J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

kochka

J'ai rapidement revendu le 30/110 pour le 10/100, sans constater de perte de qualité.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: kochka le Septembre 17, 2014, 16:17:15
J'ai rapidement revendu le 30/110 pour le 10/100, sans constater de perte de qualité.

Je vois que le piqué de mon V1 est très lié à l'objectif utilisé, et évidemment aux conditions de lumière. En lumière faible le format CX montre sa faiblesse.

Dans mon équipement
le 10-30 est bon sans plus
le 30-110 est bien meilleur
le 6.7-13 est exceptionnel

J'ai fait des paysages comparatifs entre V1 + 6.7-13 à la focale équivalent. 28mm et le Coolpix A, un des appareils les plus piquès qui soit en paysage équivalent 28mm et le V1 ne plie que très légèrement en crop extrême. J'ai moi-même eu du mal à croire.

Un autre objectif qui a un rendement tout à fait top est le Micro Nikkor 40mm DX via la bague FT1

fski

Merci pour ces reponses...
No no no...je craquerai pas pour UGA,meme s'ilmefait fortement envie cet objo

fski

Petit up d'un petit comparo que j'ai fait juste comme ca, entre le 30-110sur V1 et le Tamron 70-30 sur D600...a 300mm a PO.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219441.msg4938621.html#msg4938621

Reste a voir a l'usage maintenant, mais il a deja l'ai bien cet objo

GDE69

Question de compatibilité :
J'ai des objectifs Canon EOS EF que j'utilise sur un EOS6D.
Pour voyager "léger" j'ai un Nikon V1 avec les objectifs 10-30 et 30-110.
J'ai trouvé sur le Net cette bague : http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-nikon-1/286-bague-adptateur-canon-eos-nikon-1.html#
Quelqu'un aurait-il utilisé cet ensemble, sachant que je voudrais le monter avec un Canon 70-200, afin d'avoir un télé-zoom à "bas prix" ?
Je ne sais pas quel serait la qualité obtenue ?
Merci pour vos réponses.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

ekta4x5

Tu vas perdre tous les automatismes ,non seulement l'AF ,mais la mesure d'exposition sauf à rajouter sur la bague un chip qui te permettra de travailler en mode A et de récupérer l'aide à la map ("télémètre " électronique) -voir le lien dans un de mes posts précédents.
Ensuite ,je trouve le prix bien élévé pour une bague "ordinaire",sur la baie tu trouveras moins cher ou alors pour le même prix achètes una bague déjà équipée ches le même fournisseur russe.Ca marche super ,il ne faut simplement pas être pressé (délai un mois environ)

GDE69

Merci Ekta4x5.
J'ai cherché sur le Net, mais en dehors de la bague Ft1 pour Nikon, je ne trouve pas de bague intermédiaire Nikon1/Canon.

ekta4x5

GDE69

Merci beaucoup Ekta4x5.
Je vais commander la seconde.

ekta4x5

pas de quoi ,le forum est fait pour ça ;je tiens moi même le nom du fournisseur d'un autre forumeur....par contre j'insiste ,ne désespère pas ,minimum 3 semaines à un mois ( spécifié par le vendeur) de délai.

GDE69

Je l'ai commandé et à la commande, il m'a été dit que je le recevrai entre le 23/11 et le 03/12.
Mais je ne suis pas particulièrement pressé ...

lino73

Recu cette semaine le chip en provenance directe de <Moscou
Je l'ai collé sur un adaptateur Canon  FD- Nikon ONE
Le télémètre et la loupe fonctionnent  très bien , il faut simplement faire attention à l'exposition
Avec les  vieux objectifs d'avant 1980 c'est parfait  
C'est avec les AF  AFS que le FT1 continue à se justifier pour le diaphragme auto
Merci Ekta pour le tuyau!

ekta4x5

Citation de: lino73 le Novembre 23, 2014, 11:07:48
Recu cette semaine le chip en provenance directe de <Moscou
Je l'ai collé sur un adaptateur Canon  FD- Nikon ONE
Le télémètre et la loupe fonctionnent  très bien , il faut simplement faire attention à l'exposition
Avec les  vieux objectifs d'avant 1980 c'est parfait  
C'est avec les AF  AFS que le FT1 continue à se justifier pour le diaphragme auto
Merci Ekta pour le tuyau!

Pour l'expo ,tu peux rester en mode "A" ,il faut simplement afficher f1,4 sur le boîtier  et ton expo sera tip top

fski

Merci pour la suggestion du 30-110, j'ai ete ravi de l'utiliser, tres agresable d'avoir un equivalent 300mm sous la main ainsi.

Seb03

Bonjour,

Quelques questions:

Quel est l'autonomie d'un V1 ? (j'ai pu lire des essais à 300 pdv et d'autres à environ 1000 pdv ???)
J'aimerais travailler sur la gestuelle de tir (au basket) et donc décomposer le mouvement (maxi 10 secondes de pdv), vaut-il mieux utiliser le mode Ralenti de la partie vidéo (400 vps) ou en mode image fixe Electronique (HI) 60 pdv par seconde.

Pour un usage "normal", quel est le type d'obturateur conseillé (j'avais avoir du mal à comprendre...): Mécanique ou électronique?

Merci  :)

lino73

Le seul inconvénient que j'ai trouvé à l'obturateur électronique c'est la vitesse de synchro au flash

Elkoï

Seb, j'ai un J3 à vendre, si sa intéresse !?

bernall

Citation de: Seb03 le Décembre 18, 2014, 20:47:03
Quel est l'autonomie d'un V1 ? (j'ai pu lire des essais à 300 pdv et d'autres à environ 1000 pdv ???)

La bonne réponse est plus proche de 300.

CitationJ'aimerais travailler sur la gestuelle de tir (au basket) et donc décomposer le mouvement (maxi 10 secondes de pdv), vaut-il mieux utiliser le mode Ralenti de la partie vidéo (400 vps) ou en mode image fixe Electronique (HI) 60 pdv par seconde.

Le buffer est très limité à 60i/s mais la qualité est là. En revanche à 400i/s et à 1200i/s pas de limitation de durée mais de taille d'image et il faut du plein cagnard et un UGA. Rien  à espérer amha en salle même si 400i/s est très adapté au basket.

J'avais fait deux essais pour estimer la qualité du résultat : 400i/s et 1200i/s.

Le J4 fait (un peu) mieux aujourd'hui.

Citation
Pour un usage "normal", quel est le type d'obturateur conseillé (j'avais avoir du mal à comprendre...): Mécanique ou électronique?

Ca dépend (pas du vent). Un début de réponse ici ?
je demande à voir

fski

Citation de: Seb03 le Décembre 18, 2014, 20:47:03
Bonjour,
Quelques questions:

.....

L'autonomie est superbe. Avec le viseur et en laissant le boitier allume on fait 400-500 photos facilement sans recharger (je n'ai pas 'objectif VR aussi ca aide peut etre)

pour l'obturateur, ca depend de chacun.
Moi j'aime bien le mecanique, mais juste pour une question du bruit qu'il fait... ;D

Michel09

Je fais souvent 1000 photos !

En rafales, viseur et sans regarder les photos sur l'écran...

Seb03

Merci pour les retours  ;)

Décidément pas mal de dispersion sur l'autonomie de la batterie  :)

Merci Elkoi, mais apparemment, je devrais avoir un V1 + 10mm sous le sapin  :)

Je vais reprendre la fil à 0  :)

Elkoï

Ah super, j'ai aussi le V1, il est vrai que la batterie est performante, mais je n'ai jamais quantifié la durée, il reste aussi dans le placard lui préférant le 4/3 finalement pour un volume extérieur quasi identique.
Je pensais que tu avais commandé un X100s pour Noyel.

rougegorge

Autonomie plutôt dans la fourchette haute pour moi : 600-800 photos (à peu près de quoi remplir une carte 16 Gb), en rafale, avec VR, plutôt viseur qu'écran.

Pour le choix de l'obturateur, quelques données (page en anglais) :
http://nikon1user.blogspot.fr/2014/10/electronic-shutter-readout-speed.html

Seb03

Merci pour le lien rougegorge   :)

Elkoi, je prends un X100T des que je peux le toucher à moins de 1000 Euro neuf :), donc pas pour Noel mais pour 2015  ;)
Pour le V1, c'est une occasion et comme mes enfants voulaient me mettre qqchose sous le sapin  :)

Seb03

Bonsoir,

Entre le zoom nikkor aw 11-27.5mm et le nikkor 11-27.5mm, mis a part l'encombrement et l'étanchéité du premier, il y a t-il une différence de qualité optique entre les 2 ou sont-ils comparables?

Quelqu'un a essayé le AW 11-27.5 sur un V1 ???