AFS 35 f1.8 G

Démarré par JCR, Décembre 16, 2013, 17:59:09

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Raphael1967 le Décembre 21, 2013, 12:20:58
Et puis il faut vraiment avoir des besoins spécifiques pour acheter des 1.4 qd il existe des 1.8.
L'encombrement et le coût plaident en faveur des seconds pour une qualité optique équivalente dans la génération actuelle (50 et 85mm pour l'instant).

La qualité optique équivalente vaut pour les grandes masses, ceux qui se délectent de test de mires et qui ne voient pas la différence entre 1,8 et 1,4

Les faiseurs d'images voient des diffèrentes parfois assez énormes (voir le fil sur le 58G)

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Décembre 21, 2013, 19:50:07
On ne va pas rouvrir un débat sans fin mais je trouve qu'il y avait davantage d'écart entre les 85/1.4 vs 85/1.8 afd qu'entre leurs remplaçants.

Tu veux dire, j'imagine, qu'on voyait plus de différence avec les AF(D) ?
(le f/1.8 était plus mordant que le f/1.4, plus "doux". Mais beaucoup préfèrent le rendu de ce dernier...)

jmporcher

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 08:54:15
Verso aurait écrit :

"Le 15 janvier 2014, 639 euros".

;-)
J'aurais répondu : trop cher, trop tard....
Sans blague c'est la meilleure nouvelle de l'année.... Pouvoir sortir une peu le D800 à la place du X100s (qui est très bien, mais pas aussi rapide, pas aussi riche en pixels, pas aussi large en dynamique, pas aussi lourd, pas aussi cher, pas aussi...

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2013, 14:20:06
Tu veux dire, j'imagine, qu'on voyait plus de différence avec les AF(D) ?
(le f/1.8 était plus mordant que le f/1.4, plus "doux". Mais beaucoup préfèrent le rendu de ce dernier...)

Il y a ça mais aussi le 1.4 Afd avait un rendu assez froid qui donnait une belle lumière aux portraits.
Il enregistrait beaucoup de micro informations qu'il était facile de faire ressortir en post traitement.
Et puis, le bokeh était différent alors qu'avec les AFS, j'ai le sentiment que le bokeh est identique.
Raphaël

Raphael1967

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2013, 14:12:59
La qualité optique équivalente vaut pour les grandes masses, ceux qui se délectent de test de mires et qui ne voient pas la différence entre 1,8 et 1,4

Les faiseurs d'images voient des diffèrentes parfois assez énormes (voir le fil sur le 58G)

Le 58 est optique créée pour répondre à des besoins spécifiques.
Crois-tu que les 85mm afs se comportent différemment ou ne diffèrent que par leur vitesse ?
Raphaël

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Décembre 26, 2013, 11:34:05
Waoouuhh : un 300 f/4.5 ED ... c'est un objectif assez rare : collector même ... et très bon (en argentique et probablement aussi en numérique ?).

Yep (2 000 exemplaires produits) !

Le mien a été testé par JMS en personne...  ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33090.msg520834.html#msg520834

arno06

Citation de: Fred_G le Décembre 20, 2013, 08:08:56
De nouvelles "informations" sur cet hypothétique 35/1,8 sur Nikon Rumors:

• 11 elements in 8 groups, 1 aspherical and 1 ED elements (the 35mm f/1.4G lens has 10 elements in 7 groups with 1 aspherical element)
No golden ring
• Minimum focusing distance: 25 cm
• Filter size: 58mm
• Weight: around 300g / 11 oz
• 7 blades aperture (rounded)

ca sera une daube alors !

ps pas grand chose a raconter NR pour mentionner cela comme un argument manquant quand meme !
comme aurait dit coluche quand on en sait pas plus que ca on a qu a fermer sa gueule !

ps mis a part ca c est bien que nikon se decide a nous faire un 35 !

Raphael1967

Il y a de quoi marquer l'histoire vu que Nikon n'a jamais été foutu de sortir un 35mm full frame qui tienne la route.
;D
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Décembre 26, 2013, 19:49:30
Il y a de quoi marquer l'histoire vu que Nikon n'a jamais été foutu de sortir un 35mm full frame qui tienne la route.
;D

Les GA de conception "ancienne" passent mal en numérique.
Mais je peux t'assurer que le f/2 35 Ai(s) tenait la route, à l'époque (mais on n'avait pas encore la bouche remplie de termes aussi abscons que foule fraime...).

Raphael1967

Disons que le film cachait la misère.
Raphaël

Verso92

Michel K

Citation de: Raphael1967 le Décembre 26, 2013, 19:49:30
;D
Le K PC 35/2,8 est remarquable (du moins jusqu'à 16mp), bien plus convaincant que le 35/2 ais pour son piqué et surtout pour son comportement à contre-jour.

JCR

Le flare est parfaitement maitrisé sur ce 35 f1.8.

Le f1.4 est ridicule  http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=14533

Raphael1967

Raphaël

JCR

Citation de: Raphael1967 le Février 04, 2014, 14:16:01
Sauf pour la disto et le piqué au centre.

L'écart de piqué est infinitésimal, quand à la distorsion ça se corrige sous LR ou NX, mais pas le flare  ;)

manolindo

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2013, 14:12:59

Les faiseurs d'images voient des diffèrentces parfois assez énormes (voir le fil sur le 58G)

...Et accessoirement les photographes professionnels (de masse?) constatent des éléments sensibles que la caste "des faiseurs d'images" ne perçoit pas, n'est-ce pas Kamarade Jean-Claude ?
Sinon, il semble bien né et bien démocratique (de masse ?) ce petit Nikon 35 mm...
Cervantes

Raphael1967

Citation de: JCR le Février 04, 2014, 15:31:13
L'écart de piqué est infinitésimal, quand à la distorsion ça se corrige sous LR ou NX, mais pas le flare  ;)

C'est vrai que le flare semble vraiment bien maîtrisé sur le 1.8.
L'encombrement et le prix aussi...
Raphaël

JMS

Ce test semble montrer le 1.8 meilleur que le 1.4, même pour le bokeh...je suis pressé de tester çà, moi qui ai toujours noté le 35 1.4 "moins bien" que ses frères de la valise  ;D ;D ;D

JCR

Citation de: JMS le Février 04, 2014, 19:14:24
Ce test semble montrer le 1.8 meilleur que le 1.4, même pour le bokeh...je suis pressé de tester çà, moi qui ai toujours noté le 35 1.4 "moins bien" que ses frères de la valise  ;D ;D ;D

Nous aussi JMS nous attendons avec impatience...... ;)

mettras tu une fiche supplémentaire dans ton ibook D610 ?

JMS

Hélas quand c'est parti on ne peut ajouter de fiche, mais j'enverrai volontiers la fiche à l'acheteur de l'e_book qui m'écrira  ;)

scaz

Bon eh bien je vais t'écrire si tu as une MàJ pour le D800  ;)
J'ai la version D800 du 24/09/2012 à 21h27 (écrit le long des pages) Ed1 v1
A tout bientôt alors pour cette mise à jour  ::)

SC
GF & Z

EboO

Je suis preneur aussi pour la fiche, je viens juste d'acheter l'ebook du D610 mais je ne l'ai pas encore compulsé.
Il faudrait quoi comme info pour justifier l'achat ?
Wait and see

JMS

M'envoyer un mel décrivant la page 99 de l'e_book  ;D ;D ;D

Raphael1967

Dommage que l'on ne puisse pas acheter de nouvelles fiches à l'unité.
Raphaël

JMS

En effet, on y avait songé, mais comme plein de plate formes vendent des e_books on ne peut pas flécher les clients (ou alors je devrais demander un rapport à la NSA) ni vendre 2 € une fiche quand il y en a 76 dans un e_book à 17 € ! Or vendre à l'unité suppose des frais fixes de gestion incompressibles...