Nouveaux capteur Sony prévus pour 2014 ... et Nikon

Démarré par newteam1, Novembre 27, 2013, 09:36:25

« précédent - suivant »

newteam1

Avec les nouveaux capteurs Sony, non disponible directement pour Nikon...
Ce n'est pas la mort programmée pour Nikon??
L'Eventreur 1888 sur Amazon

norelo

Oh oui, tu as raison : Nikon va mourir, faute de capteurs! C'est tellement évident  ::) ::)

En 6 mois, ils ont sorti le D7100, le D5300, le D610 et le Df... c'est bien la preuve qu'ils vont mourir: ils se dépêchent de sortir toutes leurs nouveautés avant la fermeture!

Pas comme Canon, qui laisse sa gamme durer, preuve que leurs hangars sont vides et que tout va bien.
:o :o :o :o :o :o :o :o
Je crois vraiment qu'il y a des malades, sur les forums, pour fantasmer comme ca! Et des photos, vous en faites, des fois ?

::) Norelo, à l'envers ?

Carl

Nikon, ce n'est pas la firme qui produit des machines à fabriquer les capteurs.
Tu sais, un des fournisseurs de Sony.

Ce sujet arrive régulièrement.

La semaine dernière, Nikon devait couler à cause du DF. L'année dernière: à cause du D600, il y a 2 ans, à cause de etc...

Ilium

Excellent.  ;)

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 09:36:25

Flute, Sony est le seul fabriquant de capteurs.  ;D

newteam1

Citation de: Carl le Novembre 27, 2013, 09:48:58
Nikon, ce n'est pas la firme qui produit des machines à fabriquer les capteurs.
Tu sais, un des fournisseurs de Sony.
Justement c'est bien là le problème, c'est pas dans les APN Nikon qui sont au top c'est une évidence.....

Mais que les nouveaux capteurs Sony, ne seront pas destinés exclusivement à Nikon (comme le fameux 36 mégapixel du D800) mais au contraire gardés pendant un certain temps (il me semble avoir lu 1 an) pour les APN Sony avant de les livrer à Nikon.....

CitationFlute, Sony est le seul fabriquant de capteurs.
Peut être pas le seul, mais le meilleur c'est une évidence (mieux que Canon en tout cas) qui n'est que le numéro 2 en ce moment....

Verso92

Oui.
Question suivante...

newteam1

Amaniman

Ayé t' as joui ?

NORSOREX

Verso92

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 10:13:23
Qui va bouffer Nikon......?

Samsung?

Peut-être ?
C'est la vie : les entreprises naissent, vivent, puis meurent.

kerbouta

... et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier...

Laurentg78

C'est de bonne guerre de la part de Sony mais ça ne fera pas exploser ses ventes au détriments des autres fabiquants d'APN qui attendront sagement que Sony rode la fabrication de ses capteurs sur ses boitiers.
Le marché arrive à maturité. En aps-c on devrait atteindre les limites techniques actuelles et en FF, il y a déja des modèles très performant voir un peu trop au vu de la définition du D800 par exemple qui demande une informatique costaud pour le post-traitement.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

iceman93

:D :D :D le nikoniste de base a autant d'humour qu'un tigre affamé
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 10:21:32
:D :D :D le nikoniste de base a autant d'humour qu'un tigre affamé

Tiens, tu es en Canon toi, ça fait quoi d'être dans une autre marque moribonde dont les capteurs sont à la ramasse. Tu arrives encore à faire des photos?  ;D

coval95

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 09:53:10
...
Mais que les nouveaux capteurs Sony, ne seront pas destinés exclusivement à Nikon (comme le fameux 36 mégapixel du D800) mais au contraire gardés pendant un certain temps (il me semble avoir lu 1 an) pour les APN Sony avant de les livrer à Nikon.....
...
Et dans le Sony Alpha 7R (36 Mpix), ce n'est pas le même capteur que celui du D800 ?

Bernard2

Tu ne sembles pas savoir que Nikon se fournit de manière très éclectique selon ses besoins et les disponibilités.
Soit en achetant un produit existant au catalogue d'un fabricant de capteurs
Soit en achetant un produit existant mais modifié selon ses besoins (dans ce cas il sera forcément exclusif)
Soit en faisant fabriquer par un fondeur un capteur qu'il a étudié lui-même.
Bref plein de possibilités.
Et comme Nikon est certainement le principal client en volume de Sony  en capteurs aps-c et 24/36...il est rare que l'on ennuie trop son principal client.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Novembre 27, 2013, 10:43:12
Tu ne sembles pas savoir que Nikon se fournit de manière très éclectique selon ses besoins et les disponibilités.

Ce fil de newteam1 est un boutade à prendre au second degré, j'imagine...

iceman93

Citation de: Ilium le Novembre 27, 2013, 10:29:12
Tiens, tu es en Canon toi, ça fait quoi d'être dans une autre marque moribonde dont les capteurs sont à la ramasse. Tu arrives encore à faire des photos?  ;D
les capteurs a la ramasse ... la ramasse de quoi? des poussières? ha j'oubliais ca c'est surtout nikon les aspirateurs  :D :D :D
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 10:45:41
les capteurs a la ramasse ... la ramasse de quoi? des poussières? ha j'oubliais ca c'est surtout nikon les aspirateurs  :D :D :D

Peut être mais ils ont des capteurs Sony que c'est le top, une sorte de baroud d'honneur avant de caner quoi.  ;D

newteam1

Citation de: Bernard2 le Novembre 27, 2013, 10:43:12
Et comme Nikon est certainement le principal client en volume de Sony  en capteurs aps-c et 24/36...il est rare que l'on ennuie trop son principal client.
Justement ils veulent saborder leur principal client....... lis bien les dernières déclaration sony

iceman93

Citation de: Ilium le Novembre 27, 2013, 11:02:33
Peut être mais ils ont des capteurs Sony que c'est le top, une sorte de baroud d'honneur avant de caner quoi.  ;D
si tu le dis  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 10:45:41
Nikon mets des poussières sur les beaux capteurs Sony....... :D :D :D

caoua futé

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2013, 11:25:26
Justement ils veulent saborder leur principal client....... lis bien les dernières déclaration sony
Je crains fort qu'ils ne se palntent avec la nouvelle télévision 4K bien trop chère.  ;)

raoul34

Déconne pas Newteam1, depuis que tu as dit ça, il neige en bord de mer dans l'Hérault .
 Fait un démenti

Raoul 8)

bartog

C'est rigolo, ces combats de mâles : "la mienne est plus belle que la tienne".

Moi, ce qui compte, c'est que je sois bien avec et ca m'est bien égal que les autres ne l'aiment pas. Mieux: ca m'arrange!  Ce fil est vraiment ridicule