Olympus : tout "made in China", y compris la gamme "pro"...

Démarré par canardphot, Décembre 08, 2013, 18:16:26

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: tili le Décembre 13, 2013, 23:56:57
Si il avait était à Lhassa au lieu de Lassa il n'aurait pas eu ce phénomène.
Il a fait une erreur de géographie  ;D

C'est l'auto-correcteur qui a fait des siennes... quand à l'erreur de géographie elle est surtout chinoise

Mlm35

Citation de: patrice le Décembre 14, 2013, 00:02:02
C'est l'auto-correcteur qui a fait des siennes... quand à l'erreur de géographie elle est surtout chinoise

Mechante machine numérique. ;D
malouin nature, pas naturiste

patrice

Citation de: Mlm35 le Décembre 14, 2013, 07:46:46
Mechante machine numérique. ;D
D'après toi pourquoi je possède toujours des vrai cartes papier et pas seulement un GPS  ;D

Je trouve que CI dans ses essais devrait signaler le lieu de fabrication.

Mlm35

Citation de: patrice le Décembre 14, 2013, 08:22:30
D'après toi pourquoi je possède toujours des vrai cartes papier et pas seulement un GPS  ;D

Tas pas faux. On oublie un peu trop vite les vieilles mėthodes et les vieux outils.

Pour le lieu de fab, pourquoi pas. Au moins, il n'y a pas d'enfant dans les usines japonaises.
Ouh la, je viens d'ouvrir la boite. Pas sur la tete svp. ;D

patrice

Citation de: Mlm35 le Décembre 14, 2013, 09:17:00
Ouh la, je viens d'ouvrir la boite. Pas sur la tete svp. ;D

On n'a pas besoin d'en arriver là: le lieu de fabrication est un indicateur non négligeable de ce que j'achète et des constituants  de son prix.

ddi

Citation de: patrice le Décembre 14, 2013, 08:22:30

tu crois vraiment qu'ils n'ont que ça à faire , surtout quand  un même appareil est fabriqué dans plusieurs pays.
Sans même parler des composants .....

patrice

Citation de: ddi le Décembre 14, 2013, 10:05:02
tu crois vraiment qu'ils n'ont que ça à faire , surtout quand  un même appareil est fabriqué dans plusieurs pays.
Sans même parler des composants .....

Ce n'est pas si difficile que cela , c'est comme le Port Salut c'est écrit dessus, et si pour toi ce n'est pas une information importante pour d'autres elle est intéressante.
Et cela ne coûte pas plus cher à publier.

ddi

Citation de: patrice le Décembre 14, 2013, 10:51:12
Ce n'est pas si difficile que cela , c'est comme le Port Salut c'est écrit dessus, et si pour toi ce n'est pas une information importante pour d'autres elle est intéressante.
Et cela ne coûte pas plus cher à publier.

c'est écris dessus , mais comme  un même modèle peut être fabriqué dans plusieurs pays , cela n'a aucun  sens.
Et comme dis plus haut , les composants peuvent avoir des origines diverses.

le "made in china" ne me préoccupe pas plus que le "made in japan" ou "made in thailand".

Mlm35

Citation de: ddi le Décembre 14, 2013, 11:38:22
c'est écris dessus , mais comme  un même modèle peut être fabriqué dans plusieurs pays , cela n'a aucun  sens.
Et comme dis plus haut , les composants peuvent avoir des origines diverses.

le "made in china" ne me préoccupe pas plus que le "made in japan" ou "made in thailand".

Pourtant les lėgislation sur le travail ne sont pas les memes du tout. Les regles de sėcuritė non plus. Je ne me souviens pas d'un seul cas d'objet, fabriqué au japon, se revelant dangereux pour son utilisateur.
Je ne me souviens pas non plus d'avoir un seul cas au japon d'usine où les conditions de travail sont lamentables, pour ne pas dire plus.
Malheureusement, et cela va durer encore quelques annėes, quand j'achete un produit provenant de certains pays, j'ai toujours un doute.
Fin de la discussion pour moi qui n'a rien à voir avec de la photo, ou si peu.

ddi

Citation de: Mlm35 le Décembre 14, 2013, 11:54:02
Pourtant les lėgislation sur le travail ne sont pas les memes du tout. Les regles de sėcuritė non plus. Je ne me souviens pas d'un seul cas d'objet, fabriqué au japon, se revelant dangereux pour son utilisateur.
Je ne me souviens pas non plus d'avoir un seul cas au japon d'usine où les conditions de travail sont lamentables, pour ne pas dire plus.
Malheureusement, et cela va durer encore quelques annėes, quand j'achete un produit provenant de certains pays, j'ai toujours un doute.

c'est peut-être moins le cas , mais ce ne fut pas toujours ainsi.

Après chaque pays a sa législation et tous les pays ne peuent pas s'aligner sur les plus avancées ... avec toutefois des limites acceptables.

ce sont aux entreprises installées en chine de communiquer sur leurs propres règles  ....

Citation de: Mlm35 le Décembre 14, 2013, 11:54:02

Fin de la discussion pour moi qui n'a rien à voir avec de la photo, ou si peu.
En même temps c'est l'objet de ce fil.c'est plus simple de ne pas y participer non ? ;)

patrice

Citation de: ddi le Décembre 14, 2013, 12:29:24
ce sont aux entreprises installées en chine de communiquer sur leurs propres règles  ....
chiche !

En attendant sans entrer dans le politique, c'est quand même une information importante au moins pour le prix.

Pierre-Marie

Bof ! Je me souviens de tel fabricant de chemisiers qui importait tout fini d'Inde et ne cousait que les boutons en France, ce qui l'autorisait à  apposer son "Made in France".

patrice

donc ces Olympus sont entièrement faits au Japon, on mets juste les capuchons d'objectifs en Chine d'où le made in China  ;D

xcomm

Bonjour,

Trop fort ce patrice. Je viens de regarder mon 14-54. C'est exactement cela.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

nidob24

Pour moi, deux critères me semblent pertinents : La qualité et le prix. Et si la qualité est au rendez vous pour un prix convenable, il m'importe peu de savoir où est l'usine qui a produit cet objectif.
Vivre c'est avancer sans cesse

Mlm35

Citation de: nidob24 le Décembre 14, 2013, 14:54:04
Pour moi, deux critères me semblent pertinents : La qualité et le prix. Et si la qualité est au rendez vous pour un prix convenable, il m'importe peu de savoir où est l'usine qui a produit cet objectif.

Mais es tu sur d'avoir tous les atouts et toutes les connaissances pour constater un éventuel défaut dans la qualité de fabrication? Nous autres, consommateurs europėens lambda, seriont completement inacapables de dėceler une matieré dangereuse, ou interdite, ou ne convenant pas,...
Et qui de la mėthode de fabrication elle meme?

M.....j'avais pourtant dit que je ne reviendrais plus sur ce fil. ;D. Sorry.

ninon

...faire un achat, dans notre société mercantile est un geste hautement politique, et "lacher qq billets" est comme mettre son bulletin dans l' urne!...encore faut-il savoir pour qui l' on vote!... ;D

ddi

Citation de: patrice le Décembre 14, 2013, 13:36:36
chiche !

En attendant sans entrer dans le politique, c'est quand même une information importante au moins pour le prix.

Citation de: Mlm35 le Décembre 14, 2013, 16:30:33
Mais es tu sur d'avoir tous les atouts et toutes les connaissances pour constater un éventuel défaut dans la qualité de fabrication? Nous autres, consommateurs europėens lambda, seriont completement inacapables de dėceler une matieré dangereuse, ou interdite, ou ne convenant pas,...
Et qui de la mėthode de fabrication elle meme?

M.....j'avais pourtant dit que je ne reviendrais plus sur ce fil. ;D. Sorry.
Oui , mais cas concret :

Il y a deux sony RX100 chez moi :

- un made in Japan
- un made in china

Aucune différence entre les deux : même prix , acheté dans le même magasin à 2 mois d'intervalles .
Même qualité à priori .

Si une petite différence : le "made in japan" est en panne depuis quelques jours.

quelle informations veut tu en tirer là ?

zozio32

c'est un peu limite comme propos.  Perso, si j'apprends que l'usine qui les fabrique emploi des enfants, et que les conditions de travail sont proches de l'esclavage, ca me rebute un peu quand même. Si en tant que consommateur, tu es avertis mais tu continues a acheter, c'est qu'en gros tu cautionnes le système. Sur le marche Hifi/techno, c'est évidemment sur a appliquer, car on a pas vraiment les choix. Sur d'autre produits, il n'y a pas vraiment d'excuses...

patrice

moi si

patrice

elpabar

Bah moi j'achèterais pas du Kouign Amann fait en Allemagne!  ;D

patrice

Citation de: elpabar le Décembre 14, 2013, 17:03:45
Bah moi j'achèterais pas du Kouign Amann fait en Allemagne!  ;D

surtout que le schwarzwälder kirschtorte c'est pas mal. ;D ;D

ddi

Citation de: patrice le Décembre 14, 2013, 17:02:15
Vous acheteriez un leica M fait en Chine ?

Déja , il faudrait vouloir en acheter un .....  ;D

Ensuite s'ils sont tous fabriqués là-bas ,  ceux qui ont voudront un l'achèteront !

Sauf s'il s'agit d'un produit de luxe et non d'un outil de production ...

nidob24

Citation de: patrice le Décembre 14, 2013, 17:02:15
Vous acheteriez un leica M fait en Chine ?

Pourquoi pas. La Chine sait faire des produits de qualité quand elle veut, mais il faut bien dire qu'elle sait faire aussi des produits de qualité douteuse ( les couteaux Laguiole par ex made in China qui sont loin de la qualité Française).
Vivre c'est avancer sans cesse