Latence du viseur Vidéo

Démarré par danielc, Décembre 27, 2013, 17:59:41

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 17:57:31
Perso , je pense qu il y aura un xpro2 en 2014
Marcatiquement, c est prouvé que le lancement d un nouveau produit, booste les ventes
Le x pro est un peu vieux ( numeriquement parlant)
Sauf que la Direction de Fuji ne le voit pas comme ça...  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Merde ! Le xp1 vieux ?? ?   :o Con(g), celle là on l'avait encore jamais faite ! :D

Ecoutes Poppins, je ne sais pas ni quand ni avec quelle technologie le xp2 sortira mais ce qui est sur c'est que tes vues "marcatiques" sont pour le moins exotiques ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 28, 2013, 19:30:16
Merde ! Le xp1 vieux ?? ?   :o Con(g), celle là on l'avait encore jamais faite ! :D

Ecoutes Poppins, je ne sais pas ni quand ni avec quelle technologie le xp2 sortira mais ce qui est sur c'est que tes vues "marcatiques" sont pour le moins exotiques ;D

:D :D :D :D :D
j'osais pas la faire, merci à toi !

BO105

Citation de: PatricThéo le Décembre 28, 2013, 19:17:10
Sauf que la Direction de Fuji ne le voit pas comme ça...  ;)

T'ain ta raison, il faut cesser de réclamer un nouveau boitier.. J'ai l'impression de me retrouver sur la section Nikon, ou le boitier même pas sorti, on réclame son successeur..... ;D

A mon sens, on réclame on nouveau boitier, quand on à la maîtrise à 100 % du premier... C'est sur qu'il aura un XP2 tôt ou tard. Mais pour ma part, c'est pas parce qu'il aura les plus du XE2, que changerait mon XP1 pour ça.

Je ne pense même pas qu'il sera FF, FUJI développe une gamme d'optique Top niveau pour ses séries X  APSC..
Alors sortir un FF et sa gamme optique (produit de niche... C'est pas les leicaiste qui basculeront chez Fuji).

Poppins, la cible de FUJI, n'est pas dans la gamme X, cette gamme profite de l'avancée des autres...
Comme chez les jaunes les reflex FF pèsent combien en termes de quantité de vente par rapport aux compacts de tout poils ?
Certes le monde des hybrides est en guerre  :D, SONY roi du marketing n'arrête pas de sortir des appareils qui ressemblent à des smartphones avec tube zeiss dessus.. Zeiss fait vendre chez certains.... (Bon faut dire que c'est pas de la merde non plus), mais les "touit", font pas beaucoup mieux que les XF.... voire.....

BO105

Merde ! Le xp1 vieux ?? ?
Tssssssssssss.... Tssssssssss.. T'a pas compris le XP1 c'est un appareil de vieux.... :D :D :D :D

Jc.

Ha ? Comme les Harley quoi ... :D

[at]  PatricThéo De nada.

PatricThéo

Citation de: BO105 le Décembre 28, 2013, 19:45:46
T'ain ta raison, il faut cesser de réclamer un nouveau boitier.. J'ai l'impression de me retrouver sur la section Nikon, ou le boitier même pas sorti, on réclame son successeur..... ;D

A mon sens, on réclame on nouveau boitier, quand on à la maîtrise à 100 % du premier... C'est sur qu'il aura un XP2 tôt ou tard. Mais pour ma part, c'est pas parce qu'il aura les plus du XE2, que changerait mon XP1 pour ça.

(1) Je ne pense même pas qu'il sera FF, FUJI développe une gamme d'optique Top niveau pour ses séries X  APSC..
Alors sortir un FF et sa gamme optique (produit de niche... C'est pas les leicaiste qui basculeront chez Fuji).

(2) Poppins, la cible de FUJI, n'est pas dans la gamme X, cette gamme profite de l'avancée des autres...
Comme chez les jaunes les reflex FF pèsent combien en termes de quantité de vente par rapport aux compacts de tout poils ?
Certes le monde des hybrides est en guerre  :D
(3) SONY roi du marketing n'arrête pas de sortir des appareils qui ressemblent à des smartphones avec tube zeiss dessus.. Zeiss fait vendre chez certains.... (Bon faut dire que c'est pas de la merde non plus), mais les "touit", font pas beaucoup mieux que les XF.... voire.....

(1) Fuji s'est clairement exprimé là dessus ! pas de X-Pro FF avant (très) longtemps... ne serait-ce qu'à cause de sa gamme d'objectifs... et puis ils ne sont pas débiles... ce qui fait leur succès c'est la compacité, la légèreté de leurs COI... ils vont quand même pas se mettre à refabriquer du gros et lourd ou du reflex "NikonDf like"...

Par contre, dans la déclaration du Big Boss je sens bien poindre l'idée d'un compact fixe et FF genre progéniture adultérine du (Sony) RX10 et du X100... Non seulement je le sens bien, mais je commence (virtuellement) à économiser (surtout si la focale est légèrement plus longue que l'équivalent 35mm)...

(2) ça, j'ai pas compris du tout... si tu voulais dire que Fuji ne s'intéresse pas à la gamme FF je suis en partie d'accord avec toi... pas dans l'immédiat, semble-t-il... mais je ne pense pas qu'ils aient, au final, l'intention de ne jamais aller dans le FF... ils iront, c'est, quelque part, une de leurs vocations et aussi peut être comme le dirait Poppins un impératif "marketing", on ne peut pas avoir l'image d'une marque novatrice, de pointe, en restant en marge du plein format... ne serait-ce que pour satisfaire les exigences des "pros"... Ils le feront, c'est certain, mais pas comme nous nous y attendons, je pense...

(3) heu... "Sony l'a fait"... c'est vrai... mais pas que ça, hein... d'ailleurs Nikon a bien profité de ce "fabricant de tuyaux", non ?... un peu "d'honnêteté" ne nuit pas...

poppins92

Dis ca a apple et a samsung qui sorte un nouveau numero chaque annee, voire des fois, 2 dans la meme annee

poppins92

CitationT'ain ta raison, il faut cesser de réclamer un nouveau boitier.. J'ai l'impression de me retrouver sur la section Nikon, ou le boitier même pas sorti, on réclame son successeur.....

Perso, jreclame rien
Jsuis tres content de mon xpro 1
Et, il est garantie 4 ans

Meme que ca m arrange qu il ne sorte pas tout de suite le number 2
J ai d autre priorités

Juste par plaisir du pronostic ; je disais : " il va sortir ce xpro 2"
Tous les signaux sont au vert
Plus d exemplaire dans les rayons etc ......
Donc soit fuji sort un numero 2 dans l annee
Soit il eteint la gamme x pro
On verra au salon photo en novembre

Voila
C est juste pour jouer, heinnnnn
Si jme gourre, je reclamerais votre indulgence
Pas me couper la tete
Ni les c....

Jc.

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 21:16:46
Dis ca a apple et a samsung qui sorte un nouveau numero chaque annee, voire des fois, 2 dans la meme annee

Parce que depuis env. (mais où il est ce putaing de bordel de merde de signe sur ce put... de b... de m...de clavier ?   >:( ) 3 ans tu trouves pas que Fuji a sorti des "numéros" ???

Ps : Ha voilà : ~ (alt+n)

poppins92

CitationSauf que la Direction de Fuji ne le voit pas comme ça...  

Alors si ce que disent "les directions" sont paroles d evangile !!!!!!!

Faudrait demander ce qu en pense tous les salaries licencies ces derniers temps alors que "leur direction" leur promettaient que tout allait bien et quil ny avait rien a craindre.

Voir aulnay etc etc....

poppins92

Citation de: Jc. le Décembre 28, 2013, 21:29:21
Parce que depuis env. (mais où il est ce putaing de bordel de merde de signe sur ce put... de b... de m...de clavier ?   >:( ) 3 ans tu trouves pas que Fuji a sorti des "numéros" ???

Ps : Ha voilà : ~ (alt+n)

Je parlais de numero "croissant"
De monter en gamme
Pas de diversifier l offre

Jc.

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 21:26:43
...

Meme que ca m arrange qu il ne sorte pas tout de suite le number 2
J ai d autre priorités

Pourquoi ? Si le xp2 sort tu te sens obligé de l'acheter ?  ::)

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 21:26:43
Juste par plaisir du pronostic ; je disais : " il va sortir ce xpro 2"
Tous les signaux sont au vert
Plus d exemplaire dans les rayons etc ......
Donc soit fuji sort un numero 2 dans l annee
On verra au salon photo en novembre

Woué tu l'as dit, des pronostics. Comme au tiercé quoi...  ::)  Tu devrais quand même faire gaffe à ce que tu écris, autant un cardiaque te lis et meurt... de rire ;D

PatricThéo

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 21:31:11
Alors si ce que disent "les directions" sont paroles d evangile !!!!!!!

Faudrait demander ce qu en pense tous les salaries licencies ces derniers temps alors que "leur direction" leur promettaient que tout allait bien et quil ny avait rien a craindre.

Voir aulnay etc etc....

ben "les directions", leurs trucs, justement, c'est les décisions... bonnes ou mauvaises d'ailleurs... et si le truc "des directions" de Fuji c'est de décider qu'il n'y aurait pas de successeur au X-Pro1 avant longtemps, m'étonnerait que les salariés de Fuji arrivent à en sortir un... même s'ils disent qu'ils aimeraient bien... C'est comme ça, "les directions", ça décide !...  ;)

poppins92

Citation de: PatricThéo le Décembre 28, 2013, 21:39:42
ben "les directions", leurs trucs, justement, c'est les décisions... bonnes ou mauvaises d'ailleurs... et si le truc "des directions" de Fuji c'est de décider qu'il n'y aurait pas de successeur au X-Pro1 avant longtemps, m'étonnerait que les salariés de Fuji arrivent à en sortir un... même s'ils disent qu'ils aimeraient bien... C'est comme ça, "les directions", ça décide !...  ;)

Tu as tres bien compris ce que j ai voulu dire
Tu repond "a coté" volontairement

Jc.

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 21:32:33
Je parlais de numero "croissant"
De monter en gamme
Pas de diversifier l offre

Mais bien sur, parce qu'ils partent d'en bas ! Fuji a sorti un "essai" (pardon aux propriétaires du X100) réussi, puis il a envoyé son haut de gamme. Ensuite il décline la gamme. Et en même temps il entretient les achats en sortant des objectifs très chers.

PatricThéo

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 21:45:17
Tu as tres bien compris ce que j ai voulu dire
Tu repond "a coté" volontairement

pas du tout ! je répondais à ton post où tu disais qu'il ne fallait pas croire "les directions"... et bon, je persiste, malheureusement,  pour toi, si Fuji a dit qu'il n'y aura pas de successeur avant longtemps, ben, c'est qu'il n'y en aura pas ! je peux pas te dire autre chose !  ::)

poppins92

CitationPourquoi ? Si le xp2 sort tu te sens obligé de l'acheter ?  

Jsuis un peu "achat passion"
Alors si y a un x pro2, avec
- Evf fluide et 2 millions points
- Af, un poil mieux
- Montee en iso, un peu plus haut
- vitesse d ecriture plus rapide pour pouvoir reappuyer de suite sur le declencheur
- un ecran lcd pivotable sur 3 axes comme un canon g12 a 400€
- ........

Bennnnnnn, jsais pas combien de temps je tiendrais
;D

poppins92

Citation de: PatricThéo le Décembre 28, 2013, 21:50:17
pas du tout ! je répondais à ton post où tu disais qu'il ne fallait pas croire "les directions"... et bon, je persiste, malheureusement,  pour toi, si Fuji a dit qu'il n'y aura pas de successeur avant longtemps, ben, c'est qu'il n'y en aura pas ! je peux pas te dire autre chose !  ::)

Ok
Autant pour moi

Jc.

Ceci dit je serais plus nuancé que PatricThéo.
Le fait qu'ils annoncent sur un ton innocent qu'ils veulent qu'on utilise notre x pro 1 toute notre vie me laisse dubitatif... L'emploi du terme "just now" aussi d'ailleurs. Je traduirais ça par "pas pour l'instant", "pas tout de suite" ...

poppins92

Citation de: Jc. le Décembre 28, 2013, 22:00:27
Ceci dit je serais plus nuancé que PatricThéo.
Le fait qu'ils annoncent sur un ton innocent qu'ils veulent qu'on utilise notre x pro 1 toute notre vie me laisse dubitatif... L'emploi du terme "just now" aussi d'ailleurs. Je traduirais ça par "pas pour l'instant", "pas tout de suite" ...

CitationDonc soit fuji sort un numero 2 dans l annee

Une mise en hibernation

Comme le 7d, vieux d il y a 4ans et toujours pas de successeur
Ils ralent les canonistes

Jc.

Mais enfin pourquoi veux tu à tout prix que les gens changent de boitier ???
Si les canoneux râlent c'est parce qu'ils ne sont pas contents de leur 7machin, nous on est contents de notre xp1 !
J'ai acheté un D80 au moment où il ne se faisait plus (pas fait exprés, j'arrivais juste dans le numérique), j'ai pris un S95 quand ils ont annoncé le S100 (là j'ai fait exprès) et je les ai toujours. J'ai gardé mon reflex 4 ans jours pour jours, pourtant il en est sorti des reflex chez les jaunes, pendant ce temps...

Ou tu le fais sciemment ou tu as une drôle de manière d'envisager la vie toi...

poppins92

CitationMais enfin pourquoi veux tu à tout prix que les gens changent de boitier

Ainsi va la vie
Les gens (le consommateur standard) changent de voiture avant que l ancienne rende l ame
Pareil pour les motos
Televiseur
Lecteur dvd
Smartphone
Gps
Tablette
Camescope
Club de golf, Raquette tennis,
Etc........etc......

Societe de consommation quand tu ns tiens
Les gens vendent leur ame au diable
Mais c est ainsi

Y a meme des boites de chaussures non ouvertes qui se lamentent d etre delaissees, alors que leur proprietaire campent les magasin lorgnant la derniere collection
;D

Perso, j utilise tjrs mon x100 "non s"

PatricThéo

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2013, 22:35:48
Ainsi va la vie
Les gens changent de voiture avant que l ancienne rende l ame
Pareil pour les tv
Lecteur dvd
Smartphone
Gps
Tablette
Camescope
Etc........etc......

Societe de consommation quand tu ns tiens
Les gens vendent leur ame au diable
Mais c est ainsi

Y a meme des boites de chaussures non ouvertes alors que leur proprietaire foncent aux magasin lorgnant la derniere collection
;D

heu... "les gens"...
Permets qu'on ne soit pas tous comme ça !
Perso, si j'ai acheté mes X-Pro1, c'est pour les pérenniser et vraiment pas pour les changer à chaque fois qu'il y en aurait un nouveau...

En fait tu me rappelles un jeune photographe que j'ai connu et qui m'avait invité pour me montrer sa nouvelle acquisition toute fraiche sortie... un 7D justement... à peine l'avait-il posé sur la table qu'il me disait que l'année suivante il s'achèterait un FF tropicalisé... horrifié, je lui ai demandé "heu... tu comptes quand même faire quelques photos avec, en attendant l'autre ?"... Il ne m'a pas répondu, en fait il n'avait pas compris ma question... Et il s'est acheté un 5D l'année suivante... Et, à ce jour, ses photos ne se sont pas améliorées...

poppins92

CitationOu tu le fais sciemment ou tu as une drôle de manière d'envisager la vie toi...

Ques  ce que tu en as a faire de ma vie !!!!!
Garde tes jugements pour toi