xm1 ou xa1? quelles différences??

Démarré par aniki974, Décembre 03, 2013, 22:38:29

« précédent - suivant »

pourquoipas

Citation de: anda84 le Décembre 13, 2013, 20:22:45
tu parles de l exceptionnelle montée en iso du xm1.
je pense qu elle doit être identique a celle des xa1 d aprés les différents test qui circulent sur le net
et je pense aussi qu un 6400 iso fuji n est en fait qu un 3200 iso.
aux mêmes valeur d ouverture et de vitesse le fuji réclame le double de valeur iso du nex et du canon  pour avoir la même exposition.
Cependant le 6400 iso du xa1 et plus propre que le 3200 iso du nex
...

Tu ne serais pas en DR200 ?
Pour le X100s, Dpreview avait mesuré les isos par apport à la norme "officielle", et il n'y a pas de triche.
Flickr makalux

aniki974

non tu plaisantes pour les vagues sur l'eau!!!
flickr aniki120

cote d opale

aniki974

plus personne??  ;)

hs: qd je vois certains sujets de fil, le nb de consultations et de reponse par rapport a d'autres sujet c a se poser des questions!

flickr aniki120

yourii

Citation de: aniki974 le Décembre 14, 2013, 16:03:01non tu plaisantes pour les vagues sur l'eau!!!
Si regarde :

Détail oui, minime oui, mais tant qu'à faire, autant prendre celui qui rend plus de piqué ! Et à 614,00€ j'insiste  ;)
RX100 M3

aniki974

flickr aniki120

aniki974

yourii tu es sur que c'est du piqué les petites vagues sur l'eau?
car sur la page de ce test il y a un fenetre qui grossi la zone des sapins, et c'est la dessus qu'on peut voir le piqué eventuellement.
commence a poster, ouvres un fil si tu as le temps ca donneras envie aux autres de poster des photos.
;)
flickr aniki120

pourquoipas

Le Fuji aurait le pouvoir de faire s'arrêter le vent ?  :o
Flickr makalux

yourii

aniki974 :
Oui, oui, tu as raison, voir dans les autres crops pour faire la différence, et ce n'est peut être pas le bon exemple de "piqué", terme mal employé de ma part dans ce cas ci.
Néanmoins, c'est suite à ce test que j'ai choisi le m1.
Il existe déjà, ce fil sur le M1 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193724.0.html

Merci pour tes avis  ;)
RX100 M3

aniki974

pourquoipas t'en rate pas une!!

yourii cest un tres bon choix, 
flickr aniki120

PatricThéo

Citation de: yourii le Décembre 15, 2013, 12:53:02
aniki974 :
Oui, oui, tu as raison, voir dans les autres crops pour faire la différence, et ce n'est peut être pas le bon exemple de "piqué", terme mal employé de ma part dans ce cas ci.
Néanmoins, c'est suite à ce test que j'ai choisi le m1.
Il existe déjà, ce fil sur le M1 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193724.0.html

Merci pour tes avis  ;)
:o
qui a sorti un M1  ???
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

aniki974

patrictheo toi aussi t'en rate pas une! ::) ::)
flickr aniki120

aniki974

oui pour l'ouverture du fil j'ai plané yourii, je croyais que t t en possession du XA1!
d'ailleurs toujours pas de possedé par cet appareil?
toujours pas de fil (et qu'on me sorte pas la phrase y a deja le fil xpro,xe,xm1!!) ;D
je suis pas d'humeur.......................
flickr aniki120

PatricThéo

heu... y a déjà les fils X-PRO1, X-E, X-M1...  ::)

aniki974

tiens! et si j'allais plutot sur le fil xpro, xe,xm1, pour trouver des photos faites au xa1?
flickr aniki120

Reflexnumerick

J'ai choisi le xa1. Premièr reportage samedi dernier. Comment dire? Le xm1 est pour moi quasi parfait, le xa1 est aussi bon. Moins de details dans les ombres, mais ça ne me gêne pas. Quand j'écris moins de détails, c'est par analogie comme un compte en banque avec 1 milliards d'€ et un autre avec 1,02 milliards, hein ?

Bref, je n'ai pas pu prendre ce boîtier en défaut, Iso auto 6400, Dr auto, mode a, bruit, tons ombre et lumière à -1, et tout en jpg direct, aucune retouches nécessaires.

Un super boîtier ! Quelques photos dans la semaine, ici et dans LE BLOG.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Et je préfère le rendu final du xa 1, moins razor, il se rapproche plus du x10.
S5 pro-x10-xa1

anda84

bon je vais garder le xa1...
les images sont trés belles et en ajustant le "ton sombre" à -2 les noirs ne sont plus bouchés.
La fonction DR aide un peu aussi.

Sinon j ai trouvé un x10 à 249€ pour compléter mon sac de voyage
Il me reste à choisir une focale fixe lumineuse...entre 18 et .....35.
Et vendre le sony nex5r
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

Reflexnumerick

XA 1 + X10, je me suis régalé ! le X10 réglé en NB et carré. la prochaine acquisition : Xpro1.

par contre, au passage comme ça, le S5 a un rendu inimitable, une dynamique et gestion couleur incroyable, samedi je m'en suis servi avec le 85mm F1,8 et là, ça a été la claque ! mais au niveau isos et rapport qualité photo / poids / encombrement et agrément d'utilisation, ben y'a plus photo !

S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 16, 2013, 18:53:09
XA 1 + X10, je me suis régalé ! le X10 réglé en NB et carré. la prochaine acquisition : Xpro1.

par contre, au passage comme ça, le S5 a un rendu inimitable, une dynamique et gestion couleur incroyable, samedi je m'en suis servi avec le 85mm F1,8 et là, ça a été la claque ! mais au niveau isos et rapport qualité photo / poids / encombrement et agrément d'utilisation, ben y'a plus photo !

Hé ben... t'en auras mis du temps ! :D

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 16, 2013, 19:24:15
Hé ben... t'en auras mis du temps ! :D

Ben franchement , j'hésite car je ne perçois pas de différence entre xpro 1et xm 1 et le prix n'est pas le même. De plus j'aime bien la visee à l'écran.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Ha vouè c'est vrai... 'taing, perso si j'y met pas l'oeil ça le fait pas. Sinon pour des 30x40 il vaut mieux un x pro (format natif).

Gruick

Citation de: Jc. le Décembre 16, 2013, 21:32:30
Sinon pour des 30x40 il vaut mieux un x pro (format natif).

Le Xm-1 et le X-Pro 1 on le même capteur. Je ne vois pas pourquoi le X-Pro 1 serait plus adapté pour le 30x40.

BZH FOR EVER

PatricThéo

Citation de: Gruick le Décembre 16, 2013, 21:57:58
Le Xm-1 et le X-Pro 1 on le même capteur. Je ne vois pas pourquoi le X-Pro 1 serait plus adapté pour le 30x40.
exact !

à Jc. : j'ai pas compris, là...  :-[

Jc.

Ha m... je croivais le xm moins riche que le xp :(  Ben kwâââ, ça vous arrive jamais de dire des conneries, vous ? ;D

Dsl.

Ps : chuis quand même allé vérifier avant de répondre, mauvaise foi quand tu nous tiens :D