quel est le meilleur pancake en 4/3 selon vous?

Démarré par Patxi.R, Décembre 04, 2013, 18:58:11

« précédent - suivant »

Patxi.R

Bonjour

je cherche à remplacer le 12 /32 de mon gm1 : que me conseillez vous

je viens de commander l 'olympus 45 mm mais ce n 'est pas un pancake

Alain OLIVIER

Lumix 20 mm f/1.7 ? De préférence dans la dernière version.

Sinon en plus petit et costaud quand même il y a le Lumix 14 mm f/2.5. Mais moins ouvert donc et pas la même focale (donc pas forcément la même utilisation). Il doit bien aller sur un GM1 (je l'ai pris, en promo, pour mettre sur mon E-PL1).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

René

Citation de: Patxi.R le Décembre 04, 2013, 18:58:11
Bonjour

je cherche à remplacer le 12 /32 de mon gm1 : que me conseillez vous

je viens de commander l 'olympus 45 mm mais ce n 'est pas un pancake
Attendre le 15mm pancake Pana Leica.....?
Amicalement René

Minute

Tu es sur que ce sera un pancake ?
Il est plus proche des 17 et 45 oly apparemment

Patxi.R

merci à tous

j'attends le 45 olympus, il parait excellent

Pour le 14 pana, j'ai hésité avec le test photozone: il semble bon mais sans plus

Nikojorj

Le 14 est très bon, mais en fait y'a pas tant de différence avec le 14/3.5 du kit (au moins celui d'Oly, qui est très bon aussi en v2).

A voir en fonction de tes besoins en focale, mais le 20/1.7 me semble le meilleur candidat, parce qu'après, y'a le 17/2.8 Oly qui n'est pas fantastique, et puis la grosse blague du 15/8, et puis... le 12/32 pana qui est aussi pancake au repos, épicétou. On a malheureusement échappé au 25/1.1 sonnetar.  :'(

gladiator75

Citation de: Nikojorj le Décembre 05, 2013, 09:46:51
Le 14 est très bon, mais en fait y'a pas tant de différence avec le 14/3.5 du kit (au moins celui d'Oly, qui est très bon aussi en v2).

A voir en fonction de tes besoins en focale, mais le 20/1.7 me semble le meilleur candidat, parce qu'après, y'a le 17/2.8 Oly qui n'est pas fantastique, et puis la grosse blague du 15/8, et puis... le 12/32 pana qui est aussi pancake au repos, épicétou. On a malheureusement échappé au 25/1.1 sonnetar.  :'(
[/quote
Êtes vous satisfait de ce GM1, l'absence de viseur est il un handicap ?
Pour ceux qui ont aussi le GX7, avez vous constaté une différence de qualité photo/video ?

gladiator75

Citation de: gladiator75 le Décembre 11, 2013, 11:25:22

A voir en fonction de tes besoins en focale, mais le 20/1.7 me semble le meilleur candidat, parce qu'après, y'a le 17/2.8 Oly qui n'est pas fantastique, et puis la grosse blague du 15/8, et puis... le 12/32 pana qui est aussi pancake au repos, épicétou. On a malheureusement échappé au 25/1.1 sonnetar.  :'(
Pour ceux qui ont aussi le GX7, avez vous constaté une différence de qualité photo/video ?

gladiator75

Citation de: gladiator75 le Décembre 11, 2013, 11:50:13

Nikojorj

A voir en fonction de tes besoins en focale, mais le 20/1.7 me semble le meilleur candidat,
Je viens de recevoir le mien, et je crois que je vais confirmer...

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

morvandiau

Citation de: Nikojorj le Décembre 12, 2013, 08:03:25
Je viens de recevoir le mien, et je crois que je vais confirmer...
depuis le temps,t'as pas confirmé !  :D

Nikojorj

Ah, si, mais ailleurs désolé!
Le 14/2.5 n'est pas si loin derrière cela dit, et résiste peut-être un peu mieux au flare, mais le 20/1.7 est meilleur à PO et plus ouvert.
Et puis je préfère la focale aussi.

morvandiau

Citation de: Nikojorj le Février 25, 2014, 22:53:14
Ah, si, mais ailleurs désolé!
Ailleurs, ailleurs ?  :D ou ailleurs sur le forum, auquel cas tu pourrais peut-être, avec l'extrême bonté qui te caractérise (en fait je n'en sais rien...), me mettre le lien, afin que je ne m'égare pas dans les méandres de cet excellent forum !

Nikojorj

Un test comme un autre : 1/4s à PO, main levée dans une voiture ;D

laurentbu

Pour le viseur, j'ai résolu le problème.

pacmoab

Citation de: laurentbu le Février 28, 2014, 08:43:26
Pour le viseur, j'ai résolu le problème.

Bien vu !

Tu as branché aussi les contacts pour mettre le flash ?  :D :D :D

la_grenouille

Citation de: Minute le Décembre 04, 2013, 20:29:51
Tu es sur que ce sera un pancake ?
Il est plus proche des 17 et 45 oly apparemment

Les photos de la maquette de ce futur objectif semblent montrer qu'il ne sera pas pancake (et non stabilisé maheureusement). Ceci dit, s'il est vraiment bon et pas à un prix démesuré, je le considèrerai peut-être pour aller sur mon GM1.
En attendant, j'utilise le 20mm Panasonic, un poil gros en diamètre, lent à la mise au point, et avec la partie avant mobile (donc je présume qu'il faut faire attention en le mettant dans une poche...). Mais il est compact, et très bon dès la pleine ouverture.
Une photo vaut mille mensonges

Yadutaf

Thierry

morvandiau

Citation de: Nikojorj le Février 26, 2014, 09:16:49
Un test comme un autre : 1/4s à PO, main levée dans une voiture ;D
baissé la main dans une voiture, çà me rappelle ma jeunesse !  :D

BLESL

Pour en revenir au sujet le nouveau 14-42 EZ ED MSC OUF pancake est essayé sur CI, piqué très élevé sauf à 42 mm où il faut diaphragmer. Un accessoire épatant : le bouchon d'objectif LC‑37C, une invention (ça existait peut-être déjà ? je ne connaissais pas) que je n'hésite pas à qualifier de géniale, surtout pour un appareil de poche ou de sac (de dame ou à dos) ou de sacoche ?
Dès que c'est dispo (14 jours sur le site Olympus.fr), je craque pour les deux !

Zaphod

Par contre, pas de filtre possible si on utilise le bouchon.

BLESL

Tu as raison, mais pas grave pour moi. Je n'utilise pas de filtre pour la protection de la lentille avant, je compte plus sur le pare-soleil (bon, là, c'est raté aussi). Les rares fois où je mettrai un polarisant, eh bien,  je dévisserai le bouchon et le remettrai après usage, parce qu'un polarisant, ça ne se garde pas à demeure, -1 IL, ça peut gêner plus qu'un peu.

nickos_fr

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 04, 2013, 19:29:02
Lumix 20 mm f/1.7 ? De préférence dans la dernière version.

Sinon en plus petit et costaud quand même il y a le Lumix 14 mm f/2.5. Mais moins ouvert donc et pas la même focale (donc pas forcément la même utilisation). Il doit bien aller sur un GM1 (je l'ai pris, en promo, pour mettre sur mon E-PL1).

pourtant la première version du 20mm est donné pour avoir un meilleur piqué chez DXO mais une moins bonne finition et plus bruyant.