J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

Verso92

55micro

Retour sur ce fil, nous n'avons pas encore acheté ce compact à viseur, mais il y a une nouvelle donnée : la possibilité de faire de la vidéo sur pied (ils ont tous un écrou ces compacts?) avec un son assez fidèle pour nous enregistrer en répétition (piano / violon / flûte).
Les premiers essais au D90 ont donné un résultat misérable (avec le micro intégré) et il est limité à 5 mn, on a dû faire mieux depuis, tant en image qu'en son, non?
Choisir c'est renoncer.

fiatlux

Je n'ai jamais enregistré de répétition au V1 et je n'ai pas de D90 pour comparer...

Le V1 a un micro stéréo et offre un contrôle limité du gain du microphone, mais je doute que ça suffise pour un rendu fidèle des instruments.

Je pense que pour de la musique, il est quand même préférable d'utiliser au minimum un micro externe: le V1 a une prise micro (mais attention, pas de sabot standard).

Pour une prise de son de qualité, je privilégierais un enregistreur dédié (style Zoom H) quitte à faire de la post-prod par après si tu veux absolument une vidéo: l'endroit idéal pour le micro n'est pas spécialement celui où tu mettrais la caméra...

55micro

Citation de: fiatlux le Décembre 02, 2013, 15:14:57
Je n'ai jamais enregistré de répétition au V1 et je n'ai pas de D90 pour comparer...

Le V1 a un micro stéréo et offre un contrôle limité du gain du microphone, mais je doute que ça suffise pour un rendu fidèle des instruments.

Je pense que pour de la musique, il est quand même préférable d'utiliser au minimum un micro externe: le V1 a une prise micro (mais attention, pas de sabot standard).

Pour une prise de son de qualité, je privilégierais un enregistreur dédié (style Zoom H) quitte à faire de la post-prod par après si tu veux absolument une vidéo: l'endroit idéal pour le micro n'est pas spécialement celui où tu mettrais la caméra...

Merci fiatlux, oui la vidéo c'est plus du bonus et pour le souvenir. Un enregistreur spécifique est sûrement préférable, surtout avec la dynamique à encaisser...
Choisir c'est renoncer.

Michel09

Mon expérience avec le V1 en vidéo me fait dire que rapidement... ça chauffe !!

Bruand

Citation de: Michel09 le Décembre 02, 2013, 23:04:53
Mon expérience avec le V1 en vidéo me fait dire que rapidement... ça chauffe !!
Exact,Le V1 chauffe en video,j'ai dû prendre le D7100 qui lui a tenu  2 fois 2 heures en plein soleil (en juin +30° de 14 à 18 heure)
  Le V1 à déjà 2 retours au SAV:panne d'écran.
  Par contre les vidéos sont très belles ,même en basses lumières,
  Pour le son ,il est impossible de faire seul,avec le micro sur le boitier un bon enregistrement de concert.

fski

Tiens un petit up

Petit JPG sortie du boitier...

J'aime le cote petit et compact de ce boitier de plus ne plus, le viseur et le cote focale fixe...
J'ai bien peur que le micro 4/3 va finir par me tenter un jour...

morvandiau

Citation de: fski le Décembre 08, 2013, 20:05:31
Tiens un petit up

Petit JPG sortie du boitier...

J'aime le cote petit et compact de ce boitier de plus ne plus, le viseur et le cote focale fixe...
J'ai bien peur que le micro 4/3 va finir par me tenter un jour...

il est certain qu'un µ4/3 est bien agréable en voyage...

fski

Citation de: morvandiau le Décembre 08, 2013, 21:50:34
il est certain qu'un µ4/3 est bien agréable en voyage...

Oui mais il dois pas depasser la taille du V1..sinon on commence a y perdre...

juste une histoire de compromis...
Mais c'est un vrai bonheur de ne juste se ballader avec un tout petit sac (un Dashpoint 30 de lowepro) en bandouliere avec 2 objo...

kochka

Pas la peine de se presser dans 3 ou au plus 5 ans, les 1" auront la qualité du 4/3 actuel, sans en avoir le volume.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Décembre 08, 2013, 22:14:42
Pas la peine de se presser dans 3 ou au plus 5 ans, les 1" auront la qualité du 4/3 actuel, sans en avoir le volume.

Parais qu'il y aurait peut etre un V3 en 2014  ;)

bazile

bazile

Citation de: fski le Décembre 08, 2013, 22:15:57
Parais qu'il y aurait peut etre un V3 en 2014  ;)
Serait sympa, ça.
Un look mini Df, et un capteur à l'avenant.
Petit papa noel, quand tu descendras du ciel ...  ;D

55micro

Je me demande si Nikon a un capteur 1" amélioré au feu, ou peut-être plus grand si les objos le permettent.
Wait & see...
Choisir c'est renoncer.

fiatlux

Aptina avait annoncé un capteur 1" capable de faire de la vidéo 4k. La vidéo n'est spécialement ma tasse de thé mais ça permettrait de donner un avantage marketing à un hypothétique V3.

Sinon, je ne sais plus où, mais j'ai lu à propos d'un V3 au look de P7800, avec un flash intégré et mode commandeur iTTL (bon, sans doute pas à 199€).

trafalgard

Bonjour le fil , je suis a la recherche d'une bague FT1 . Si dans vos connaissances une opportunite se présente ....je trouverais chaussure a mon pied ou une monture pour mon 70/300
Merci a toutes et tous
JPC

frisscool

Je possède un Nikon1 J2 avec le kit à 2 zooms 10-30 + 30-110.
Je ne trouve pas du tout extraordinaire la qualité des images faites avec ces 2 zooms (plus que très souvent floues...)
Es-ce quelqu'un possède l'objectif fixe Nikkor1 de 18.5mm ouverture 1.8, soit un 50mm ?
Cet objectif permet-il de faire des bokehs ? Si quelqu'un avait l'amabilité de poster quelques images faites avec cet objectif, je le remercie d'avance  ;)
Sinon quels autres objectifs proposeriez-vous pour un usage courant ? (paysage et portrait)
J'ai exposé mon problème à une démonstratrice Nikon qui tenait le J3 en main, mais elle ne savait même pas qu'il existait une focale fixe....  :'(

jise

Citation de: trafalgard le Décembre 16, 2013, 18:31:15
Bonjour le fil , je suis a la recherche d'une bague FT1 . Si dans vos connaissances une opportunite se présente ....je trouverais chaussure a mon pied ou une monture pour mon 70/300
Merci a toutes et tous
JPC
...j'ai ... !!!
Si toujours intéressé vous pouvez me contacter via mp

parkmar

Citation de: frisscool le Décembre 20, 2013, 19:16:29
Je ne trouve pas du tout extraordinaire la qualité des images faites avec ces 2 zooms (plus que très souvent floues...)
J'ai les deux! il est certain que le 30/110 est nettement meilleur; mais je n'ai jamais eu de photos floues ni avec l'un ni avec l'autre!

frisscool

Citation de: parkmar le Décembre 20, 2013, 23:43:51
J'ai les deux! il est certain que le 30/110 est nettement meilleur; mais je n'ai jamais eu de photos floues ni avec l'un ni avec l'autre!

Même en faisant un zoom sur l'écran de ton PC ?

J'ai trouvé en partie une réponse à ma question sur nikon canada:
http://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Camera-Lenses/1-NIKKOR-Lenses/index.page

Malheureusement les exifs des photos de démonstration ont été supprimées
Donc on ne peut pas être certain avec quel appareil elles ont été prises  ???
Sur le même site, les avis avec photos d'utilisateurs concernant les bokehs sont mitigés autant pour le 18.5 que pour le 10 mm

Verso92

Si tu fais plus que très souvent des photos floues avec ces zooms, c'est soit que tu as un soucis dans le maniement de l'appareil, soit qu'il est défectueux.

fiatlux

Es-ce quelqu'un possède l'objectif fixe Nikkor1 de 18.5mm ouverture 1.8, soit un 50mm ?
Cet objectif permet-il de faire des bokehs ? Si quelqu'un avait l'amabilité de poster quelques images faites avec cet objectif, je le remercie d'avance  ;)
Sinon quels autres objectifs proposeriez-vous pour un usage courant ? (paysage et portrait)

Le 18,5 n'a pas le bokeh le plus doux, pour ça il y a le 32mm f/1,2 (équivalent 85mm) qui est exceptionnel si je juge les photos trouvées sur la toile. Exceptionnellement cher également...

A défaut de 32, tu peux obtenir de beaux flous dans tes portraits avec le 30-110 en zoomant un peu.

frisscool

A défaut de 32, tu peux obtenir de beaux flous dans tes portraits avec le 30-110 en zoomant un peu
[at] fiatlux Merci pour ton conseil.  ;D   Je vais essayer ces prochains jours

trafalgard

Citation de: jise le Décembre 20, 2013, 21:27:59
...j'ai ... !!!
Si toujours intéressé vous pouvez me contacter via mp

Oui ok mais couriel masque
Me joindre : mitakesan87 chezorangeenfrance
Merci d'avance

trafalgard

l'est parti en vacances le taulier .... :D
JPC