IS des grands blancs

Démarré par Alkatorr, Décembre 12, 2013, 18:54:47

« précédent - suivant »

Alkatorr

Je pense que ce fil existe déjà mais j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire. Certains photographes ont acheté dès leur sortie le 300, 400, 500 et 600mm V.2 et ont rencontré un problème d'is hyper nerveux qui faisait sauter l'image dans le viseur lorsqu'il se mettait en route avec un bruit sec (cloc !) à l'activation et lorsqu'il reprend sa place. Quelques photographes les ont envoyé à Courbevoie pour réglage.

Est-ce que le problème a été résolu ou non ?

Je pose la question car je suis confronté à ce problème !

Aphid

J'ai remonté ce fil il y a quelques temps mais pas plus d'info...
Sébastien

Rolif

Je viens d'en acquérir un récent et pas de problème d'IS, Canon a dû calmer la nervosité, tout au moins sur celui-ci...

silver_dot

Citation de: Rolif le Décembre 12, 2013, 20:06:36
Je viens d'en acquérir un récent et pas de problème d'IS, Canon a dû calmer la nervosité, tout au moins sur celui-ci...

Ou à défaut, la nervosité de certains clients sinon? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Aphid

Je n'ai jamais eu de soucis d'IS avec le 500 II et comme les premiers retours suite à la mise à jour du firmware n'étaient pas très engageants, j'ai préféré m'abstenir  ;D
Sébastien

Alkatorr

Donc le problème existe et il est connu >:(

Aphid

Je ne suis pas sûr que Canon considère qu'il y ait un problème...
Sébastien

macqll

J'ai acheté un 500 VII en 2013, donc je suppose (je n'ai pas vérifié) avec le nouveau firmware et je n'ai absolument rien remarqué d'anormal.

livartow

La perception du bruit de l'IS est toujours quelque chose de relatif ;) Pour le même objo, certains le trouveront bruyant et pas d'autres.

Alkatorr

Et pour le saut d'image ?
C'est quand même bizarre qu'après un mise à jour il fasse plus de bruit qu'avant  :(

livartow

Je demande quand même à voir pour le bruit ;) Mais sigma a bien réussit à prouver qu'avec une simple mise à jour logicielle par le dock, ils ont réussit à réduire le bruit de l'autofocus donc bon, plus rien ne m'étonne :)

Pour le saut d'image, c'est tout aussi compliqué. J'ai des optiques qui ont du mal à se remettre d'une journée dans le sac (saut d'image lors des premières activations)... puis après quelques allumages extinctions plus de problèmes :)

Les voies du stabilisateur sont impénétrables...

JamesBond

Citation de: livartow le Décembre 14, 2013, 19:25:11
La perception du bruit de l'IS est toujours quelque chose de relatif ;) Pour le même objo, certains le trouveront bruyant et pas d'autres.

Ceux qui l'essayent dans leur salon sans jamais les sortir les trouvent bruyants.
Ceux qui font des photos avec, en extérieur, les trouvent silencieux.
Capter la lumière infinie

Ovan

Les jeunes sont sensibles au "bruit" de la stabilisation, bien plus que les vieux croutons.
Dégénérescence auditive  cher docteur  :-\
Lacompressionexcusepastout

Alkatorr

Je sais que je ne fais pas mon âge  ;D
Bon, j'en ai parlé autour de moi de ce problème de saut d'image et du bruit de l'is en l'activant. Certains ont le même bruit mais le saut d'image est minime. J'ai rappelé Canon, mon 300 part en expertise....

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Janvier 11, 2014, 12:32:12
Je sais que je ne fais pas mon âge  ;D
Bon, j'en ai parlé autour de moi de ce problème de saut d'image et du bruit de l'is en l'activant. Certains ont le même bruit mais le saut d'image est minime. J'ai rappelé Canon, mon 300 part en expertise....

Que peut bien valoir une "expertise" par Canon, à la fois juge et parti quand il y a un problème sur l'un de leurs produits? Bien entendu, le produit sera déclaré sans reproche, sinon qu'il a été procédé dessus le meilleur réglage ou le meilleur nettoyage "techniquement" possible (dans le cas du capteur d'un boîtier vendu prétendûment neuf comme le mien, avec lequel je n'ai effectué que 150 déclenchements de prise en mains avant de constater une anomalie)?

De l'expertise comme ça, c'est de la roupie de sansonnet. ;D

A l'occasion, je peux t'envoyer par mail le genre de document d'expertise que Canon a établi pour justifier un refus d'échange ou de remboursement que le vendeur a demandé en guise d'alibi.

C'est édifiant en matière de mauvaise foi.

Alkatorr

Je vois ce que tu veux dire. Oui j'aimerais bien connaitre quel document type Canon envoie dans ce cas....
En tout cas merci pour ton aide !

Alkatorr

Je t'ai envoyé un petit mail  ;)

gebulon

Citation de: silver_dot le Janvier 11, 2014, 15:28:18
Que peut bien valoir une "expertise" par Canon, à la fois juge et parti quand il y a un problème sur l'un de leurs produits? Bien entendu, le produit sera déclaré sans reproche, sinon qu'il a été procédé dessus le meilleur réglage ou le meilleur nettoyage "techniquement" possible (dans le cas du capteur d'un boîtier vendu prétendûment neuf comme le mien, avec lequel je n'ai effectué que 150 déclenchements de prise en mains avant de constater une anomalie)?

De l'expertise comme ça, c'est de la roupie de sansonnet. ;D

A l'occasion, je peux t'envoyer par mail le genre de document d'expertise que Canon a établi pour justifier un refus d'échange ou de remboursement que le vendeur a demandé en guise d'alibi.

C'est édifiant en matière de mauvaise foi.

Justement la difficulté est de contre argumenter, j'ai failli essayé avec Nikon, mais je n'ai ni la patience ni l'argent pour entamer une procédure juridique.
Reste que je me tâte toujours pour mon boitier "humide", je serrai curieux de voir comment se comporte un expert juridique devant le grand écart commercial/SAV...

Alkatorr

Gé, tu cherches pas un 300 2.8 par hasard ?  :D ;)

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Janvier 11, 2014, 16:30:54
Je t'ai envoyé un petit mail  ;)

Je t'ai répondu.

C'est juste pour te donner une petite idée de ce qu'est ce genre "d'expertise" et du style , mais c'est juste dans le cas de l'exemplaire d'EOS 1Dx qui m'a été vendu. ;D

Bien entendu, c'est, dans mon cas, ce qu'on voit côté coulisses dans l'atelier, que ce genre de formulation précautionneuse destinée à éluder les responsabilités en prétendant que les demandes de l'usager sont injustifiées  dans tous les cas, comme c'était le cas à l'époque des problèmes du 1D III, où la communication de Canon se bornait à affirmer qu'il n'y avait aucun problème, et que ce sont les pros qui avaient acheté leur produit n'étaient pas capables ou ne savaient pas l'utiliser.

Alkatorr

Merci Silver

Ton courrier est très édifiant !!! De mon côté je vais me rapprocher de mon revendeur et essayer un autre modèle. Mais apparemment ce problème est connu, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on ne puisse le solutionner.

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Janvier 11, 2014, 18:10:43
Ton courrier est très édifiant !!! De mon côté je vais me rapprocher de mon revendeur et essayer un autre modèle. Mais apparemment ce problème est connu, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on ne puisse le solutionner.

Encore faut-il qu'il y ait en toute bonne foi, autant de la part de canon que du vendeur, de solutionner le problème.

J'espère que tu n'es pas, comme moi, confronté à une collusion entre Canon et le vendeur imposant ce qui les arrange.

Alkatorr

Je pense pas je suis client chez eux depuis pas mal de temps et très loin de Paris. Je vais demander à Canon de comparer mon objo avec un neuf, on verra bien !

Alkatorr

mon mail t'explique mon problème en détail

Olivier-J

Il faut savoir que le niveau sonore est plus élevé sur les 400 et 600 que sur les 300 et 500. Normal, le module IS est plus gros. Mais je ne le trouve pas spécialement bruyant (sur 600 II).
Quand aux sauts d'images dans le viseur, je n'ai jamais eu ça, et vu les résultats extraordinaires que j'ai avec cette optique, je n'ai pas l'intention de prendre le risque de l'envoyer au sav, surtout après avoir lu les déboires de ceux qui s'y sont aventurés...
D'ailleurs il me semble que le changement de firmware des IS II concernait plus l'efficacité de l'AF que l'IS, non?