Alors, E ou pas E ?

Démarré par p.jammes, Décembre 23, 2013, 11:27:49

« précédent - suivant »

p.jammes

Le suspens va sans doute prendre fin le 25. ;)

Kadobonux

ben la différence de prix fait réfléchir, non ?  ;D

bien parti pour tirer cela à la courte paille, l'ami Verso

Verso92

Anecdote amusante : j'ai un pote breton (un ancien collègue de travail, aujourd'hui à la retraite) qui a depuis quelques années le même matos que moi, peu ou prou (sans concertation, bien sûr).
Quand j'ai fait sa connaissance, nous avions tous les deux un Nikon F100, un Coolscan Ls-30 et un moniteur 19" Iiyama Vision Master Pro 450, entre autres (ça nous rajeunit pas, hein, JJ !).

En août~septembre 2008, il s'est acheté un D700 (quelques jours avant moi, donc).
Et bien, il vient juste de s'acheter un D800E... un signe ?

;-)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2013, 11:36:58
Anecdote amusante :  ;D (un ancien collègue de travail, aujourd'hui à la retraite) qui a depuis quelques années le même matos que moi, peu ou prou (sans concertation, bien sûr).
Quand j'ai fait sa connaissance, nous avions tous les deux un Nikon F100, un Coolscan Ls-30 et un moniteur 19" Iiyama Vision Master Pro 450, entre autres (ça nous rajeunit pas, hein, JJ !).

En août~septembre 2008, il s'est acheté un D700 (quelques jours avant moi, donc).

;-)

C'est vrai ça ?
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 23, 2013, 11:42:04
C'est vrai ça ?

Toutafé !
(s'il passe par là, il pourra confirmer... sardin44, es-tu là ?  ;-)

Gus

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2013, 11:36:58
Anecdote amusante : j'ai un pote breton (un ancien collègue de travail, aujourd'hui à la retraite) qui a depuis quelques années le même matos que moi, peu ou prou (sans concertation, bien sûr).

;-)

Tu te sens presque obligé! Non?  ;)

Lechauve

y a des signes qui ne trompent pas!.... :D
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Gus le Décembre 23, 2013, 11:43:31
Tu te sens presque obligé! Non?  ;)

Presque... surtout qu'un autre pote me pousse aussi dans cette direction !

;-)

Gus

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2013, 11:46:26
Presque... surtout qu'un autre pote me pousse aussi dans cette direction !

;-)

Alors, tu n'as plus le choix... ce ne peut être qu'un "E" !

Verso92

Citation de: Gus le Décembre 23, 2013, 11:49:18

Heureusement que le gros bonhomme rouge a les moyens !

;-)

Lechauve

MAIS QU'EST CE QU'ON S'EN BRANLE !!!! que le verso il va être E ou pas E !!!! ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Lechauve le Décembre 23, 2013, 11:52:03
MAIS QU'EST CE QU'ON S'EN BRANLE !!!! que le verso il va être E ou pas E !!!! ;D ;D ;D

Je te le fais pas dire !

;-)
(de toute façon, vous finirez bien par le découvrir à l'occasion dans les EXIF de mes photos : je ne créerai pas un fil sur Chassimages pour l'annoncer, hein !)

p.jammes

Déjà la fin du suspens alors? ::)

RAB, c'est dans la charte? ;D ;D ;D

JMS

C'est ce qui se nomme une branlette majuscule, et il crie en le faisant, en plus  ;D ;D ;D

Unan kozh

Citation de: Gus le Décembre 23, 2013, 11:49:18

tiens c'est un Penn Sardin mais il est pas 44 ?

Je serais toi je prendrais un "E" comme ça j'aurais pas de regrets .

Mais fait gaffe à l'autofocus....aux hauts zozios....à la mesure matricielle.... ;D

Sur mon 800 j'ai rien de tout ça qui cloche.

iceman93

E ou pas E du moment qu'il ne se met pas a faire arreeuuuuu arreeuuuuu une fois acheté moi ca me va
hybride ma créativité

jeanbart

J'espère que C.I ne se fera pas griller par Nikon Rumors pour annoncer la bonne nouvelle lorsque Verso92 aura fait son choix.
La Touraine: what else ?

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2013, 11:52:32
Je te le fais pas dire !

;-)
(de toute façon, vous finirez bien par le découvrir à l'occasion dans les EXIF de mes photos : je ne créerai pas un fil sur Chassimages pour l'annoncer, hein !)
Si,si, du genre j'ai un d800E mais j'aurais du prendre un Df

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 23, 2013, 11:55:23
C'est ce qui se nomme une branlette majuscule, et il crie en le faisant, en plus  ;D ;D ;D

Je savais bien que je n'aurais pas dû en parler aux vitrines... après, y'a des fuites !

;-)

Lechauve

;D ;D ;D oui les majuscules c'est pour compenser ma vue "facétieuse" par moments.... :D

sardin44

Bonjour,

Je confirme...

ça souffle fort sur la côte sauvage : 50 nds de vent à 22h 10 ou 11B.

Une bonne journée à tous.

Verso92

Citation de: sardin44 le Décembre 23, 2013, 12:09:40
Bonjour,

Je confirme...

ça souffle fort sur la côte sauvage : 50 nds de vent à 22h 10 ou 11B.

Une bonne journée à tous.

Hi, hi... inscrit sur le forum en 2008, et 14 messages au compteur. C'est pas un expert en bavardage, le JJ !

;-)

franang

Ce qui est étonnant c'est que le prix du d800 descend constamment alors que celui du E est stable a 2900 E. Est ce parce que la version E est moins demandée ou est ce parce que la différence entre les deux versions ne peut se faire que par des experts ou des personnes à fond dans la photo ?
Sinon il y a une solution verso, tu achetes un D800 et tu lui colles une sangle D800E... ;D

Verso92

Citation de: franang le Décembre 23, 2013, 12:15:31
Ce qui est étonnant c'est que le prix du d800 descend constamment alors que celui du E est stable a 2900 E. Est ce parce que la version E est moins demandée ou est ce parce que la différence entre les deux versions ne peut se faire que par des experts ou des personnes à fond dans la photo ?

La raison est toute simple : la version E est en distribution sélective. Beaucoup moins de concurrence, donc...
Citation de: franang le Décembre 23, 2013, 12:15:31
Sinon il y a une solution verso, tu achetes un D800 et tu lui colles une sangle D800E... ;D

La sangle est déjà prête...  ;-)
(celle du D800E restera bien sagement dans son emballage d'origine, comme celle du D700...)

franang

Je ne sais pas si c'est la vraie raison. Je m'explique, les magasins photos se font la guerre sur les APN qui sont demandés (il suffit de regarder l'évolution des prix sur digit photo qui en est symptomatique). Donc, les revendeurs tirent les prix vers le bas des production plus demandés, les autres reste plus "chers". Donc, ma question le E est il moins demandé car vraiment destiné a des amateurs experts ou des pros qui y verraient une différence que tout néophyte ne constaterait même pas?