AFS 35 f1.8 G

Démarré par JCR, Décembre 16, 2013, 17:59:09

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: ZEN le Février 14, 2014, 10:23:40
Oui, bijoux est la bonne définition vu son prix. Il n'est pas traité NANO et son prix s'envole. Peut être attendre un peu un prix plus raisonnable. Je l'ai eu en main, il est comparable au 28.
Tout à fait, on va attendre que le prix baise un peu...on a le temps maintenant qu'il est sorti, et puis il y a un excellent 50mm F1,4G qui est pas cher au catalogue si besoin d'un "standard" sur FF.

kojak

Citation de: Aria le Février 18, 2014, 19:14:36
Tout à fait, on va attendre que le prix baise un peu...on a le temps maintenant qu'il est sorti, et puis il y a un excellent 50mm F1,4G qui est pas cher au catalogue si besoin d'un "standard" sur FF.

Excellent le 50! Pas niveau AF j'ai vendu le mien à cause de cela,plutôt poussif.
Quand a ce 35,perso je le trouve très bien niveau AF rien a redire,niveau fabrication c'est dans la gamme 1.8 donc pas de surprise,quand au prix je le trouve correct et si l'on pense à la revente il perdra moins que la concurrence...

Aria

Citation de: kojak le Février 18, 2014, 20:16:29
Excellent le 50! Pas niveau AF j'ai vendu le mien à cause de cela,plutôt poussif.
Déjà entendu cette critique, si elle est vrai par rapport à d'autres plus rapide...ça me fait toujours bizarre de lire qu'on l'a revendu pour ça, n'ayant jamais eu de soucis de loupé de photos du fait de cet AF !

Raphael1967

Il y a aussi le fait que beaucoup d'acheteurs potentiels ont déjà un 28/1.8 et un boîtier qui permet le mode 1.2.
Raphaël

mimile70

je garderai mon 28 f1.8 . et n achèterai pas le 35 . j ai aussi le 50 et le 85
je me dis qu'avec le 28 un petit recadrage et j'ai un 35 . l'inverse c'est plus compliqué
pour ce qui est de l'af de la triplette . j ai jamais eu de soucis . sa me convient très bien . rien a reprocher
mon flickr

pierrot69

Citation de: mimile70 le Février 19, 2014, 17:38:23
je garderai mon 28 f1.8 . et n achèterai pas le 35 . j ai aussi le 50 et le 85
je me dis qu'avec le 28 un petit recadrage et j'ai un 35 . l'inverse c'est plus compliqué
pour ce qui est de l'af de la triplette . j ai jamais eu de soucis . sa me convient très bien . rien a reprocher

Mon 28 à été échangé par nikon pour l af. Avec le nouveau,  plus aucun souci!

pierrot69

Il avait le défaut de collimateur gauche non précis. Le nouveau sn commence par 228... et le vieux commençait par 208...

pierrot69

Je l'avais envoyé complet, j'en ai reçu un complet. Au début,  je n'avais pas fait attention qu'il était neuf bien que la boite me semblait mieux. Quand j'ai constaté qu'il fonctionnait bien, j'ai regardé les papiers et c'est là que j'ai vu qu'il avait été échangé.
Pour les modalités,  c'était la 3eme fois que je l envoyais donc j'ai joint un courrier avec photo du problème et demande de remboursement.

pierrot69

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 09:17:34
Étonnant, non ?

;-)

Ben oui, ils auraient pu en lever un bouchon par exemple!

AlexMilan

Je viens ici (Chassimages section Nikon) depuis longtemps(depuis toujours en fait), j'étais depuis quelques années dans le précédent forum (Photim) soit + ou - 15-16 ans de forum, et c'est la première fois où je vois si peu d'enthousiasme pour la sortie d'un nouveau Nikkor ??? ??? ??? Pourtant ce 35 1,8 était attendu de longue date, le prix est relativement raisonnable (j'ai acheté le mien à 499€). Qui plus est : pas de test sur le net (d'habitude cela foisonne)...Que se passe-t'il? Y'en même pas qui râle (c'est encore plus inquiétant ;D)

jm_gw

Citation de: JCR le Février 07, 2014, 11:42:06
JMS dépêche toi la LBN est livrée  ;D
j' attend de voir sur LBC    :D

fiatlux

Citation de: AlexMilan le Février 24, 2014, 13:58:57
Je viens ici (Chassimages section Nikon) depuis longtemps(depuis toujours en fait), j'étais depuis quelques années dans le précédent forum (Photim) soit + ou - 15-16 ans de forum, et c'est la première fois où je vois si peu d'enthousiasme pour la sortie d'un nouveau Nikkor ??? ??? ??? Pourtant ce 35 1,8 était attendu de longue date, le prix est relativement raisonnable (j'ai acheté le mien à 499€). Qui plus est : pas de test sur le net (d'habitude cela foisonne)...Que se passe-t'il? Y'en même pas qui râle (c'est encore plus inquiétant ;D)

Pff, pour 50€ de plus, Canon offre la stab! Ce 35 1.8 n'est même pas VR. Pour qui Nikon nous prend-il?

Voilà, comme ça c'est fait! ;D

AlexMilan

He bien vous voyez quand vous voulez ;D ;D ;D

Ptigui

Pour les tests du petit dernier de chez Nikon, en voici un, tout frais du jour : http://photographylife.com/nikon-35mm-f1-8g-sample-images

Bonne lecture !       Ptigui

coval95

Citation de: Ptigui le Février 24, 2014, 23:11:30
Pour les tests du petit dernier de chez Nikon, en voici un, tout frais du jour : http://photographylife.com/nikon-35mm-f1-8g-sample-images

Bonne lecture !       Ptigui
Merci pour le lien. Il a l'air bien ce petit nouveau malgré une propension aux AC latérales d'après ce qui est écrit.
J'espère que ce ne sera pas aussi marqué qu'avec le 35 F/2 AFD.  :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Février 24, 2014, 23:41:36
Merci pour le lien. Il a l'air bien ce petit nouveau malgré une propension aux AC latérales d'après ce qui est écrit.
J'espère que ce ne sera pas aussi marqué qu'avec le 35 F/2 AFD.  :-\

Ou qu'avec le nouveau 58...  ;-)

Bernard2

Citation de: coval95 le Février 24, 2014, 23:41:36
J'espère que ce ne sera pas aussi marqué qu'avec le 35 F/2 AFD.  :-\
C'est une constante (ou quasiment) depuis quelques temps avec beaucoup d'optiques. Les constructeurs peuvent maintenant laisser filer cette aberration car elle est parfaitement corrigée, par les appareils en jpg, et par les logiciels de qualité pour les RAW.
Pour ma part je ne vois plus la trace d'une aberration chromatique latérale dans mes images depuis longtemps sans faire quoi que ce soit.
Donc cette approche ne me gène pas , d'autant qu'elle n'est sans doute pas sans influence sur la qualité constatée des nouvelles optiques de la série 85/1,8, 28/1,8 et maintenant 35/1,8, les constructeurs étant libérés d'une contrainte ils ont sans doute plus de facilité pour se concentrer sur d'autres paramètres.

coval95

Citation de: Bernard2 le Février 25, 2014, 09:57:56
C'est une constante (ou quasiment) depuis quelques temps avec beaucoup d'optiques. Les constructeurs peuvent maintenant laisser filer cette aberration car elle est parfaitement corrigée, par les appareils en jpg, et par les logiciels de qualité pour les RAW.
Pour ma part je ne vois plus la trace d'une aberration chromatique latérale dans mes images depuis longtemps sans faire quoi que ce soit.
...
Eh bien justement je n'ai pas cette impression, il me semble qu'elle était bien corrigée par le D90 et qu'elle ne l'est pas par le D7000 !
Je ferai quelques essais à l'occasion dans ce sens en jpeg boîtier avec le D7000 et le D610 (je n'ai plus le D90).

Verso92

Citation de: Bernard2 le Février 25, 2014, 09:57:56

Heureux homme !

;-)

Bernard2

Citation de: coval95 le Février 25, 2014, 10:29:12
Eh bien justement je n'ai pas cette impression, il me semble qu'elle était bien corrigée par le D90 et qu'elle ne l'est pas par le D7000 !
Je ferai quelques essais à l'occasion dans ce sens en jpeg boîtier avec le D7000 et le D610 (je n'ai plus le D90).
Tu as raison.
En réalité je ne fais que du RAW et j'avais peut être le souvenir des correction jpg précédentes donc actuellement la correction de l'aberration chromatique latérale est peut être moins bien corrigée actuellement en boitier.

EDIT: ceci étant je viens de faire un test rapide avec un 1,4 50 AFD à PO en JPEG et il y a du purple fringing , ce qui est un type particulier d'aberration chromatique plus difficilement corrigé par les logiciels

Aria

Les corrections optiques Vignetage et Distortion sont faisable directement pour du Jpeg (c'est déjà pas si mal) mais je doute des corrections d'aberration, je n'ai pas souvenir d'une mention spéciale dans le Manuel.

Bernard2

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 11:15:12
Les corrections optiques Vignetage et Distortion sont faisable directement pour du Jpeg (c'est déjà pas si mal) mais je doute des corrections d'aberration, je n'ai pas souvenir d'une mention spéciale dans le Manuel.
bien sûr que si

voila une image enregistrée en RAW+JPEG. En haut image jpg du boitier
en bas la même en RAW mais ouverte dans NX2 avec désactivation de la correction de l'aberration chromatique.

Aria

Citation de: Bernard2 le Février 25, 2014, 11:33:57
bien sûr que si

voila une image enregistrée en RAW+JPEG. En haut image jpg du boitier
en bas la même en RAW mais ouverte dans NX2 et désactivation de la correction de l'aberration chromatique.
C'est fait avec quel boitier ?

Bernard2

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 11:36:20
C'est fait avec quel boitier ?
D800 mais tous les appareils Nikon ont la même fonction depuis longtemps
Mais contrairement aux corrections de géométrie et vignette elle n'est pas désactivable dans le boitier. Uniquement en RAW dans NX2  (ou par force dans les logiciels tiers)

Fanzizou

Citation de: Bernard2 le Février 25, 2014, 11:09:07
Tu as raison.
En réalité je ne fais que du RAW et j'avais peut être le souvenir des correction jpg précédentes donc actuellement la correction de l'aberration chromatique latérale est peut être moins bien corrigée actuellement en boitier.

EDIT: ceci étant je viens de faire un test rapide avec un 1,4 50 AFD à PO en JPEG et il y a du purple fringing , ce qui est un type particulier d'aberration chromatique plus difficilement corrigé par les logiciels

Ah oui, à la PO au 50 f1.4 AFD, je confirme...