Nikon D400 is Definitely Coming

Démarré par Tuttebatti, Décembre 09, 2013, 10:21:36

« précédent - suivant »

Daniel33

Ou encore : D400 mort né pour cause de tsunami; Comme l'évoque Romain v un D400 n'aurait pas, de plus,  totalement les coudées franches avec le positionnement du D610 et D7100.

Alors pourquoi pas un D500 DX en accompagnement du vaisseau amiral D5 FX équipés de l'expeed 4 et des dernières mises à jour à horizon fin 2014 début 2015?  

De toute façon 2014 devrait nous donner quelque indication sur la volonté (ou pas) de Nikon à revenir dans ce créneau.

lost in translation

Citation de: fski le Décembre 10, 2013, 17:21:57
ou des fixes

un D600 + la triplette f1.8 c'est 1.7kg, dont au max 1kg autour du coup...et on rogne pas sur la qualite...
mais cela depend toujours de ce qu'on souhaite faire evidement...

C'est juste !

Mais, léger pour léger, je pensais malicieusement (...) à un compact. ;)

Sans doute parce que je ne suis pas doué, j'ai du mal à me satisfaire d'un seul objectif fixe, mais certains y arrivent parfaitement et il parait même que c'est ainsi qu'on fait les meilleures photos, avec une focale standard ou légèrement moins...

Quant à jongler avec plusieurs focales fixes, c'est incontestablement plus qualitatif, encore que certains zooms pros n'aient rien à leur envier, mais quel bordel !! :o

Depuis que j'ai goûté au confort des (bons) zooms, j'ai raréfié l'utilisation des fixes, sans pour autant l'abandonner, en particulier lorsque la lumière vient à manquer...
Modeste amateur passionné...

fski

Citation de: lost in translation le Décembre 10, 2013, 18:57:06
C'est juste !

Mais, léger pour léger, je pensais malicieusement (...) à un compact. ;)

Sans doute parce que je ne suis pas doué, j'ai du mal à me satisfaire d'un seul objectif fixe, mais certains y arrivent parfaitement et il parait même que c'est ainsi qu'on fait les meilleures photos, avec une focale standard ou légèrement moins...

Quant à jongler avec plusieurs focales fixes, c'est incontestablement plus qualitatif, encore que certains zooms pros n'aient rien à leur envier, mais quel bordel !! :o

Depuis que j'ai goûté au confort des (bons) zooms, j'ai raréfié l'utilisation des fixes, sans pour autant l'abandonner, en particulier lorsque la lumière vient à manquer...

oui c'est vrai...
c'est pour ca que j'ai parle de la triplette  ;)

Compact...muhhh je me dit que pour le voyage le micro 4/3 apporte peut etre le meilleur rapport poid/qualite...et il y a de super boitier en plus recement sortis (comme le GX7 avec viseur en plus)

lost in translation

Citation de: Daniel33 le Décembre 10, 2013, 18:56:12
un D400 n'aurait pas, de plus,  totalement les coudées franches avec le positionnement du D610 et D7100.

Techniquement, il y a de la place, mais au niveau du prix, il serait très (trop ?) proche de celui du D610 et quitte à pouvoir y mettre le prix autant peut-être franchir le pas du FX...

Reste que pour quelqu'un, comme moi, déjà assez bien équipé en DX, n'ayant pas les moyens de renouveler sa gamme d'objectif ni de passer au FX et se satisfaisant mal pour diverses raisons de "régresser" en passant d'un boîtier semi-pro (on ne va pas se battre sur la dénomination, hein... ;)) à un amateur, le choix d'un DX "costaud" à tous points de vue ne serait pas ridicule...

Reste à savoir si mes objectifs "passeraient" tous avec l'inévitable montée en pixels !  ::)

Et combien sommes-nous dans ma situation...?!!

caoua futé

Citation de: lost in translation le Décembre 10, 2013, 19:10:42
Techniquement, il y a de la place, mais au niveau du prix, il serait très (trop ?) proche de celui du D610 et quitte à pouvoir y mettre le prix autant peut-être franchir le pas du FX...
Si ce n'est le coût du changement des optiques qui s'ajoute au coût non négligeable du D 610.

Citation de: lost in translation le Décembre 10, 2013, 19:10:42
Reste à savoir si mes objectifs "passeraient" tous avec l'inévitable montée en pixels !  ::)
Question intéressante mais réponse pas évidente, des objectifs se sont trouvés améliorés par des capteurs offrant plus de pixels.
Tout comme des  zooms corrects en argentiques se sont vus "dégradés" quand utilisés avec un boitier numérique.
A mon humble avis c'est tout le capteur qu'il faut considérer et pas seulement le nombre de pixels, vaste sujet.

lost in translation

Citation de: fski le Décembre 10, 2013, 19:01:05
le micro 4/3 apporte peut être le meilleur rapport poids/qualité...

A bien des égards, les hybrides sont très tentants... mais finalement chers dès qu'ils sont bons et équipés d'objectifs à la hauteur.  ;)

Crinquet80

Citation de: fski le Décembre 10, 2013, 19:01:05
oui c'est vrai...
c'est pour ca que j'ai parle de la triplette  ;)

Compact...muhhh je me dit que pour le voyage le micro 4/3 apporte peut etre le meilleur rapport poid/qualite..

Mouais , pour le voyage  un RX100 ferait l'affaire , ou tout apn du même ordre  , si l'idée est de partir léger .

lost in translation

Citation de: caoua futé le Décembre 10, 2013, 19:23:53
Si ce n'est le coût du changement des optiques qui s'ajoute au coût non négligeable du D 610.

Tout à fait !

Mais qui peut le plus peut le moins : peut-être que si on a les moyens de passer au D610, on peut aussi s'offrir le 24-70 ouvert à 2.8 qui va bien avec...  ;)

lost in translation

Citation de: caoua futé le Décembre 10, 2013, 19:23:53
Question intéressante mais réponse pas évidente, des objectifs se sont trouvés améliorés par des capteurs offrant plus de pixels.
Tout comme des  zooms corrects en argentiques se sont vus "dégradés" quand utilisés avec un boitier numérique.
A mon humble avis c'est tout le capteur qu'il faut considérer et pas seulement le nombre de pixels, vaste sujet.

Oui, difficile de généraliser et d'extrapoler !!  ::)

Il semblerait quand même que les grands angles des précédentes générations souffrent plus de la transition que les autres objectifs, les capteurs numériques supportant mal de voir arriver des rayons lumineux très "inclinés"...

fski

Citation de: Crinquet80 le Décembre 10, 2013, 20:00:25
Mouais , pour le voyage  un RX100 ferait l'affaire , ou tout apn du même ordre  , si l'idée est de partir léger .

je ne connais pas ce compact sony...mai sj'ai passe une semaine avec un V1 et 2 fixes...et c'est bien agreable

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.msg4345934.html#msg4345934

ca avec un iphone ca m'a permis de voyager leger...tres leger...
Bon j'avais pas d'objectif particulier faut dire...juste ramener des petits souvenirs rien de plus...

Mais je prefere quand meme mon D600  ;D ;D ;D

lost in translation

Citation de: fski le Décembre 10, 2013, 20:08:46
Bon j'avais pas d'objectif particulier faut dire...juste ramener des petits souvenirs rien de plus...

C'est ça : tout dépend de ce qu'on veut faire !

Mais je ne suis pas sûr de faire mieux que "ramener de petits souvenirs", même en le voulant, avec mon reflex...   ::) ;) :-[

kochka

Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir?
Je envois que la route qui poudroit et le D400 qui merdoit
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: lost in translation le Décembre 10, 2013, 20:14:40
C'est ça : tout dépend de ce qu'on veut faire !

Mais je ne suis pas sûr de faire mieux que "ramener de petits souvenirs", même en le voulant, avec mon reflex...   ::) ;) :-[

Il y a un cote plaisir aussi...

Les photos que j'ai prise l'an dernier pour le nouvel an chinois avec un 50mm pas sur qu'un compact ait pu faire aussi bien (meme le V1 d'ailleurs)

Mais je pense qu'un DX aurais fait pareil  ;D

Il y a le plaisir a pas oublier, perso j'aime le cote focale fixe, le DX a rien en Grand angle, du coup je suis passe au FX pour avoir un 20mm fixe et un 28  ;)...c'est un cout, mais j'ai les moyens...donc je me suis fait plaisir...

Si je n'en avait plus les moyens j'aurais juste profiter de la chute du prix du V1 et des objos  ;)

lost in translation

Citation de: Crinquet80 le Décembre 10, 2013, 20:00:25

J'ai un Fuji X10, mignon et sympa, malgré quelques défauts, qui m'accompagne partout, me dépanne bien et délivre des images très correctes, mais qui n'a quand même rien à voir avec un reflex...  ::)

lost in translation

Citation de: fski le Décembre 10, 2013, 20:22:52
Il y a un côté plaisir aussi...

(Le FX) ...c'est un coût, mais j'ai les moyens...donc je me suis fait plaisir...

Il y a indéniablement une part d'irrationnel... et de moyens pour y accéder !!

caoua futé

Citation de: lost in translation le Décembre 10, 2013, 20:14:40
Et le coté désagréable plusieurs fois vécu, "je me sens tout nu" sans le viseur de mon reflex.  ;)

Encore plus déconseillé avec la météo actuelle.  :D

fski

Citation de: lost in translation le Décembre 10, 2013, 20:24:33
J'ai un Fuji X10, mignon et sympa, malgré quelques défauts, qui m'accompagne partout, me dépanne bien et délivre des images très correctes, mais qui n'a quand même rien à voir avec un reflex...  ::)

j'ai failli prendre un X20...et pafff a cote pour 200£ un V1...parfois ca tiens a rien...on peu craquer juste a cote de la cible  ;D ;D ;D

Phil_C

Le D400 est déjà dispo, c'est un D800 en mode crop DX.

DamienLyon

Citation de: Phil_C le Décembre 10, 2013, 21:09:27
C'est sûr qu'il faut prendre une hache quand on a besoin d'un opinel ... !
Je trouve cet argument dénué de bon sens.
Photographe à Lyon.

Crinquet80

Citation de: lost in translation le Décembre 10, 2013, 20:24:33

Il ne s'agit pas de remplacer un reflex mais dans ma réponse , de rebondir sur quelques exemples ( ici sur le forum ) de personnes qui ont revendu leurs APSC pour FF pour acquérir un OMD - EM1 avec quelques objectifs dans le but de soulager leurs épaules ! Je comprends bien le mot léger , encore faut il comparer ce qui est comparable . Et un m4/3 n'a rien à voir avec un FF ou un reflex APSC et si on parle poids mini pour le voyage , je pense compact !  ::)

Sillusus

Citation de: Phil_C le Décembre 10, 2013, 21:09:27

Celle là on l'à déjà écrit des centaines de fois.

Si tu veux bien me payer la différence de prix, remplacer mon trans standard par un 24-70 de préférence, faire passer la cadence de 4 a 8 img/sec parce que je fais beaucoup de sport, je suis preneur.

P.S. a quoi bon si je dois conserver mon D300 pour le sport

Runway

Arrêtez d'attendre un impossible D400 à court terme. C'est un D310 qui se pointe à l'horizon.

Greven

Citation de: bob... le Décembre 10, 2013, 11:58:43
pour faire un chat "net" ...ce n'est pas la peine de voyager !

Toi je suis sûr que si je te pointe la lune tu vas regarder mon doigt...

J'aime beaucoup ta photo Verso.

Pixels.d.Argent

Et pourtant Canon annonce quasiment officiellement l'arrivée pour 2014 d'un 7D MKII. Les deux constructeurs se marquant "à la culotte" depuis quelques années, je vois mal Nikon laisser Canon seul sur le marché d'un APS-C semi pro. Il y a de la place dans la gamme entre un D4 hyper rapide mais cher et "qu'avec" 16MP et un D800 survitaminé mais limité en rafale. Quand au 7100, c'est un excellent boitier, mais trop court en buffer. Bref, même si c'est un marché "à niche", nul doute que les animaliers seraient ravis d'avoir un boitier rapide et abordable.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

morvandiau

Citation de: Greven le Décembre 11, 2013, 04:16:55
J'aime beaucoup ta photo Verso.
c'est bon !! on lui a déjà dit : il va frétiller !!!  ;D