Vos projets et futurs achats photo pour 2014

Démarré par billabong97, Décembre 28, 2013, 11:42:56

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: silver_dot le Décembre 28, 2013, 17:57:18
Je ne saurais répondre à ta question, l'engin se trouve toujours  au magasin du vendeur, dont il n'est jamais sorti depuis le 30 mai, sinon quatre pèlerinages successifs au SAV Canon. Je ne l'ai pas revu, ne serait-ce qu'un bref instant depuis le 17 juillet. C'est depuis son dernier passage au SAV PRO de Courbevoie qu'il y a lieu de s'inquiéter, à la fois de ce qui est prétendu par le vendeur vendu en neuf, et ce que ledit SAV considère comme un produit neuf correct après y être passé à quatre reprises pour, à la base, un nettoyage capteur avec seulement 150 déclenchements à mon actif, atteignant 1000 déclenchements au SAV en date du 17 juillet, sans présumer du nombre total depuis qu'il est rentré de son dernier périple.
quelle patience!! ;)
Paix dans le Monde

jfblot

Mon EF 50mm f/1,2 L espère quitter l'EOS 1n pour un EOS 5D III l'été prochain.....  ;)

Droop51

Un 50 1.4 et un 85 1.8 :-)
Quand: au moins un des deux durant l'année
Dans quel ordre: pas encore déterminer :-\

kikoo

Le sony A7R pour aller avec mes optiques zeiss et canon

Twain

moi un 50mm 1.8 fixe chez sony
et le 70-300 usd tamron monture sony

zeh

bino

Pour moi, rien.
J'ai tout le matos dont je rêve et j'ai besoin...
Par contre en 2014, petit voyage de prévu en Alaska pour utiliser le tout...

gebulon

Bonjour,
vu ce que j'ai dépensé en 2013, 2014 ne serra pas de trop pour m'en remettre  :'(

Le père noël est passé et a glissé un 14mm dans mes sabots pour finir 2013  ;D ;D ;D

dans mes projets, il reste le fameux 300 2.8 pour me combler niveau optique.
J'ai également en vu l'achat d'un traceur A1, imprimer sois même c'est vraiment bien
et les images prennent une toute autre dimension sur du papier...

voilà.

zytoon

iridium

1) Le 150-600 Tamron si les tests sont positifs en particulier pour l'AF (mais le prix m'inquiète un peu).
2) Un second boîtier Canon avec les 50-60p en HD1080, en espérant qu'ils vont en sortir un moins cher que le 1D C.
3) Un Sony monture A stabilisé si ils en font un.
4) Un bon appareil entièrement silencieux à viseur pour les photos de théâtre, meilleur que ce qui a été fait jusqu'à présent pour la qualité, la rapidité et la précision en faible lumière.

Ollaren

Mettre à la retraite mon 5D... Pour le 5D2.
Et trouver une bonne occasion pour un 200mm 1.8 et manger des pâtes durant deux mois.  ;D
1DX - 24L II - 50L - 135L.

serge1343

Citation de: Ollaren le Décembre 30, 2013, 04:27:59
Mettre à la retraite mon 5D... Pour le 5D2.
Et trouver une bonne occasion pour un 200mm 1.8 et manger des pâtes durant deux mois.  ;D

Un à vendre sur Bénélux :)

Couscousdelight

Cette année, c'est un Blad + dos 22mpxl en janvier, l'Australie en février.
L'année commence bien :)

iceman93

le 150-600 tamron ... comme ca je reste a l'entrée de l'église et je ne suis plus saoulé par les prêches du curé  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Shashinman13

Mon prochain achat sera un boîtier car j'ai tout ce qu'il me faut côté optiques. Donc soit le 7Dmk2 s'il sort, soit un FF (je ne suis pas encore décidé sur le modèle). Tout dépendra aussi de mes économies. Il est bien possible que j'attende 2015 :)

RZBOBS

J'aimerais que le prix du 7D diminue encore un peu...Et un 18-135 STM.

silver_dot

J'avais songé, en fin d'année, à remplacer mon PC portable par  un plus récent, contemporain et plus puissant pour  commencer la nouvelle année. J'avais envisagé de prendre un Dell Precision M6800 (Intel i7 cadencé à 2.7Mhz, un minimum de 8 Go de Ram, il faut bien ça pour pouvoir traiter quelques fichiers de 5D III par exemple).

Je n'ai pas pu passer à l'acte, quelqu'un m'ayant saboté le starting-block, m'empêchant  de le faire, en me glissant un paquet cadeau sous le sapin, avec, à l'intérieur mon nouveau portable. Par la suite, je remplacerai la paire de barrettes de mémoire par deux de 8Go, ce qui ne sera pas un luxe.
My first EOS1DX, a bad trip.

Edouard de Blay

mes achats 2014,je viens de les faire
generateur broncolor
2 molas
parapluies
nouvel ordinateur
au faite , votre tva va augmenter dans 3 jours  :D

moi,je commande chez b&h et j"ai 7% de taxe  que je recupere ;D
Cordialement, Mister Pola

TomZeCat

Citation de: mister pola le Décembre 30, 2013, 15:27:20
Donc l'année prochaine, tu vas faire tes achats de 2015 ? ;)

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Décembre 30, 2013, 15:21:11
Je n'ai pas pu passer à l'acte, quelqu'un m'ayant saboté le starting-block, m'empêchant  de le faire, en me glissant un paquet cadeau sous le sapin, avec, à l'intérieur mon nouveau portable. Par la suite, je remplacerai la paire de barrettes de mémoire par deux de 8Go, ce qui ne sera pas un luxe.
Si je puis donner un avis, au cas où tu n'aurais pas de disque SSD, je te suggérerais d'y penser. 4 Go peuvent être suffisants si tu n'as pas trop d'applications ouvertes en même temps.
Et encore, je n'en ai jamais parlé mais en tant qu'utilisateur de DPP qui est restreint à 32 bits, posséder plus de 4 Go de RAM est i-nu-tile !
Après si tu es déjà en SSD, ma remarque est aussi inutile ^^

silver_dot

Je compte  monter un disque SSD de 500 Go à bord dans pas longtemps, et je doublerai par la même occasion la capacité de la RAm, tant qu'à faire, autant ne l'ouvrir qu'une seule fois.
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: silver_dot le Décembre 30, 2013, 15:21:11
J'avais envisagé de prendre un Dell Precision M6800 (Intel i7 cadencé à 2.7Mhz, un minimum de 8 Go de Ram, il faut bien ça pour pouvoir traiter quelques fichiers de 5D III par exemple).
Bof*, pendant des années j'ai eu du Dell aussi bien en PC de bureau qu'en PC portable...
Donc, avec du recul, sans plus...

Franchement pour avoir récemment découvert les joies d'un MacBookPro 15p rétina + LR, franchement, c'est tout un autre monde...  ;)

*( taille, encombrement, poids )

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Décembre 30, 2013, 16:12:47
Franchement pour avoir récemment découvert les joies d'un MacBookPro 15p rétina + LR, franchement, c'est tout un autre monde...  ;)
Moins cher, aussi léger et plus petit: Toshiba Z930 avec la reconnaissance biométrique ^^
Sinon je travaille que sur PC fixe car moins cher, plus puissant, et bien plus évolutif ;)

gebulon

Citation de: mister pola le Décembre 30, 2013, 15:27:20
generateur broncolor
2 molas
parapluies
nouvel ordinateur
au faite , votre tva va augmenter dans 3 jours  :D

moi,je commande chez b&h et j"ai 7% de taxe  que je recupere ;D

Comment fais tu?
mes derniers achats sont tous passés en douane francaise, j'ai donc payé 2 fois...

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2013, 16:15:22
Moins cher, aussi léger et plus petit: Toshiba Z930 avec la reconnaissance biométrique ^^
Sinon je travaille que sur PC fixe car moins cher, plus puissant, et bien plus évolutif ;)

Eternel débat,
A chacun ses goûts,PC depuis longtemps j'ai acquis un IMAC 27" fin 2009 et il fonctionne toujours parfaitement,
j'ai fais les maj de l'OS, elles sont de moins en moins chère et de plus en plus complète.
Ca compense le prix plus élevé et on a pas envie d'upgrader tellement ca marche et c'est simple.
C'est la première fois que je ne me lasse pas d'une bécane.

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2013, 16:36:52
Tu as pensé à lui injecter ta dose quotidienne de créatine pour booster ton ordinateur ? ;D
Pour Jojo, c'est Mac Pro 12 coeurs, 64 Go de ram et 1 To de stockage !  ;D ;D ( 9000.00 TTC )