Pure photographe

Démarré par samoussa, Décembre 06, 2013, 17:12:20

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 15:51:29
Développe...

Je t'ai déjà expliqué que le Df a été conçu pour pouvoir visualiser les principaux paramètres, avant même de viser.
Même rien n'empêche pour ceux qui veulent absolument se compliquer la tâche, de l'utiliser comme un autre reflex Nikon.  :)

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 16:16:53
Je t'ai déjà expliqué que le Df a été conçu pour pouvoir visualiser les principaux paramètres, avant même de viser.

C'est vrai...
(excuse moi, j'avais déjà oublié !  ;-)

Unan kozh

bien faire et laisser dire

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 16:27:05
C'est vrai...
(excuse moi, j'avais déjà oublié !  ;-)

T'es casse pied, on s'est déjà expliqué sur le sujet...
Comme tu sembles avoir courte mémoire, tu fais comment hors tension ?

Avec le Df, hors tension, non seulement tu contrôles les principaux paramètres mais en plus tu les modifies à ta guise.  :)
Il est donc évident que le Df s'utilise différemment (pour qui n'a pas l'esprit trop tordu).
Un Df, ça se met sous tension pour faire une photo, pas pour faire joujou (tu comprendras, lorsque tu en auras un) !  ;)

Gérard JEAN

Citation de: jmhl le Décembre 07, 2013, 16:13:12
Ce film publicitaire est très bien fait. Jamais M. McCullin ne fait l'apanage de la marque elle-même. Mais les performances et les possibilités des outils qu'on lui confie, par rapport au matériel argentique qu'il utilisait sont telles qu'il ne peut que les louer à tout moment ...au grand bénéfice du commanditaire !

Bien exploité aussi le coup du bouton On/off, s'il est spontané, puis le commentaire qui insiste, tout au long du film, sur l'aisance et la rapidité avec lesquelles il s'est adapté au boîtier pour en sortir, évidemment, et tout de suite, de très belles photos

Oui, partir du où est le ON/OFF pour finir par je me suis facilement approprié ce bel outil, si c'est pas de la bonne pub.
Tout est possible

Pomme

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 16:27:05
C'est vrai...
(excuse moi, j'avais déjà oublié !  ;-)

T'as encore oublié la carte mémoire :-D

Unan kozh

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 16:38:08

Avec le Df, hors tension, non seulement tu contrôles les principaux paramètres mais en plus tu les modifies à ta guise.  :)
Il est donc évident que le Df s'utilise plus simplement (pour qui n'a pas l'esprit trop tordu).
Un Df, ça se met sous tension pour faire une photo, pas pour faire joujou (tu comprendras, lorsque tu en auras un) !  ;)

Je ne veux pas chercher des poux mais......

Il me semble bien qu'il s'écoule un temps certain avant que l'appareil soit opérationnel après sa mise sous tension pas le Df ?
De plus c'est une consommation d'énergie préjudiciable aux accus.....

J'aimerais comprendre ?

Michel K

Justement c'est instantané sur le DF.  :)
En réglant le Df hors tension, on gagne justement en autonomie.  ;)

Unan kozh

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 16:53:11
Justement c'est instantané sur le DF.  :)
En réglant le Df hors tension, on gagne justement de l'autonomie.  ;)

OK j'ignorais ce détail qui a toute son importance. Merci

Verso92

T'es fou : des reflex "traditionnels", je n'en ai jamais eu, ni même utilisé et c'est pas demain que je vais m'y mettre...  ;-)
Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 16:53:11
En réglant le Df hors tension, on gagne justement en autonomie.  ;)

J'aime bien constater comment certains ont de l'imagination pour justifier l'achat de leur joujou... en ce qui me concerne, le D700 reste sous tension toute la journée, ou presque, quand je suis en voyage, par exemple.
(alors qu'il n'y a rien à justifier : on en a envie, on l'achète, c'est tout...)

Yann.M

Citation de: jmhl le Décembre 07, 2013, 16:13:12

Bien exploité aussi le coup du bouton On/off, s'il est spontané, puis le commentaire qui insiste, tout au long du film, sur l'aisance et la rapidité avec lesquelles il s'est adapté au boîtier pour en sortir, évidemment, et tout de suite, de très belles photos

Sincèrement je pense qu'aujourd'hui dans 80% des cas (dont la photo de rue) avec un eos 5D mark bidule, n'importe qui en RAW + retouche et développement obtient une exposition correcte. Après le fait qu'il fasse de belles photos je pense que peut importe l'outil il sait cadrer merveilleusement bien ;-)

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 16:59:40
T'es fou : des reflex "traditionnels", je n'en ai jamais eu, ni même utilisé et c'est pas demain que je vais m'y mettre...  ;-)

Ne va donc pas supposer dans 2 jours, sur autre fil, qu'un Df s'utilise comme un autre reflex Nikon !  :)
Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 16:59:40
J'aime bien constater comment certains ont de l'imagination pour justifier l'achat de leur joujou... en ce qui me concerne, le D700 reste sous tension toute la journée, ou presque, quand je suis en voyage, par exemple.
(alors qu'il n'y a rien à justifier : on en a envie, on l'achète, c'est tout...)

N'importe quoi, je n'ai rien à justifier ; je me contentais de répondre à la question d'Unan kozh.
(d'autant qu'il me paraît inconcevable que ce critère puisse à lui seul être décisif)  :D

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 17:07:32
Ne va donc pas supposer dans 2 jours, sur autre fil, qu'un Df s'utilise comme un autre reflex Nikon !  :)

Je vais me gêner...  ;-)
Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 17:07:32
(d'autant qu'il me paraît inconcevable que ce critère puisse à lui seul être décisif)  :D

Dans le cas du Df, le look "à l'ancienne" (et le capteur du D4, bien sûr, dans un encombrement et un coût "raisonnables" !) est certainement le principal critère. Prétendre autre chose serait de la mauvaise foi...

Michel K

Ghost

Il est donc évident que le Df s'utilise différemment (pour qui n'a pas l'esprit trop tordu).

+1

Sans parler du plaisir à l'utiliser, que je ne saurais expliquer...

Verso92

Michel K

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2013, 16:58:28
OK j'ignorais ce détail qui a toute son importance. Merci

0,14s pour être précis.   ;)
"Fast performance: Start-up time is approximately 0.14 s* and the shutter-release time lag is just 0.052 s*. High-speed continuous shooting is available at up to 5.5 fps in both FX and DX formats."
http://www.ephotozine.com/article/nikon-df-classic-digital-slr-announced-23343

Unan kozh

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 17:18:34
0,14s pour être précis.   ;)
"Fast performance: Start-up time is approximately 0.14 s* and the shutter-release time lag is just 0.052 s*. High-speed continuous shooting is available at up to 5.5 fps in both FX and DX formats."
http://www.ephotozine.com/article/nikon-df-classic-digital-slr-announced-23343

Ce n'est pas sur ce critère que je changerai mon D800

Mais je suis déçu de mes résultats en Hauts isos 3200 et 6400 au dessus j'ai pas essayé c'est du temps perdu

Par contre le résultat de son capteur m'interpelle. OK Verso tu as déjà dit c'est le même que le D4 mais je suis comme Saint Thomas ....si tu as un nef à 6400 isos ça m'intéresse ....

Merci.

Michel K

Unan kozh

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 17:51:58
Tu peux comparer Df et D4 ici :
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Suis désolé mais suis réfractaire à l'anglais

mon souhait c'est d'avoir un nef à 6400 ou plus et de développer moi même pour voir avant .

Gérard JEAN

Tout est possible

PENDER

Bonjour
Je voudrais pas paraître rabat-joie ; mais : ou bien Don Mac Cullin a perdu la mémoire ou bien il prend quelque distance avec la vérité. -Quand il raconte que c'est la première fois qu'il utilise un numérique.- En 94 ou 95 j'étais aux rencontres d'Arles et Nikon (ou Kodak) faisait la pub d'un des premiers reflex numérique : un dcs Kodak sur base de Nikon F3, Je l'ai vu se balader toute la journée avec Marilyn Bridges pour essayer l'engin. ( j'ai pas pu il était surbooké, le Kodak, pas Mc-Cullin exposé par ailleurs à l'Archevêché cette année là);
Désolé de détruire la légende du puceau en numérique, mais ma mémoire est (encore ) excellente...

Unan kozh

PENDER

A la réflexion,  l'expo de mc cullin à Arles c'était en 92 je crois, mais la démonstration du DCS Kodak; bien en 94 ou 95.

Amaniman

Citation de: PENDER le Décembre 07, 2013, 18:37:14
Bonjour
Je voudrais pas paraître rabat-joie ; mais : ou bien Don Mac Cullin a perdu la mémoire ou bien il prend quelque distance avec la vérité. -Quand il raconte que c'est la première fois qu'il utilise un numérique.- En 94 ou 95 j'étais aux rencontres d'Arles et Nikon (ou Kodak) faisait la pub d'un des premiers reflex numérique : un dcs Kodak sur base de Nikon F3, Je l'ai vu se balader toute la journée avec Marilyn Bridges pour essayer l'engin. ( j'ai pas pu il était surbooké, le Kodak, pas Mc-Cullin exposé par ailleurs à l'Archevêché cette année là);
Désolé de détruire la légende du puceau en numérique, mais ma mémoire est (encore ) excellente...

Mouais... un dcs Kodak sur base de Nikon F3 c' est quand même à des lieues des numériques actuels...