Plus de Xpro 1

Démarré par astronome, Janvier 08, 2014, 19:52:05

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 14:47:56
le look en plus, c'est, disons, la cerise sur le gâteau qui m'a permis de choisir entre un Nex et le X-Pro1

Citation de: GilD le Janvier 10, 2014, 14:16:01
Je dirai que l'apparence des Fuji X est juste la cerise sur le gâteau

On est d'accord donc ;)

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

gwenolo

Citation de: DamienLyon le Janvier 10, 2014, 14:03:05
Ou que techniquement, les reflex ne sont plus forcément supérieurs aux autres !
Quand au piqué des couples Fuji X et optiques XF est tellement bon que l'on peut sans problème les comparer à des clichés pris en FF
même avec d'avantage de pixels.
Les reflex ne sont plus la panacée et ce changement de mentalité est assez perturbant pour certains (sans aucune animosité !).
Pour ma part je pense que le "piqué" dont il est fait mention avec obsession ici n'est pas le seul critère d'une photo réussie, en fait je pense même que cela n'a que très peu d'importance, ou si peu (hors usage commerciaux très spécifiques), et que l'immense majorité des boitiers/objectifs récents sont tout à fait satisfaisants de ce strict point de vue.. Mais je comprends mieux, ça doit être pour ça qu'on a du mal à se comprendre

PatricThéo

Citation de: gwenolo le Janvier 10, 2014, 14:54:37
euh... je pense que le "piqué" dont il est fait mention avec obsession ici n'est pas le seul critère d'une photo réussie, en fait je pense même que cela n'a aucune espèce d'importance, ou si peu (hors usage commerciaux très spécifiques)... Mais je comprends mieux, ça doit être pour ça qu'on a du mal à se comprendre
ah wééé, c'est vrai qu'il n'y a qu'ici qu'on parle de "piqué" !... et avec obsession en plus... Au fait, ça m'étonne que tu dises ça, c'est pas toi qui te referais à JMS tout à l'heure ? tu ne le fais que quand ça t'arrange ?
Encore une idiotie, donc !
De deux choses l'une, soit tu ne connais aucun forum photo où on parle "technique", soit tu ne lis que ce qui t'intéresse... pour... au fait, pour quoi faire ? encore une fois, qu'est ce que tu viens chercher, ici ?...
Et ton discours sur ce qu'est la photo, hein...

root_66

Citation de: gwenolo le Janvier 10, 2014, 14:54:37
Pour ma part je pense que le "piqué" dont il est fait mention avec obsession ici n'est pas le seul critère d'une photo réussie, en fait je pense même que cela n'a que très peu d'importance, ou si peu (hors usage commerciaux très spécifiques), et que l'immense majorité des boitiers/objectifs récents sont tout à fait satisfaisants de ce strict point de vue.. Mais je comprends mieux, ça doit être pour ça qu'on a du mal à se comprendre

Je ne dois pas passer assez souvent ici, je loupe des trucs, tu peux me pointer vers quelques exemples soulignant l'obsession du piqué ?

Fabricius

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 14:33:51
Quel nouveau 35 ?

Le Df avec Le nouveau AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G, puisque Fuji ne veux pas sortir un 35 f:2, qui ne bouffe pas la moitié du viseur comme le 1,4,
et puisque, honnêtement pour pratiquer les 2 systèmes, j'ai toujours une préférence pour le reflex.

gwenolo

Citation de: root_66 le Janvier 10, 2014, 15:03:27
Je ne dois pas passer assez souvent ici, je loupe des trucs, tu peux me pointer vers quelques exemples soulignant l'obsession du piqué ?
Citation de: DamienLyon le Janvier 10, 2014, 14:03:05
Ou que techniquement, les reflex ne sont plus forcément supérieurs aux autres !
Quand au piqué des couples Fuji X et optiques XF est tellement bon que l'on peut sans problème les comparer à des clichés pris en FF
même avec d'avantage de pixels.
Les reflex ne sont plus la panacée et ce changement de mentalité est assez perturbant pour certains (sans aucune animosité !).

Citation de: GilD le Janvier 10, 2014, 13:05:32
Je te donne un exemple, avec mon XPro1 et le 55-200 je sors des images qui sont au moins aussi piquées qu'avec mon D700 + 70-200 2.8 VRII, par contre niveau poids il n'y a pas photo si je puis dire...

PatricThéo

ah wééé ça prouve amplement qu'on est obsédé par le piqué ici...  ::)

DamienLyon

Citation de: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 16:15:21
ah wééé ça prouve amplement qu'on est obsédé par le piqué ici...  ::)
Je suis tellement obsédé par le piqué que dorénavant je vais coller un bout de scotch sur chacun de mes capteurs ! ;)
Photographe à Lyon.

gwenolo

Citation de: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 15:01:39
ah wééé, c'est vrai qu'il n'y a qu'ici qu'on parle de "piqué" !... et avec obsession en plus... Au fait, ça m'étonne que tu dises ça, c'est pas toi qui te referais à JMS tout à l'heure ? tu ne le fais que quand ça t'arrange ?
Encore une idiotie, donc !
De deux choses l'une, soit tu ne connais aucun forum photo où on parle "technique", soit tu ne lis que ce qui t'intéresse... pour... au fait, pour quoi faire ? encore une fois, qu'est ce que tu viens chercher, ici ?...
Et ton discours sur ce qu'est la photo, hein...

M PatricThéo fait visiblement partie des seuls happy few autorisés à s'exprimer sur cette partie du forum ...
Quand à ce que je viens chercher, je suis obligé de répondre, sinon .. sinon quoi au fait  ?
J'ai commencé à parler simplement du point de vue du "quidam moyen" sur la compacité du système Fuji, en réponse au début de ce fil ou l'on s'étonne de ne pas voir plus de ces appareils au cou des tourites ... mais comme d'habitude sur ce forum certains s'excitent sur leur petit clavier, dès qu'un discours ne correspond pas à ce quels oreilles ont envie d'entendre

p.s M. Patrictheo , ton discours sur ce qu'est la photo, moi aussi hein... ;D
allez ciao, à jamais, à bientôt peut-être si un jour  je passe chez Fuji (ce qui est fort possible d'ailleurs)

PatricThéo

Citation de: gwenolo le Janvier 10, 2014, 16:25:15
comme d'habitude sur ce forum certains s'excitent sur leur petit clavier, dès qu'un discours ne correspond pas à ce quels oreilles ont envie d'entendre
ben c'est partout pareil quand on a affaire à des affirmations fausses, au mensonge et à la mauvaise foi...
C'est pas comme ça dans la partie Olympus ?

whiteman

Citation de: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 14:47:56
la cerise sur le gâteau qui m'a permis de choisir entre un Nex et le X-Pro1

Ayant eu l'année dernière et pendant 3 mois un nex7 + 24/1.4 et maintenant le x-pro (et x100) je peux te dires qu'il y a plus qu'une cerise......ces satané Sony, même s'ils sont excellents en qualité reste, à mes yeux, inutilisable pour un "photographe" (au moins dans l'âme  :D) vraiment des engins d'ingénieurs ces trucs....d'ailleurs et pour la petite histoire j'ai vendu le boîtier et l'objo séparément et.....les deux sont partis entre les mains d'informaticiens (ne se connaissant pas évidemment) et partant bosser au Japon....vous avez dis geek  ;D ;D

Jc.

Citation de: DamienLyon le Janvier 10, 2014, 11:45:29
L'aspect rétro des Fuji est finalement mal interprété. Pour la pratiquer depuis un petit moment, je peux affirmer que cette interface "classique" est hyper efficace.
Ce sont les détracteurs qui tentent de catégoriser les Fuji uniquement comme des appareils au look rétro ! D'un point de vue technique, ils sont au moins aussi bons que les reflets équivalents.
Et oui, j'ai déjà eu à faire à des regards méprisants d'utilisateurs de reflex. Ce que je regrette est que jamais ces personnes se sont venues me voir pour parler photo, ils se sont drapés dans leur sentiment de supériorité pour passer leur chemin.
Peu m'importe, je fais malgré tout des photos ;)

Je te dis pas les regards quand je suis allé sur une manche du championnat de France de trial outdoor ! :D J'étais mort de rire parce qu'ils avaient tous envie de me demander si je faisais vraiment des photos :D

Jc.

Non non Gwenolo, PatricThéo n'est pas le seul à être content du xp1, seuklement tu profères tellement de conneries dans la même phrase que je préfère te laisser dire...
Tu sautes du coq à l'âne en comparant le poids d'apn de gammes différentes, tu te raccroches au viseur minable, et puis quoi... ? enfin j'ai pas tout lu.
Ça me fait marrer depuis qques temps on a vu JMS venir gentiment (sans nous braquer hein ;D) insinuer des doutes (fondés je pense) sur certains détails, et appuyer un peu dessus, on a même vu Verso venir bavarder, maintenant on te voit toi... Y'en a toujours un qui joue le gentil et le raisonné et l'autre qui fait du rentre dedans ;)
Perso je m'en fous, je suis équipé et je ne changerai pas, mais les futurs hypothétiques clients, s'ils pouvaient réintégrer les rangs bien sagement... :D

Dites, ça paie bien ? :D

DamienLyon

Citation de: Jc. le Janvier 10, 2014, 23:16:14
Je te dis pas les regards quand je suis allé sur une manche du championnat de France de trial outdoor ! :D J'étais mort de rire parce qu'ils avaient tous envie de me demander si je faisais vraiment des photos :D
En fait, je les plains, enfermés qu'ils sont dans leurs petites certitudes étriquées et entretenues à grands frais de boîtiers onéreux et d'objectifs hors de prix.
Et sinon, je continue à faire avec un immense plaisir des photos en compagnie des mes Fuji préférés !
Photographe à Lyon.

gwenolo

Citation de: Jc. le Janvier 10, 2014, 23:27:24
Non non Gwenolo, PatricThéo n'est pas le seul à être content du xp1, seuklement tu profères tellement de conneries dans la même phrase que je préfère te laisser dire...
Tu sautes du coq à l'âne en comparant le poids d'apn de gammes différentes, tu te raccroches au viseur minable, et puis quoi... ? enfin j'ai pas tout lu.
Ça me fait marrer depuis qques temps on a vu JMS venir gentiment (sans nous braquer hein ;D) insinuer des doutes (fondés je pense) sur certains détails, et appuyer un peu dessus, on a même vu Verso venir bavarder, maintenant on te voit toi... Y'en a toujours un qui joue le gentil et le raisonné et l'autre qui fait du rentre dedans ;)
Perso je m'en fous, je suis équipé et je ne changerai pas, mais les futurs hypothétiques clients, s'ils pouvaient réintégrer les rangs bien sagement... :D
Dites, ça paie bien ? :D

Mais c'est très bien les gars, je suis vraiment content pour vous, sincèrement, je vous envie même, mais faut pas vous sentir agressés comme ça  :D
conneries, idiot, ignorant... me voilà rhabillé pour les prochaines saisons !  :D
Je vous souhaite une excellente année, pleine de joie, d'amour et de bonnes photos, et sur ce je m'en vais me coucher, demain sortie photo avec un X100 tout nouveau tout beau (enfin presque !)

poppins92

Y a deux imbéciles ici qui ont décrété que tout le monde n avait pas les meme droits
Alors j essai de me glisser entre deux posts comme je peux pour poser ma question toute bête en espérant que quelqun puisse me donner un tuyau qui serait le bienvenu
Avant que les deux ecoliers caboches ne viennent polluer ma question

Je reviens d un match de hockey
Lumiere pourrie, bref, je decide de mettre tout en manuel
Desirant controler l expo, j enclenche l evf
Mais je constate qu'il (idem pour l ecran lcd) reste à lumiere constante
Diaph tout ouvert ou tout fermé, c est pareil : l evf et lcd montre une image correctement exposée  !!!!
C est ballo
Pourtant, en tout auto, si on utilise le correcteur d expo, on en voit la repercussion sur l evf ou lcd
(On est d accord, tout ca , c est avant de prendre la photo)

Si quelqun a une idee ??

Jc.

Je t'ai déjà répondu : RTFM ...

poppins92

Citation de: poppins92 le Janvier 12, 2014, 00:48:46
Y a deux imbéciles ici qui ont décrété que tout le monde n avait pas les meme droits
Alors j essai de me glisser entre deux posts comme je peux pour poser ma question toute bête en espérant que quelqun puisse me donner un tuyau qui serait le bienvenu
Avant que les deux ecoliers caboches ne viennent polluer ma question

Je reviens d un match de hockey
Lumiere pourrie, bref, je decide de mettre tout en manuel
Desirant controler l expo, j enclenche l evf
Mais je constate qu'il (idem pour l ecran lcd) reste à lumiere constante
Diaph tout ouvert ou tout fermé, c est pareil : l evf et lcd montre une image correctement exposée  !!!!
C est ballo
Pourtant, en tout auto, si on utilise le correcteur d expo, on en voit la repercussion sur l evf ou lcd
(On est d accord, tout ca , c est avant de prendre la photo)

Si quelqun a une idee ??

JMS

Citation de: Jc. le Janvier 12, 2014, 01:32:28

Quelle page  ???

Je te parie un manuel de XPro1 que tu auras du mal à me donner la page  ;D ;D ;D

poppins92

J ai eu dans une ancienne vie, un 50d
Tout le monde sait trés bien que les manuels des constructeurs sont des "modéles" de pedagogie

Coup de chance, comme les canon, se vendent en quantité relativement importante,
Bennnnnn, trés rapidement, fleurit des livres, qui reprennent pas à pas : chaque parametres, chaque page, chaque réglage, chaque option
Et les commentent en donnant meme parfois des exemples visuels

Rien de tout ca chez fuji, tout du moins en francais
Snifffff
Ce ne serait pas du luxe pourtant
Des fois pour obtenir UN resultat, faut aller pianoter sur deux onglets qui sont meme pas cote à cote
Bref
Si ca se trouve il y a interaction entre ceci et leur rendu jpeg extraordinaire
C est peut etre meme pour ca que les autres n arrivent pas aux meme rendu image que les fuji
Lol

matopho

and the release notes, see Fuji support
+ c loin - c net

pueyo

Citation de: matopho le Janvier 12, 2014, 15:04:03
and the release notes, see Fuji support

kev Adams "soda"    sort de ce corp ;D ;D ;D ;D
Pierre

Greven

Si quelqun a une idee ??

Tu dois être en ISO Auto, non?
Si c'est le cas, effectivement les ISOS s'ajustent au mieux pour te donner une bonne exposition.
Choisis une valeur ISO fixe pour voir.

BO105

Si quelqun a une idee ??[/b]

Je ne comprends pas, je viens de prendre le X-PRO, je l'ai mis en manuel (sauf la MaP)
L'EVF change de clarté avec l'exposition.
En fait il te fournis, grace à la dernière mise à jour, un visualisation de l'image. En plus j'étais en ISO Auto, en ISO fixe pareil.
En mode S pareil.

Et en mode A, seule la correction d'exposition fait varier la visualisation de l'image.