Quel objo GA pour GF1 : 14 mm pana ou 12 mm Zuiko ?

Démarré par thierry.gallery, Décembre 06, 2011, 10:21:16

« précédent - suivant »

René

Citation de: microtom le Janvier 18, 2012, 19:22:52
Bon, capteur tout nouveau dans cet OM-Like ou celui du G3 plus ou moins retravaillé ?
Comme écrit dans le dernier CI et prévisible c'est bien le capteur du Panasonic ( sans doute celui du G3) avec une électronique sauce Olympus donc faut attendre les essais pour voir si c'est mieux.
Amicalement René

gunsman76

Je viens de lire les 4 pages de ce topic et finalement je reste un peu sur ma faim...
J'ai la possibilité d'avoir un 14mm pour 130 euros, je possède déjà le 20mm F1.7, est-ce que cette focale est vraiment idéal pour compléter mon 20mm ?
C'est surtout au niveau du prix que c'est interessant, j'avais en premier lieu eu l'idée d'investir dans un 9-18mm, maintenant je ne sais plus quoi faire.

C'est essentiellement pour faire du paysage et des monuments lorsque l'on part en week-end.
Enfin je trouve que le topic manque cruellement de photos...

pacmoab

smattbe

Ou est-ce que je peux trouver une housse souple pour l'Olympus 12mm, du genre de celle livrée avec le Panasonic 20mm f/1.7 ?

Merci d'avance

Alain OLIVIER

Hé oui ! Olympus est assez pingre pour ne pas en "offrir" avec une petite optique à ce prix... et à proposer un pare-soleil en option à 70 €. Les temps changent.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: smattbe le Avril 15, 2012, 01:19:32
Ou est-ce que je peux trouver une housse souple pour l'Olympus 12mm, du genre de celle livrée avec le Panasonic 20mm f/1.7 ?

Merci d'avance

Je prendrais plutôt une housse façon lowepro lenscase, rigide certes, mais bien protectrice. Le Pana est petit, rabougri à côté du 12, et la différence de prix entre les 2 n'incite pas à l'économie d'une bonne protection de mon point de vue ;)

Edit : rajout d'un lien
Mangez des cacahuètes!

smattbe

Je cherche plus léger: il est déjà protégé contre les coups dans un sac mais je veux l'emballer: le plus léger que j'ai trouvé est ICI mais je cherche encore plus léger...

mtaillan

Pour ceux qui cherchent un Zuiko 12mm tout neuf le mien est sur la Baie.
Chechez bien :)
Avec pare soleil 480 zeuros
Michel
Fanclub sigma