Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: jamix2 le Janvier 27, 2014, 15:24:21
Quelques belles boulettes dans la colonne du X-Pro1 !

Ouaip ! comme les "8fps" ... depuis quand c'est un avantage ? Hein ? Quand tu "fais du sport" avec un X l'important n'est pas d'avoir une cadence rapide, mais bien de savoir déclencher au bon moment (Diapoo ;) ) parce que si la rafale suffisaitça se saurait depuis longtemps, suffirait de faire de la vidéo et d'extraire LA bonne photo au milieu de 30mn de vidéo ;D

Gerard 13

Gerard 13

Tarif officiel pris sur lesnumériques :
Pour compléter le X-T1, une poignée verticale d'alimentation sera disponible en option ainsi que trois nouveaux objectifs : un XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R OIS WR, un XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR et un XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR, tous très excitants sur le papier et, surtout, protégés tout temps. Le X-T1 sera proposé nu à 1 199 € et en kit avec le XF 18-55 mm f/2,8-4 à 1 599 €.
Photo de la liaison WIFI et GRIP sur le même site :

Gerard 13

Gerard 13

Présentation en vidéo par Focus Numérique ici  en français :

http://www.youtube.com/watch?v=je4oJLNyyEI

Mlm35

Citation de: jamix2 le Janvier 27, 2014, 15:24:21
Quelques belles boulettes dans la colonne du X-Pro1 !

Sur le tableau comparo olympus, j'en ai comptė trois. C'est du n'importe quoi ce site.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: microtom le Janvier 25, 2014, 18:04:27
Tu ne crois pas si bien dire : je suis entrain de bazarder pas mal d'équipement M43 de chez Olympus, mais je n'ai jamais abandonné mes reflex pour autant. Je cherche donc un système léger, complet et permettant de s'amuser mais avec un constructeur qui ne prend pas ses clients pour des tirelires et fans de légo. Voir Fuji qui propose des maj fw sur ses hybrides qu'on pourrait qualifier "d'ancien" (sur le plan commercial hein) là ou Olympus préfère sortir un nouveau boîtier qui a un bouton ailleurs, gagne un truc et en perd un autre ça devient lassant.
Ca fait donc un petit moment que je lis cette section du forum et que j'y reviens en plus, à ma grande surprise.
A côté de ça ce capteur m'intrigue pas mal de part les résultats que j'ai pu voir en photo.

Sur ce, je retourne à ma lecture silencieuse ;)

Tiens, t'es là aussi toi?  ;D

Je me fais les memes reflexions depuis quelques temps.

S'il n'y avait pas la question de la taille des objectifs, je pense que le pas aurait étė franchi.

root_66

Pas mal d'infos à droite et à gauche (chez dpreview notamment), il y a des trucs intéressants (le viseur semble très confortable), mais je reste pour l'instant sur ma faim en ce qui concerne l'AF (qui est censé être très rapide, mais annoncé avec les mêmes chiffres que le X-E2).

Il faudra l'avoir en mains pour se faire une idée

Gerard 13

Les vidéos commencent à apparaître de tous les cotés :
http://www.youtube.com/watch?v=9twe5Hci3kk

microtom

Citation de: Mlm35 le Janvier 28, 2014, 07:29:07
Tiens, t'es là aussi toi?  ;D

Je me fais les memes reflexions depuis quelques temps.

S'il n'y avait pas la question de la taille des objectifs, je pense que le pas aurait étė franchi.

Le plus drôle c'est que ce que j'ai écrit sur oly, je l'ai lu sur fuji....   ;D

Bon vais regarder ce "puriste" comme il faut l'appeler (même si le X-E2 est intéressant aussi).  J'ai quand même l'impression de voir un omd côté look.

Côté optique, 3 cailloux iraient bien  pour moi : le macro, un zoom f/2.8 et un pancake de 35mm en équivalent ff. Mais l'addition est aussi salée que chez Oly, un capteur plus grand en plus dans une taille globalement similaire il me semble (y compris du côté des otiques d'ailleurs).

Donx au même tarif et encombrement, un meilleur capteur mais un AF en retrait si on résume.
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: microtom le Janvier 28, 2014, 08:02:57
Le plus drôle c'est que ce que j'ai écrit sur oly, je l'ai lu sur fuji....   ;D

Bon vais regarder ce "puriste" comme il faut l'appeler (même si le X-E2 est intéressant aussi).  J'ai quand même l'impression de voir un omd côté look.

Côté optique, 3 cailloux iraient bien  pour moi : le macro, un zoom f/2.8 et un pancake de 35mm en équivalent ff. Mais l'addition est aussi salée que chez Oly, un capteur plus grand en plus dans une taille globalement similaire il me semble (y compris du côté des otiques d'ailleurs).

Donx au même tarif et encombrement, un meilleur capteur mais un AF en retrait si on résume.

L'encombrement n'est pas le meme pour les objectifs. Maintenant, oui, j'attends de voir les évolutions de l'af.

La qualité photo fuji en jpeg, me titille de plus en plus.

root_66

Citation de: Gerard 13 le Janvier 28, 2014, 07:57:46

Le probème des videos qu'à part montrer l'appareil dans les mains de quelqu'un (ce qui permet mieux de se faire une idée de la taille qu'avec les seules specs), elles n'apportent rien...sauf celles du testeur fou de Hong Kong.

Gerard 13

Pas loin d' une centaine de photos haute résolution de " la bête " ici :

http://www.lense.fr/2014/01/28/fujifilm-x-t1-un-modele-muscle/

Verso92

Gerard 13

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2014, 08:18:16
Y'a pas comme une boulette sur le grossissement du viseur ?

Je ne vois pas où est la boulette  ;) !
Sur le site officiel :

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t1/specifications/

Verso92

Citation de: Gerard 13 le Janvier 28, 2014, 09:00:27
Je ne vois pas où est la boulette  ;) !
Sur le site officiel :

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t1/specifications/

Le grossissement d'un viseur s'exprime toujours par rapport à la taille de l'imageur. Pour prendre un exemple, le viseur du D7100 (reflex APS-C) a un grossissement de x0,94.
Celui d'un X-T1 serait donc bien petit en comparaison...

Gerard 13

Suite  ;)  :

Gerard 13

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2014, 09:11:32
Le grossissement d'un viseur s'exprime toujours par rapport à la taille de l'imageur. Pour prendre un exemple, le viseur du D7100 (reflex APS-C) a un grossissement de x0,94.

Donc erreur sur le site officiel, je veux bien !   ;)

Verso92

Citation de: Gerard 13 le Janvier 28, 2014, 09:15:04
Donc erreur sur le site officiel, je veux bien !   ;)

Pourquoi "erreur" ?
Relis mieux : "world's largest [...] multi mode viewfinder". Chaque mot a son importance.

jamix2

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2014, 09:11:32
Il semble que l'échelle de comparaison est différente sur DPR. Ils donnent le viseur de l'Olympus EM1 "équivalent" x0,74 et celui du Canon 1DX à x0,76. celui du X-T1 à x0,77 serait bien "le plus grand".
En image ici : http://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1/3

Jinx

Citation de: Gerard 13 le Janvier 28, 2014, 07:57:46

Il semble vraiment très (trop ?) petit dans les mains du testeur...

Alain-P

Bien pour la  tropicalisation (en espérant qu'elle suive pour les objectifs) reste à voir le confort du viseur et si le rafraichissement est vraiment là.... Sinon déjà tel quel et à ce prix il enfonce le marché des appareils semi-pro . Peut-être un poil petit comme boitier pour une utilisation pro mais faut voir.
Et en tout cas, un sacré coup dans le marché des boitiers qualitatifs, passe devant le Df sans discussion.
Perpétuel insatisfait.....

root_66

Citation de: GilD le Janvier 28, 2014, 09:32:09
Il semble vraiment très (trop ?) petit dans les mains du testeur...
Tout est relatif...sa taille est très proche du X-E2, mais avec le capot central, ça lui fait une taille entre le XE-2 et le X Pro, pour certains ce sera trop petit, pour d'autres (dont je suis) ça le fait.

Jinx

Citation de: root_66 le Janvier 28, 2014, 09:34:40
Tout est relatif...sa taille est très proche du X-E2, mais avec le capot central, ça lui fait une taille entre le XE-2 et le X Pro, pour certains ce sera trop petit, pour d'autres (dont je suis) ça le fait.

Oui sans doutes, j'ai des grandes mains et je pense qu'il sera trop petit pour moi, mais je l'essaierai en boutique de toutes façons ;)