xm1 ou xa1? quelles différences??

Démarré par aniki974, Décembre 03, 2013, 22:38:29

« précédent - suivant »

Jc.

Elle est redressée et je t'emm... :D :D :D pas pu faire mieux, dsl, mais si tu veux l'original dis le  ;)
Sinon pourquoi 6.400 iso ? parce que.
Nanmého ! ;D

Ps : J'ai aussi envie de déconner ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 10, 2013, 22:42:12
Elle est redressée et je t'emm... :D :D :D pas pu faire mieux, dsl, mais si tu veux l'original dis le  ;)
Sinon pourquoi 6.400 iso ? parce que.
Nanmého ! ;D

Ps : J'ai aussi envie de déconner ;D
::)
j'ai dit qu'elle était mal cadrée... pas qu'il fallait la redresser...  8)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Hé passque le redressage me l'a diminué, cong ! du coup tu la trouves mal cadrée (et pas moi d'ailleurs, c'est rigolo) ;)

Un jour faudra que tu m'expliques comment redresser une photo sans la réduire. Je n'arrive pas à maitriser cette foutue putaing d'échelle ;D

Et 6.400 iso parce que maintenant que je sais que je crains rien (que c'est bon quoi) ben j'hésite plus. D'autant que je suis persuadé que les iso Fuji sont un peu optimistes.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 10, 2013, 23:04:05

Un jour faudra que tu m'expliques comment redresser une photo sans la réduire. Je n'arrive pas à maitriser cette foutue putaing d'échelle ;D
ben quand tu redresses, tu es obligé de perdre... alors faut le prévoir à la prise de vue, pour anticiper la réduction, pas d'autre moyen que de cadrer beaucoup plus large... Tu peux aussi investir dans un objo à décentrement, mais c'est pas le même prix que le cadrage plus large !

Reflexnumerick

Citation de: aniki974 le Décembre 03, 2013, 22:38:29
Bonjour à tous, je suis intéressé par l'un de ses 2 Fuji, mais j'ai qq interrogations:
Différences entre les 2 boîtiers?
Le surplus de ~200€ du xm1 est il justifié?
Si oui, par quoi? À part le xtrans.
Et si ce surplus est du au xtrans, comment le prouve t on par l'image?
Vos avis m'intéressent.

perso, j'ai testé le xm1 et j'ai acheté le XA1; j'aurais pu acheté le XM1, ouais !

les deux sont excellents. par contre 200€ de moins c'est appréciable. Quoique .... je voulais acheter le xpro1 et j'ai testé le xm1, histoire de me persuader : Xpro + XM1 et ben, non. ça sera XA1 + X10, faut oser mais promis, ça fonctionne et plutôt bien.

Qui eut cru à une telle qualité avec un tel confort d'utilisation pour un équipement de base à moins de 1000€ ? (pour le fun, je pense rajouter quand même un Xpro avec son 35 et le 60, mais bon c'est juste pour le fun , promis)
S5 pro-x10-xa1

aniki974

oulala,  ca se tend!!!
jc je comprends ton point de vue mais alors la meme regle peut s'appliquer a chacun!
pourquoi devrais je prendre ta parole pour parole d'evangile?
certains possesseur ont donné des avis contraire et sont meme allés jusqu'a revendre leurs matos..
dans ces forums ont est qd meme souvent sur des subjectivités, qui paraissent des objectivités.
d'ou l'ouverture de ce fil, "quelles differences entre xa1 et xm1?" moi je prends tout les avis, les seuls preuves objectives que l'on pourrait citer sont les test labo studio et en exterieur.......et encore la aussi certains site sont meilleurs que d'autres etc...
moi je dis juste qu'il y a une difference de un peu plus de 200€ entre les deux boitiers (ce n'est pas negligeable par les temps qui courent) qu'est ce qui justifie cet ecart? et il se peut fort que la difference justifie le surplus mais jusqu'a present ca reste a demontrer de facon claire.
si mon rx100 n'est pas reparé par garantie je risque de pencher (a l'heure actuelle) pour le XA1.
merci a tous pour votre contribution, des photos sont les bienvenues XA1
flickr aniki120

hartge

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 11, 2013, 02:36:15
perso, j'ai testé le xm1 et j'ai acheté le XA1; j'aurais pu acheté le XM1, ouais !

les deux sont excellents. par contre 200€ de moins c'est appréciable. Quoique .... je voulais acheter le xpro1 et j'ai testé le xm1, histoire de me persuader : Xpro + XM1 et ben, non. ça sera XA1 + X10, faut oser mais promis, ça fonctionne et plutôt bien.

Qui eut cru à une telle qualité avec un tel confort d'utilisation pour un équipement de base à moins de 1000€ ? (pour le fun, je pense rajouter quand même un Xpro avec son 35 et le 60, mais bon c'est juste pour le fun , promis)
Tu nous en postes quand tu veux avec ton XA 1 !

aniki974

tu pourrais ouvrir un fil ca serait cool
flickr aniki120

Jc.

Citation de: aniki974 le Décembre 11, 2013, 10:24:28
oulala,  ca se tend!!!
jc je comprends ton point de vue mais alors la meme regle peut s'appliquer a chacun!
pourquoi devrais je prendre ta parole pour parole d'evangile?
certains possesseur ont donné des avis contraire et sont meme allés jusqu'a revendre leurs matos..
dans ces forums ont est qd meme souvent sur des subjectivités, qui paraissent des objectivités.
d'ou l'ouverture de ce fil, "quelles differences entre xa1 et xm1?" moi je prends tout les avis, les seuls preuves objectives que l'on pourrait citer sont les test labo studio et en exterieur.......et encore la aussi certains site sont meilleurs que d'autres etc...
moi je dis juste qu'il y a une difference de un peu plus de 200€ entre les deux boitiers (ce n'est pas negligeable par les temps qui courent) qu'est ce qui justifie cet ecart? et il se peut fort que la difference justifie le surplus mais jusqu'a present ca reste a demontrer de facon claire.
si mon rx100 n'est pas reparé par garantie je risque de pencher (a l'heure actuelle) pour le XA1.
merci a tous pour votre contribution, des photos sont les bienvenues XA1

Mais non ça se tend pas ! Tu es tendu toi, PatricThéo ? :D

"pourquoi devrais je prendre ta parole pour parole d'evangile?"
Parce que. Ça te suffit pas "parce que" ? Même si c'est Jc qui le dit  ? :D
Accessoirement parce que je patauge dans Lightroom depuis la version 2 et que j'ai un x pro (1 pas FF ;D) depuis sa sortie. Est ce que ça légitime ma réponse ? ;)

Bon, tu noteras que je ne m'érige que contre les c... couillonnades (je reste poli ce soir) que je connais, je n'ai pas proféré d'opinion hâtive, définitive, basée sur ce que j'ai lu, que je n'ai pas vérifié et dont je n'ai aucune idée (il n'y a pas de mention à rayer) sur ta question tout simplement parce que (hé oui, encore) je n'ai jamais vu ni de prés ni de loin un xm ou un xa. ;)

Gruick

Jc => Jésus Christ ?

Bon et bien faut le croire ! Parole d'évangile ...

PS : j'ai un Xm-1 mais pas de Xa-1 ...
BZH FOR EVER

aniki974

je suis tendu un m ax1 .............. :o
d'ailleurs ca se voit a mes photos... ;D ;D
flickr aniki120

anda84

BONJOUR
je viens de recevoir le xa1
. je le compare dés que j ai un peu de temps avec un canon 6D ainsi qu un nex5r
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

Jc.

Fais plutôt voir des photos ;)
Tu es du 84 ?

anda84

Jc.

du nord du 84 ou du Sud du 84 ? 'taing t'es pas locace... ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 11, 2013, 20:42:22
Tu es tendu toi, PatricThéo ?
ben nan... chuis
"tranquille, peinard, décontracté des glandes..." ;)

... heu, c'est pas vulgaire, Ginette ! c'est une citation !  :)

PatricThéo

Citation de: anda84 le Décembre 12, 2013, 20:40:11
BONJOUR
je viens de recevoir le xa1
. je le compare dés que j ai un peu de temps avec un canon 6D ainsi qu un nex5r

ton 6D va avoir la honte de sa vie !  ;D

tu as quoi sur ton X-A1 ?

anda84

alors je suis de L'Isle sur la Sorgue
Et le 6d se porte à merveille.....
l'achat de ce xa1 a été motivé par mon désir d'avoir une qualité d'image comparable à celle du 6d sans l encombrement de ce dernier.
Première constatation . Tout semble fonctionner mais l aspect ne fait pas trés qualitatif /nex
Deuxieme (ya pas de viseur.....je le savais) et l affichage à l'écran n'est pas sans défaut (surtout quand la lumière manque )
3..la valeur des iso est trés optimiste ( 1 cran d'écart comparé au nex et 6d )
4  l autofocus fait son boulot
5 l objectif (16-50 ) est tout plastique même la monture ( mais il est meilleur que celui du nex )
6 il me faudrait des objectifs qui ouvrent plus (mini f2)
7 le mode vidéo est a oublier
8 il me reste tout a apprendre avec cet appareil...

PatricThéo

Citation de: anda84 le Décembre 13, 2013, 18:10:29
alors je suis de L'Isle sur la Sorgue
Et le 6d se porte à merveille.....
l'achat de ce xa1 a été motivé par mon désir d'avoir une qualité d'image comparable à celle du 6d sans l encombrement de ce dernier.
Première constatation . Tout semble fonctionner mais l aspect ne fait pas trés qualitatif /nex
Deuxieme (ya pas de viseur.....je le savais) et l affichage à l'écran n'est pas sans défaut (surtout quand la lumière manque )
3..la valeur des iso est trés optimiste ( 1 cran d'écart comparé au nex et 6d )
4  l autofocus fait son boulot
5 l objectif (16-50 ) est tout plastique même la monture ( mais il est meilleur que celui du nex )
6 il me faudrait des objectifs qui ouvrent plus (mini f2)

bon, en même temps, normal que ton 6D s'en tire mieux ! le contraire m'eut quand même étonné !
L'aspect non qualitatif me semble logique à ce prix...
Au vu de tes exigences, j'aurais opté pour le X-M1, moi, ne serait-ce que pour profiter du capteur XTrans et son exceptionnelle montée en ISOs... mais bon, chacun ses choix...
Au fait, juste pour savoir, les verres des optiques sont en verre (avec le célèbre traitement EBC) ou en plastique ?

anda84

la compacité du xa1 me plaisait
le prix aussi.....
j étais bien tenté par le x10/x20 avec leur zoom f2/f2.8 mais je voulais tester ce soi disant super bon capteur "non" xtrans
Il me manque plus qu un pancake pour pouvoir le glisser dans ma (grande) poche.

anda84

tu parles de l exceptionnelle montée en iso du xm1.
je pense qu elle doit être identique a celle des xa1 d aprés les différents test qui circulent sur le net
et je pense aussi qu un 6400 iso fuji n est en fait qu un 3200 iso.
aux mêmes valeur d ouverture et de vitesse le fuji réclame le double de valeur iso du nex et du canon  pour avoir la même exposition.
Cependant le 6400 iso du xa1 et plus propre que le 3200 iso du nex
...

Gruick

Les tests du net c'est bien ...

Et puis tu as le discours commercial/marketing (celui-là, je le connais bien, crois moi).

Mais il y a l'usage, les habitudes, les gouts, les attentes, les sentiments, ... etc.

Les zizos optimistes ... oui, peut être. Surement. Moi je m'en fout. Je regarde le résultat. Pas les tests.
BZH FOR EVER

Jc.

Citation de: anda84 le Décembre 13, 2013, 20:22:45
tu parles de l exceptionnelle montée en iso du xm1.
je pense qu elle doit être identique a celle des xa1 d aprés les différents test qui circulent sur le net
et je pense aussi qu un 6400 iso fuji n est en fait qu un 3200 iso.
aux mêmes valeur d ouverture et de vitesse le fuji réclame le double de valeur iso du nex et du canon  pour avoir la même exposition.
Cependant le 6400 iso du xa1 et plus propre que le 3200 iso du nex
...

Ha ben je connais bien L'isle, ma soeur habite Gadagne, et quand je veux prendre l'air je vais y faire un petit viron et retour par le Ventoux, ça fait prendre l'air au vtwin... (et je suis de Nyons)

Sinon pour les isos optimistes ça fait un an que je le dit. Je partage exactement la même opinion, mais Gruick a raison, c'est le résultat qui compte, et il est au rendez vous :)

yourii

J'avais hésité entre les deux (pour le prix  :D et j'aimais bien le rouge ...) mais au vu des images des vaguelettes de l'eau (ici dans ce comparatif) , pour ce petit détail, j'ai opté pour le M1 (argent) et comme je l'ai trouvé à 614,00  dans cette boutique : pas hésité.

RX100 M3