum (c'est déjà ça !)...
Tout à fait...je dirais même plus : a quoi bon ?
;-)

Amaniman

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 21:11:12
c'est vrai vous avez rien a défendre tout est parfait chez nikon ...  :D :D :D

Euh ce n' est pas à moi qu' il faut faire dire que tout est parfait chez Nikon, je me suis fait assez d' "ennemis" dans la section après avoir rapporter mon D600 au magasin moins de 24h après son achat et pour avoir pourfendu les doudoumaniaques qui défendaient l' indéfendable ici.

Je n' ai pas plus à défendre Nikon contre je-ne-sais-quoi, je ne suis pas son avocat, mais je ne comprends pas cette haine (oui, c' est ressenti comme ça) des uns envers la marque des autres, ça me dépasse, ce ne sont que des objets b----l ! Chacun choisit son outil de loisir ou de travail sans que personne ne lui mette de flingue sur la tempe, non ? Après on assume ses choix et on ne va pas regarder dans la gamelle des autres. A moins ?... A moins que l' on ait switché et que l' on ait des choses à se prouver sur son choix... ? Je ne sais pas mais ce sont toujours ceux-là les plus virulents.
Un peu comme l' attitude de beaucoup d' anciens clopeurs (j' en suis mais j' ai évité de devenir intégristes envers ceux qui le sont encore).

Quant à créer un fils pour jubiler sur la mort hypothétique d' une marque...   ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2013, 22:23:34
A moins ?... A moins que l' on ait switché et que l' on ait des choses à se prouver sur son choix... ?

;-)

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 09:36:25
Avec les nouveaux capteurs Sony, non disponible directement pour Nikon...
Ce n'est pas la mort programmée pour Nikon??
Personne ne se soucie de la mort programmée de Pentax ? Vous êtes méchants et sans coeur ! ;D

bertgau

Ni de celle de canon, incapable de produire son verre optique, à part la fluorite! Enfin, si Ohara et autres refusent de lui vendre, je suis sûr qu'Hiraki, la division optique de Nikon, se fera un devoir de le fournir. Visiblement, ils s'ennuient beaucoup les copains d'en face ::) Pourtant pour s'occuper,  ils ont eu au moins 2 maj de firmwares à se mettre sous la dent en 2013 ;D

TomZeCat

Moi, j'adore la mise à jour firmware nommé D610. Ça a du faire plaisir au niveau planétaire de ceux qui se sont offert leur D600 dès les premiers jours ;D

Ilium

Quant à créer un fils pour jubiler sur la mort hypothétique d' une marque...   ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

+1

Sans compter que la disparition de Nikon ou Canon ou n'importe quelle marque emblématique ne serait une bonne nouvelle pour personne, même si on n'est pas utilisateur.

TomZeCat

Citation de: Ilium le Novembre 28, 2013, 08:55:16
+1

Sans compter que la disparition de Nikon ou Canon ou n'importe quelle marque emblématique ne serait une bonne nouvelle pour personne, même si on n'est pas utilisateur.
Oui, je suis d'accord avec vous.

JMS

Citation de: Ilium le Novembre 28, 2013, 08:55:16
+1

Topcon a bien disparu et la photo a continué, non ?  ;D ;D ;D

Ilium

bertgau

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2013, 08:49:18
Moi, j'adore la mise à jour firmware nommé D610. Ça a du faire plaisir au niveau planétaire de ceux qui se sont offert leur D600 dès les premiers jours ;D

Dac, c'est vrai que c'était une grosse maj :D Toi qui es bien plus au fait que moi de l'actualité canon, tu ne sais pas s'il y en a une 3° de prévue pour le noël du 1Dx? Il y a des huile(é)s chez vous qui seraient ravis! Humour gras ;D

TomZeCat

Citation de: bertgau le Novembre 28, 2013, 09:02:58
Dac, c'est vrai que c'était une grosse maj :D Toi qui es bien plus au fait que moi de l'actualité canon, tu ne sais pas s'il y en a une 3° de prévue pour le noël du 1Dx? Il y a des huile(é)s chez vous qui seraient ravis! Humour gras ;D
Ah mais il n'y a jamais eu déni, nous avons toujours soutenu les gars qui en sont victimes.
J'ai déjà dit que s'il fallait faire une action collective physique au SAV, j'aurais été présent par solidarité...
J'avoue tout de même que je suis content que fski n'a pas de 1D X, car son genre de comportement a le don d'agacer ceux qui possèdent un modèle huileux.

Verso92

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2013, 08:49:18

Ceux qui ont acheté le fameux 1D à l'AF défaillant, ça les a aussi beaucoup fait rire, j'imagine...

JMS

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2013, 09:10:02
J'avoue tout de même que je suis content que fski n'a pas de 1D X, car son genre de comportement a le don d'agacer ceux qui possèdent un modèle huileux.
Tiens, tu n'es pas solidaire de Silverdot, toi ???;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 09:10:51
Ceux qui ont acheté le fameux 1D à l'AF défaillant, ça les a aussi beaucoup fait rire, j'imagine...
Je ne fréquentais pas les milieux de la grande photographie à l'époque ;)
Mais Canon a bien payé ses fautes de ce passé douloureux, non ?

Citation de: JMS le Novembre 28, 2013, 09:18:42
Tiens, tu n'es pas solidaire de Silverdot, toi ????  ;D ;D ;D
Je le suis toujours mais son affaire traînasse et puis il donne comme toute réponse à toute proposition d'aide comme quoi ce sont SES oignons... Bon après je pense que le fait qu'il radote est lié à... Son âge... Alors bon...
Mais j'ai toujours été empathique pour ceux qui avaient des problèmes avec leur D600.

iceman93

Euh ce n' est pas à moi qu' il faut faire dire que tout est parfait chez Nikon, je me suis fait assez d' "ennemis" dans la section après avoir rapporter mon D600 au magasin moins de 24h après son achat et pour avoir pourfendu les doudoumaniaques qui défendaient l' indéfendable ici.

Je n' ai pas plus à défendre Nikon contre je-ne-sais-quoi, je ne suis pas son avocat, mais je ne comprends pas cette haine (oui, c' est ressenti comme ça) des uns envers la marque des autres, ça me dépasse, ce ne sont que des objets b----l ! Chacun choisit son outil de loisir ou de travail sans que personne ne lui mette de flingue sur la tempe, non ? Après on assume ses choix et on ne va pas regarder dans la gamelle des autres. A moins ?... A moins que l' on ait switché et que l' on ait des choses à se prouver sur son choix... ? Je ne sais pas mais ce sont toujours ceux-là les plus virulents.
Un peu comme l' attitude de beaucoup d' anciens clopeurs (j' en suis mais j' ai évité de devenir intégristes envers ceux qui le sont encore).

mais je n'ai aucune haine envers nikon ou les nikonistes (a 99,99%) c'est juste que j'aime bien "chatouiller" les neuneux (et je reste poli)
quand au fil de newteam je ne comprend pas non plus mais bon comme c'est un gars que je respecte (car il me respecte) je reste soft
hybride ma créativité

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2013, 09:28:57
Je le suis toujours mais son affaire traînasse et puis il donne comme toute réponse à toute proposition d'aide comme quoi ce sont SES oignons... Bon après je pense que le fait qu'il radote est lié à... Son âge... Alors bon...
Mais j'ai toujours été empathique pour ceux qui avaient des problèmes avec leur D600.

non non non l'age est une excuse trop facile

il est juste con !
quand on laisse son boitier 6 mois sur le comptoir du vendeur et on blame canon et le vendeur pour ca...moi perso j'ai qu'une vision unique du personnage: c'est un con !

Newworld666 semble lui en meilleure situation...il l'a pas encore mis sur ebay  ;)