DXO tres long a démarrer

Démarré par macfred26, Novembre 30, 2013, 09:23:13

« précédent - suivant »

macfred26

Merci Pieloe mais j'ai rien trouvé et personne trouve lolllll sur mac c'est bien caché je pense . Il est vrai que j'ai beaucoup de dossier et de sous dossier avec pas mal de photos donc....mais dxo 8 aller bien plus vite au lancement .

Inka

Citation de: macfred26 le Novembre 30, 2013, 09:23:13
Bonjour a tous , ce matin j'ai chronométré dxo entre le moment ou je clic sur l'icône et le moment ou la photo est affichée , il faut 2.30 mn pfff de plus en plus long . J'ai dxo 9.0.1 build 27 sur imac 27 intel de 2009 avec 12G0 mémoire .   

Sur un ordi Windows aux performances très moyennes, DXO 9 démarre en 45 secondes, franchement c'est pas un drame...
Carolorégien

prestinox

Citation de: Inka le Décembre 01, 2013, 16:27:06
Sur un ordi Windows aux performances très moyennes, DXO 9 démarre en 45 secondes, franchement c'est pas un drame...

Ok, c'est pas un drame. Le mien est plus véloce et a accès à OpenCL. Mon indice est de 7.2 sauf pour Aero dont je me fous pas mal.

On se fait bien caguer pour avoir une bécane qui démarre Win 7 x64 rapidement avec un SSD, de la RAM de qualité, un proc bien calibré mais DOP a toujours été long au démarrage. Fort de ce constat, j'ai opté pour TuneUp Utilities et son mode "turbo" qui désactive temporairement les trucs inutiles.

On a un peu l'impression de retomber sous 2000 mais ça bourrine nettement plus fort. Pour moi, ça vaut le coup lors du traitement mais au chargement c'est juste un peu plus rapide sans plus. DOP ne vérifie rien par internet au lancement d'après DxO. Il faut juste charger la bête mais ça vaut le coup d'attendre ;)

Je ne peux que conseiller ce logiciel d'optimisation temporaire, son mode apprentissage est très explicite, c'est simple et efficace.

Si ça peut vous aider, il y a une version d'évaluation avec un bonus à la fin : une bonne remise. La licence est pour 3 postes.

Je l'ai depuis 2010, il n'a jamais planté mes Win XP x32 ou 7 x64. Je me suis arrêté à la version 2012, elle est excellente.

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

kalmos

Citation de: prestinox le Décembre 07, 2013, 19:11:27
j'ai opté pour TuneUp Utilities et son mode "turbo" qui désactive temporairement les trucs inutiles.

On a un peu l'impression de retomber sous 2000 mais ça bourrine nettement plus fort. Pour moi, ça vaut le coup lors du traitement mais au chargement c'est juste un peu plus rapide sans plus

Salut à tous.
A prestinox :
Comment et de combien en termes de temps ou de pourcentage de temps d'exécution s'exprime votre "ça bourrine plus fort" ?

Savez-vous ce qui est désactivé temporairement pendant l'exécution de DXO qui fait que ça bourrine plus fort comme vous dites ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cdt
MSK