D800 vs Sony A7r

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Décembre 30, 2013, 00:34:12

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: dydom le Décembre 30, 2013, 13:09:18
+1  ::) Et ça n'est pas pour rien que Canikon laisse Sony déblayer le terrain. Quand la techno sera mure, Canikon sera au balcon  ;D Disons dans 18 mois...
Mûre ou pas ça reste une visée télévisuelle, ce qui n'a rien à voir même si la qualité ira à la hausse d'année en année...j'espère qu'on aura toujours le choix de pouvoir viser de façon claire, car le fait que l' EVF apporte des infos etc...est une chose mais pour ma part j'utilise un viseur pour cadrer ma photo : non pas pour lire le dernier Pulitzer.

Et concernant les infos, celles qui sont en bas de mon viseur me suffisent...

Dub

Citation de: Aria le Décembre 30, 2013, 16:00:46
Mûre ou pas ça reste une visée télévisuelle, ce qui n'a rien à voir même si la qualité ira à la hausse d'année en année...j'espère qu'on aura toujours le choix de pouvoir viser de façon claire, car le fait que l' EVF apporte des infos etc...est une chose mais pour ma part j'utilise un viseur pour cadrer ma photo : non pas pour lire le dernier Pulitzer.

Et concernant les infos, celles qui sont en bas de mon viseur me suffisent...

Vu ce que cette technologie apporte en réduction de couts et d'encombrement ... tu peux craindre le pire ... !!!

;)

Verso92

Citation de: Dub le Décembre 30, 2013, 16:07:33
Vu ce que cette technologie apporte en réduction de couts et d'encombrement ... tu peux craindre le pire ... !!!

;)

La réduction des coûts passe, en autre, par la traque aux pièces en mouvement (je suis bien placé pour le savoir)...

Aria

Citation de: Dub le Décembre 30, 2013, 16:07:33

;)
Possible Dub...mais je n'y crois pas.

kochka

Voir enfin le cadrage exact, et pas à 1 ou 2% près devrait intéresser ceux qui refusent de recadrer ensuite.
Avoir une meilleure idée de ce qui sera brûlé, aussi.
Reste le retard temporel, dont personne ne s'est encore plaint avec une caméra
Dans deux ans, cela pourrait être mûr, avec à la clé un allègement sensible du boitier et de nouvelles formules optiques.
Pas la peine de sauter sur un Sony, pour essuyer les plâtres pour les autres.
Technophile Père Siffleur

chris31

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2013, 10:36:05
et reviens nous dire quoi...

"quoi"

hop moi je l'ai fait je peux passer à l'épreuve suivante.  ;D

Verso92

Jean-Claude

toutes ces infos affichées par dessus l'image de visée des EVF empêche de voir le sujet correctement, même en version affichage light celà me dérange toujours encore un peu.
La seule solution crédible déjà utilisée par certains est d'afficher une image plus petite avec les info dans une bande réservée tel qu'on l'a dans une visée optique.

Ils sont drôles ceux qui parlent d'habitude pour la visée EVF. Dans le viseur viseur du X1-Pro je vois tout simplement toujours une des deux images floue avec mes lunettes alors que je n'ai jamais eu de problème avec aucun parmi des dizaines d'autres appareils reflex optique ou même EVF ( Nikon V1)

jeanbart

Citation de: Dub le Décembre 30, 2013, 10:36:08
L'EVF , m'ouais ... plus bluffé par celui de l'OM-D-EM1 que celui du Sony ...

Dans quelques années cela se généralisera ...

;)

Moi je me vois bien au Mans Classic avec un A7R, six plateaux et 80 bagnoles par plateaux avec plusieurs virages à faire pour varier les angles plus les photos dans les stands. Bref de quoi ramener sans peiner 7.000 photos, soit ....
.... Pas loin de 30 batteries là où le Maudit et le D800 n'en bouffent qu'une seule.
Ah oui j'oubliai il faut acheter le chargeur de batterie optionnel sinon il faut se farcir la charge des batteries via le boîtier. Pratique non de se balader avec sa brouette d'accus ?
Et quand il fait froid faut il en prendre le double ?
Et je ne parle pas du gars qui s'est acheté un Sony 500/4 à qui on explique doctement qu'il lui faut un adaptateur pour monter son tromblon sur le A7R.

Donc le bidule de Sony est certainement très bien, mais il est nettement mieux sur l'étagère du marchand.
Bref si Nikon nous sort des boîtiers de ce genre là ça risque de tousser un peu chez les utilisateurs.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2013, 16:45:00
Moi je me vois bien au Mans Classic avec un A7R, six plateaux et 80 bagnoles par plateaux avec plusieurs virages à faire pour variee les angles plus les photos dans les stands. Bref de quoi ramener sans peiner 7.000 photos, soit ....
.... Pas loin de 30 batteries là où le Maudit et le D800 n'en bouffent qu'une seule.
Ah oui j'oubliai il faut acheter le chargeur de batterie optionnel sinon il faut se farcir la charge des batteries via le boîtier. Pratique non de se balader avec sa brouette d'accus ?
Et quand il fait froid faut il en prendre le double ?
Et je ne parle pas du gars qui s'est acheté un Sony 500/4 à qui on explique doctement qu'il lui faut un adaptateur pour monter son tromblon sur le A7R.

Donc le bidule de Sony est certainement très bien, mais il est nettement mieux sur l'étagère du marchand.

Celui là ... oui , la flibuste , entièrement d'accord ... mais le prochain ... ou celui d'après ...
Tu verras quand Nikon le sortira sur son D6 , tu feras moinssssss ton malin ...

:D :D :D :D :D

;)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ton papa , mon corsaire d'amour ...  :-* :-* :-*

;)

jeanbart

Citation de: Dub le Décembre 30, 2013, 16:48:51
Celui là ... oui , la flibuste , entièrement d'accord ... mais le prochain ... ou celui d'après ...
Tu verras quand Nikon le sortira sur son D6 , tu feras moinssssss ton malin ...

:D :D :D :D :D

;)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ton papa , mon corsaire d'amour ...  :-* :-* :-*

;)

C'est bien ce qui m'inquiète, je suis de l'avis de Verso et nous y passerons contraints et forcés.
Et je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passe au petit matin quand on part shooter du petit gravelot et que l'on doit expliquer au cui-cui qu'il serait bon qu'il ne bouge pas trop le temps que l'on utilise le focus peaking à 6.400 iso.
Et là deux solutions, soit tu abandonnes la photo animalière et tu revends par la même occasion la brouette de chantier porte accus achetée chez Point-P ( une autre marque orange, serait-ce une coïncidence ? Un complot nous verrons ), soit tu prends ton permis de chasse pour être bien certain d'immobiliser ton sujet.

Sur un D6, c'est envisageable surtout à 15 images par seconde avec un capteur de 60 mpx. Avec du triphasé et une bonne rallonge cela devrait pouvoir être jouable.

Bon réveillon à toi et toute ta famille.  8)

Reflexnumerick

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2013, 17:32:43
.....Et là deux solutions, soit tu abandonnes la photo animalière ....

ouais, la photo animalière est née avec l'AF ....
S5 pro-x10-xa1

jeanbart

Aria

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2013, 17:32:43

Et là deux solutions, soit tu abandonnes la photo animalière et tu revends par la même occasion la brouette de chantier porte accus achetée chez Point-P

;) l'hilarité me gagne...merci !!

Jean Louis

Citation de: kochka le Décembre 30, 2013, 16:13:08
Reste le retard temporel, dont personne ne s'est encore plaint avec une caméra

Avec une caméra c'est pas important, on filme une séquence, on ne déclenche pas à un instant "T".
La photo! retour vers le passé

bob...

Citation de: alan59 le Décembre 30, 2013, 11:47:04
Je viens de l'evf Sony avec l'a77 mais je possédais un A850 en ovf cela ne gênais pas de passer de l'un a l'autre sans trop de problème,
maintenant je suis nikon  avec mon D800, ce n'est pas l'evf qui m'a fait bascule  mais d'autres choses

Je ne retrouve plus le lexique qui permettait de décoder le geek ???
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Verso92

Aria

Citation de: bob... le Décembre 30, 2013, 17:53:07
Je ne retrouve plus le lexique qui permettait de décoder le geek ???
EVF : Erreur de Vision Funeste

OVF : Ouvre la Vision Féerique

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2013, 16:30:58
Ils sont drôles ceux qui parlent d'habitude pour la visée EVF. Dans le viseur viseur du X1-Pro je vois tout simplement toujours une des deux images floue avec mes lunettes alors que je n'ai jamais eu de problème avec aucun parmi des dizaines d'autres appareils reflex optique ou même EVF ( Nikon V1)

Il ne t' aura bien entendu pas échappé que le X-Pro1 est un des rares appareils modernes qui ne possède pas de correcteur dioptrique intégré ?
(LE frein pour moi à l' achat de cet appareil).

EboO

Le débat c'est la visée ou la qualité d'image ?
Wait and see

Verso92

Citation de: EboO le Décembre 30, 2013, 20:53:24

Peut-on faire les meilleures images avec un appareil avec lequel on ne se sent pas à l'aise ?
(tu as deux heures...)

JMS

Citation de: EboO le Décembre 30, 2013, 20:53:24

C'est la visée. Sinon quand on ne se sent pas à l'aise et que l'on doit quand même sortir des photos on les sort quand même !

Pour la latence je me souviens d'avoir testé l'A77 à Spa sur 3500 prises de vues, il y avait une latence très gênante à intégrer mais au bout de centaines de voitures coupées au cadrage on prenait le pli et ensuite on les cadrait bien en anticipant...simplement à la fin de la séance on est agité de tremblements nerveux et baigné de sueur froide, et on ne retrouve un état normal qu'en reprenant le D3s pour continuer le reportage  ;D ;D ;D

Aria

Ahhhhh les nsx  8)
Superbes, difficile de faire une plus belle ligne que ces versions courses....

Bon c'est vrai, il y a la corvette  ;)

restoc

Citation de: JMS le Décembre 30, 2013, 21:01:44
C'est la visée. Sinon quand on ne se sent pas à l'aise et que l'on doit quand même sortir des photos on les sort quand même !

Pour la latence je me souviens d'avoir testé l'A77 à Spa sur 3500 prises de vues, il y avait une latence très gênante à intégrer mais au bout de centaines de voitures coupées au cadrage on prenait le pli et ensuite on les cadrait bien en anticipant...simplement à la fin de la séance on est agité de tremblements nerveux et baigné de sueur froide, et on ne retrouve un état normal qu'en reprenant le D3s pour continuer le reportage  ;D ;D ;D

Mais que fait Manuel Vals ?  L'evf produit les mêmes symptômes que la poudre blanche semble t-il.  Pas étonnant qu'il y ait tant d'adeptes  :D :D :D

Jinx

Citation de: Amaniman le Décembre 30, 2013, 19:10:22
Il ne t' aura bien entendu pas échappé que le X-Pro1 est un des rares appareils modernes qui ne possède pas de correcteur dioptrique intégré ?
(LE frein pour moi à l' achat de cet appareil).

Ca m'a beaucoup gêné au début et puis j'ai acheté un correcteur dioptrique adapté à ma vue et maintenant c'est impec.
Cela dit ce manque est incompréhensible sur le boitier Fuji X flagship de la marque.