J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Seb03 le Décembre 22, 2014, 21:00:58
Bonsoir,

Entre le zoom nikkor aw 11-27.5mm et le nikkor 11-27.5mm, mis a part l'encombrement et l'étanchéité du premier, il y a t-il une différence de qualité optique entre les 2 ou sont-ils comparables?

Quelqu'un a essayé le AW 11-27.5 sur un V1 ???
quel interet de prendre un objo, Long et encombrant etanche quand on peu avoir un objo compact et pancake.??????

le AW c'est pour le boitier AW, et je crois qu'il est pas forcement compatible avec les boitiers non AW....

Seb03

L'intérêt, c'est que j'avais vu un AW pour 39 Euro  :)
Ça permettait de tester cette plage de focale sans trop débourser, d' ou ma question...

grizzly

Citation de: Seb03 le Décembre 22, 2014, 21:00:58
Quelqu'un a essayé le AW 11-27.5 sur un V1 ???

Ce serait délicat, car les deux ne sont pas compatibles : le boîtier AW1 peut recevoir tous les objectifs de la gamme (étanches ou non), mais les objectifs étanches ne peuvent se monter que sur l'AW1.

Seb03

Merci grizzly  pour cette précision, d'où peut être le diamètre différent entre les 2 modèles.

fski

Citation de: grizzly le Décembre 22, 2014, 21:38:31Ce serait délicat, car les deux ne sont pas compatibles : le boîtier AW1 peut recevoir tous les objectifs de la gamme (étanches ou non), mais les objectifs étanches ne peuvent se monter que sur l'AW1.

Ah voila merci de confirmer ca...

Citation de: Seb03 le Décembre 22, 2014, 22:18:51Merci grizzly  pour cette précision, d'où peut être le diamètre différent entre les 2 modèles.

Non je crois que c'est a cause du joint et systeme d'etancheite.

grizzly

Citation de: fski le Décembre 22, 2014, 22:29:51
je crois que c'est a cause du joint et systeme d'etancheite.

Exactement : le système de protection et d'étanchéité génère un encombrement un peu supérieur au niveau de la baïonnette. L'AW1 est (logiquement) conçu pour s'en accommoder, mais ça ne passe pas sur les boîtiers non étanches. Optiquement, il est par contre identique au 11-27,5 "standard".

Seb03

Je viens de recevoir le V1, ça respire confiance, un vrai Tank. C'est la première fois que j'en prenais un en main  :)

Je vais lire le mode d'emploi (promis  :'() mais en attendant, est-ce normal que le collimateur vert juste après la MAP disparait???  (sur mes autre appareils, il reste au vert tant que je n'ai pas appuyé a fond pour déclencher.

Seb03

Citation de: Seb03 le Décembre 23, 2014, 17:06:06
Je vais lire le mode d'emploi (promis  :'() mais en attendant, est-ce normal que le collimateur vert juste après la MAP disparait???  (sur mes autre appareils, il reste au vert tant que je n'ai pas appuyé a fond pour déclencher.

Oups, j'ai trouvé... J'étais en suivi d'objets  :-\

parkmar

Citation de: Seb03 le Décembre 23, 2014, 17:27:32
Oups, j'ai trouvé... J'étais en suivi d'objets  :-\

C'est le coté agaçant du 1!         la molette qui tourne >:(

lino73

Il vaut mieux empêcher cette molette de tourner  Gaffer ou autre

Harold66

Citation de: Seb03 le Décembre 23, 2014, 17:06:06
Je viens de recevoir le V1, ça respire confiance, un vrai Tank.

Sérieux ? ils font même des tanks en plastique. quand j étais petit même les tanks en jouets étaient en métal   :o ???

Harold

Seb03

Citation de: lino73 le Décembre 23, 2014, 19:01:23
Il vaut mieux empêcher cette molette de tourner  Gaffer ou autre

En effet, j'ai vu pas mal d'essais qui préconisait cela. Pour l'instant, elle me semble tout de même assez "rigide", on verra à l'usage.

J'ai pris quelques images en *.jpeg, je trouve le résultat assez bon.. Pour l'instant, j'aurais seulement aimé 2 boutons personnalisables en plus  :)
Harold66 ::)

C'est un "tank" était une litote   :o ::)
Bref, comparé à l' EOSM avec son 22, il a un rapport poids/encombrement très supérieur  :D

Seb03

Bonjour,

Je suis en train de chercher un étui pour un ensemble V1 + 11-27.5mm (avec dragonne, pas le tour de cou, sans batterie supplémentaire, ni SD..), auriez vous un modèle assez compact a me conseiller? (je ne veux pas de cuir)

luistappa

Citation de: Harold66 le Décembre 23, 2014, 23:10:01
Sérieux ? ils font même des tanks en plastique. quand j étais petit même les tanks en jouets étaient en métal   :o ???

Harold
Une grosse partie du V1 est en métal ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

Citation de: Seb03 le Décembre 24, 2014, 09:04:57
En effet, j'ai vu pas mal d'essais qui préconisait cela. Pour l'instant, elle me semble tout de même assez "rigide", on verra à l'usage.

Ne pas oublier de "gaffer" le cache de la glissière du flash qui disparait rapidement >:(

Seb03

Merci parkmar pour le conseil  ;)
Je me demandais pourquoi il y avait un cache en plus dans la boite (dans son petit sachet Nikon)  :), surement l'ancien propriétaire qui en avait pris un en rechange.

canonae1

Je remonte un peu le sujet. Quelqu'un l'utilise avec le 18,5mm? J'essaie de trouver des retours et de bonnes occaz mais je ne vois pas grand chose sur cette optique  ???
Fuji XT10 - 18-55mm

fski

Citation de: canonae1 le Janvier 25, 2015, 00:29:56
Je remonte un peu le sujet. Quelqu'un l'utilise avec le 18,5mm? J'essaie de trouver des retours et de bonnes occaz mais je ne vois pas grand chose sur cette optique  ???

La meilleure optique que j'ai utilise sur ce boitier.
Juste le boitier devient encombrant avec cet objo et le pare soleil.

Pour moi c'est un "no-brain lens", quand on a V1 et qu'on veut unfixe de qualite, c'est l'objo ideal.
J'adorre cet obtique (en plus 50mm equivalent c'est un peu l'objo a tout faire)

Seb03

J'ai lu pas mal d'essai sur ce 18.5 et il semble excellent  :).
Si le 50mm te conviens, tu peux y aller les yeux fermés  ;) .. perso, je préfère le 27mm donc j'ai pris le 10mm.

Comme le fil remonte, si quelqu'un cherche un V1+10mm blanc (comme neuf) ;) ne pas hésiter à me contacter .. je viens d'investir vers un autre APN.

canonae1

il n'y a pas un fil dédié ou avec des photos prises avec?
Fuji XT10 - 18-55mm

Elkoï

J'utilise ce 18,5 avec le V1, il est vraiment très bon et pas cher même en neuf.

NikonBen

Citation de: fski le Janvier 25, 2015, 02:08:21
La meilleure optique que j'ai utilise sur ce boitier.
Juste le boitier devient encombrant avec cet objo et le pare soleil.

Pour moi c'est un "no-brain lens", quand on a V1 et qu'on veut unfixe de qualite, c'est l'objo ideal.
J'adorre cet obtique (en plus 50mm equivalent c'est un peu l'objo a tout faire)

Je suis exactement du même avis. Je possède le 10, le 18,5, le 30-110 et la bague FT1. Le 18,5 assure plus de 90% des photos.

canonae1

J'ai retrouvé le fil dédié. N'hésitez pas à mettre vos photos pour me donner une idée. (merci NikonBen) d'y être passer  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175030.75.html
Fuji XT10 - 18-55mm

lino73

Un jpeg direct au  30 110mm

Verso92

Citation de: lino73 le Janvier 26, 2015, 23:42:28
Un jpeg direct au  30 110mm

La matricielle est toujours aussi médiocre sur les paysages de neige, apparemment...
(sinon, jolie photo !)