Plus de Xpro 1

Démarré par astronome, Janvier 08, 2014, 19:52:05

« précédent - suivant »

astronome

Salut à tous,

Suite à une visite de courtoisie à mon magasin de photo préféré boulevard Beaumarchais, celui ci m'a dit que le Xpro 1 n'était plus disponible (pour l'instant ?) chez Fuji.
Quand les boitiers ne sont plus dispo, c'est souvent que le remplaçant approche, non ?
Je ne pense pas qu'il y ai eu un nouveau tsunami au Japon, alors j'aimerai bien que le Xpro 1 perdure encore un peu.  :)

A suivre.....

Daniel
Voyage léger maintenant.....

PatricThéo

Citation de: astronome le Janvier 08, 2014, 19:52:05
Salut à tous,

Suite à une visite de courtoisie à mon magasin de photo préféré boulevard Beaumarchais, celui ci m'a dit que le Xpro 1 n'était plus disponible (pour l'instant ?) chez Fuji.
Quand les boitiers ne sont plus dispo, c'est souvent que le remplaçant approche, non ?
Je ne pense pas qu'il y ai eu un nouveau tsunami au Japon, alors j'aimerai bien que le Xpro 1 perdure encore un peu.  :)

A suivre.....

Daniel
c'est p'têt passque le X-T1 approche...  ;)  il doit être annoncé fin janvier
et puis moi, ça ne me dérange pas que le X-Pro1 devienne culte et rare... Et tant pis pour ceux qui ne l'ont pas acheté au prétexte qu'ils attendaient le X-Pro2FF (qui n'arrivera pas de sitôt !)...  ;D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Merde ! Il va devenir collector ? :D

JMS

Il y en a d'occasion sur Paris. Mais je m'inquiète quand même du concept avec les très gros objectifs qui sortent maintenant, et qui prennent une bonne partie du viseur optique ! Pour un cadrage précis on est forcé d'aller en EVF. Il aurait fallu une gamme de tous petits pancakes pour conserver un bon confort en visée optique.

Jc.

jamix2

D'autant plus dommage qu'avec la dernière mise à jour les cadres du viseur optique ont sérieusement gagné en précision.

Bivence

À force de constater, sauf ceux qui ne voient rien, que les jaunes et les rouges quittent le navire, du coup le Xpro1 vient à manquer!

jamix2

Citation de: Bivence le Janvier 08, 2014, 22:38:55
À force de constater, sauf ceux qui ne voient rien, que les jaunes et les rouges quittent le navire, du coup le Xpro1 vient à manquer!
Toi, tu rates pas une occasion d'en dire une !

Jinx

Et tu constates tout ça avec tes petits yeux qui voient tout ?

matopho

Moi pas comprendre cette phrase, merci d'une explication de texte.
Bonne nuit
+ c loin - c net

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Greven

Citation de: matopho le Janvier 08, 2014, 23:53:40
Moi pas comprendre cette phrase, merci d'une explication de texte.
Bonne nuit

Traduction:
Le p'tit Bivence, à qui rien n'échappe niveau photo, contrairement au blaireau moyen, a bien vu que des milliers de photographes équipés en Nikon et en Canon désertent leur marque fétiche, qui n'offre rien d'intéressant depuis 5 ans, et se ruent sur les X-Pro 1.
D'où la pénurie évidente puisque Fuji n'arrive pas à fournir à la demande...
CQFD

poppins92

Citation de: Greven le Janvier 09, 2014, 01:13:00
Traduction:
Le p'tit Bivence, à qui rien n'échappe niveau photo, contrairement au blaireau moyen, a bien vu que des milliers de photographes équipés en Nikon et en Canon désertent leur marque fétiche, qui n'offre rien d'intéressant depuis 5 ans, et se ruent sur les X-Pro 1.
D'où la pénurie évidente puisque Fuji n'arrive pas à fournir à la demande...

CQFD

Alors là, j y crois pas une seule seconde
Jvais le dire maladroitement, mais
J ai pas vu un seul x100 ou x-pro au cou d un photographe, depuis 2 ans que j ai les miens
Et jpeux vous dire que des boitiers autour des cou, j en vois un paquet
Concert, terrain de sport, animation, fetes d ecole etc......
Je vois des nikon, des canon, mais pas vu une seule fois un seul x100 ou un x-pro

Ok, jdois pas aller dans les bon endroits
Mais qd nikon ou canon, sort un nouveau modele, on en voit rapidement un peu partout
Des 60d/70d, des 6d, des 3100, des d700 et d600/800
Des g1x, g12 ou au dessus (plus rarement, il est vrai)
Des s95/100 et au dessus, aussi

Jveux surtout pas dire ou demontrer que fuji n en vend pas
Surtout pas

Mais de là à dire que des milliers de canoniste et nikoniste delaissent leur reflex pour acheter du x-pro et que cela explique sa penurie dans les magasins !!!!!!
C est un peu fort

Ca fait longtemps qu on ne voit que tres rarement un x-pro, en vitrine
Pourquoi ? Je sais pas
Les enseignes privilegient surement les nouveautes
Donc il est plus facile de voir les derniers modéles x20/xm1/xe2 etc.....

Mais le manque de visibilté du x-pro, à mon avis, a une autre explication
Mais je peux me tromper bien sur

Chaque we, sortie photo "amateur" dans des lieux public : pas un fuji
Au salon de la photo à paris en novembre, pas vu un seul fuji au cou d'un visiteur parcourant les allees
Pourtant yen avait des appareils
Maintenant il est vrai que celui qui veut un x pro, y a du choix sur le bon coin, ce qui est la preuve que fuji en a vendu un paquet

Je pense simplement, qu à tort, le xpro n est pas une cible prioritaire pour les magasins , et que parconsequent, il est un peu "delaissé"

poppins92

p1

poppins92

p2

poppins92

p3

poppins92

p4

poppins92

p5
on est d'accord , mon but n est pas de discrediter fuji
je serais le premier heureux de croiser des compatriotes à tous les detours
Une fois, dans une patinoire, j ai eu droit à un regard "complice"
pourtant le monsieur en question avait un nikon autour du cou,
mais j ai cru comprendre qu il avait le meme que le mien (x100), chez lui

Greven

Damn! Je n'aurais jamais cru que quelqu'un puisse prendre ma traduction libre du post de Bivence au premier degré à ce point là...  :o
Mon post était sarcastique bien sûr.
Respire un peu par le nez poppins... ;D

Jc.

A mon avis bivence n'est venu ici que pour foutre le bordel...  :D

Jinx

Citation de: Jc. le Janvier 09, 2014, 07:04:32
A mon avis bivence n'est venu ici que pour foutre le bordel...  :D

Et oui, comme c'était le cas sur le forum Nikon... On n'a pas récupéré le plus sympatoche des jaunes :(

Jinx

Citation de: poppins92 le Janvier 09, 2014, 01:51:21
J ai pas vu un seul x100 ou x-pro au cou d un photographe, depuis 2 ans que j ai les miens

Je suis allé récemment à Florence qui est une des villes du monde ou il y a le plus de gens au mètre carré, j'y suis resté 3 jours, j'ai du voir quelques milliers de touristes équipés d'un appareil photo et pas un seul Fuji X (pourtant j'ai cherché). Les vagues de rouges et jaunes qui ont fui leur marque pour se ruer sur le X-Pro1 doivent aller shooter dans d'autres lieux exotiques inconnus...

Raphael1967

À Paris, Stockholm, Londres ou Berlin,  je croise régulièrement des X100, parfois des X-Pro 1.
Et les Japonais ont toujours des Olympus Pen ou des trucs ds le genre.
Raphaël

plop3

Si t'étais Pentaxiste, tu aurais l'œil pour repérer un boitier parmi des milliers ;)

JMS

Cet été à Saragosse, je n'ai vu que 2 Leica M...(c'était quand je regardais dans une vitrine si je n'étais pas décoiffé par le vent).

Notons que j'ai comme l'impression que Bivence n'aime pas non plus les gens qui ont des Leica.  ;)