Canon ou Nikon Full Frame quand on part de rien !

Démarré par taratata71, Décembre 13, 2013, 13:36:28

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: yoda le Décembre 15, 2013, 10:21:58
chez canikon, j'aimerais trouver une gamme d'objectifs  aussi beau, aussi compact et léger que  les Limiteds de Pentax!
Mais pas au même prix...le LTD Pentax est assez cher, je préfère de loin (par exemple) un 50mm F1,4 un poil plus gros (et encore si tu prends le 55 f1,4 Pentax + Par soleil ça commence à faire très volumineux) mais au prix Nikon.

C'est d'ailleurs pour cette raison (entre autre du fait que le FF Pentax ne soit pas au catalogue) que j'ai quitté Pentax...gamme d'objo vraiment chère...mais je reconnais que depuis mon switch qques optiques ont fait leurs apparition à  des prix corrects, mais ça reste en retrait par rapport à l'offre Canikon.

On peut toujours dire que les APSC Pentax sont très bons et rivalisent avec les Canikon, c'est vrai !! mais dès que l'on touche aux optiques ===> y a pas photo, Pentax est aux fraises.

bazile

Citation de: taratata71 le Décembre 15, 2013, 08:23:13
APS-C vs FF ?

J'ai un ami qui a le D90, un autre qui a le D7100 (animalier surtout) et bien je trouve qu'en terme d'encombrement c'est le même merdier à transporter ! Le différentiel (poids encombrement) avec les FF se fait surtout si on doit prendre des zoom lumineux. Il n'en sera jamais question pour moi.
Vous m'auriez parlé du Pana GX7 avec son pancake 20mm f1.7 ou même du Sony RX100, là ok mais je les vois plus que de parfaits second appareil.

Oui je sais Cptain Flam, avec le A7(r) "une page est tournée", mais pas encore si on tient compte des objectifs  ;)
D90 et d7100 sont tous deux des apc-c, normal donc ...

taratata71

Citation de: bazile le Décembre 15, 2013, 11:04:32
D90 et d7100 sont tous deux des apc-c, normal donc ...

Je sais  ;) Mais je me suis rendu compte qu'on pouvait le comprendre comme tu n'as fait, trop tard.

taratata71

Pour moi, dès qu'on a besoin d'un sac, on est plus dans le "compact".
Raisonner en terme de compacité entre APS-C et FF depuis l'arrivée du 6d et D600 n'est plus vraiment pertinent à partir du moment où, je le répète, je ne veux pas de gros zoom lumineux.

TomZeCat

Citation de: taratata71 le Décembre 15, 2013, 12:58:03
Raisonner en terme de compacité entre APS-C et FF depuis l'arrivée du 6d et D600 n'est plus vraiment pertinent à partir du moment où, je le répète, je ne veux pas de gros zoom lumineux.
J'en profite, puisque tu en parles, pourquoi compares-tu le Canon 35 f/2 au Nikon 28 f/1.8 ?
Il existe un bon Canon 28 f/1.8 USM neuf à moins de 430 euros TTC: http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_28mm_f_1_8_USM-rOBCA2510A004.html
Il semble qu'il aie mauvaise réputation mais pas pour leurs possesseurs: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182779.0.html

taratata71

Pas la peine de m'indiquer ce site  http://camerasize.com/compact/#380.298,440.331,ha,t non plus pour me montrer que j'ai tort  ;)
Je m'amuse avec ce site génial depuis pas mal de temps aussi  ;D

taratata71

Citation de: TomZeCat le Décembre 15, 2013, 13:05:26
J'en profite, puisque tu en parles, pourquoi compares-tu le Canon 35 f/2 au Nikon 28 f/1.8 ?
Il existe un bon Canon 28 f/1.8 USM neuf à moins de 430 euros TTC: http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_28mm_f_1_8_USM-rOBCA2510A004.html
Il semble qu'il aie mauvaise réputation mais pas pour leurs possesseurs: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182779.0.html

Il m'avait échappé, mais comme bcp d'autres objectifs sans doute. Mais tu as quelques chose à reprocher sur le 35f2 IS ?

TomZeCat

Citation de: taratata71 le Décembre 15, 2013, 13:12:03
Il m'avait échappé, mais comme bcp d'autres objectifs sans doute. Mais tu as quelques chose à reprocher sur le 35f2 IS ?
Super au niveau lentille, un peu lent pour focaliser (pas de moteur USM).
Disons que c'était pour comparer à focale égale, j'aurais pu dire qu'il existe un 35mm chez Nikkor mais comme je ne connais pas l'objectif ni de près, ni de loin... ;)

taratata71

Je sais pourquoi il m'a échappé ! Elle n'est pas présentée dans les meilleurs fixes avec le 6D sur DxO Mark.

http://www.dxomark.com/Reviews/Best-lenses-for-your-Canon-EOS-6D/Best-primes-and-zoom-for-the-Canon-EOS-6D

Par contre il apparait ici mais en...dernier ! Y'a sans doute vaguement une polémique sur ces tests mais bon quand on y connait rien comme moi, ça rassure quand même, en plus des autres tests de magazines.

http://www.dxomark.com/Lenses/Ratings

TomZeCat

Ah si DxO contredit ceux qui sont contents de l'optique, le procès est plié ;D

taratata71

;D je dirai pas ça, mais par prudence je privilégie la fiabilité dans la mesure du possible.

Et le 35mm f2 IS a subi un lynchage en règle à sa sortie, mais depuis qu'il est à un prix bcp plus raisonnable c'est plus la même chose.
Quelle politique à la con de la part de Canon de le proposer sans pare-soleil et sans joint d'étanchéité à ce prix là  >:(

Le nikkor 28mm f1.8 sur le D800 en mode 1.2 donc quasi un 35mm. Voili voilà  ;)

TomZeCat

Citation de: taratata71 le Décembre 15, 2013, 13:36:56
Et le 35mm f2 IS a subi un lynchage en règle à sa sortie, mais depuis qu'il est à un prix bcp plus raisonnable c'est plus la même chose.
Quelle politique à la con de la part de Canon de le proposer sans pare-soleil et sans joint d'étanchéité à ce prix là  >:(
Effectivement, pour le 35 f/2 IS USM, le prix de départ était à 700 ou 800 euros, ça en a choqué plus d'un... Aujourd'hui, son tarif est un peu plus approprié autour de 540 euros: http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_35mm_f_2_IS_USM-rCANON5178B005.html
Je tiens à préciser que je prends digit photo car c'est un site français à la très bonne réputation (j'ai d'ailleurs eu recours à leurs services). Les frais de port sont gratuits pour les produits que j'ai présenté. Et je n'ai aucun retour en argent de leur part ;)
Pour le paresoleil à 10 euros parfois, c'est bête mais bon pas la mort.

fski

Citation de: yoda le Décembre 15, 2013, 07:22:53
dis moi OU ? j'ai parlé de Pentax ???? :o
je parle de FF vs APSC!!!!

Juste je te predis que ca va pas tarder, si tu es la c'est poru parler de Pentax comme toujouts...
mais en bon malin etape un tu bouge de FF vers APSCE et puis apres...paff pentax c'est le top...
ah bbeh voila:  ;D ;D ;D ;D

Citation de: yoda le Décembre 15, 2013, 10:21:58
ce n'est pas chez canikon qu'il faut chercher le meilleur rapport poids/encombrement , mais chez les autres marques comme Sony , Pentax ,Olympus.

cependant, Canon a fait un effort remarquable avec le 100D!
par contre coté optique, niveau compacité ,mise à part le 40mm il n'y a pas grand chose.

chez canikon, j'aimerais trouver une gamme d'objectifs  aussi beau, aussi compact et léger que  les Limiteds de Pentax!
là ça deviendrait intéressant! 8)
mais avec la stab et le moteur AF dans les objectifs j'ai peur que ce ne soit pas possible! :(

fski

taratata71, je pense que TomZeCat t'a donner la reponses a tes questions:
Citation de: TomZeCat le Décembre 13, 2013, 21:52:32
En tant qu'amateur ayant les moyens, je dirais prends celui qui te semble le plus aisé et le plus sympa à utiliser. Tu en auras que plus de plaisir.
En tant qu'amateur au budget limité, je dirais prends le moins cher. L'argent ne pousse pas dans les arbres.
En tant qu'amateur qui veut tout faire, je dirais prends le D800 qui se distingue par un AF plus sportif.

et franchement entre les 2 tenors (canon ou nikon)
perso entre un 6D ou D610...un D800 ou un 5DMkIII, perso je ne voit que des difference mineurs, difference que si tu ne les voient pas il y a des chance que tu n'en ait pas besoin  ;)

Alors fait toi plaisir....

yoda

Citation de: fski le Décembre 15, 2013, 13:46:57
Juste je te predis que ca va pas tarder, si tu es la c'est poru parler de Pentax comme toujouts...
mais en bon malin etape un tu bouge de FF vers APSCE et puis apres...paff pentax c'est le top...
ah bbeh voila:  ;D ;D ;D ;D

je m'étais soigneusement abstenu de parler de Pentax!  ;)
(mais il semblerait que même si je ne parle pas de Pentax, je n'ai pas le droit de m'exprimer...ça me rappelle les régimes totalitaires...) :o

et puis tu es arrivé, et paf!
j'étais sur que tu que tu tomberais dans le panneau! ;D ;D ;D ;D

ça doit te rendre vert de rage au point que j'ai du mal à te lire!

enfin.... allez ! bon dimanche et sans rancunes , fski! ;)

kochka

Chacun peut faire sa pub pour son doudou, histoire de se rassurer et de ne pas rester le dernier des maudits camps, avec son doudou.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: yoda le Décembre 15, 2013, 13:59:08
ça doit te rendre vert de rage au point que j'ai du mal à te lire!

enfin.... allez ! bon dimanche et sans rancunes , fski! ;)

;D ;D ;D
non je trouve que c'est deja complique de faire un choix...
alors quand l'auteur arrive avec deja un profil "canon ou Nikon FF"...je pense que c'est pas la peine d'en rajouter...mais plutot essayer de l'informer sur son choix pre-etabli...

Vbloc

Citation de: fski le Décembre 15, 2013, 16:16:33
non je trouve que c'est deja complique de faire un choix...

Je suis très souvent sollicité pour des avis lorsque je suis en prise de vue.

Ma réponse :

- entre Nikon et Canon, on ne se trompe pas de beaucoup,

- qu'à budget égal, le type qui opte pour un bon stage de formation et un compact/bridge fera toujours mieux que celui qui portera un collier plus lourd et plus cher que le sien, mais n'a jamais appris à s'en servir.

Malheureusement, 99% des acheteurs de matos préfèrent la deuxième solution, convaincu qu'avec du lourd autour du cou, ils feront des merveilles.

taratata71

Citation de: Vbloc le Décembre 15, 2013, 16:30:41
Je suis très souvent sollicité pour des avis lorsque je suis en prise de vue.

Ma réponse :

- entre Nikon et Canon, on ne se trompe pas de beaucoup,

- qu'à budget égal, le type qui opte pour un bon stage de formation et un compact/bridge fera toujours mieux que celui qui portera un collier plus lourd et plus cher que le sien, mais n'a jamais appris à s'en servir.

Malheureusement, 99% des acheteurs de matos préfèrent la deuxième solution, convaincu qu'avec du lourd autour du cou, ils feront des merveilles.

Oui c'est parfaitement exact, mais personnellement je préfère la méthode "autodidacte" même si elle est moins efficace et bcp plus longue. Et je suis très lucide sur la qualité des images que je vais pouvoir sortir, peu importe le matos ou son poids  ;)
Je vais surement essayer, dans un premier temps, de copier les...merveilles que je sélectionne sur flickr ou ailleurs.
Va falloir que je baisse très fortement mon curseur de degré d'exigence si je veux faire des tirages ou les mettre sur une site  ;D

samoussa

Citation de: taratata71 le Décembre 15, 2013, 17:50:32
Oui c'est parfaitement exact, mais personnellement je préfère la méthode "autodidacte" même si elle est moins efficace et bcp plus longue. Et je suis très lucide sur la qualité des images que je vais pouvoir sortir, peu importe le matos ou son poids  ;)
Je vais surement essayer, dans un premier temps, de copier les...merveilles que je sélectionne sur flickr ou ailleurs.
Va falloir que je baisse très fortement mon curseur de degré d'exigence si je veux faire des tirages ou les mettre sur une site  ;D

A budget égal mises sur les optiques. Mieux vaut un 6D avec une belle optique qu'un 5D 3 avec un cul de bouteille

Julien-supertux

En comptant l'objectif un Plein format coûtera d'office plus de 2000€ (si on prend un 24-105 ou le 24-70 tamron)

On est loin d'un aps-c entrée de gamme avec le 18-55.

Et, en cas de passage au FF par après,  la décote à la revente sera dérisoire par rapport au coût du matos FF.

samoussa

Citation de: Julien-supertux le Décembre 15, 2013, 20:27:15
En comptant l'objectif un Plein format coûtera d'office plus de 2000€ (si on prend un 24-105 ou le 24-70 tamron)

Et, en cas de passage au FF par après,  la décote à la revente sera dérisoire par rapport au coût du matos FF.

en cas de kit avec un transtandard et en cas d'achat neuf

gerarto

Citation de: Julien-supertux le Décembre 15, 2013, 20:27:15

Et, en cas de passage au FF par après,  la décote à la revente sera dérisoire par rapport au coût du matos FF.

Sony A7 + 28-70 = 1799 € prix site Sony (donc probablement moins cher ailleurs)

Ce n'est pas pour vendre du Sony, mais pour dire que la voie de la "démocratisation" du FF est peut être grande ouverte !
(bon, en tout cas, c'est bien moins de 2000€, le 6D n'est pas très loin derrière... )

taratata71

Citation de: TomZeCat le Décembre 15, 2013, 13:46:45

Pour le paresoleil à 10 euros parfois, c'est bête mais bon pas la mort.

Pour le 35mm f2 IS, le EW-72 est à 64€ sur DP. C'est pas la mort, mais j'ai du mal à comprendre cette politique commerciale. Les Nikkor c'est simple, un pare-soleil, une house et un joint d'étanchéité, et pas besoin d'un L pour avoir ça.

J'ai encore des questions sans réponse  ;)
Quand vous avez pas de joint d'étanchéité sur vos objectifs, est-ce une source d'inquiétude pour une petite pluie ou à la rosée du matin en proxi ?

Et je m'interroge encore sur le 135f2 L vs 85f1.8 AF-S. Y'a eu une bataille de polochons sur le fil du 85 jusqu'à 1h du mat et pas sûr qu'elle ne reprenne pas tout à l'heure  ;)
Quand ils se seront calmés, j'arriverai peut-être par avoir à nouveau des réponses  ;D

TomZeCat

Citation de: taratata71 le Décembre 16, 2013, 07:44:36
Pour le 35mm f2 IS, le EW-72 est à 64€ sur DP. C'est pas la mort, mais j'ai du mal à comprendre cette politique commerciale. Les Nikkor c'est simple, un pare-soleil, une house et un joint d'étanchéité, et pas besoin d'un L pour avoir ça.
Pour un bout de plastique de la sorte, tu peux prendre du générique chinois...

Quand vous avez pas de joint d'étanchéité sur vos objectifs, est-ce une source d'inquiétude pour une petite pluie ou à la rosée du matin en proxi ?
Pour le 50 f/1.4 USM par exemple, je n'ai jamais eu de souci. Par contre, une fois à la maison, c'est gros nettoyage consciencieux.

Et je m'interroge encore sur le 135f2 L vs 85f1.8 AF-S. Y'a eu une bataille de polochons sur le fil du 85 jusqu'à 1h du mat et pas sûr qu'elle ne reprenne pas tout à l'heure  ;)
Quand ils se seront calmés, j'arriverai peut-être par avoir à nouveau des réponses  ;D
Bah tu as vu leurs capacités sur pixelpeeper. Ca ne te fixe pas sur leurs qualités ?