Bonjour Fuji

Démarré par filou1, Décembre 27, 2013, 19:29:36

« précédent - suivant »

Jc.

Tu te trompes PatricThéo. Reflexnum' ne donne pas d'infos mais matière à réfléchir ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 30, 2013, 23:13:59
Tu te trompes PatricThéo. Reflexnum' ne donne pas d'infos mais matière à réfléchir ;)
Ah ça ... il est vraiment loin de donner des infos !!! et, même, il donnerait plutôt le contraire !!!

et, donc, d'après toi, il "donnerait matière à réfléchir" ?... alors là !... qu'est ce que j'ai bien fait de venir là, ce soir, pour apprendre ça !

si j'avais besoin de travailler une thèse genre "discours mégalomaniaque sur la photographie"... je dis pas, je pourrais peut être énormément m'intéresser... mais là... ce mec ne base ses certitudes que sur ses faibles moyens (dans tous les sens du terme !)... et il en déduit "ses" vérités, qui ne peuvent être que meilleures que toutes les autres, juste parce qu'il est, d'après lui, bien meilleur que tout le monde ! et uniquement parce qu'il a tout compris mieux que tout le monde et qu'il pense mieux que la terre entière... Ne cherchez pas mieux ! quelles que soient vos pensées, vos expertises, vos passions... il existe une certitude absolue bien plus forte que la votre, elle est affichée par Reflexnumerick qui, d'après lui, détiendrait la seule pensée possible... Mais en gros, si on y regarde d'un peu plus près, on connait déjà cette forme de discours et de "manipulation mentale"...à ce point , ça s'appelle le populisme... Et le populisme, c'est quoi ?... à part les grosses merdes dites pour tout le monde... comme celles de Reflexnumerick !... (en fait, y'a pas pire, ici !)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Reflexnumerick

là, ça doit être à peu près 5 ou 6 apéros + 1 bouteilles de vin à table et le digestif pour finir .... mais même comme ça, il est pas sympa, plutôt le beauf de service, genre photo-club .....

quelle aventure !  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
p.s : tiens, spécial dédicace, Fuji m'a entendu ! Et m'a presque suivi .... là, c'était en 2009 quand tu avais encore le gros bouzin Sony, l'erreur photographique ....
S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Citation de: PatricThéo le Décembre 30, 2013, 20:45:01

tu as eu quoi comme "grand blanc" ? un Minolta, c'est bien ça ? lequel ?
Non non un Canon 70 200 2.8 et un 300 2.8 celui qui te démoli le dos et l'épaule  :D
T'as raison merci Fuji San!!
Tks Fuji San

bitere

Finalement ça se fritte un peu ici aussi  ;D
Si Fuji continue dans sa lancée, il y aura de plus en plus de monde dans cette partie du forum et donc plus d'échanges "virils", simple loi des nombres.
Alors pour les bons vœux, souhaitons que je me trompe   :o

filou1

Ce soir vente de tous mon matos nikon (en perdant pratiquement pas d'argent ,donc assez satisfait !!!!) , commande du 55-200 fuji et du 35 mm .
Je croise les doigts pour ne rien regretter ................
Mais je m'éclate déjà avec le 18-55 mm et surtout toujours sur moi; on ne se quitte plus .................

albad14

Citation de: rytchy77 le Décembre 31, 2013, 00:55:00
Non non un Canon 70 200 2.8 et un 300 2.8 celui qui te démoli le dos et l'épaule  :D
T'as raison merci Fuji San!!
Je vois pas ce que cela change...  ;)
(vu sur le net)

albad14

Citation de: bitere le Décembre 31, 2013, 14:55:33
Finalement ça se fritte un peu ici aussi  ;D
Si Fuji continue dans sa lancée, il y aura de plus en plus de monde dans cette partie du forum et donc plus d'échanges "virils", simple loi des nombres.
Alors pour les bons vœux, souhaitons que je me trompe   :o
CQFD

rytchy77

Citation de: albad14 le Janvier 05, 2014, 00:51:29
Je vois pas ce que cela change...  ;)
(vu sur le net)
Il a bien fait d'enlever la sangle parce que la c'est la baïonnette qui va tomber avec l'objo!!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

Bivence

Citation de: filou1 le Janvier 04, 2014, 22:50:35
Ce soir vente de tous mon matos nikon (en perdant pratiquement pas d'argent ,donc assez satisfait !!!!) , commande du 55-200 fuji et du 35 mm .
Je croise les doigts pour ne rien regretter ................
Mais je m'éclate déjà avec le 18-55 mm et surtout toujours sur moi; on ne se quitte plus .................

Bienvenue  au club, ce n'est que le début! Bientôt un plan social chez les fabricants de reflex...

Myna

Bonjour Fuji, et les Fujistes

Bon, ce n'est pas le scoop du siècle,  mais mon cadeau de Noël est devant moi avec un petit décalage dans le timing  ;D
Me voilà l'heureuse propriétaire d'un Fuji X100s et le plus dur maintenant và être d'attendre la charge de cette diablesse de batterie... le vendeur a dit 16h à mon mari (le Père Noël!)pour la première charge...c'est vrai ça?

Premier contact avec mon précieux, il est beau  :) aussi beau que mon petit GF1 blanc :) (si! si!  ;D) , allez! un peu plus tout de même...mais c'est peut être un truc de fille ça ... et puis il a l'air costaud le p'tit x100s.
Si le ramage vaut le plumage, mazette on và s'éclater tous les 2  ;)  Vivement demain pour le baptême!

Une petite question pratique, qui a sûrement été maintes fois abordée, mais comme j'ai une connexion internet très aléatoire...et que là ça à l'air de pas trop mal fonctionner j'en profite:  est-ce que vous protégez votre écran?
Je ne l'ai jamais fait sur mes reflex car je déteste ces films plastiques qui bullent toujours un peu même si on les pose avec soins et quand aux protections plus rigides la colle de fixation me fait un peu peur...alors vous avez fait quoi avec vos précieux?

A+ sur d'autres fils du forum Fuji  :)

HAsselblad

Salut Myna,

J'ai un X-E1 et je ne protège pas mon écran avec un film ou autres sytème.

Je trouve l'écran assez resistant pour ma part.

jamix2

Pour moi écran Vikuiti 3M sur X100 'depuis 2 ans) et W-Pro1 (depuis 1 an) . Pas la moindre bulle sur les deux...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PatricThéo

depuis que, malgré le film que j'avais collé dessus, j'ai pété l'écran d'un reflex juste à cause d'un petit choc avec un bouton de blouson de jean, c'est écran rigide obligatoire pour moi... J'ai un MAS et un AC MAXX... tous deux très bons, solides et qui ne rayent pas... et avec ça pas de bulles ! et tu pourras ranger ton X100s à côté de tes clés dans ton sac à main, ton écran ne risquera rien !

Bienvenue ici !

DamienLyon

Les protections plastiques de l'écran ne m'ont jamais satisfait, la seule qui soit efficace est la protection fixe que propose Nikon sur certains de ses modèles.
Si tu recherches une vraie protection totale , je te recommande l'étui cuir officiel Fuji. Il est composé d'un demi étui bas qui améliore la prise en main, et la deuxième partie supérieure protège l'objectif et l'écran.
Enfin, cela ajoute un plus indéniable au look, qui troublera encore plus tes interlocuteurs qui le prendront pour un vieil argentique. Tu n'as pas fini de parler du x100s et de Fuji ! ;)
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

Jc.

Perso j'ai souvent l'appareil autour du cou et le 1er accessoire que j'ai acheté a été une protection pour pas qu'il ne frotte contre les boutons ou la boucle.
J'ai pris la moins chère possible, il lui manque 1mm mais elle ne fait pas de bulles...

Myna

Merci à tous pour l'accueil et pour les réponses...je vais réfléchir à tout cela à tête reposée  :)
Pour ce qui est de l'étui cuir Fuji, il me faisait déjà de l'oeil et en plus il offre une protection hors pair dans mon gras sac plein de bazar  ;D

Pour ce qui est du 1er chargement de la batterie, je n'ai pas vu sur le mode d'emploi une indication spécifique sur le temps de chargement, je trouve bizarre ce conseil du vendeur laisser charger la batterie toute la nuit...il me semble qu'une fois qu'elle a atteint sa charge max de la laisser brancher ou pas ne change rien...qu'en pensez-vous?

Ah! impatience quand tu nous tiens  :D

PatricThéo

j'ai pas le X100s mais 16h ça me parait too mutch... je ne me souviens pas des premières charges de mes X-Pro1 mais je crois que ça n'a même pas duré 8H... il y a un voyant d'allumé sur ton chargeur ? si oui et si c'est comme les chargeurs du X-Pro1, tu le surveilles, et dès qu'il s'éteint, c'est chargé...
... ah ces vendeurs !!!...

DamienLyon

Une fois que la batterie est chargée, le chargeur s'arrête et le voyant s'éteint.
De plus, pour parfaitement calibrer les batteries, pendant les 4-5 premières charges, il faut les décharger complètement.
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Janvier 14, 2014, 19:06:51

De plus, pour parfaitement calibrer les batteries, pendant les 4-5 premières charges, il faut les décharger complètement.
alors ça j'ai failli le dire, mais la dernière fois que je l'ai dit un "technicien-qui-sait-tout-mieux-que-tout-le-monde" m'a pratiquement traité d'idiot en donnant toutes les explications possibles et inimaginables que je n'ai absolument pas comprises...

Du coup, j'ai rien dit...  ;D

DamienLyon

Citation de: PatricThéo le Janvier 14, 2014, 19:11:48
alors ça j'ai failli le dire, mais la dernière fois que je l'ai dit un "technicien-qui-sait-tout-mieux-que-tout-le-monde" m'a pratiquement traité d'idiot en donnant toutes les explications possibles et inimaginables que je n'ai absolument pas comprises...

Du coup, j'ai rien dit...  ;D
Je ne sais pas de qui tu parles (je ne veux même pas le savoir ;) ) mais, pour l'avoir expérimenté, cela fonctionne à la perfection !
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Janvier 14, 2014, 19:20:37
Je ne sais pas de qui tu parles (je ne veux même pas le savoir ;) ) mais, pour l'avoir expérimenté, cela fonctionne à la perfection !
moi j'ai toujours fait comme toi (même avec les téléphones), alors je ne sais pas si ça marche mieux ou pas si on ne le fait pas... ;)

Myna

J'aurais tendance à aller dans votre sens...là la batterie est complètement chargée (voyant éteint) et je ne vois pas trop quel intérêt de la laisser toute la nuit sous tension...
Allez! zou...dans le x100S pour voir un peu ce qu'il a à me dire et si le firmware est à jour ;)

PatricThéo

ben oui, elle est chargée !!!
tu iras remercier le vendeur pour ses bons conseil, hein... ;)