Téléchargez les nouvelles versions de firmware des X-Pro1, X-E2, X-E1 et X100S

Démarré par christal2, Décembre 19, 2013, 08:16:58

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: mgr le Décembre 19, 2013, 13:26:48
uraete, quelle sont les configurations que tu mets sur C1 et C7. En ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé cette possibilité de paramétrages, mais cela m'intéresse. Peux-tu nous partager tes choix, cela sera très certainement une source d'inspiration et une évolution en matière de convivialité dans l'utilisation de nos joujoux !
D'avance merci à toi.

C est pas a moi que cela s adressait, mais je me,permet d y repondre puisque ds la meme situation
2 prereglages de memorisé : c1 et c7

C1 : photo tout venant
     - iso 400
     -film astia
      - dr 200

C7 : patinoire match de hockey
     - vitesse 1/1000
     - balance des blancs 2600k ( que je peaufine au besoin; une fois sur place)
    - film standard
    - iso 2500
    - dr 400

De memoire

PatricThéo

alors là, tous vos préréglages, c'est le genre de truc que je n'utilise jamais...

C'est pas que je sois contre le progrès, au contraire, et je ne dis pas que vous avez tord ou que j'ai raison... mais c'est le genre de truc qui me gêne aux entournures...

Chez moi, au départ, c'est les réglages toujours en standard, à zéro, sachant que c'est à la prise de vue, et, surtout, au développement que je vais agir... Pour les réglages, à la prise de vue, et bien c'est toujours au "feeling" ! et quand je dis "feeling" je devrais plutôt dire "à la sensation", car il s'agit bien de ça !...
... j'aime que quelque chose s'allume en moi quand je me demande comment je vais régler, et, surtout, j'ai horreur de me sentir bridé par un automatisme, un pré-réglage, même si c'est moi qui l'ai créé (c'est pareil avec LR et, pire, avec Silver Efex et autres)...

J'aime tellement l'impression d'inventer, à chaque fois ! C'est un peu plus risqué, ça demande un peu plus de boulot, mais c'est le prix de ma liberté !

C'est pour ça aussi que j'aime mes X-Pro1, si je le veux, je peux aller au strict minimum... Choix de la pelloche, sensibilité, vitesse, développement... et hop !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

mgr

Citation de: PatricThéo le Décembre 19, 2013, 19:29:39
alors là, tous vos préréglages, c'est le genre de truc que je n'utilise jamais...

C'est pas que je sois contre le progrès, au contraire, et je ne dis pas que vous avez tord ou que j'ai raison... mais c'est le genre de truc qui me gêne aux entournures...

Chez moi, au départ, c'est les réglages toujours en standard, à zéro, sachant que c'est à la prise de vue, et, surtout, au développement que je vais agir... Pour les réglages, à la prise de vue, et bien c'est toujours au "feeling" ! et quand je dis "feeling" je devrais plutôt dire "à la sensation", car il s'agit bien de ça !...
... j'aime que quelque chose s'allume en moi quand je me demande comment je vais régler, et, surtout, j'ai horreur de me sentir bridé par un automatisme, un pré-réglage, même si c'est moi qui l'ai créé (c'est pareil avec LR et, pire, avec Silver Efex et autres)...

J'aime tellement l'impression d'inventer, à chaque fois ! C'est un peu plus risqué, ça demande un peu plus de boulot, mais c'est le prix de ma liberté !

C'est pour ça aussi que j'aime mes X-Pro1, si je le veux, je peux aller au strict minimum... Choix de la pelloche, sensibilité, vitesse, développement... et hop !
PatricThéo, l'un n'empêche absolument pas l'autre ! D'autant plus, avec les préréglages, il s'agit des tiens (du fait sur mesure donc...), et à tout moment, tu peux intervenir sur n'importe lequel des paramètres ultras rapidement, via la touche Q. Essai et on en reparle. Ne dit pas : fontaine, je ne boirais jamais de ton eau !!! :-) Pour ma part, je viens de me concocter quelques préréglages pour des situations différentes (pour gagner du temps): Portraits en intérieurs, portraits en extérieurs, concert, standard pour le tout-venant...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

cg37

Bonjour.
La réinitialisation aux paramètres d'usine concerne-t-elle toutes les m.à j. et notamment celle du X100S ou seulement certains boîtiers ?
Merci.
Christian Gautier (cg37)

Jc.

Je n'utilise pas non plus les réglages persos parce que je ne peux les renommer. Le temps de me rappeler de où j'ai mis le réglage "nuit" ou celui "remuant" ou autre est du temps perdu. Je préfère fonctionner comme PatrickThéo : au feeling. Je fais de toutes manières toujours une photo pour me régler avant de commencer vraiment.

Sinon vous vous souvenez de l'affichage "standard" càd pas personnalisé qu'il y avait sur l'écran avant la màj ? Put...g je me suis retrouvé avec un tableau de bord de rafale et ça m'a fait tout drôle ! ;D
Y'avait toutes ces merdes avant ? me souviens pas...

Col Hanzaplast

Citation de: cg37 le Décembre 19, 2013, 21:05:59
Bonjour.
La réinitialisation aux paramètres d'usine concerne-t-elle toutes les m.à j. et notamment celle du X100S ou seulement certains boîtiers ?
Merci.

Tous.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PatricThéo

Citation de: cg37 le Décembre 19, 2013, 21:05:59
Bonjour.
Merci.
tous !
(je sais on te l'a déjà dit, mais c'est pour que tu sois plus sûr !  :D)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 21:09:44
Je préfère fonctionner comme PatrickThéo : au feeling.
et si vous z'arrêtiez d'ajouter un K à mon cas !!!  :D

Jc.

Et merdeuuu... c'est le reflexe. Mais c'est toi qui cherches aussi, tu peux pas y mettre un K, comme tout le monde ? Déjà qu'il y a 2 majuscules... :D

Pololaphoto

Je n'utilise pas non plus les réglages persos parce que je ne peux les renommer. Le temps de me rappeler de où j'ai mis le réglage "nuit" ou celui "remuant" ou autre est du temps perdu. Je préfère fonctionner comme PatrickThéo : au feeling.

Idem pour moi.

Jinx

Citation de: Pololaphoto le Décembre 20, 2013, 07:01:24
Je n'utilise pas non plus les réglages persos parce que je ne peux les renommer. Le temps de me rappeler de où j'ai mis le réglage "nuit" ou celui "remuant" ou autre est du temps perdu. Je préfère fonctionner comme PatrickThéo : au feeling.

Idem pour moi.

C'est vrai qu'il est bien dommage qu'on ne puisse pas les renommer, mais ils sont quand même pratiques car en les faisant défiler dans le mode Q on voit tout de suite ce qui change et on retrouve vite ce qu'on cherche d'un coup d'œil. Pour moi ça reste toujours plus rapide que modifier les réglages un par un.

SRT 101

Citation de: Pololaphoto le Décembre 20, 2013, 07:01:24

Idem pour moi.
et moi itou.

christal2

Pour le 18-55mm, la version du firmware 3.10 du 6 novembre en se placera pas sur ton X-Pro1 ( cahier )

Citation de: mgr le Décembre 19, 2013, 16:56:51
FAUX ! Tu peux également mettre à jour l'objectif, même si cette maj ne concerne pas le couple XPro1 + 18-55

Bonjour,

Sans doute une mauvaise interprétation de ma part, à propos d'une intervention sur un autre forum.
Tant mieux si l'installation d'un firmware spécifique au X-E2 peut quand même s'installer sur le X-PRo1 par exemple.

Tout simplement parce que s'il n'y a qu'une seule version du firmware en ligne , qui est toujours la plus récente ( la dernière )
quelqu'un qui aurait par exemple ici , un X-Pro1 et un objectif à mettre à jour ( car en version n-2 ou n-3 )
serait bien embêté si la version la plus récente ne pouvait s'installer.  ;)

jmporcher

rytchy77

Citation de: mgr le Décembre 19, 2013, 20:42:31
Pour ma part, je viens de me concocter quelques préréglages pour des situations différentes (pour gagner du temps): Portraits en intérieurs, portraits en extérieurs, concert, standard pour le tout-venant...
Moi non plus j'utilise pas les pré réglages, justement parce que je veux pas gagner du temps, j'ai redécouvert le plaisir de tout faire à la main, jamais utilsé mon XE1 autrement qu'en manuel depuis que je l'ai, j'adore prendre mon temps, faire moins de photos, réfléchir et surtout ne plus passer 2h à faire de l'editing!! Mais c'est évidement un choix très personnel!
Tks Fuji San

mrlfoto

Citation de: GilD le Décembre 20, 2013, 08:42:00
C'est vrai qu'il est bien dommage qu'on ne puisse pas les renommer, mais ils sont quand même pratiques car en les faisant défiler dans le mode Q on voit tout de suite ce qui change et on retrouve vite ce qu'on cherche d'un coup d'œil. Pour moi ça reste toujours plus rapide que modifier les réglages un par un.

Les renommés serait un plus mais aussi faire apparaître la perso active dans Q et non ne pas seulement avoir marqué ACTIF. Sur ces deux points j'ai fait une demande à Mr Fuji ...
Marco

mgr

Depuis la maj du firmware, est-ce qu'en iso auto, la vitesse la plus basse tient automatiquement compte de l'objectif monté sur le boitier ??? Ou non ?

Fabricius

Non, pas vraiment, il ne faut pas exagérer, d'ailleurs je trouve que ça n'est pas très pertinent en plein soleil, il me propose 800 iso 1:2500s à 5,6  ???

froggy78

Citation de: mgr le Décembre 20, 2013, 14:20:20
Depuis la maj du firmware, est-ce qu'en iso auto, la vitesse la plus basse tient automatiquement compte de l'objectif monté sur le boitier ??? Ou non ?

Le mieux je pense est de créer un mode personnalisé pour chaque objectif que tu as.

mgr

Citation de: froggy78 le Décembre 20, 2013, 14:57:28
Le mieux je pense est de créer un mode personnalisé pour chaque objectif que tu as.
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé ce matin même ! Tu m'as devancé... Mais honnêtement, pour que cette fonction soit vraiment le plus efficace possible, c'est à dire, sans devoir s'occuper des iso, le plus simple est de créer un mode perso pour chaque optique... Facilement reconnaissable, il suffit de commencer avec C1 qui correspond à la focale la plus courte, et ainsi de suite... et puis, un petit coup sur la touche Q, et nous avons la visibilité, n'est-ce pas ?!
Je pense tester les choses ainsi. Merci pour vos réponses...

Math44

Citation de: Fabricius le Décembre 20, 2013, 14:56:13
Non, pas vraiment, il ne faut pas exagérer, d'ailleurs je trouve que ça n'est pas très pertinent en plein soleil, il me propose 800 iso 1:2500s à 5,6  ???

Ce n'est pas parce que tu as réglé 800 ISO nominatif?

jff66

Citation de: Math44 le Décembre 20, 2013, 16:26:17
Ce n'est pas parce que tu as réglé 800 ISO nominatif?

Peut-être ISO Auto et DR auto.
Si forte luminosité, l'appareil choisit ISO 800 et DR 400 pour améliorer la dynamique de l'image.
Sinon régler l'appareil à DR 200 pour limiter la montée en ISO.

BO105

:)
Bonsoir à tous,

A propos des réglages perso. Je trouve cela assez pratique. Par contre le fait de ne pouvoir
les nommer (il sont au nombre de sept quand même) est une petite carence.

Pour ma part, je considère un pré-réglage du boitier pour un genre de photo, il ne reste plus qu'à paufiner et à prendre son temps.  :D

Avec cette mise à jour je n'utilise plus que deux réglages perso.
Le premier est pour la couleur, soit le mode normal, avec des trucs en plus
et
le second pour le Noir et Blanc, avec mes bidouilles.

Pour la mise à jour, j'apprécie la mesure instantanée de l'échelle en mode manuel. Pratique.. ;)
Bon pour le coup du cadre plus précis 93 % c'est good.... ;D
Pour le cadre avec la fonction AE/AF_L :'(
Ben j'ai po compris........ ???

Greven

Citation de: mgr le Décembre 20, 2013, 14:20:20

Sur le XE-1, en ISO auto, la vitesse la plus basse tient compte de l'objectif monté sur le boîtier et ce depuis le début.
Par exemple 1/30 pour le 18mm et 1/40 pour le 27mm.

mgr

Citation de: Greven le Décembre 20, 2013, 17:59:14
Sur le XE-1, en ISO auto, la vitesse la plus basse tient compte de l'objectif monté sur le boîtier et ce depuis le début.
Par exemple 1/30 pour le 18mm et 1/40 pour le 27mm.
Ben, il semble que cela ne soit plus le cas alors ??!!!