IS des grands blancs

Démarré par Alkatorr, Décembre 12, 2013, 18:54:47

« précédent - suivant »

Alkatorr

mac arthur

Ben moi qui allait remplacer mon 300 V1 par la V2, je vais peut être attendre.
peux tu m'expliquer le symptôme par Mail.

Rolif

Citation de: mac arthur le Janvier 13, 2014, 01:51:34
Ben moi qui allait remplacer mon 300 V1 par la V2, je vais peut être attendre.
peux tu m'expliquer le symptôme par Mail.

Pourquoi attendre, sur les exemplaires mis en vente actuellement le problème est réglé.

Alkatorr

Oui Gérard
Ce problème de saut d'image quand l'is se met en route est propre à mon exemplaire que Canon essaie de solutionner en vain. Sinon à part ça c'est une bombe !

Gypaete barbu

je confirme cet objectif est une pure merveille .....je l ai depuis a peine deux semaines et quel changement par rapport a mon 100/400 ! ;D :D :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

silver_dot

Citation de: Gypaete barbu le Janvier 13, 2014, 14:30:43
je confirme cet objectif est une pure merveille .....je l ai depuis a peine deux semaines et quel changement par rapport a mon 100/400 ! ;D :D :)

Tout comme le 1DX est également une pure merveille pour ceux qui s'en sont fait remettre un vraiment neuf par un vendeur honnête, pas comme l'exemplaire qui m'a été vendu. Ce n'est pas parce que tu as eu un bon exemplaire de produit qu'il faut généraliser en affirmant que c'est le cas pour tout le monde.

En fait, ce n'est pas tant le 1Dx qui pose problème pour moi, mais le fait que j'ai été victime d'une arnaque avec celui qui m'a été refourgué.  Si j'avais eu un boîtier neuf sans problème, je pense que je dirais exactement comme toi, mais hélas, ce n'est pas le cas.;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Aurel110

d'ailleurs sans polémiquer et sans partir en sucette, concretement :

le pb de friture sur le 1dx est réglé sur les vrai neuf ou pas encore ?
car honnêtement j'hésite entre 2 actions une fois le budget bouclé, sachant que dans l'idéal il me faudrait pour bien faire les 2 aux long terme (ceci devrait être même un fil à part entière, je reconnais) :
1) 1dx
2) 300 f 2.8 L IS II
car en photo animalière ce qui me limite le plus en ce moment c'est la montée en iso sur mon 7d ....
sinon j'ai un 150-500 sigma et en canon 16-35 L II, 100 L et 70-200 L f4 is.
sachant que la première solution m'ouvrirait de nouvelles portent pour mon parc d'objectif et la 2e me permettrait de gagner en gain d'image mais pas en iso qui sont quand même important en faible luminositée (pour la photographie animaliere au crepuscule et aurore).
Qu'en pensez vous ? ( aux proprietaires de ce beau boitier) ?

Rolif

Citation de: Aurel110 le Janvier 13, 2014, 18:27:00

J'ai acheté le mien neuf début octobre 2012 et le capteur est propre comme le premier jour.

Il y a eu certains exemplaires qui ont fait parler d'eux à cause des projections de lubrifiant sur le capteur certainement dues à un manque de viscosité de la graisse employée, mais Canon a pris les mesures qui s'imposaient, depuis il n'y a plus de récriminations à ce sujet.

Pour ceux qui n'ont pas été touchés par ce problème à l'époque (dont je fais partie) et ceux qui l'on acquis depuis, le 1Dx est un super boitier qui en surprend plus d'un.

Avec le 300/2.8 IS II il constitue un couple d'enfer.

Aurel110

oki merci rolif.

Ceci va me permettre de peut etre mieux prioriser mon prochain achat qui sera pour moi un grand bonheur sauf pour le portefeuille  :-\ mais quand on aime on ne compte pas....
il sera tres peu probable que j'arrive a boucler le budget pour cette année sauf si je pete une durite la haut. sinon le plus probable sera fin de l'année prochaine, mais honnetement ca me fais des noeuds au cerveau ce machin  ;D

en tout cas merci pour l'info  ;)

Olivier-J

A ta place je commencerai par l'optique. C'est ce que j'ai fait, et je ne regrette pas une seule seconde. Les boitiers évoluent tellement vite qu'il faut soit être "à fond dedans" pour l'amortir (tu as 3 ans) soit riche, soit totalement équipé.
Mais chacun voit midi à sa porte!

gebulon

Bonjour,
J'ai deux boîtiers, achetés en juin et septembre 2012.
Pas de problème avec les tâches, pourtant le premier des deux faisait partis du lot incriminé et est donc passé par courbevoie pour contrôle, le tout en une semaine port compris.

Ce boîtier est impressionnant et passant d'un 7d, franchement tu vas faire une sacré bon en avant !
Le rendu général de l'image et la gestion du bruit, c'est un autre monde...

A ta place je commencerai par changer le boîtier car le gain sera important même avec les optiques que tu possèdes déjà.
Prendre le 300mm avec le 7d te limiteras toujours pour les basses lumières, même si on gagnera un peu avec le F2.8.

La contre partie, c'est qu'un boîtier est vite renouvelé (trop vite pour les séries pro ??)
Donc si tu commences par le 300, il y a de fortes chances que quand tu te sois remis de l'achat ;)
Un nouveau 1dxx soit dispo ou annoncé.

Perso je ne pense pas changer de boîtier de si tôt, le gain est si important que le prochain ne pourra creuser un tel fossé a nouveau. ( c'est mon avis perso, un miracle n'est pas a exclure non plus)
Je pense que le 1dx pourra tenir 2 générations avant son remplacement, ce qui est important c'est que c'est un très bon apn, équilibré, sans véritable point faible.

silver_dot

Je pense que, chez quelque vendeur où tu comptes l'acheter qu'il faut le déballer en magasin, s'assurer qu'il n'y a pas de signes distinctifs sur l'emballage, ni dans le logement de batterie du produit qu'on se propose de te vendre, et un petit contrôle de l'état de propreté du capteur par une photo à F 22 n'est pas un luxe. Un produit vraiment neuf sortant d'usine n'a aucune raison de présenter ces signes distinctifs précités. Si c'est le cas, refuse d'acheter un tel produit.

Si je n'étais pas venu acheter en toute confiance l'exemplaire qui m'a été servi, je n'en serais pas où j'en suis sept mois après avoir reporté l'engin au vendeur après seulement 150 déclenchements de prise en main. Si j'avais attendu deux mois de plus pour l'acheter, après le communiqué officiel de Canon  parlant des barbouillages de peinture à l'intérieur du logement batterie,  averti, j'aurais bien évidemment jeté un oeil, et renoncé à l'acheter.

Aurel110

merci gebulon pour ton retour, il ne me m'arrange pas non plus dans ma reflexion mais apporte pas mal d'eau au moulin de la reflection et c'est ce qui me pousse fortement dans ce choix également à priori.
je vais continuer à peser le pour contre de toute manière. En tout cas merci à toi silver pour le résumé et j'espère que tu verra prochainement un beau 1dx flambant neuf ;)

silver_dot

Citation de: Aurel110 le Janvier 14, 2014, 15:38:02
En tout cas merci à toi silver pour le résumé et j'espère que tu verra prochainement un beau 1dx flambant neuf ;)

Je n'y compte plus vraiment, tout au moins pas vraiment bientôt. ca, c'est le problème quand on tombe sur un coupe-gorge comme chez Fra Diavolo. ;D ;D

Gypaete barbu

Citation de: silver_dot le Janvier 13, 2014, 16:44:21
Tout comme le 1DX est également une pure merveille pour ceux qui s'en sont fait remettre un vraiment neuf par un vendeur honnête, pas comme l'exemplaire qui m'a été vendu. Ce n'est pas parce que tu as eu un bon exemplaire de produit qu'il faut généraliser en affirmant que c'est le cas pour tout le monde.

En fait, ce n'est pas tant le 1Dx qui pose problème pour moi, mais le fait que j'ai été victime d'une arnaque avec celui qui m'a été refourgué.  Si j'avais eu un boîtier neuf sans problème, je pense que je dirais exactement comme toi, mais hélas, ce n'est pas le cas.;D ;D

je ne fais que confirmer en donnant mon avis en aucun cas cela ne fait une generalite ........et ne parle que du couple 300 f 2,8 +7 D pas du 1 DX qui meme s il  me fait  rêver n est pas dans me projets immédiats et que je suis désolé de soucis que tu rencontres avec ce dernier appareil  :-[ ;D :)

bino

Ah ce cher ami Silver-dot!
Déjà 2 ans de suite qu'il gagne le "tube de l'été"  ;D
Et comme tout tube, il tourne en boucle, encore et encore... ::) ;D
Il y a une année c'était "j'ai de belles optique mais je ne trouve rien pour monter dessus" ;D
Cette année c'est "arnaque au 1dx" ;D
;D ;D ;D ;D

Gypaete barbu

Citation de: bino le Janvier 16, 2014, 22:21:51
Il y a une année c'était "j'ai de belles optique mais je ne trouve rien pour monter dessus" ;D
;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D
encore désolé pour lui , a sa place j aurais aussi les b...les :'( :'( :'(

silver_dot

Citation de: bino le Janvier 16, 2014, 22:21:51
;D ;D ;D ;D

Je suis ravi que ça t'amuse, mais ce genre de galère peut arriver à tout le monde, tu aurais tout aussi bien pu y passer en achetant un 1DX. Il faut dire que la tentation est trop grande pour Canon de remettre dans le circuit un boîtier déjà échangé à un client précédent, à vendre en neuf au prix affiché de 6000€, il n'y a pas de petit profit, et c'est plus juteux que le liquider en "refurbished". ;D

Perso, n'ayant pas eu  le temps de m'attacher à l'engin, je m'en cogne totalement, n'en ayant pas un besoin impérieux.  Reste juste que j'ai déboursé 5600€ pour rien, pour un nanar qui n'est pas conforme à ce que j'étais censé acheter en neuf, et que je compte bien récupérer cette "modique" somme. ;D

dclicphoto

car honnêtement j'hésite entre 2 actions une fois le budget bouclé, sachant que dans l'idéal il me faudrait pour bien faire les 2 aux long terme (ceci devrait être même un fil à part entière, je reconnais) :
1) 1dx
2) 300 f 2.8 L IS II
car en photo animalière ce qui me limite le plus en ce moment c'est la montée en iso sur mon 7d ....
sinon j'ai un 150-500 sigma et en canon 16-35 L II, 100 L et 70-200 L f4 is.
sachant que la première solution m'ouvrirait de nouvelles portent pour mon parc d'objectif et la 2e me permettrait de gagner en gain d'image mais pas en iso qui sont quand même important en faible luminositée (pour la photographie animaliere au crepuscule et aurore).

Aurel, je te conseillerai de prendre l'optique en premier. Ce 300 f/2.8 est une pur merveille !
d'ici que tu achètes ton boitier, il y aura peut-être un nouveau 1Dx (ou un 1Dxx à 40millions de pixel), et le prix du 1Dx baissera. Celui du 300 n'est pas prêt de descendre. ;)
Avec le 300 tu seras avec une ouverture de de 2.8, donc tu gagnes un peu en luminosité.

Pour le 1Dx, les fuites d'huiles c'est de l'histoire ancienne. ;)
En tout cas, c'est le mon meilleur boitier que j'ai eu entre les mains.

lekarl

Citation de: silver_dot le Janvier 17, 2014, 00:03:07
Je suis ravi que ça t'amuse, mais ce genre de galère peut arriver à tout le monde, tu aurais tout aussi bien pu y passer en achetant un 1DX. Il faut dire que la tentation est trop grande pour Canon de remettre dans le circuit un boîtier déjà échangé à un client précédent, à vendre en neuf au prix affiché de 6000€, il n'y a pas de petit profit, et c'est plus juteux que le liquider en "refurbished". ;D

Perso, n'ayant pas eu  le temps de m'attacher à l'engin, je m'en cogne totalement, n'en ayant pas un besoin impérieux.  Reste juste que j'ai déboursé 5600€ pour rien, pour un nanar qui n'est pas conforme à ce que j'étais censé acheter en neuf, et que je compte bien récupérer cette "modique" somme. ;D
votre cas n'est pas isolé, mon revendeur ma raconté avoir vendu à son insu, un 1Dx ayant déjà servit pour un neuf.
Heureusement pour son client, Canon a reconnu l'erreur et a rectifié le tir.
carlos

silver_dot

Citation de: lekarl le Janvier 18, 2014, 14:02:23
votre cas n'est pas isolé, mon revendeur ma raconté avoir vendu à son insu, un 1Dx ayant déjà servit pour un neuf.
Heureusement pour son client, Canon a reconnu l'erreur et a rectifié le tir.

Dans mon cas, il s'agit du plus important vendeur sur la place de Paris, et  collusion avec  le SAV Canon qui le soutient.

Aurel110

ello,

pour en revenir à l'is hyper nerveux ca ma fait le coups pour la première fois ce jour avec mon 100L f2.8 macro.
j'étais pour la petite infos réglé sur :
=> collimateur central seul
=> en mode manuel : v 1/250 et f 4.5
=> AF : 0.5m -> infini
=> déclenchement flash IR + 2 cobras (pour photographier des glacons)
Apres avoir laché le declencheur => arret du phénomène, ensuite j'ai retesté un grand nombre de fois et plus rien dans les mêmes conditions et toutes conditions confondues
il est vrai que le bruit n'etait pas comme d'habitude. dc si d'autres personnes ont déja eu le truc sur des "moins grand blanc"

sinon pour toi silver, j'espere que ca va se résoudre avec le temps et surtout tiens nous au courant  ;)

Alkatorr

par contre pas de problème avec mes autres is : 70-200 2.8 v.2 et 100 is macro

Alkatorr

Je vous apporte des news !
Suite à 3 mails envoyés à Courbevoie concernant mon sousi d'is, Canon me demande d'envoyer le cailloux pour expertise. mardi UPS vient chercher mon 300mm chez moi. Jeudi un texto de Courbevoie me dit que le colis est bien arrivé et immédiatement pris en charge par l'atelier. Jeudi après-midi à 14h20  un autre texto annonce que la réparation est terminée et que le colis repart illico.
Cet après-midi un colis m'attendait cher moi mais c'est bizarre.... le carton est beaucoup plus gros qu'à l'allé, j'ouvre...un autre carton scellé, à l'intérieur un 300mm tout neuf !
Le souci d'is était donc réel et apparemment victime d'un vice caché !

Première fois que j'ai un souci matériel avec Canon et au final tout est rentré dans l'ordre rapidement !

P.S : merci SD pour tes conseils.

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Janvier 24, 2014, 18:37:49
P.S : merci SD pour tes conseils.

De rien. Je suis content que ce soit arrangé pour toi.