Fresnel

Démarré par Gilala, Décembre 06, 2013, 11:43:14

« précédent - suivant »

Lagann

30€ HT/ jour, c'est vraiment pas excessif

julito

Citation de: Lagann le Décembre 11, 2013, 21:18:13
30€ HT/ jour, c'est vraiment pas excessif

;D Oui suis je bête !
Où est ce que tu loues ça ? Je n'en ai pas vu chez Pin Up ...

Lyr

Citation de: Lagann le Décembre 11, 2013, 19:17:58
http://www.bhphotovideo.com/c/product/759204-REG/Speedotron_12343I_DeSisti_10_Fresnel_Focusing.html

Désolé mais y'en a qui ont eu l'idée avant toi :P enfin presque

Sans voir la structure respective de la lampe pilote et du tube flash, difficile de dire si c'est la solution que je propose ou si ce n'est qu'une variante d'une lentille de fresnel assujetie à un couple "ampoule de lampe pilote avec tube flash enroulé autour".

Une solution partielle est la cloche frostée: en diffusant avant le fresnel, la lampe pilote donnera la même lumière que le tube flash, mais au prix d'une extension spatiale, donc image moins "coupée au couteau" quand focalisé car il y a convolution par la taille de la source.

Lagann

Citation de: julito le Décembre 11, 2013, 21:32:08

;D Oui suis je bête !
Où est ce que tu loues ça ? Je n'en ai pas vu chez Pin Up ...

Chez un loueur :p Matphot, photocinerent & co

julito

Citation de: Lagann le Décembre 11, 2013, 22:47:16
Chez un loueur :p Matphot, photocinerent & co

Autant pour moi j'avais pourtant regardé chez l'un comme chez l'autre mais je l'ai pas vu ... Je vais consulter mon ophtalmo  ;D
(Depuis je l'ai trouvé chez Matphot merci  ;) )

giampaolo

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 08, 2013, 13:02:55
/.../
Mon choix sera certainement le cinereflector light

/.../

Nicolas, as-tu franchi le pas?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Février 25, 2014, 13:33:44
Nicolas, as-tu franchi le pas?

Je pourrais normalement franchir le pas financierement vers la fin mars, au programme très certainementun ProB4 une fois un petit test intense d'un WE effectué, diverses petites choses... et le cinereflector light que je connais bien. J'ai même deja choisi la Tenba Aircase pour l'ensemble.

Dans les incertitudes un B1 et le nez optique

giampaolo

Citation de: Nicolas Meunier le Février 25, 2014, 13:39:21
Je pourrais normalement franchir le pas financierement vers la fin mars, au programme très certainementun ProB4 une fois un petit test intense d'un WE effectué, diverses petites choses... et le cinereflector light que je connais bien. J'ai même deja choisi la Tenba Aircase pour l'ensemble.

Dans les incertitudes un B1 et le nez optique

Quelles différences, sur le terrain, y a-t-il entre le cinereflector lite et le 'normal'.

Kamis

Bonjour

J'ai l'impression que parfois le langage pour la qualification des ombres est compliquée : dureté, densité, contraste ...

Je vous propose les éléments suivants :

- Contraste : le contraste fait référence aux écarts de luminosité entre les différentes parties d'une image, c'est-à-dire à la différences entre les tons clairs et foncés d'une image.

- Dureté/douceur des ombres : les ombres avec des contours nets et francs sont dites dures, alors que les ombres avec des contours progressifs sont dites douces.

- Densité des ombres : les ombres très foncées, voire complètement noires, sont dites très denses (ou très profondes), alors que les ombres claires sont dites peu denses (ou peu profondes).

En résumé pour la Fresnel employée directement: son job c'est de provoquer des ombres dures (contour nets et francs) sans rapport avec la densité des ombres.

Le fait que les ombres soient denses (ou pas) n'est pas dû à la Fresnel mais à l'environnement qui est un autre élément maitrisable (emploi de réflecteur, panneau noir...).

Si on choisit de fabriquer des ombres denses (ou claire) les images pourront être très contrastées (ou pas).

Enfin AMHA !!!

Kamis

Olivier Chauvignat

Citation de: Kamis le Février 25, 2014, 16:29:39
Le fait que les ombres soient denses (ou pas) n'est pas dû à la Fresnel mais à l'environnement qui est un autre élément maitrisable (emploi de réflecteur, panneau noir...).

tu es sur de ça ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Février 25, 2014, 16:02:34
Quelles différences, sur le terrain, y a-t-il entre le cinereflector lite et le 'normal'.

la seule différence c'est la lyre qui tien le cinereflector qui lui même tient le flash dans le normal alors que le lite est tenue par le flash... c'est tout. Les matérieux sont quais les mêmes avec une aussi bonne tenue en température même avec du 1kw continue. La différence de prix n'est d'ailleurs pas enorme mais c'est plus facile a transporter.

chaosphere

Kamis

Salut Olivier

Oui !!! Je prends un exemple : une fresnel envoyée sur un modèle situé dans un environnement clair (Ex : fond blanc qui renvoie de la lumière partout ou fresnel utilisé en extérieur) ne fera d'ombre dense !!
Une Fresnel utilisée dans un environnement noir fera que les ombres seront denses... donc on voit bien que le modeleur n'a pas de conséquence sur la densité des ombres.
Avec une fresnel on peut gérer son contraste (1IL, 2IL...) comme avec les autres modeleurs en débouchant les ombres.

Enfin AMHA

Kamis

tetim

Citation de: Kamis le Février 25, 2014, 16:29:39

Les deux... :)
Chez Broncolor: Flooter et pulso spot...

Cordialement

tetim

Citation de: mister pola le Décembre 08, 2013, 15:01:58
Fresnel pour flash c'est gentil mais 'est du gadget.

Je ne pense pas non...
Cordialement

Pierre69

Citation de: mister pola le Décembre 08, 2013, 15:01:58
Fresnel pour flash c'est gentil mais 'est du gadget.ex,les barndoors ne servent a rien [...]
Un très bon gadget mais très onéreux. L'inutilité des barndoors, c'est même assez frustrant...

Nicolas Meunier

On va peut être pas refaire le même debat sans fin 40 fois non ;)

Moi perso, je m'en fou... le CineReflector est utilisable aussi bien en flash qu'en lumière continue et je dois me mettre à la fonction de DP en video donc...

Lagann

Citation de: Nicolas Meunier le Février 26, 2014, 09:50:34
On va peut être pas refaire le même debat sans fin 40 fois non ;)

Moi perso, je m'en fou... le CineReflector est utilisable aussi bien en flash qu'en lumière continue et je dois me mettre à la fonction de DP en video donc...

yes, si tu peux vite le rentabiliser, c'est sur que c'est un bon achat
par contre tu le couples avec quoi en vidéo ? des lampes pilotes à l'irc foireuse ou avec un protungsten/prodaylight ?

Nicolas Meunier

Citation de: Lagann le Février 26, 2014, 14:25:06
yes, si tu peux vite le rentabiliser, c'est sur que c'est un bon achat
par contre tu le couples avec quoi en vidéo ? des lampes pilotes à l'irc foireuse ou avec un protungsten/prodaylight ?

Justement je vais profiter du tournage d'un clip pour tester tout ca.
Les protungsten sont pas chers, les prodaylight là faut vraiment rentabiliser mais ca se loue bien. J'ai tester tester du bon gros HMI qui m'avait bien plus mais ce n'etait pas super transportable et un peu trop exigeant en installation electrique.

La video est un monde nouveau pour moi, en ce moment j'apprend! Un seul truc sûr, j'ai testé les p'tites fresenl tungsten pas très cher... je deteste. Au moins, ca c'est fait. ;)

Edouard de Blay

oui, plus la lentille est grande ,mieux c'est.Les chinoises , sont petites et c'est chiant

Je viens de voir le making of aubade 2013 ,toujours en argentique (ilford FP4) et 1 fresnel  , GROS fresnel (2k )
a3mn 21sc     http://www.youtube.com/watch?v=4vCQubm3OuA

pour moi, la seule chose  qui se rapproche le plus ,en modeleur, est le Rayo de mola
Cordialement, Mister Pola

tetim

Citation de: mister pola le Février 26, 2014, 18:24:12
oui, plus la lentille est grande ,mieux c'est.Les chinoises , sont petites et c'est chiant

Je viens de voir le making of aubade 2013 ,toujours en argentique (ilford FP4) et 1 fresnel  , GROS fresnel (2k )
a3mn 21sc     http://www.youtube.com/watch?v=4vCQubm3OuA

pour moi, la seule chose  qui se rapproche le plus ,en modeleur, est le Rayo de mola

As-tu essayé le bol PAR chez Bron?
Cordialement

Edouard de Blay

Non, mais j 'imagine que les ombres sont moins dessinées, je me trompe?
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Février 26, 2014, 18:24:12

a3mn 21sc   

Il sert à quoi alors le PocketWizard sur le Blad???

chaosphere

ben pour déclencher un flash...  ::)

preshovich

ya des flashs pour le fond