Plus de Xpro 1

Démarré par astronome, Janvier 08, 2014, 19:52:05

« précédent - suivant »

aniki974

en meme temps chez N et C quand un appareil sort, c'est l'artillerie lourde de l'US NAVY version publicitaire qui se deploie!
et comme les ventes de reflex entree de gamme s'adressent avant tout a Mr tout lemonde qui fait des photos des bougies et des chateaux de sables et des gones et des.. etc cclair que l'on ne va pas trouvé de fuji (si peu mr sabatier).
tiens juste pour continuer a alimenter la discussion (d'utilitée primordiale ;D) j'etais a Maurice pour les fetes de fin d'année et jai croisé un XM1 autour d'un cou!!!! mirage??? ;)

depuis que le xpro est sorti j'en ai jamais vu autour d'un cou ici a la reunion avec son flot de touristes  :o.
flickr aniki120

HAsselblad

Je ne vois pas pour ma part beaucoup de Leica non plus autour du coup des gens, et pourtant ils sont bel et bien présent.

Pour équiper les masses, c'est clair que Canikon est ce qu'il y a de plus répandu. A la dernière Kina, c'était hallucinant le nombre de personnes avec des reflexs de ces marques autour du coup... Au Luxembourg, à Noel chez Saturn, fallait voir le nombre de boites de D5300 ou 700D en vente libre dans des énormes têtes de gondole... Pendant ce temps là, les Fuji était sous vitrine avec les Olympus.

Je ne pense pas que Fuji cherche de suite à faire pareil que les gros acteurs du marché. Leur démarche est orienté passionné, même si les récent X-A1 et les optiques XC démontrent une certaine ambition. Pour ma part, l'année dernière, j'ai conseillé de prendre du Fuji à des proches et du coup c'est  4 X20, 2 Xm-1, un X-100s et un X-E2 qui ont trouvés des heureux propriétaires.

Le X-Pro 1 devrait revenir dans les stocks d'ici peu, il suffit juste d'être patient.

michel47

Vu un XPro1 en octobre à Marrakech autour d'un cou des pays de l'est.
Le seul en dehors du mien depuis qu'il est sorti...

Bivence

Votre absence d'humour est sidérante! Vous êtes incapables du moindre second degré, incapables d'imagination,
Incapables de recevoir un autre point de vue que le votre, mais toujours prêts à déverser votre acidité.

Jello Biafra

Ou comment l'hôpital se fout de la charité... ;D

I'm a hyena!

root_66

Il se trouve que je passe plusieurs fois par semaine par des lieux qui comptent parmi les plus photographiés en France (Louvre, Trocadéro...), j'ai vu pas mal de choses bouger question matos photo chez les touristes que j'y croise : disparition rapide et quasi totale des appareils argentiques, montée en puissance des compacts numérique, puis leur remplacement par les smartphones, sauf en ce qui concerne certains compacts ou hybrides qui semblent perdurer grâce à leur look original et flashy, généralisation du reflex numérique (et féminisation également, je croise beaucoup de femmes équipées avec un reflex numérique que je n'en croisais avec des reflex argentiques).

Je croise des utilisateurs de Fuji X régulièrement, mais ça ne représente pas grand chose, en revanche, lorsqu'il m'arrive d'échanger avec ceux que je croise dans la rue ou dans une boutique, le discours est généralement le même...ils se foutent de savoir si la marque qu'ils utilisaient (ou utilisent encore) propose ou non des nouveautés, ils en ont juste marre de se trimbaler un truc lourd et encombrant, et apprécient les Fuji X pour leurs poids/encombrement réduit.

Pour ce qui est du salon de la photo, bien que bossant à 10mn à peine, je n'y fous plus les pieds (la dernière fois j'y suis resté moins de 10 mn).

Jello Biafra

Bah...parmi les touristes visitant la Réunion et les cortèges de mariages, je constate la même chose que Root 66: argentique rarissime, smart phones et tablettes (gush!!!) en pagaille, des compacts roses fluo, de plus en plus de reflex en général et aussi chez les femmes. Quelques hybrides, nex ou Nikon 1 essentiellement . Canikon dominant en reflex, très présents aussi en compact aux côtés de Pana, Samsung et Sony.

Fuji X? Aussi rare que Leica ou le MF. Donc, tout ces gens ne ramèneront que des images ratées de leur séjour ou du mariage! Car seul Fuji donne de bons résultats, n'est-ce pas?  ;D
I'm a hyena!

pourquoipas

Citation de: Jello Biafra le Janvier 09, 2014, 09:54:50
seul Fuji donne de bons résultats

Enfin un commentaire pertinent sur ce fil.
Flickr makalux

root_66

Citation de: Jello Biafra le Janvier 09, 2014, 09:54:50
Fuji X? Aussi rare que Leica ou le MF. Donc, tout ces gens ne ramèneront que des images ratées de leur séjour ou du mariage! Car seul Fuji donne de bons résultats, n'est-ce pas?  ;D
Bonne observation, mauvaise interprétation....c'est juste que les photographes en Fuji ne fraient pas avec la plèbe, ils partent en vacances en des lieux qui ne te sont pas accessibles ;o)

Bon, en cherchant bien, on en trouve ;o) (le gars apprécie tellement le viseur mixte...qu'il ne l'utilise pas)
http://www.dubitatif.com/2013/122013/instantsphoto3/index2.html

aniki974

je pense que les smartphones a la longue vont tués le segment  compacts
flickr aniki120

Jello Biafra

De ce fait, même avec mon modeste X-m1, je suis le Roi du Monde au milieu de ces gueux usant bêtement d'un équipement photographique de beauf!  ;D

Transcendant, omniscient, immortel que je suis, avec mon X!

Enfin, c'est ce que je crois... :P
I'm a hyena!

aniki974

enfin...........en meme temps je commente ce fil mais je suis un traitre a la patrie je suis sonyste par mariage!!! ;D ;D ;D ;D ;D
flickr aniki120

Jeandixelles

Citation de: Jello Biafra le Janvier 09, 2014, 10:17:54
De ce fait, même avec mon modeste X-m1, je suis le Roi du Monde au milieu de ces gueux usant bêtement d'un équipement photographique de beauf!  ;D

Transcendant, omniscient, immortel que je suis, avec mon X!

Enfin, c'est ce que je crois... :P
Pour l'instant, je ne suis qu'un modestissime fujiste, avec mon seul petit X10, mais j'aspire prochainement à monter en grade avec le X-E2, ce qui me distinguera encore davantage de la masse canikoniste grégaire...

Gruick

En effet, a priori, il n'en reste plus des masses ...

BZH FOR EVER

DamienLyon

Citation de: Jeandixelles le Janvier 09, 2014, 10:36:53

Pour l'instant, je ne suis qu'un modestissime fujiste, avec mon seul petit X10, mais j'aspire prochainement à monter en grade avec le X-E2, ce qui me distinguera encore davantage de la masse canikoniste grégaire...
A chaque fois que je sors avec mes x10 et x100, les propriétaires de reflexs me regardent pas mal de travers ... Surtout ceux qui dépassent les 3 kilos à bout de bras ;)
Je ne remercie jamais assez Fuji d'avoir relancé le créneau des boîtiers légers type télémétrique pour faire de la photo discrète et légère !
Photographe à Lyon.

pourquoipas

Je propose un voyage à Rome, non pour faire de vulgaires photos, mais pour demander la canonisation de Fuji !
Flickr makalux

root_66

Citation de: pourquoipas le Janvier 09, 2014, 10:56:10
Je propose un voyage à Rome, non pour faire de vulgaires photos, mais pour demander la canonisation de Fuji !

Ni canonisation, nikonisation

pourquoipas

Flickr makalux

chapitre7

L'intérêt des Fuji X réside aussi dans leur discrétion. Un XE 1 ou 2 n'attire pas le regard des curieux, des envieux des jaloux et j'en passe... . Ce sont des appareils sérieux, aussi efficaces que ceux de la grande famille canonikon mais nettement moins " Potlatch " que ceux ci.

Lomatope

Marrant ce phénomène humain, pour aimer quelque chose, il faudrait forcement en détester une autre .....

Zyva

Citationargentique rarissime
Waouh, quelle nouvelle  ;D

Zyva

CitationXpro 1 n'était plus disponible
J'ai lu que Fuji ne comptait pas le remplacer dans les mois à venir a priori.

CitationNo expectation in the short term to update the x-pro1. It's the flagship model, so they'll continue to upgrade it through firmware updates. They expect to upgrade the flagship model when they can time it to deliver a major technological breakthrough.

jamix2

Citation de: DamienLyon le Janvier 09, 2014, 10:45:47
...Je ne remercie jamais assez Fuji d'avoir relancé le créneau des boîtiers légers type télémétrique pour faire de la photo discrète et légère !
En réalité Fuji a lancé un fort beau coi à viseur hybride, en jouant il est vrai sur la ressemblance avec un appareil télémétrique. Et puis maintenant développe des optiques qui rendent difficilement utilisable ce viseur hybride. Alors on dirait bien que l'avenir de Fuji risque de ne concerner que des boîtiers semblables aux Olympus, Sony et pana...

benfica

Je viens à l'instant d'en acquérir un en France, sur un site bien connu, à un prix nu incroyable, trop content :-) le 14 mm sur mon fidèle x-e 1 et le 35 mm sur le pro 1.

Me voilà comblé pour longtemps...si je ne regarde pas les beaux cailloux à venir chez fuji

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Jello Biafra

Citation de: Zyva le Janvier 09, 2014, 11:42:15
Waouh, quelle nouvelle  ;D

Certes! Mais plus courants que les Fuji X cependant!
I'm a hyena!