OM-D EM1: Trucs, astuces et réglages

Démarré par Senseo, Décembre 09, 2013, 14:17:33

« précédent - suivant »

dreg

Bonjour à tous
Un Samsung Galaxy S4 advanced et 50 Go gratis pour un an...

elpabar

Et?

Tu suggères de payer 200€ ce smartphone pour bénéficier des 50Go?... ::)

dreg

Ben non, sur l'espace client d'orange avec le programme de renouvellement , 309€, en boutique 149€ et finalement 39€ en poussant une gueulante au 700.

Comme quoi rien de mieux que de négocier en direct et il faut absolument éviter de faire ses changements via l'espace internet de son opérateur (expérience identique chez bouygues pour ma deuxième ligne le mois précédent). Là c'est samsung qui offre un an de dropbox, c'était la bonne surprise autant en profiter.

Pour en revenir à l'OM-D EM1, quel plaisir de faire des photos et merci pour mes pauvres cervicales.

René

Citation de: Senseo le Décembre 29, 2013, 19:11:23
Cette question n'a pas grand chose à voir avec les astuces et reglages mais personne ne m'a répondu sur le topic concerné.

Je souhaitais savoir si vous aviez un site à me conseiller et qui me permettrais de stocker mes plus belles photos et des fichiers RAW sur un serveur pour les recuperer apres un voyage.
J'ai entendu parler de Dropbox mais c'est pas vraiment pour ça.

J'ai un disc dur externe mais je prefere être sur de le les avoir autre part au cas ou...

Merci à vous

Le problème n'est pas l'espace disponible mais surtout le débit pour y accéder... Et telecharger des raw bonjour....En voyage ce probleme est amplifié car les endroits ou le débit est correct sont assez rares.
Amicalement René

Mlm35

Oui, mais un dd en voyage, c'est risqué aussi. Tu me diras, ça dépend du voyage.

Mais trimbaler un truc qui craint, les chocs, la poussiere, l'humiditė, ...il a interet à prendre du sėrieux, durçi.

Sinon, la meilleure solution, prendre pas mal de cartes, et avoir un ėcran assez grand pour pouvoir faire une sėlection au fur et à mesure, afin de ne les remplir pas trop vite.

Avec plusieures cartes de 64go, et des raw à environ 15mo, il y à dejà de quoi voir venir. Et au moins c'est costaud.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Senseo, il me semble que tu nous a parlé sur un autre fil d'un voyage de deux mois. C'est ça?

Soit 60 jours. Si tu gardes tout en raw, tu fais 4000 photos sur une carte 64go, soit 66 photos par jour.
Donc, si (oui, il y a beaucoup de si dans ma démo) tu n'es pas un enragė de la rafale (j'ai cru comprendre que tu ne faisais pas de photos de sport, mais plutot du street), trois carte de 64 te donneront une autonomie de 200 vues par jour, toutes en raw.

Si tu sorts 200 vues par jour toutes parfaitement exploitables et ayant de l'interet, t'es costaud. ;)
Cela te fera quand meme 12000 clichės pour préparer ton expo, ça me parait quand meme déjà pas mal.
malouin nature, pas naturiste

elpabar

Citation de: dreg le Décembre 30, 2013, 08:28:31
Ben non, sur l'espace client d'orange avec le programme de renouvellement , 309€, en boutique 149€ et finalement 39€ en poussant une gueulante au 700.

Comme quoi rien de mieux que de négocier en direct et il faut absolument éviter de faire ses changements via l'espace internet de son opérateur (expérience identique chez bouygues pour ma deuxième ligne le mois précédent). Là c'est samsung qui offre un an de dropbox, c'était la bonne surprise autant en profiter.

Pour en revenir à l'OM-D EM1, quel plaisir de faire des photos et merci pour mes pauvres cervicales.
Mon "Et?" n'appelait pas une réponse de ta part.
Utiliser un tank pour écraser une fourmi est ridicule.

dreg

Désolé d'être à côté de la plaque, je retourne à mon manuel Olympus  ::)

balzac

Bonsoir,
Avez-vous une astuce pour affecter à une touche de fonction rapide l'IS?
Pour le moment faute de mieux, je passe par Mon réglage no.2
Je trouve moins pratique le choix des cibles AF (de façon rapide comme sur le E-5) car il faut passer par l'écran et la touche info puis les flèches pour sélectionner mono cible. petit S et 6 cibles...
Cordialement.
Les Fils du Vent

esox_13

Citation de: Mlm35 le Décembre 30, 2013, 09:47:01
Senseo, il me semble que tu nous a parlé sur un autre fil d'un voyage de deux mois. C'est ça?

Soit 60 jours. Si tu gardes tout en raw, tu fais 4000 photos sur une carte 64go, soit 66 photos par jour.
Donc, si (oui, il y a beaucoup de si dans ma démo) tu n'es pas un enragė de la rafale (j'ai cru comprendre que tu ne faisais pas de photos de sport, mais plutot du street), trois carte de 64 te donneront une autonomie de 200 vues par jour, toutes en raw.

Si tu sorts 200 vues par jour toutes parfaitement exploitables et ayant de l'interet, t'es costaud. ;)
Cela te fera quand meme 12000 clichės pour préparer ton expo, ça me parait quand meme déjà pas mal.

Tu peux aussi prendre un disque SSD externe, pas de pièces en mouvement, donc moins de risques de casse.

skeleton

Citation de: esox_13 le Janvier 03, 2014, 10:28:04
Tu peux aussi prendre un disque SSD externe, pas de pièces en mouvement, donc moins de risques de casse.

concretement comment tu fais ? je suppose qu'il faut avoir accés à un ordinateur pour cider sa carte puis transferer vers  le ssd  ?

question qui peut paraitre idiote mais l'informatique et moi ....

louis61

Je n'arrive pas à programmer une touche du boitier (ex AEL/AFL) afin de passer du mode autofocus C-AF à S-AF en pressant la touche. Les autres réglages restant inchangés.
Merci à vous de me renseigner.

PS: Comment faire pour rester informé par email d'une réponse? Je ne vois pas l'endroit.

louis61

Citation de: louis61 le Janvier 30, 2014, 12:03:23
Je n'arrive pas à programmer une touche du boitier (ex AEL/AFL) afin de passer du mode autofocus C-AF à S-AF en pressant la touche. Les autres réglages restant inchangés.
Merci à vous de me renseigner.

PS: Comment faire pour rester informé par email d'une réponse? Je ne vois pas l'endroit.
Gobelin a peut être la réponse?

Goblin

Oh eh, il me flatte  ;D

Menu > Engrenage > Fonction du levier > mode 5

Puis tu sors du menu, tu mets le levier sur position 1 - tu choisis ton mode AF, tu le mets ensuite sur position 2, tu choisis ton mode AF - il devrait les garder en mémoire.

Avec simple appui sur bouton de fonction, je sais pas si c'est possible

louis61

Génial! Vous êtes une véritable bible de L'OM-D :-*

Alain OLIVIER

Je crois que tu as fait une touche Goblin. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

louis61

Par contre pour passer du mode C-AF à S-AF le fait d'appuyer sur le bouton AEL/AFL ne donne rien...Rien ne semble pouvoir le configurer dans ce sens. :( :(

Goblin

Euuuh...

La bible, la bible, faut pas la lire comme le monsieur avec les cornes, hein :)

Nulle part on ne parle de la touche AEL. On ne parle que de la position du levier. La touche reste paramétrable séparément, et on ne peut pas y assigner le choix du mode AF.

pantxoa

Salut à tous!

je réveille ce fil pour poser 2 questions existentielles sur l'OMD-EM1.
Avant toute ruée dans les brancards ;D  ;) j'ai lu le manuel de bout en bout .
En mode Options avancées, j'ai beau sélectionner dans "mode AF/réglage initial" un  des modes collimateurs, il n'est pas selectionné quand je shoote ou dans le tableau de controle et j'ai toujours le mode AF initial. (j'ai dû louper un truc, mais quoi?)
Enfin la question du siècle : Dans touches fonction (bien que je n'en aie pas besoin d'autant) je ne trouve pas sur le boitier  Bfn1, Bfn2 et LFn.
Merci à la bonne âme qui viendra m'aider ;)

Goblin

Les touches Bfn sont celles du grip optionnel.

pantxoa

Je pouvais toujours les chercher.
Merci Goblin. Encore un petit effort pour la 2ème question?  ;)

nidob24

La touche LFn est sur les objectifs 12-40 ou 12-50. Elle sert soit à bloquer l'AF ( par défaut ), soit à tout autre chose selon ce que l'on programme dans le menu.
Vivre c'est avancer sans cesse

pantxoa

Merci pour l'info nidob24.  ;)
je vais reformuler l'autre question.
Existe t'il un raccourci qui selectionne le collimateur ou les groupes de collimateurs? (un seul, un petit, 9 c etc...)
S'il faut passer par les "menus personnalisés/options avancées/AF.MF/(...)Réglage initial", pour changer les groupes ou les collimateurs, chez moi çà ne fonctionne pas.
merci pour votre aide. ;)

pantxoa

J'ai trouvé la solution.
je le mets ici pour ceux qui comme moi on râmé avec ce truc. ;D
La sélection initiale dans les menus ne modifie pas les collimateurs. Il faut modifier comme ci dessous.
1 -Ouvrir le tableau de contrôle
2 - Sectionner le collimateur affiché
3- Appuyer sur Fn1
4 - Appuyer sur info
Avec les flèches directionnelles (en bas à gauche) choisir son collimateur ou son groupe de collimateurs.

Je trouve cette manip un peu longue à exécuter. Je suis preneur si il y a plus simple ;)

balzac

bonjour,
il a y pas plus simple... pour la photo animalière c'est juste une galère, comme changer IS rapidement, fastidieux.
Le E3 à une touche IS, progrès vous dites ;D
bonne journée.
Les Fils du Vent