Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 18:54:39
Suite à la lecture du fil ci-dessous, je viens d'annuler la commande de mon Nikon Df.
En effet, je pensais être le premier à le recevoir.
    Or, je vois que d'autres l'auront avant moi.
             Cela tue la plus grande partie de mon plaisir.
                     Ne pouvant plus vous annoncer que j'ai eu mon Df avant les autres
                                 Je préfère surseoir à cet achat et, en conséquence,
                                             J'annule ma commande !

Je sais pas ce que tu prends mais même si elle est apparemment très bonne, faut pas en abuser, hein?

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 22:01:50

Tu montes un f/2.8 180 Ais sur un D800(E), par exemple, et tu reviens nous dire koi, Haddock ?

que ca sent la morue ?

sphma

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 21:39:29
Le D600 embarque donc le capteur du D4... merci mille fois pour l'info exclusive, Haddock !
(ça vous embête qu'on puisse avoir une autre opinion ou faire d'autres choix que les vôtres, hein...)
Tu sais Verso, on ne peut pas nier que le DF a pour première mission de flatter l'ego de celui qui le possède. Regarde, déjà, comme ils sont fiers, ceux qui en ont un. Le posséder, ce sera comme un signe de reconnaissance. Une façon de dire aux autres qu'on a les moyens de mettre 2900€ dans un appareil qui n'est pas beaucoup mieux qu'un D610 mais qui a un design différent. Nikon vend un appareil, plus un univers, un peu comme un bagage de luxe marqué Lancel ou Vuiton.
Les gens vont chercher plein de justifications, parce que personne n'osera dire que c'était juste une pulsion pour un phénomène de mode.
La chose que je me demande c'est si le DF est aussi livré avec les affreuses, immondes et trop voyantes sangles jaune et noir que Nikon impose depuis un moment. J'espère que non

Verso92

Citation de: Sparrow le Novembre 27, 2013, 22:04:00
Je sais pas ce que tu prends mais même si elle est apparemment très bonne, faut pas en abuser, hein?

Ça c'est un rail !

;-)

jaric

Et il ne faut pas oublier la phrase célèbre de Kant : 'Un bon rosé vaut mieux qu'un mauvais rouge;'

Kadobonux

Citation de: Sensia2 le Novembre 27, 2013, 22:05:50

Tu sais Verso, on ne peut pas nier que le DF a pour première mission de flatter l'ego de celui qui le possède. Regarde, déjà, comme ils sont fiers, ceux qui en ont un. Le posséder, ce sera comme un signe de reconnaissance. Une façon de dire aux autres qu'on a les moyens de mettre 2900€ dans un appareil qui n'est pas beaucoup mieux qu'un D610 mais qui a un design différent...

comme un Leica mais en moins cher ?

sphma

Citation de: valoo21 le Novembre 27, 2013, 21:58:28
Faut surtout arrêter de dire des bêtises de ce genre ;).
Les D800(e) et D6x0 ne montent pas a 204.800 iso, eux.
La c'est toi qui dit une grosse bêtise.
A 204.800 iso, le D4 sort de la bouillie de pixels, inutilisable. C'est un chiffre pour le marketing, comme les compteurs de voitures qui montent jusqu'à 300 !
Parle nous des résultats a 12.000, mais oublie 100.000 et plus !

Verso92

Citation de: Kadobonux le Novembre 27, 2013, 22:05:40
que ca sent la morue ?

A l'occasion, je te le prêterai... et tu me diras koi !
(bon, je sais que t'aimes pas les antiquités, mébon...  ;-)

Kadobonux

Citation de: valoo21 le Novembre 27, 2013, 21:58:28
Les D800(e) et D6x0 ne montent pas a 204.800 iso, eux.

sensia  a raison
donne tes doigts !!!

geargies

Faudrait pas perdre de vue, dans l'ivresse de ce grand moment que c'est le photographe qui fait les tofs pas l'appareil...

ValentinD

Citation de: Sensia2 le Novembre 27, 2013, 22:09:44

La c'est toi qui dit une grosse bêtise.
A 204.800 iso, le D4 sort de la bouillie de pixels, inutilisable. C'est un chiffre pour le marketing, comme les compteurs de voitures qui montent jusqu'à 300 !
Parle nous des résultats a 12.000, mais oublie 100.000 et plus !

Oui, j'ai dit 204.000 pour donner une idée ;).

Mais un D4, d'après les tests, machin et tout, est utilisable jusqu'à 12.800 voir 25.600!
Un D800(e) ou D6x0 est utilisable jusqu'à quoi? 6.400 iso? (Ce qui est déjà excellent je trouve!)

Donc ça donne une petite idée ;). Je me doute bien que a 204.000, c'est tout degueu !

Citation de: geargies le Novembre 27, 2013, 22:13:09
Faudrait pas perdre de vue, dans l'ivresse de ce grand moment que c'est le photographe qui fait les tofs pas l'appareil...

Oui, mais perso, j'ai une sorte de passion pour le beau matos, et j'ai du plaisir a utiliser un bel appareil.

Et le Df est bien plus beau qu'un autre reflex, je trouve!

Verso92

Tu sais Verso, on ne peut pas nier que le DF a pour première mission de flatter l'ego de celui qui le possède. Regarde, déjà, comme ils sont fiers, ceux qui en ont un. Le posséder, ce sera comme un signe de reconnaissance. Une façon de dire aux autres qu'on a les moyens de mettre 2900€ dans un appareil qui n'est pas beaucoup mieux qu'un D610 mais qui a un design différent. Nikon vend un appareil, plus un univers, un peu comme un bagage de luxe marqué Lancel ou Vuiton.
Les gens vont chercher plein de justifications, parce que personne n'osera dire que c'était juste une pulsion pour un phénomène de mode.
La chose que je me demande c'est si le DF est aussi livré avec les affreuses, immondes et trop voyantes sangles jaune et noir que Nikon impose depuis un moment. J'espère que non

Le Df est un exercice de style. Personne, j'imagine, ne viendra prétendre le contraire ici.
Autant j'étais sévère sur le prix du D600 lors de sa sortie, qui n'était pas si "démocratique" que ça, étant donné le marché et l'évolution des technologies. Autant ce Df est un clin d'oeil, qui fera plaisir à tous ceux qui ont gardé une certaine nostalgie des appareils "classiques". L'exercice n'est, à mon sens, pas totalement abouti... mais il a le mérite d'exister !

On s'en fout : à photographe donné, cet appareil ne délivrera pas de meilleures photos qu'un autre... so what ?

Sevgin, last viking of Sweden

Sangle noir.
Sinon pour le prix et le reste, on va tout entendre.
Mais ne pas perdre de vue si le capteur est du D4, et par son prix, il ne s'amortit de la m^me maniére que celui d'un D800 et que la construction du DF, m^me si par certains endroits, il prend un peu des autres, il a beaucoup de choses à lui, comme le prisme et tous les éléments tournants. Demande à un réparteur ce qu'il en pense, ça change des circuits imprimés et des touches.

200000iso: c'est de la bouillie, mais les flics en planque sont contents.
tu les imagines, dans un rapport "Bercé depuis l'enfance par la magie de la lumiére, le brigadier Fégaff s'execrce lors des planques de restituer le plus fidélement les ambiances des films américains des années 30, à travers son regard, l'émotion des trafiquants devant un nouvel arrivage de marchandises...."
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

hacen

...et qu'en ce moment les nikonophiles fantasment sur des qualités présumées et craquent davantage sur le look et sur l'univers imaginaire créé par Nikon avec le style ventage et ses teasers que sur des performances réelles et prouvées.
Je n'ai rien contre l'appareil en lui même, dont je trouve le dessin attirant, mais je reste sur ma faim pour les spécifications techniques et carrément sur la réserve pour le prix.
Il faudrait vraiment que les tests de Ci, (auxquels je fais plus confiance qu'aux commentaires forcément enthousiastes des premiers acheteurs), prouvent que le DF est meilleur que le D800, voire le D610, pour que j'accepte de dépenser 400 ou 1000 euros de plus, juste pour le design.

Verso92

Citation de: hacen le Novembre 27, 2013, 22:20:01
Il faudrait vraiment que les tests de Ci, (auxquels je fais plus confiance qu'aux commentaires forcément enthousiastes des premiers acheteurs), prouvent que le DF est meilleur que le D800, voire le D610, pour que j'accepte de dépenser 400 ou 1000 euros de plus, juste pour le design.

C'est hallucinant (Kaamelott est dans le vrai, finalement...) !
Les images que tu sortiras de ce Df seront proches (et pour cause !) de celle d'un D4 : moins bonne en définition brute que celles d'un D600 ou d'un D800(E), et meilleures à très hauts ISO. Et pas besoin d'attendre les tests de CI... serais-je supérieurement intelligent* ?

*honnêtement, je ne le pense pas... juste un poil de bon sens ?

hacen

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 22:15:16
Le Df est un exercice de style. Personne, j'imagine, ne viendra prétendre le contraire ici.
Autant j'étais sévère sur le prix du D600 lors de sa sortie, qui n'était pas si "démocratique" que ça, étant donné le marché et l'évolution des technologies. Autant ce Df est un clin d'oeil, qui fera plaisir à tous ceux qui ont gardé une certaine nostalgie des appareils "classiques". L'exercice n'est, à mon sens, pas totalement abouti... mais il a le mérite d'exister !
On s'en fout : à photographe donné, cet appareil ne délivrera pas de meilleures photos qu'un autre... so what ?

Dit comme ça je suis 100% d'accord avec toi !

Et je trouve très bien que des gens puissent encore se faire plaisir en s'achetant un exercice de style.  La ou ça ne va plus du tout c'est quand ils essaient, comme on l'a trop vu, de justifier ça par des arguments techniques alors que c'est plutôt le cœur qui parle.

Je suis très attaché à ma montre Audemars Puiguet qui retarde pourtant pas mal, alors je serais bien mal venu d'empêcher un nikonistes de tomber amoureux d'un appareil au look d'hieŕ.  Mais la ou j'en veux a Nikon c'est que je trouve que le DF ressemble a une mauvaise copie de Nikon, avec plein de fautes de goût, inexcusables a ce prix. Comme tu dis, l'exercice n'est pas abouti.  Je ne sais pas si tu l'as vu en couleur titane, mais il est carrément laid : on dirait du plastique doré issu d'un quartier chinois.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: hacen le Novembre 27, 2013, 22:28:41
Et je trouve très bien que des gens puissent encore se faire plaisir en s'achetant un exercice de style.  La ou ça ne va plus du tout c'est quand ils essaient, comme on l'a trop vu, de justifier ça par des arguments techniques alors que c'est plutôt le cœur qui parle.
Temps mort!
Beucoup de personnes donnent des justificatifs sur les forums, qui ne sont toujours pas les vraies. Parce que m^me si nous sommes ici, réunis par notre passion, il y a réguliérement des volées de bois verts, des aigris, des jaloux qui font que parfois le mot plaisir, envie, jouet,  passion ... s'efface au profit d'argument technique ou d'argument plus rationnel.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

Non. Avoir une sangle noire (et un capteur de D4) pour moi çà vaut les 1000 €  ;D ;D ;D. Si la sangle est jaune, j'annule ma commande  ;)

JMS

Essaie de pousser ton D200 la nuit au Mans à 100 kIso,et on en reparle  ;)

(le D4 ne passe d'ailleurs pas vraiment bien les 100 KIso alors que le Canon 1Dx, oui, le passe...mais Canon ne fait pas encore le Pellix numérique)

TomZeCat

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 18:54:39
je viens d'annuler la commande de mon Nikon Df.

En effet, je pensais être le premier à le recevoir.
    Or, je vois que d'autres l'auront avant moi.
             Cela tue la plus grande partie de mon plaisir.
                     Ne pouvant plus vous annoncer que j'ai eu mon Df avant les autres
                                 Je préfère surseoir à cet achat et, en conséquence,
                                             J'annule ma commande !
A 3000 euros ce plaisir, j'espère que tu as raté un octuple coït d'un coup !

JMS

Citation de: valoo21 le Novembre 27, 2013, 22:14:39
Oui, j'ai dit 204.000 pour donner une idée ;).
Mais un D4, d'après les tests, machin et tout, est utilisable jusqu'à 12.800 voir 25.600!

En JPEG 25 600, en NEF 51 200 ! Comme j'ai un D610 en test en ce moment, j'essaierai les deux en taille 16 Mpix à 25 600 et on verra bien...

patrice

Question look rétro Cela fait quand même moins culcul que d'acheter un ......  ;D ;D

bitere

J'avais bien aimé moi la bouillie de pixel de la photo de couv du CI à la sortie du D4.

pmg

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 22:58:02
En JPEG 25 600, en NEF 51 200 ! Comme j'ai un D610 en test en ce moment, j'essaierai les deux en taille 16 Mpix à 25 600 et on verra bien...
Un comparatif sérieux D4 / DF / D610 / D800 sur  4 sensibilités espacées et avec le même objectif serait hyper intéressant.

Je parle d'une vraie comparaison objective, comme savent le faire JMS ou CI. Pas de conclusions basées sur une fiche technique ou des croyances répétées de nikoniste en nikoniste mais pas forcément vérifiées

pmg

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 22:55:37
Essaie de pousser ton D200 la nuit au Mans à 100 kIso,et on en reparle  ;)

(le D4 ne passe d'ailleurs pas vraiment bien les 100 KIso alors que le Canon 1Dx, oui, le passe...mais Canon ne fait pas encore le Pellix numérique)
D'accord avec toi, mais tu vis dangereusement en disant ça ici.  Y'en a qu'ont eu des problèmes !  :D :D :D :D :D