M9 + MP à la place du M240 ?

Démarré par gregd70, Janvier 07, 2014, 13:32:41

« précédent - suivant »

gu

[at] gregd70, oui je partage exactement le même avis que toi. Ayant eu très peu d'expérience dans le domaine du numérique, je constate que le plaisir n'arrive pas quand je touche un appareil numérique. Juste ce week-end j'ai utilisé un monochrome, l'appareil que je voudrais avoir.C'été l'appareil de mes rêves. Pour la première fois je l'ai eu en main le tant rêvé Monochrome. La magie non, elle n'a jamais venu. Et la magie ne s'explique pas.Oui, pour moi seulement l'argentique est magique.
Pour moi les deux modes de faire de la photos sont parallèles. Et l'argentique est une forme de qualité subjective non comparable au numérique.

Je vais bientôt m'acheter un M9, l'utilité réel et ces qualités sont pour quelque chose, mais je suis loin de vouloir abandonner l'argentique. Et bien nous sommes encore assez nombreux au point que mon vendeur m'a dit que la :"vente des films est loins d'être marginale. D'après lui: "elle reste stable" avec des piques pendant la partie de l'année où la lumière revient. En plus il ajoute:" il existe une certain jeuneuse qui est branché argentique et cela devient intéressante car elle devient de plus en plus nombreuse alors qu'au départ l'argentique été un affaire des irréductibles d'une certain âge"

Mon académie ouvre ses portes la semaine prochaine, mes films au frigo commencent à boucher!