Canon ou Nikon Full Frame quand on part de rien !

Démarré par taratata71, Décembre 13, 2013, 13:36:28

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: taratata71 le Décembre 16, 2013, 07:44:36
Et je m'interroge encore sur le 135f2 L vs 85f1.8 AF-S. Y'a eu une bataille de polochons sur le fil du 85 jusqu'à 1h du mat et pas sûr qu'elle ne reprenne pas tout à l'heure  ;)
Quand ils se seront calmés, j'arriverai peut-être par avoir à nouveau des réponses  ;D
Ce lien peut éventuellement t'aider un peu (aller au milieu de la page) :
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/718-nikkorafs8518dx?start=1
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/430-canon_135_2_5d?start=1

Ce site donne quelques exemples de flou dans ses tests, j'ai cru comprendre que c'était ça ton interrogation ?
Sinon, 28 et 35 ce n'est pas pareil non plus, généralement on préfère l'un ou l'autre...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Décembre 14, 2013, 11:44:10
... Et les A7 et A7r, personne pour en parler non plus?

Ben , on te laisse faire la pub :D

Par exemple A7R +Nikon 85 +Canon 135 ..avec les bagues qui vont bien . Là, çà serait " multi couleur" et çà éviterait les états d'ames entre le 85 Nikon et le 135 Canon  :D

fski

Citation de: taratata71 le Décembre 16, 2013, 07:44:36
Et je m'interroge encore sur le 135f2 L vs 85f1.8 AF-S.

clairement pense autrement.

Tu as besoin d'un 85mm ou d'un 135?

ensuite tu veux du FF ou de l'APSC?
tu repond a ces 2 questions et tu trouve le couple boitier objo qui te conviend  ;)

c'est simple non?

taratata71

Citation de: JCCU le Décembre 16, 2013, 18:47:20
Par exemple A7R +Nikon 85 +Canon 135 ..avec les bagues qui vont bien . Là, çà serait " multi couleur" et çà éviterait les états d'ames entre le 85 Nikon et le 135 Canon  :D

C'est ce qu'a fait ce photographe qui visiblement n'était pas très content des capteurs Canon !
"Canon a quelques années de retards concernant la qualité de ses capteurs, et ne semble plus intéressé par le marché 'haute résolution', après avoir été la référence pendant plusieurs années..."......"Et je ne parle même pas du prix ... L'A7R est une bombe pour Canon, mais ces derniers semblent prostrés dans un immobilisme létal ..."
http://www.nicolasgenette.com/blog/je-naime-pas-sony-mais/

samoussa

Citation de: taratata71 le Décembre 16, 2013, 20:12:30
C'est ce qu'a fait ce photographe qui visiblement n'était pas très content des capteurs Canon !
"Canon a quelques années de retards concernant la qualité de ses capteurs, et ne semble plus intéressé par le marché 'haute résolution', après avoir été la référence pendant plusieurs années..."......"Et je ne parle même pas du prix ... L'A7R est une bombe pour Canon, mais ces derniers semblent prostrés dans un immobilisme létal ..."
http://www.nicolasgenette.com/blog/je-naime-pas-sony-mais/

C'est un peu de la dissection de mouches. Le 5D III est un excellent boitier

Runway

Le problème vient du fait qu'on ne se concentre plus que sur le capteur pour déterminer la qualité d'un boîtier, en faisaint abstraction du reste.
Un appareil photo, c'est un tout, le capteur n'est qu'un élément. Important, certes, mais pas le seul.

taratata71

Citation de: fred134 le Décembre 16, 2013, 14:05:07
Ce lien peut éventuellement t'aider un peu (aller au milieu de la page) :
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/718-nikkorafs8518dx?start=1
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/430-canon_135_2_5d?start=1

Ce site donne quelques exemples de flou dans ses tests, j'ai cru comprendre que c'était ça ton interrogation ?
Sinon, 28 et 35 ce n'est pas pareil non plus, généralement on préfère l'un ou l'autre...

Merci  :)

fski

Citation de: Runway le Décembre 16, 2013, 20:32:52
Le problème vient du fait qu'on ne se concentre plus que sur le capteur pour déterminer la qualité d'un boîtier, en faisaint abstraction du reste.
Un appareil photo, c'est un tout, le capteur n'est qu'un élément. Important, certes, mais pas le seul.

sans oublier egualement que chacun a ses propres besoins.

Quand je dis que je choisi un D610 parce qu'il est petit, leger avec un super capteur FF...j'en voit toujours qui viennent me parler de l'AF rikiki...mais voila je suis en central 5...alors....

C'est pour ca qu'il faut bien evaluer ses besoins...

Runway

Un 610 ? Wow wow wow ! J'ai manqué un bout. Qu'est-il arrivé à ton 600 ?

fski

Citation de: Runway le Décembre 17, 2013, 01:34:45
Un 610 ? Wow wow wow ! J'ai manqué un bout. Qu'est-il arrivé à ton 600 ?

Rien...

j'ai dit D610 pour eviter les sarcasmes et mauvaise blagues  ;D

Le D600 va faire du shopping New York ce WE   ;) il se porte comme un charme  ;)

taratata71

Citation de: fski le Décembre 16, 2013, 21:06:44

C'est pour ca qu'il faut bien evaluer ses besoins...

fski, c'est vrai qu'il faut choisir entre un 85 et un 135 quand on a un D600/610 ou un 6D, ou alors on prends les deux comme ça le problème est réglé  :D

Mais, on a pas encore vraiment réussi à me convaincre qu'il faut faire ce même choix, quand on a un...D800  ;)
Ma réflexion, comme certains l'on compris, c'est pour ces focales, un rendu d'arrière plan qualitatif.

samoussa

Citation de: taratata71 le Décembre 17, 2013, 06:47:38
fski, c'est vrai qu'il faut choisir entre un 85 et un 135 quand on a un D600/610 ou un 6D, ou alors on prends les deux comme ça le problème est réglé  :D

Mais, on a pas encore vraiment réussi à me convaincre qu'il faut faire ce même choix, quand on a un...D800  ;)
Ma réflexion, comme certains l'on compris, c'est pour ces focales, un rendu d'arrière plan qualitatif.

Je connais pas cette optique et je raconte peut être une grosse boulette mais chez Nikon le 135 DC ne convient pas ?

taratata71

Pour le Nikon 135 DC, oui fski m'a donné un lien sur un autre fil merci faut que je regarde ça aussi  ;)

L'utilisation serait de façon très très approximative

50% 28/35mm
30% 85/135mm  (et si j'avais les deux 30% 85mm et 70% 135mm)
20% zoom grand angle

Avec le 85mm en mode DX, à même cadrage et même distance du sujet* donc même perspective on a plus de profondeur de champ que le 135 f2, environ un diaph . Mais est-ce si grave ?

Si oui, alors on oublie le D800.

*même distance du sujet, pour le portrait par exemple pour ne pas déformer le visage ou être plus discret ou dans les autres types de photos où je ne pourrais pas m'avancer tout simplement. Donc la photo est prise avec un 85mm mais pensée pour être recadrée en PT ou plus simplement en mode DX dans le viseur même s'il est riquiqui.

Il ne s'agit donc pas de s'offrir un D800 pour faire du DX, mais simplement profiter de son multiformats en certaines situations.

Gus

Citation de: taratata71 le Décembre 17, 2013, 07:43:02

Il ne s'agit donc pas de s'offrir un D800 pour faire du DX, mais simplement profiter de son multiformats en certaines situations.

En quelque sorte, ne pas acheter des pixels qui ne serviront pas !  :D

Julien-supertux

Vu comme tu tourne en rond entre le 85 et le 135...

Retour à ce que j'ai déjà dit : un aps-c entrée de gamme avec un transstandard et un 70-300 (le tamron vc usd est génial) et tu verra bien quelle focale tu utilise le plus.

Si tu achète en occasion, tu pourra toujours revendre plus tard avec une décote quasi nulle pour passer au FF.

Comme transstandard pour aps-c, le sigma 17-70 est un excellent compromis plage focale/luminosité/qualité optique/prix, et avec une map mini plus raprochée bien utile parfois.

taratata71

Voilà, j'ai enfin finalisé mon choix.

Canon 6D en kit avec le 24-70 f4 L IS
Suivront le 135 f2 L et le 50 f1.4

Merci et meilleurs voeux à tous

TomZeCat

Citation de: taratata71 le Janvier 01, 2014, 13:44:25
Canon 6D en kit avec le 24-70 f4 L IS
Suivront le 135 f2 L et le 50 f1.4
L'année commence bien :D
Très bon choix d'optiques !

Reflexnumerick

Citation de: taratata71 le Décembre 13, 2013, 13:36:28
.....
Pratiques souhaitées[/b] :
Nuit (Aurore Crépuscule) - Abstrait – Urbain – Reportage – Paysage
Portait et Proxi-photo avec des flous d'arrière plan veloutés.

Objectifs: 2 fixes et un zoom grand angle. ......

leica M + 28 summicron F/1,2 et 90 summarit F/2,5 pour commencer .... sinon, il y a du bon et de très bon ailleurs aussi (ce sont les boîtiers que j'ai) et du très moyen voir pas bon (ce sont les boîtiers que je n'ai pas)
S5 pro-x10-xa1

Runway

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2014, 03:41:01
du très moyen voir pas bon (ce sont les boîtiers que je n'ai pas)

Ben voyons !
De toutes façons,  t'arrives trop tard avec ton super matos que tu possèdes et le matos pourri des autres, mecton !

scoopy

Canon 6D + 24-70 cela fait quand même beaucoup d'argent pour débuter. Résultat des tests DXO  Nikon 610: 90, Canon 6D 82. Mais les canon sont très ergonomiques et plus petits, notons que quelques réflexs APS sont mieux ou presque aussi bien notés. Cependant en portrait, c'est vrai  le 24x36 écrase l'APS. C'est finalement un choix qui se comprend. Seul bémol, les téléviseurs 4K se multiplient et  à terme, ce sera un peu juste pour la durabilité d'un capteur de seulement 20Mp.

iceman93

le problème de nikon c'est les notes a la con de DxO ... super notes sur le banc et dès que l'on colle un objo ca devient moins bon que canon ... bref s'astiquer sur une note n'apporte que des crampes au poignet
hybride ma créativité

fred134

Citation de: scoopy le Janvier 03, 2014, 07:07:33
Seul bémol, les téléviseurs 4K se multiplient et  à terme, ce sera un peu juste pour la durabilité d'un capteur de seulement 20Mp.
Une télé 4K fait moins de 4000 pixels de large, à peu près comme un capteur 10MP, où est le problème ? (Et même en multipliant deux téléviseurs 4K, ça ne fait que 16M :-)

TomZeCat

Canon 6D + 24-70 cela fait quand même beaucoup d'argent pour débuter.
Il faut aussi apprendre la technique, avoir du talent et cela ne concerne pas l'argent. Par contre, c'est tout de même plus confortable accompagné de cet excellent matériel pour débuter...

Résultat des tests DXO  Nikon 610: 90, Canon 6D 82.
On va se fâcher... On t'a répondu, je n'en rajouterais pas plus :)

Cependant en portrait, c'est vrai  le 24x36 écrase l'APS. C'est finalement un choix qui se comprend.
C'est très réducteur encore. Le FF est très au dessus pour le rendu plus flatteur, même en macro ça se remarque et je ne parle pas des très hauts ISO pour les concerts, les photos sans flash et même pour le volley en salle, des yeux non expérimentés m'ont fait remarquer la différence.

Seul bémol, les téléviseurs 4K se multiplient et  à terme, ce sera un peu juste pour la durabilité d'un capteur de seulement 20Mp.
Je ne te comprends pas: aucun reflex ne permet le 4K. D'ailleurs, j'aimerais savoir si chez toi, puisque ça te parait important, tu es déjà équipé en 4K ?

yoda

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2014, 03:41:01
leica M + 28 summicron F/1,2 et 90 summarit F/2,5 pour commencer .... sinon, il y a du bon et de très bon ailleurs aussi (ce sont les boîtiers que j'ai) et du très moyen voir pas bon (ce sont les boîtiers que je n'ai pas)
ben voyons!
je suis mort de rire!

samoussa

Canon 6D + 24-70 cela fait quand même beaucoup d'argent pour débuter. Résultat des tests DXO  Nikon 610: 90, Canon 6D 82. Mais les canon sont très ergonomiques et plus petits, notons que quelques réflexs APS sont mieux ou presque aussi bien notés. Cependant en portrait, c'est vrai  le 24x36 écrase l'APS. C'est finalement un choix qui se comprend. Seul bémol, les téléviseurs 4K se multiplient et  à terme, ce sera un peu juste pour la durabilité d'un capteur de seulement 20Mp.

En théorie un mathématicien peut faire tenir une carotte sur sa pointe mais en réalité c'est meilleur à la vapeur